Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Pour discuter des salons et divers événements autour des jeux-vidéo.

[Salon] E3 2009

Message » 09 Mai 2009 14:43

Comme vous le savez (ou pas), l'E3 revient en force cette année. Il est de retour, un vrai salon qui en met plein les yeux (les stands énormes et ses babes :mdr:), les oreilles, et qui va faire bouillir notre cerveau avec toutes les informations qui seront diffusées. Je vous propose donc en attendant le début de l'E3 (2 au 4 juin 2009), et des célèbres conférences des grands constructeurs que sont Nintendo, Sony et Microsoft, de jouer un peu nos Mme Irma. Alors je m'en remet à vous, que vont annoncer les constructeurs (ou même les éditeurs). Qui va péter la baraque et annoncer un truc de dingue ? Allez je me lance...

Sony

A mon avis cette année Sony pourrait bien nous étonner en annonçant la PSP 2. Les rumeurs les plus folles parcourent le web, et généralement comme ont dit il n'y a pas de fumée sans feu ;) Ils vont nous présenter le line-up pour 2009-2010 de la PSP (d'après les rumeurs la PSP 2 auraient des jeux uniquement téléchargeable, mais ca je n'y crois pas trop, on est pas encore chez Apple). Concernant la PS2, ils n'annonceront aucun nouveau jeu (en dehors de ceux prévu avec la psp) mais rappelleront juste des chiffres, et surtout la récente baisse qui a fait passer la console à moins de 100 $. Concernant la PS3, aucune nouveauté majeure concernant la console elle même mais une bonne grosse liste d'exclusivités. A mon avis on aura comme présentation sur scène les démos : MAG, God of War 3, Uncharted 2 et Heavy Rain. D'autres d'exclusivités seront annoncées, principalement des productions internes. Et pour finir en beauté, certains l'attendent comme le messie, une date de sortie est enfin donnée, avec une présentation en vidéos : Gran Turismo 5, qui sortira sur PS3 et PSP simultanément (je ne crois pas à une version PS2 comme le laisse présager la rumeur). Bref une conférence classique pour Sony mais efficace, se basant sur une liste d'exclusivités solide.

Nintendo

En premier lieu Nintendo va nous rappeler à quel points ils sont bon (et ils le sont) pour vendre des consoles et va nous annoncer la sortie de la Wii HD. Non jdéconne ca c'est pas possible :mdr: La DS 2 ? Encore moins :lol: Non je pense que comme d'hab ils vont nous diviser le show en 3 parties : les chiffres, la DS, la Wii. Pour la DS, rien de neuf, juste des nouveaux jeux, encore du casual, mais sans oublier l'annonce de quelques titres d'éditeurs tiers en exclu sur la console. On rajoute à ca des nouveautés sur le DSiWare, et un nouveau jeu Mario utilisant surement les nouvelles fonctionnalités de cette dernière. Du côté de la wii, on mise un max sur la nouveauté de cette année qu'est le Wii Motion Plus. On explique à quel point c'est génial bla bla, et Ubisoft arrive sur scène pour présenter Red Steel 2. La démo terminé ils nous annoncent la date de sortie du jeu ainsi qu'un bundle RS2 + WM+ ! Un autre titre est présenté qui utilise le WM+, cette fois-ic c'est une production Nintendo : F-Zero Wii (c'est le fan qui parle :mdr:). Par la suite on rappelle la liste des futures titres qui utiliseront l'accessoire en question, ainsi que les autres jeux prévu sur la Wii.

