Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

La guerre des sites et magazines de presse JV

Message » 18 Juin 2015 18:45

Le coup de gueule de Gamersyde

=> http://www.gamersyde.com/news_content_t ... witterfeed

Vol de contenu et conséquences

Ce n'est malheureusement pas un problème récent, mais trop c'est trop. Depuis des années maintenant, nous nous faisons régulièrement voler notre contenu maison par des Youtubers (ou autres) sans scrupules ou, dans le meilleur des cas, inconscients des répercussions que leurs actes peuvent avoir sur le site. Que nos watermarks soient enlevés ou que ces internautes nous créditent, le préjudice pour nous est le même, une perte de revenus potentiels pourtant cruciaux pour le maintien du site. Les pages Infos de Gamersyde et celle du téléchargement des vidéos sont pourtant claires, le contenu maison de Gamersyde n'est pas libre de droits et nous nous engageons à déposer des plaintes de copyrights auprès de YouTube et des autres services d'hébergement si nous constatons que nos vidéos sont utilisées sans autorisation. La survie du site dépend de sa fréquentation et nous ne laisserons pas certaines personnes la mettre en danger pour se faire de l'argent sur notre dos. Nous demandons donc à la communauté d'être vigilante et de ne pas hésiter à nous prévenir en cas de constat de vol. Nous demandons aussi à tous ceux que nous incriminons de ne pas prendre notre avertissement à la légère, même pour ceux dont les intentions seraient bonnes. Merci à tous.


Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Juin 2015 22:33

C'est pas étonnant, à chaque salon c'est pareil. Les mecs se font chiés à faire de super vidéo et des mecs sans scrupules les récupèrent, les foutent sur youtube, et récupère le fric de la pub derrière.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 07 Juil 2015 11:32

GameKult met à jour son offre Premium et il y a du bon voir du très très bon à venir :

Image

Des nouvelles de votre abonnement
Chers abonnés,

Il y a maintenant un peu plus de deux ans, nous vous proposions de souscrire à un projet de développement de Gamekult, en vous abonnant à notre offre Premium. Il était alors question d’investir “avec nous pour un meilleur Gamekult”, en prenant acte de nos limites mais aussi de nos ambitions à faire “mieux et plus dans le traitement du jeu vidéo sur Internet”.

Cet appel, vous avez été nombreux à y répondre et nous vous remercions du fond du coeur. Grâce à votre participation financière, nous avons en effet pu investir dans des contenus qui n’auraient jamais pu voir le jour autrement : notre enquête sur le quartier parisien de République, surle financement français du jeu vidéo,la désintox du site VGChartz, notre reportage surle jeu indé au Japon, sur le succès amer du développeur Ankama, ou nos émissions 24 FPS (cinéma et jeu vidéo), Des Oursins dans les Poches (des découvertes jeu vidéo insolites), I See What You Did There (analyse de game design) et Gaijin Dash (podcast 100% Japon).


Aujourd’hui, je tenais à vous annoncer que ce projet est devenu une réalité. Dans les toutes prochaines heures, Gamekult lancera la nouvelle formule de son offre Premium. Forte de son expérience et de votre loyauté, la rédaction vous proposera une offre plus dense encore, avec à son coeur le meilleur contenu dont nous sommes capables. Celui-ci sera produit par vous et pour vous seulement, avec une maquette totalement repensée pour votre confort de lecture, et de nouvelles options et services (partage de lecture, mode nuit, homepage abonnés, conférences de rédaction en direct...).


En complément, je suis également ravi de vous informer que Gamekult s’est associé à deux des meilleurs magazines français de jeu vidéo, Games et JV, ainsi qu’à la chaîne de télévision Nolife, pour vous proposer sans frais supplémentaires certains de leurs meilleurs contenus chaque mois. Des interviews, des dossiers de fond, des reportages ou chroniques, vous pourrez découvrir l’excellent travail de nos confrères directement sur votre espace abonné !


Vous l’aurez compris, dès le mois de juillet Gamekult offrira à ses abonnés un véritable magazine indépendant sur Internet. En attendant de les découvrir en ligne, voici en avant-première quelques-uns des futurs contenus de Gamekult Premium.


__________________________________________________ ___________
Les comptes de Monsieur Lemaire
Chaque mois, Oscar Lemaire revient sur l’actualité business du jeu vidéo avec un oeil éclairé, impertinent et drôle. Les tops, flops, winners et bides du jeu vidéo y seront décryptés.
Une plume dans le Kult
Des regards sévères ou amusés, une voix originale et engagée sur l’actualité du jeu vidéo : Gamekult Premium ouvrira ses colonnes à des personnalités de caractère, d’expérience et de sagesse. Parmi elles, Clément “raggal” Apap (ancien rédacteur en chef, fondateur de Gamekult) ou Rodolphe Donain (ancien rédacteur en chef, fondateur de JVN.com) ont ainsi accepté de reprendre la plume pour renforcer l’offre Premium de Gamekult.
Le retour d’une “Warpzone”
Virgile Rasera (ancien journaliste de Jeuxvideo.fr) rejoint Gamekult accompagné de son compère Gérard pour animer à la rentrée 2016 une nouvelle émission inspirée de la “Warpzone”, la chronique acidulée et polémique sur le jeu vidéo diffusée entre 2010 et 2012.

