Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

BILAN 2014.... Vers 2015 et Au-Delà

Message » 15 Déc 2014 18:18

Image



Et voilà !!! On est déjà le 15 Décembre.

Encore une poignée de jours avant de dire bonjour à 2015

L'occasion de revenir sur une année 2014 qui sera passée bien vite ...... pour moi en tout cas :ane:


...Et de partager dans le cadre du Jeu vidéo ce qui vous aura marqué :o , ..........choqué :o ,.......... vos coup de cœurs :P ,..........vos déceptions Image ou vos coup de gueules :grr: ,.......... mais aussi vos attentes voire vos fantasmes 8) pour 2015 et au-delà

Bref parler dans le JV de tout ce qui a fait selon vous 2014 et fera 2015 !!!!

La Parole vous est donnée :thks:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Déc 2014 18:25

Pc meilleure machine 2014 et en 2015 on remet cela :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 15 Déc 2014 18:30

Eeeeeuuuuuh non !!!! On n'est pas sur GDC ici ..... :zen:

Mais rien ne t'empeche de dire ce que tu as pensé de l'année 2014 sur les Jeux PC :wink: .... vu qu'apparemment tu l'as bien kiffée :siffle: :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Déc 2014 20:32

Une des années vidéoludiques lus plus faibles que j'ai connues. Seul Nintendo, mais sans surprise ni prise de risque, a sorti de vrais bons jeux. Faillite des AAA (Destiny, Watch Dogs, AC Unity...), des exclues PS4 et One bien faibles et la farandole des remasters. Pas grand chose à sauver. Même les indés m'ont semblé moins en forme avec peu de jeux marquants.
2015 sera bien meilleure que cette année de transition entre deux gens. J'en attends beaucoup (Splatoon, Scalebound, Zelda U, X, Quantum Break, UC4, Bloodborne, Starfox, Yoshi, Halo 5...)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Déc 2014 20:50

sopor a écrit:Une des années vidéoludiques lus plus faibles que j'ai connues. Seul Nintendo, mais sans surprise ni prise de risque, a sorti de vrais bons jeux. Faillite des AAA (Destiny, Watch Dogs, AC Unity...), des exclues PS4 et One bien faibles et la farandole des remasters. Pas grand chose à sauver. Même les indés m'ont semblé moins en forme avec peu de jeux marquants.
2015 sera bien meilleure que cette année de transition entre deux gens. J'en attends beaucoup (Splatoon, Scalebound, Zelda U, X, Quantum Break, UC4, Bloodborne, Starfox, Yoshi, Halo 5...)


C'est un peu ce que je disais dans le Podcast, cette année je n'ai pas eu de coup de coeur, et j'ai eu du mal à finir mes jeux, il y ena encore que je suis loin d'avoir fini.
Il y a eu des bons jeux (ISS, KZSF, DriveClub, ACU, ...) mais pas de coeur comme j'ai pu avoir sur la PS3 avec MGS4, UC2 et The Last of Us :wink:

Comme la plupart j'en attend beaucoup de cette année 2015 avec un haut de la liste et de loin, MGSV, et ensuite UC4, Bloodborne, The Order 1886, Zelda U, Starfox, FFXV...

Et j'espère que cette année 2015 annoncera la fin des portages de jeu PS3/X360 sur PS4/X1, mais quand je vois les dernières annonces (DmC: Definitive Edition), c'est mal parti.
Et j'espère que l'Occlus Rift et/ou le Project Morpheus auront droit à une sorti pour le grand public. :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 15 Déc 2014 21:32

2015, le rétro sera-t-il toujours aussi cher, j'ai bien peur que oui. :cry:
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 15 Déc 2014 21:41

pnauts a écrit:2015, le rétro sera-t-il toujours aussi encore plus cher, j'ai bien peur que oui. :cry:

:oldy:
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 15 Déc 2014 22:52

En ce qui me concerne

Dans les coup de Coeur 2014

Pour la Bande Originale : Child of Light, Entwined, Infamous 2nd Son, Velocity 2x Ultra

Pour le Gameplay : Transistor , DriveClub, Towerfall Ascension et Resogun: Heroes

Claque Graphique : Infamous 2nd Son et Driveclub


Dans les Déceptions 2014 :

    - le lancement de Driveclub
    - le gameplay d'Entwined assez moyen et pas à la hauteur de l'ambition
    - l'absence de scénario de Destiny
    - Deep Down qui n'en fini pas d'etre repoussé
    - L'annulation de "Lily Bergamo"
    - et tjrs pas de nouveau WipEout sur PS4 à l'horizon :grr:


Les coup de Gueules 2014 :
    - Tuer Lily Bergamo pour un enieme Survival Horror ......J'en ai marre des Survival Horror :evil:
    - Mais où est WipEout ?????? :evil: :grr:


Mes attentes pour 2015 :
    - The Order 1886
    - BloodBorne
    - UC4
    - HellDivers
    - les 1ers retour de la béta de Formula Fusion
    - Star Wars BattleFront
    - Un nouveau WipEout sur PS4


Les Fantasmes :

    - Un nouveau WipEout Flambant neuf sur PS4.....au moins ch'uis cohérent :zen:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Déc 2014 23:10

Bon malheureusement oblige d'etre de l'avis de sopor annee 2014 assez decevante.
J'ai bcp moins joue cette annee que les annees precedente. En partie du a mon demenagement mais je pensais aussi a cause d'une baisse d'envie de jouer. En fait c'est probablement a cause d'une annee pas terrible.
J'espere que dragon age va ratraper ca .