Microsoft

Alors là j'avoue que pour Microsoft c'est un peu le mystère total. Ca fait des mois qu'on a pas eu de grosses annonces, et depuis quelques temps les représentants de Microsoft n'arrêtent pas de dire d'attendre l'E3 qui va tout péter. La dernière annonce en question est celle de Don Mattrick : « Cette année, Microsoft va faire forte impression lors de l'E3. Nous allons transformer la perception qu'ont les gens de l'entertainment à domicile. » ! Et depuis les rumeurs les plus folles parcourent le web. Vous me direz l'année dernière aussi, on nous annonçait une nouvelle manette à détection de mouvements, et résultat : nada ! Cette année la rumeur qui prend le plus d'importance est celle d'un nouveau système de détection de mouvement basé sur une espèce de webcam. Bref on verra bien. Perso j'aimerai bien que M$ annonce une nouvelle Xbox 360. Pas meilleur, mais juste un re-design de la console avec une taille moins importante entre l'actuelle et la Wii. Sony l'a fait avec la PSTwo, pourquoi Microsoft ne le ferait pas ? Mais bon dans une récente interview un dirigeant de Microsoft a indiqué que le design de la 360 ne changerait pas... Serait peu-être temps tout de même de faire une nouvelle 360 afin de définitivement dire bye-bye au RROD qui pourrit la vie de bon nombre de personnes encore aujourd'hui. Bref passons. Ce qui me rassure un peu au niveau des annonces, est le fait que cette semaine nous avons eu l'annonce d'un nouveau pack pour GeOW2. Et pas une petite annonce mais vraiment un gros pack. Le genre d'annonce qu'ils auraient pu clairement garder sous la main pour l'E3 mais ils ne l'ont pas fait. Pourquoi ? Ont-ils des trucs encore plus gros à annoncer ? Pour cette année je vois bien la présentation sur scène de titres qui sortiront cette année : Halo 3 ODST, Forza 3, un nouveau titre de Rare (un nouveau Perfect Dark ? une récente annonce va dans ce sens), le nouveau titre du studio Big Park (qu'ils viennent juste d'acheter), peu-être Alan Wake (??). Du coté casual la présentation de 1 Vs 100, et d'un autre titre qui utiliserait le nouveau système de détection de mouvements. Fin du spectacle ? Non bien sur... dernière annonce surprise, un teaser pour Halo Chronicles, le prochain Halo mystère réaliser conjointement avec Peter Jackson ;) Un mix film-jeu ? Qui sait ?

Voila pour moi, à vous ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 09 Mai 2009 18:40

Pour Sony les rumeurs partent un peu dans tous les sens... celle de la PS3mote revient en fanfare sur certains sites en ce moment. En revanche pour la PSP2 (qui en fait serait une PSP avec un nouveau design mais sans changement des spec par rapport à la PSP) ça semble plus sérieux en effet.
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 09 Mai 2009 19:16

Franchement cette année je sais que le show de Sony sera de qualité, mais celui de Microsoft ca sera tout ou rien... Je suis vraiment très intrigué par rapport à leurs futures annonces. Mais surtout c'est vraiment pas le style de Microsoft de ne rien dire... Et ca fait déjà plusieurs qu'ils se taisent. J'espère que ca annoncera du bon pour nous :)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 09 Mai 2009 20:05

la 360 se vend bien, je vois pas Microsoft annoncer la remplacante. Il fallait sortir la remplacante de la Xbox parce qu'elle ne se vendait pas assez par rapport à la PS2, ce n'est plus le cas sur cette génération.
je pense donc que Microsoft marche à l'économie depuis l'année dernière. La nouvelle manette aurait du être présentée l'année dernière mais pourquoi sortir un truc alors que la 360 marche. Hop on la garde pour l'année prochaine et on la présente en 2009. LA 720, on vera pour la présenter en 2010 si le marché se retourne sur la PS3.

voili si ça c'est pas du madame Irma 8)
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Mai 2009 20:49

D'accord, et pour l'E3 ? Vu que c'est un peu le but du sujet :mdr:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 10 Mai 2009 9:31

comme je l'ai dit "la manette wiimote like" :wink:
au sujet du soft : j'en sais rien :oops: j'attends forza 3.

moi je reve de voir des annonces sur un rallysport challenge 3 mais :cry: ou un midtown madness 4 mais :cry: aussi
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Mai 2009 11:32

