Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

La guerre des sites et magazines de presse JV

Message » 28 Aoû 2015 19:03

Le 2 sans aucun problème. C'est le fils spirituel de Morandini.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 07 Sep 2015 16:13

Mr Eric a écrit:http://www.ga******og.fr/news/53277-project-morpheus-nom-date-et-prix-une-grosse-fuite-de-sony-b

Pitié il y a des dizaines d'autres sources que vous pouvez citer, alors pourquoi eux ? Ayez pitié de votre âme et de moi aussi svp car je ne veux pas cliquer sur ce lien pour avoir un complément d'infos... Merci :)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 07 Sep 2015 16:14

parce que c'est le premier qui en a parlé ? (et que pour une fois il y a un truc qui tient la route dans leur article : un screenshot :ko: )
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Sep 2015 16:15

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 07 Sep 2015 16:17

désolé de pas surveiller tout le web juste pour le plaisir de pas poster un lien vers GB...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Sep 2015 16:24

Personne ne te demande ca, mais ca m'emmerde juste de voir que ce site de daube est visité par des mecs vraiment pas con comme toi (ou autres on s'en fou) qui savent très bien qu'ils font tout sauf de la qualité. Il y a tellement d'autres sources d'informations plus pertinente sur la toile que le site des clones à lunettes.

Fais comme tu veux mais je trouve ca très dommage de leur ramener encore des clics supplémentaires et contribuer à la détérioration de la qualité des news du web en général en faisant cela.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 07 Sep 2015 16:45

à partir du moment où la news a un intérêt pour le topic, je vois pas en quoi elle ne devrait pas contenir sa source juste parce que la-dite source ne plait pas ou fait 99% de news à clic débiles... Gb a été le premier à poster ça en français, le screenshot suffit à lui-même, sans même avoir besoin d'y aller pour ceux qui ont peur d'avoir le doigt sale en cliquant :mdr: D'une manière plus générale, et complètement HS, je trouve qu'il faut tout lire et surtout les trucs avec lesquels on est pas forcément d'accord. Se voiler la face et rester qu'avec "des gens qui pensent comme moi" c'est ça qui cause la détérioration de la presse en général, qui n'est désormais souvent qu'un machine à brosser dans le sens du poil son lectorat (qu'il soit jeune troubadour de 14 ans fan de JV ou esthète du jeu indé noir et blanc pixelisé...).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Sep 2015 16:49

Enfin bon !!! ce serait bien qu'on ne sombre pas non plus dans le fanatisme en ce qui concerne GB . :-?
il ne me semble pas que HCFR ait de position idéologique la dessus.
J'en déduis donc que le forum HCFR n'a pas vocation a boycotté GB pas plus qu'à etre le porte voix de GK (ils ont déjà lesnums :siffle: )
Selon la charte la seule chose requise c'est de sourcer ses références.
Aprés on peut tout à fait débattre de la qualité du contenu des liens postés. Mais tant que la charte est respectée, chacun est libre de poster de la source qu'il veut
Donc si on pouvait éviter de polémiquer chaque fois qu'un lien GB est posté parce qu'on l'a posté.... :hehe:

Et puis on moins evitera ainsi l'effet Streisand :lol:

Edit : grillé par MREric :mdr:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Sep 2015 17:11

je suis d'accord avec BenJ.

C'est pas une question d'etre pas d'accord avec ce que dit GB.
D'ailleurs GB ne "dit" rien c'est juste un parasite qui traduit les titre des articles de kotaku and co en tournant les titres en click bait.
Non, le problème c'est que GB est un site qui a une influence néfaste dans le journalisme du jeux video.
Lui donner de l'audience c'est l'avantager par rapport aux autres.
Et c'est mâââl !
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Sep 2015 17:48

darkhan a écrit:Enfin bon !!! ce serait bien qu'on ne sombre pas non plus dans le fanatisme en ce qui concerne GB . :-?

C'est juste un constat rien à voir avec le fanatisme. Gameblog c'est de la daube c'est un fait :)

il ne me semble pas que HCFR ait de position idéologique la dessus.

Aucun rapport avec HCFR et sa position mais juste du bon sens. Je ne force personne j'essaye simplement de faire passer un message. Visiblement mal.