Sinon mon attente pour 2015: the witcher

Mon fantasme : un fallout
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Déc 2014 0:19

jujulolo a écrit:Bon malheureusement oblige d'etre de l'avis de sopor annee 2014 assez decevante.
J'ai bcp moins joue cette annee que les annees precedente. En partie du a mon demenagement mais je pensais aussi a cause d'une baisse d'envie de jouer. En fait c'est probablement a cause d'une annee pas terrible.
J'espere que dragon age va ratraper ca .

Sinon mon attente pour 2015: the witcher

Mon fantasme : un fallout


Je l'ai commandé pour Noël. J'en attends beaucoup même si comme c'est du Bioware je m'attends à un truc pour geeks qui aiment Nolan et le jeu mature. Un truc faussement bien écrit, un truc pas JV quoi.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2014 4:32

2014 aura été, mais à mes yeux seulement et en regard de mes gouts, la pire année jamais vécue dans le monde du jeu vidéo depuis que je joue au jeu vidéo.
A savoir que ma passion du Jeux vidéo a démarré avec mon premier vidéopac au début des années 1980.
Et depuis, je n'ai jamais connu un tel néant au niveau des sorties, tant matos que logiciel.
Déjà je n'aime pas l'idée d'une console connectée qui doit s'upgrader toutes les 5 minutes ou même tous les 5 mois avec des jeux qui doivent se finir à coup d'upgrades. Je haïssais déjà les Elder's Scroll pour cela même si je les ai adorés en raison bien entendu du prodigieux plaisir immersif qu'ils m'ont toujours procuré...
Et sincèrement, en dépit du fait que la Xboxone ou la PS4 soient des "consoles connectées", si il y avait ne serais-ce qu'un jeu capable de m'attirer j'aurais fini par en prendre une...
Mais là :o
Nan mais sincèrement...
Moi qui suis un fan boy de l'univers PC, des Xbox, où est donc la puta.in de licence qui annoncera avec fracas le fait que la nouvelle génération apporte une exclu qui tue sa race à tel point qu'acheter la console n'est plus une question qui se pose sérieusement ?
Acheter une xbox classique, après la sortie d'Halo, ce n'était pas un choix mais une évidence.
Acheter une 360 à la sortie du premier Gears, même chose, fallait vraiment avoir le cardio à 0 pour ne pas finir tremblant et hystérique après avoir testé le jeu pour la première fois.
Sincèrement, les plus de 30 ans, vous vous rappellez ce que ça vous a fait de voir Halo et Gears pour la première fois ?
Vous avez resenti la même chose avec un Destiny ? Ou un titan Fall ?
Je les ai essayés, ils sont marrants, 5 minutes, mais suscitent-ils un enthousiasme de jeu qui tue sa race et justifie à lui seul, et de loin, l'achat d'une console ?
Et même si vous n'avez connu que la 360...
Où sont les mass effect, les dead space, les oblivion/Skyrim, les Bioshock (surtout le 1), les assassin's creed (et là je veux pas parler d'un énième AC mais d'un jeu novateur et génial comme l'a été un AC), les Halo, les Gears, les Forza, les Fallout...Fallout new vegas quand-même puta.in :love: :love:
Et même, dans une moindre mesure, et décalés, un overlord, un bad compagny ? Un jeu qui ne se prends pas au sérieux et nous fasse marrer ?
Mince mais j'ai pris mon pied en jouant à des jeux comme ça, vraiment pris mon pied et là les jeux testés sur la one, du joli, du bien propre et du bien fluide mais un plaisir de joueur ? que d'alle, néant, 0...les merdasses les plus fluides, les plus esthétiques, les plus "coulantes" auxquelles j'ai jamais joué.
Autre chose, j'aime bien les jeux de bagnoles, en particulier les Forza, même son cousin arcade "Horizon"...
Forza 1 sur xbox classique, c'était vraiment quelque chose.
Le 3 et, dans une moindre mesure le 4, sur Xbox 360, vraiment sympas.
Mais le 5 :-?
De toute façon la question ne se pose même pas : les forza 5 et -surtout- le superbe Horizon 2 sur la one ne sont même pas jouables pour moi, puisque les crétins congénitaux en charge des périphériques se sont certes empressés d'imposer un big brother débile mais n'ont pas jugé intelligent de distribuer un volant (officiel ou non) alors même que pour l'instant, les 2 titres les moins nazes de la 360 me semblent les deux Forza.
Je comprends que l'on puisse s'éclater sur un horizon 2 avec un pad mais moi qui ai déjà essayé, non, ce n'est pas possible :(
Donc 2014 pour moi, cela a été du retro gaming, du rattrapage de jeux 360 que je n'avais pas encore fait et beaucoup, mais alors beaucoup d'inquiétude quand à l'avenir. En tous cas pour moi et la façon dont j'aime vivre le jeux vidéo, à savoir hors ligne.
2015, pour moi, ce sera achat d'une 360 neuve en boutique avec son disque dur chargé ras la gueule de jeux indé :wink:
Et du retro gaming :love:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 16 Déc 2014 13:05

