Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Cloud Gaming

Message » 26 Nov 2010 18:45

Je viens de lire cet article sur Slate et je dois dire que je suis un peu bluffé par ce modèle. :idee:
Alors marchera, marchera pas, l'avenir nous le dira ?

http://www.slate.fr/story/30599/onlive-jeux-video-cloud-gaming

Mais peut être certains d'entre vous ont ils déjà gouté à ce truc ? :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 27 Nov 2010 20:30

Ca fait un petit moment qu'ils l'ont annoncé. Je savais pas que c'etait sorti.
Je suis un peu sceptique sur le fait que ca marche si bien que ce que le dit l'auteur.
Quand je vois le mal que les consoles ont a faire tourner les jeux sur les consoles en ayant tout installé sur le DD et les problème de jeux en live avec une bonne conec internet
j'ai un peu de mal a croire que ce soit aussi bien qu'une bonne vieille console.
L'interet du systeme "nomade" pour moi est nul. Par ce que c'est du nomadisme qui exige que tu ais acces a une tele et une grosse conec internet.

Et finalement a quoi ca sert par rapport au systeme classique?
SI ce n'est etre dependant d'un fournisseur, de son catalogue de jeu et de sa conection internet
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Nov 2010 15:50

Le concept est sympa mais on est encore très loin de ce que peut apporter un PC de Gamer : http://techspotlight.net/uncategorized/ ... r-pc-games

Après d'ici quelques années avec de la concurrence derrière qui fera bouger les choses, et l'avancée technologique alors pourquoi pas :) J'étais totalement réfractaire à Steam et le concept du tout dématérialisé et pourtant maintenant j'ai un compte avec 6 jeux dessus (bon ok j'en ai payé qu'un seul et au tarif de 15€ mais tout de même :mdr:).
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Sep 2011 20:23

http://www.gameblog.fr/news_25019_lance ... et-line-up

Onlive lancé en angleterre. Le concept est quand même séduisant faut avouer.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 22 Sep 2011 21:14

Donc en clair, si je veux la pleine puissance de BF3, je m'achète cette techno pour une somme modique et je bénéficie de toute la puissance maximale via le cloud avec les options graphiques au plus haut.
Conséquence, j'economise 1600 en moy. pour l'achat d'un PC gamer. :ane:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 22 Sep 2011 23:09

Je viens de tester le service. Conclusion : c'est prometteur mais pour le moment ce n'est pas au point.

Alors j'ai testé bioshock, fear 2 et DIRT 3.

Première constatation : c'est beau, en 1280x720 détails à fond, pas de problème de ce côté là.

Deuxième constatation : ça rame. Enfin oui et non, FRAPS me dit que je suis en permanence entre 40 et 60 fps mais mes yeux me disent que ce n'est pas fluide. Et parfois, ça pixelise aussi.

Troisième constatation : l'input lag est bien présent. Sur bioshock et fear 2 c'était à peine jouable, c'était mieux sur dirt 3 mais globalement c'est très loin d'être satisfaisant.

Et je précise que j'ai une excellente connexion : fibre optique FTTH plus de 75Mb/s et un ping qui doit pas dépasser les 12ms. J'imagine pas ce que ça doit donner avec une connexion 8 mega.

Bon les serveurs sont au royaume uni donc c'est pas l'idéal mais bon quand même.


Bref, en l'état le service n'est pas viable, pas intéressant. On ne peut pas demander de payer ce prix (et même payer tout court) pour une expérience de jeu aussi dégradée (et pourtant je dispose de tous les ingrédients nécessaires PC capable de décoder du streaming facilement et connexion en béton armé).
Après, le service est très jeune et les progrès vont sûrement être très importants. J'imagine que d'ici 3 ou 4 ans, ça pourra offrir à n'importe qui sur n'importe quel support une expérience de jeu confortable.

Wait and see donc...
Dernière édition par 1er tigre le 22 Sep 2011 23:20, édité 1 fois.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 22 Sep 2011 23:13

1er tigre a écrit:Et je précise que j'ai une excellente connexion : fibre optique FTTH plus de 75Mb/s et un ping qui doit pas dépasser les 12ms. J'imagine pas ce que ça doit donner avec une connexion 8 mega.