Encore plus d’articles et de vidéos
Le décryptage de la chute de Sega, 24 FPS spécial Coppola, l’enquête sur le premier musée européen du jeu vidéo, la chute irrésistible de Zynga, le jeu vidéo en tant que service, notre série de reportages sur le jeu en Corée… vous aurez de quoi lire et regarder dans les prochains mois sur Gamekult !



Enfin, Gamekult proposera dès cette semaine de nouvelles formules d’abonnement Premium à ses lecteurs, que nous vous laisserons découvrir. Nous souhaitions néanmoins récompenser votre fidélité et votre soutien depuis le début, et je peux donc vous annoncer que les membres abonnés à ce jour conserveront leur tarif d’abonnement initial (3 euros par mois ou 24 euros par an) jusqu’à interruption de votre part.

Avec Gamekult Premium, nous voulions, tous ensemble, changer la presse en ligne sur le jeu vidéo. Cette fois-ci, saisissons l’occasion de le faire pour de bon !

Je vous remercie de votre fidélité et reviendrai prochainement vers vous.


Thomas “Yukishiro” CUSSEAU
Rédacteur en chef de Gamekult.com
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 07 Juil 2015 14:15

Rien que pour le retour de la Warpzone, j'ai pris un an d'abonnement Premium. Vivement la suite :bravo:
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 07 Juil 2015 14:29

L'article de présentation du nouveau Premium de Gamekult : http://www.gamekult.com/actu/gamekult-l ... 50171.html

Allez op op op on s'abonne histoire de soutenir un Internet de qualité et non pas remplis de Morrandini en herbe...

L'explication en vidéo :

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 07 Juil 2015 15:57

J suis curieux de savoir le nb d'abonné nécessaire pour que GK devienne indépendant par contre.

Sinon par grave, restera GB pour etre bien informé :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 07 Juil 2015 16:26

5000 abo minimum pour GK (mais ils en espèrent beaucoup plus).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Juil 2015 16:41

le 5000 c'est libé qui le suppose, pas GK qui donne le chiffre ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 07 Juil 2015 16:43

oui, mais ils donnent ce chiffre suite à ce que Yukishiro a bien voulu leur faire comprendre à demi mot ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Juil 2015 17:03

La dernière fois que j'ai souscrit à un abo premium déguainer sur un site d'info on ne peut pas dire que cela m'ait beaucoup réussit. :roll:

Je n'ais vu sa ligne Editoriale que se précipiter encore plus vite dans la mauvaise pente qu'ils étaient en train de prendre

Pas vraiment envie de retenter l'experience du earlier adopter sur ce type formule :zen:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Juil 2015 17:12

On est vraiment habitué au "tous gratuits" sur Internet et mine de rien, je me vois mal payer pour un site.
En revanche, pour du papier, non soucy.
Je continue d'acheter les 3 magazines "adultes" relatifs aux JV (JV le mag, The Games et Gamer, qui n'est toujours pas sorti d'ailleurs...).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 07 Juil 2015 17:54

Et pourtant c'est exactement la même chose. Derrière tu as aussi des journalistes, et des articles qui sont publiés... Du coup pourquoi trouver normal de ne pas payer sur Internet alors que tu le fais pour un magasine ? Heureusement les mentalités commencent à changer sur ce point :) Après c'est comme tout, je ne paierai pas pour un truc que je peux trouver partout ailleurs gratuitement. Là si j'accepte de payer c'est car il y a une plus-value.

darkhan > C'était lequel ? Perso je suis abonné à Gamekult et NextInpact pour l'instant et les deux font tout à fait le job que j'attendais :)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 07 Juil 2015 17:59

Question d'habitude et de vieillesse. :wink:

Et de toute façon, je ne lis pas sur mon PC et n'ai pas de tablette (et n'y tient pas).
Donc, pour lire du virtuel, le problème est assez vite réglé! :ko:
En revanche, lire un magazine avant de me coucher, là, no soucy.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 07 Juil 2015 18:17

Fafa a écrit:Question d'habitude et de vieillesse. :wink:

Et de toute façon, je ne lis pas sur mon PC et n'ai pas de tablette (et n'y tient pas).
Donc, pour lire du virtuel, le problème est assez vite réglé! :ko:
En revanche, lire un magazine avant de me coucher, là, no soucy.



La j'avoue que perso j'ai aussi un peu du mal a lire certains article sur internet...Enfin dans la version actuelle de GK, lire un article c'est loin d etre agréable je trouve.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 07 Juil 2015 18:19

BennJ a écrit:darkhan > C'était lequel ? Perso je suis abonné à Gamekult et NextInpact pour l'instant et les deux font tout à fait le job que j'attendais :)

Lesnumeriques

D'ailleurs coincidence ou pas, vu qu'ils sont en partenariat avec Gamekult depuis quelques mois ce qui n'est pas fait pour me rassurer. :roll:

La ligne editoriale de Lesnums sombrait chaque jour un peu plus et en entrainant la section Loisir (JV-BR-etc...) de son Forum dans son Sillage

J'ai souscrit à leur abo premium de base (pas la premium+) au printemps 2013 pour 1an pour ne jamais le renouveler car le site n'avait plus rien à voir avec ce qu'il était quand j'ai commencé à le suivre en 2006 et que je me suis inscrit à son forum en 2008

Et ce fut sans regrets....... le plus triste dans tout ça

C'est d'ailleurs, pour raconter tout l'histoire, à partir de là que j'ai commencé à fréquenter la section JV de HCFR tellement leur Forum était devenu vide et que j'en avais marre de parler dans le désert
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message