Mes déceptions :

- le lancement de Driveclub qui m'a fait lâcher le jeu
- le scénario de Destiny qui tient sur un post-it et son farming incipide
- les patchs à répétitions pour finir le dev des jeux (ACU, FIFA15, BF4,...)
- le PSN et sa stabilité

Mes coups de cœur :

- MK8 (Plaisir de rejouer à 4 dans le canap avec les drôles)
- TLOU Remaster (jamais eu de PS3)
- Resogun

Mes envies pour 2015 :

- Dying light (pour le coop)
- Un borderlands next-gen (pour le coop et l'ambiance)
- un wipe out pour mettre une fessée à Darkhan :mdr:
- Splatoon et Zelda U pour se rassoir dans le canap
- The witcher 3
Bref des jeux qui ne me font pas regretter l'achat d'une console comme cette année quoi ...
Le chipiron
 
Messages: 642
Inscription Forum: 31 Oct 2007 13:45
  • offline

Message » 16 Déc 2014 13:24

FH2 justifie à lui seul l'achat d'une X1. Ca faisait des années que j'avais pas lancé un jeu en me disant "chouette je vais bien m'amuser" et avoir du mal à lâcher le pad. c'est pas le jeu de bagnoles (arcadisant) parfait mais s'en est diablement proche... Je comprends la déception pour ceux qui veulent absolument jouer au volant, et je suis parfaitement d'accord que cette idée débile de non retro-compatibilité des accessoires est une erreur monumentale. :zen:

SO est le prochain sur ma liste, pas encore vraiment tâté, mais le jeu est clairement en passe d'obtenir son statut de "jeu culte".

Ryse sur lequel tout le monde a bien craché est aussi pour moi une (bonne ou mauvaise, c'est à vous de voir) raison de passer à la next-gen.

Même BF4 avec ses tonnes de bugs au lancement était une bonne raison de passer sur next-gen juste pour les parties à 64 au lieu de 32.

Forcément si vous avez un PC de compet' et l'envie de jouer dessus, la next-gen vous pouvez vous en passer et rester entre gens biens de la master race... :siffle:

Pour les coups de gueules ils sont nombreux :ko:

les jeux finis à la truelle : AC:U, Halo MCC, DC, etc... y'en a pour tout le monde
et surtout les dizaines de débats alakon qui me gonflent (mais auxquels je participe :ko: ) : à base de 1080p60, d'exclus temporaires permanentes variables (putain, votez avec vos € et arrêtez de pleurer), de free2pay (AKA les jeux à 70€ mais amputés où tu dois raquer en plus du plus), de online vs offline (on est au XXIème siècle, deal with it), de "c’était mieux avant" (sans déconner, j'ai l'impression que le changement c'est un truc forcément négatif et que si on vous donne pas votre Madeleine encore et encore le reste c'est de la merde :roll:) ou de "les remasters c'est de la mairde, sauf XX que j'ai acheté passque c'est super top :bravo: " (encore une fois : votez avec vos €).

Et pour l'avenir j'en attends strictement rien (sauf peut-être le prochain Mass Effect, je suis en manque de RPG SF après la douche froide Destiny), c'est la meilleure manière de pas être déçu et de jouer les blasés :grad:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Déc 2014 17:49

Euh Mr Eric

Ryse et BF4 sont sortie en 2013 :siffle:

C'est donc un poil hors sujet meme si on sait que tu est arrivé tardivement sur la X1 :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Déc 2014 0:17

Bf4 est sorti en 2013 mais na été jouable qu'en juillet 2014 :hehe:

Ryse c'est vrai que je l'ai pris en janvier... Mais pour ces deux exemples c'était surtout par rapport à l'histoire "y'a rien sur next gen, c'est tout pourri et ça m'intéresse pas" (notez qu'il est rare qu'un truc intéressant soit pourri :mdr: ). Cest bien subjectif en somme.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message