Ah oui, t'as une sacré connexion... :)
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 23 Sep 2011 0:47

Corematrix a écrit:Donc en clair, si je veux la pleine puissance de BF3, je m'achète cette techno pour une somme modique et je bénéficie de toute la puissance maximale via le cloud avec les options graphiques au plus haut.
Conséquence, j'economise 1600 en moy. pour l'achat d'un PC gamer. :ane:


C'est le but en même temps. Permettre aux joueurs qui ont une bonne connexions mais pas un PC gamer de jouer de manière correcte. Pour l'instant tout n'est pas au moins, mais une fois que les défauts seront corrigés, que la technologie mûrisse, et que les connexions à la fibre se généralise, on aura une expérience de jeu très bonne :D

Gaikai qui est une technologie développée par Dave Perry (Earthworm Jim / MDK / The Darkness) et son équipe est vraiment bien foutu aussi... Rien de spécial à faire en dehors de cliquer sur le bouton PLAY (et d'avoir Java d'installé sur son ordinateur) sur le site web et zou tu peux jouer :love: J'ai testé et ca marche vraiment bien :thks:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 23 Sep 2011 12:42

BennJ 57 a écrit:[C'est le but en même temps. Permettre aux joueurs qui ont une bonne connexions mais pas un PC gamer de jouer de manière correcte. Pour l'instant tout n'est pas au moins, mais une fois que les défauts seront corrigés, que la technologie mûrisse, et que les connexions à la fibre se généralise, on aura une expérience de jeu très bonne :D


Ouep, ce sera le cas si l'on a vraiment un plan tout fibré national à l'horizon 2015 comme ils disent... :roll:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 23 Sep 2011 14:54

Gakai ça ne marche absolument pas chez moi.

Concernant onlive, apparemment, les problèmes que j'ai rencontré viendrait de la version uk qui n'est pas encore stable. Faudrait que je teste la version us, mais je sais pas si tu peux avoir un compte sur les 2.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 23 Sep 2011 15:49

J'ai testé hier soir, tu es sur que tu n'as pas un antipub d'activé ? C'est cela qui bloquait le truc chez moi (AdBlock) ;)

L'intérêt de Onlive aux US c'est que visiblement ils ont réussis à passer des accords avec les FAI pour mettre leurs serveurs au plus proche afin de réduire au maximum le temps de latence. J'imagine qu'il faut attendre encore avant que ca ne soit optimisé chez nous :)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 23 Sep 2011 18:29

Visiblement mon pare-feu bloque gakai, ils me disent d'autoriser le traffic UDP mais je ne sais pas comment faire. :-?
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 23 Sep 2011 18:37

1er tigre a écrit:Visiblement mon pare-feu bloque gakai, ils me disent d'autoriser le traffic UDP mais je ne sais pas comment faire. :-?


Est ce que tu as la possibilité d'avoir le "DMZ" (=zone démilitarisée pour les ports) dans ta box ??
Il suffit juste de cocher cette option, vue que l'on connait pas le port UDP pour faire une règle NAT dans l'interface de ton modem routeur...
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 23 Sep 2011 18:53

Corematrix a écrit:
1er tigre a écrit:Visiblement mon pare-feu bloque gakai, ils me disent d'autoriser le traffic UDP mais je ne sais pas comment faire. :-?


Est ce que tu as la possibilité d'avoir le "DMZ" (=zone démilitarisée pour les ports) dans ta box ??
Il suffit juste de cocher cette option, vue que l'on connait pas le port UDP pour faire une règle NAT dans l'interface de ton modem routeur...

Sur ma box il y a l'UPnP d'activé, ça devrait pas poser de problèmes non ?
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 23 Sep 2011 19:26

1er tigre a écrit:Sur ma box il y a l'UPnP d'activé, ça devrait pas poser de problèmes non ?


L'UPnP te permet effectivement de faire automatiquement de la translation de ports sans rien paramétrer, il faut que tu puisses cliquez sur l'une des règles en question toujours dans l'interface de ta box...
Chez quel FAI est-tu ??

NB : apparamment il faut créer une règle NAT avec les ports UDP suivants 2053,53,5995.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message