Shenmue 3 ! :roll: ...non je déconne :mdr: mais bon ce serait tellement génial...
Sinon j'attends beaucoup de Alan Wake, le prochain jeu de course de Bizarre, Call of Duty - Modern Warfare 2 (avec Infinity Ward aux commandes ce sera autre chose que Treyarch), Beyond Good & Evil 2, Splinter Cell Conviction, Forza 3, God of War 3, peut-être Gran Turismo 5 (toujours aucune info pour l'instant je crois que ce serait l'occasion) et sûrement beaucoup d'autres que j'oublie.
Concernant le hardware, je ne vois pas de grosses annonces, il y a déjà largement de quoi faire avec ce qu'il y a sur le marché. Si Microsoft annoncerait leur future console déjà maintenant, ils se tireraient une balle dans le pied.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 10 Mai 2009 12:13

Sony va profiter de l'E3 pour présenter en long et en large leur super killer ap Ghostbusters! :mdr:

Sinon j'aimerai bien qu'ils communiquent sur de nouveaux projets de jeux exclu maison pour la PS3. Je sais bien que généralement ça insupporte les pro-MS ces annonces de jeu qu'on ne verra pas avant des lustres mais moi j'aime bien! :D

Pour les projets en cours j'apprécierai bien de voir aussi un trailer du nouveau jeu de la team ICO... bon ok un teaser alors... quelque chose quoi!

Côté XBOX, même si je me sens forcément moins concerné, je pense que MS prépare quelques fortes annonces et ne se contentera pas de Halo et d'Alan Wake.
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 10 Mai 2009 12:21

Future console non... Mise à jour de l'actuelle pourquoi pas ;) A mon avis la 3è version de la Xbox ca ne sera pas avant 2011-2012, et encore...

Niveau jeu, j'aimerai aussi voir (en plus de ceux déjà cités) :
- Crackdown 2 8) (même si les rumeurs parle d'une version 1.5 avec un tout nouveau on-line, ca serait juste abusé)
- Lost Planet 2
- Dead Rising 2 (c'est l'année des 2 :lol:)
- Ratchet and Clank Future : A Crack in Time
- Assassin’s Creed II
- Split/Second
- Mass Effect 2

Et puis surtout être surpris par des annonces de jeux qui en mettraient plein la vue :D J'en oublie surement encore beaucoup ;)

La liste des jeux présentés officiellement à l'E3 :

http://www.xboxygen.com/Actualite-Xbox- ... -l-E3-2009

On notera que Capcom a 2 projets qu'ils n'ont pas encore annoncé ;)

flo64 a écrit:Sinon j'aimerai bien qu'ils communiquent sur de nouveaux projets de jeux exclu maison pour la PS3. Je sais bien que généralement ça insupporte les pro-MS ces annonces de jeu qu'on ne verra pas avant des lustres mais moi j'aime bien! :D


C'est pas les annonces qui sont insupportable mais plutôt l'attente qu'il y a derrière, car des nouveaux titres ca ne peu-être un bon point :) Surtout que Sony sort généralement de bons titres...

Pour les projets en cours j'apprécierai bien de voir aussi un trailer du nouveau jeu de la team ICO... bon ok un teaser alors... quelque chose quoi!


:mdr: C'est un peu le Duke Nukem Forever de Sony ;) Mais j'avoue que j'aimerai tout de même voir quelque chose :) Même si je n'ai joué à aucun de leurs jeux, si ils ont si bonne réputation je ne pense pas que ca soit pour rien.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 10 Mai 2009 12:27

Je savais bien que j'en avais oublié pas mal :lol: :wink:
Tellement de jeux et si peu de temps... :-?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 10 Mai 2009 12:30

BennJ 57 a écrit::mdr: C'est un peu le Duke Nukem Forever de Sony ;) Mais j'avoue que j'aimerai tout de même voir quelque chose :) Même si je n'ai joué à aucun de leurs jeux, si ils ont si bonne réputation je ne pense pas que ca soit pour rien.


Côté 360 vous aviez Alan Wake dans le même rôle! :mdr:
Mais j'ai l'impression que cette fois-ci on va enfin en savoir plus sur ce jeu à l'E3.
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 10 Mai 2009 12:46

flo64 a écrit:Côté 360 vous aviez Alan Wake dans le même rôle! :mdr:


J'allais le citer ;)

Mais j'ai l'impression que cette fois-ci on va enfin en savoir plus sur ce jeu à l'E3.


J'espère qu'on aura des infos sur les deux :) Deux jeux, fait par deux boites qui ont fait que des bons jeux jusqu'à maintenant, tu m'étonnes qu'on attend la moindre info ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 10 Mai 2009 13:22

Il me semble aussi qu'on avait parlé d'un nouveau Alien vs Predator ainsi que de Max Payne 3. J'attends aussi de voir ce que va donner Dante's Inferno, en espérant que ce ne soit pas qu'un clone de God of War.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 10 Mai 2009 14:56

Night Stranger a écrit:Il me semble aussi qu'on avait parlé d'un nouveau Alien vs Predator ainsi que de Max Payne 3. J'attends aussi de voir ce que va donner Dante's Inferno, en espérant que ce ne soit pas qu'un clone de God of War.


Entre Bayonneta qui ressemble furieusement à Devil May Cry et Dante's Inferno qui semble largement s'inspirer de God of War (du moins selon les avis des journalistes de Gamekult) j'ai l'impression que les beat'em all ont du mal à se renouveler. Enfin bon, si le gameplay de ces 2 nouveaux jeux est solide, pourquoi pas?
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 10 Mai 2009 19:48

Largement s'inspirer c'est peu dire. J'imagine qu'on a du voir la même émission de Gamekult, et Puyo affirme que c'est par moment un copier-coller de GOW notamment au niveau du combo. Enfin bon à voir tout de même. Sachant que beaucoup de FPS sont des copier-coller niveau gameplay et qu'ils se différencient notamment par leur réalisation. En gros de Dante's Inferno il a intérêt de sortir avant GOW3 sinon je ne lui laisse aucune chance ;)

Night Stranger > Bien vu pour Max Payne 3 ;) Par contre comme ce n'est plus Remedy qui s'occupe du jeu (vu qu'ils sont occupé avec Alan Wake) mais Rockstar Vancouver j'attends de voir... Ils ont réalisé Bully (le GTA version scolaire) et il n'était pas exceptionnel non plus donc à voir. Pour le nouvel AvP pas sur qu'on voit quelque chose vu que le titre est prévu pour 2010. D'ailleurs il y a aussi un Aliens : Colonial Marines qui lui aussi a été repoussé à une date inconnu alors qu'il était prévu pour 2009, tout comme un RPG ALien lui aussi repoussé :roll: 2010, l'année Alien c'est sur...

Quelques news...

Rumeurs sur la conférence E3 2009 Microsoft

"Plus on approche de l’E3 et plus les rumeurs vont être nombreuses et plus ou moins plausibles. En voici une nouvelle aujourd’hui et pas des moindres puisqu’elle dévoilerait une partie de ce que présentera Microsoft à sa conférence cette année. On y croit très peu, mais sait-on jamais... Tout ça provient du compte Twitter de GameFork:

- Xbox Fluid (caméra Xbox 360 avec reconnaissance de mouvement)
- Splinter Cell Conviction
- Halo 3 : ODST
- Alan Wake
- All Points Bulletin
- Metal Gear Solid 4 + Oxide (ce serait le titre complet, oui, et une exclusivité)
- Lost Planet 2
- Assassin’s Creed 2
- BioShock 2
- GTA : BAAFLC*
- Konami annoncerait une exclusivité Xbox 360
- Projet de Molyneux appelé projet « Richter ».

Évidemment que les gros jeux multi-supports auront certainement droit à un trailer mais pour le reste (Fluid, projet Richter etc) on garde les pincettes nécessaires puisque le bonhomme n’apporte aucune preuve de ce qu’il dit, il se peut bien que ce soit de grosses bêtises. Nous serons de toutes façons fixés dans moins d’un mois."

Source : http://www.xboxygen.com/Actualite-Xbox- ... -Microsoft
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Événementiels

 
  • Articles en relation
    Dernier message