J'en déduis donc que le forum HCFR n'a pas vocation a boycotté GB pas plus qu'à etre le porte voix de GK (ils ont déjà lesnums :siffle: )

Le seul truc que j'essaye de faire comprendre, c'est qu'il serait bon de promouvoir un minimum de qualité. Maintenant si ca ne vous dérange pas de mettre en avant un site fait du clickbait à chaque news et dont le patron est Google très bien pour vous. C'est juste dommage de mettre en avant ce site qui est synonyme de tout sauf de qualité. Il y en a d'autres qui le font surement mieux c'est tout.
Et rien à voir avec Gamekult, tu ne me verras jamais citer leurs news car ce n'est pas ce qu'ils font le mieux, loin de là.

Aprés on peut tout à fait débattre de la qualité du contenu des liens postés. Mais tant que la charte est respectée, chacun est libre de poster de la source qu'il veut
Donc si on pouvait éviter de polémiquer chaque fois qu'un lien GB est posté parce qu'on l'a posté.... :hehe:

Chacun est libre de poster ce qu'il est veut tout comme je suis tout à fait libre de critiquer la source en question. Excuse moi de trouver que de poster Gameblog en source c'est leur donner trop d'importance. Surtout que la source de l'information ce n'est pas Gameblog mais Neogaf.
Si je donne mon ressentis là dessus c'est pas pour rien, c'est simplement car je trouve qu'il est vraiment dommage, voir mettre triste de mettre en avant un site qui n'est pas synonyme de qualité. Quand je vois passer de ci de la certaines news (alors que je ne vais même pas sur le site c'est pour dire), ca me désole. Vous voulez vraiment que le web jeuxvideo francais ressemble uniquement à ca ? A du clickbaite, de la news diviser en 4 pour mieux afficher la pub, des news jetables qui ne sont même pas forcément correctes mais on s'en tape c'est pas grave le mec il a cliqué et il a déjà oublié... Ben pas moi désolé. Ca peut avoir l'air con j'en suis conscient mais voila c'est mon sentiment sur le sujet.

Désolé pour le HS mais comme je vois de plus en plus de liens postés qui viennent de là bas, je voulais simplement en parler. Après on peut en parler ailleurs, et si tu veux déplacer mes posts pas de soucis.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 07 Sep 2015 21:18

BennJ a écrit:
darkhan a écrit:Enfin bon !!! ce serait bien qu'on ne sombre pas non plus dans le fanatisme en ce qui concerne GB . :-?

C'est juste un constat rien à voir avec le fanatisme. Gameblog c'est de la daube c'est un fait :).

Vu les réaction épidermiques qui emaillent la section jeux dés qu'on a le malheur de citer GB permet moi d'en douter
Des réactions qui n'ont rien à voir le contenu du lien proposé. Là preuve encore avec ce qu'à posté Mr Eric encore aujourd'hui

BennJ a écrit:
J'en déduis donc que le forum HCFR n'a pas vocation a boycotté GB pas plus qu'à etre le porte voix de GK (ils ont déjà lesnums :siffle: )

Le seul truc que j'essaye de faire comprendre, c'est qu'il serait bon de promouvoir un minimum de qualité.

Certe mais je cherche encore en quoi l'info posté par Mr Eric manquait à cette imperatif.
On a connue bien pire et plus racoleur sur GB. Et Cette news n'est ni plus ni moins que ce qu'on posté tout les sites dédié au JV

BennJ a écrit:Maintenant si ca ne vous dérange pas de mettre en avant un site fait du clickbait à chaque news et dont le patron est Google très bien pour vous.

Là je pense que tu te trompe lourdement sur nos intentions . En ce qui me concerne et je pense que c'est pareil pour Mr Eric nous ne cherchons pas à ne mettre en avant qui que ce soit.
Nous ne Militons pour personne
Perso j'aime beaucoup ce que fais Gamergen. C'est le seul site de JV francophone avec Gamersyde auxquels je suis abonné sur Twitter
Mais pourtant je ne cherche pas spécialement à l'inclure dans chacune de mes citations. Pas plus que GB, GK JV.com ou autres
Je pense que Mr Eric fonctionne pareil Nous postons les sources qui nous tombent sur la main pour peu que l'info sois suffisamment complete et correctement formée

BennJ a écrit:
Aprés on peut tout à fait débattre de la qualité du contenu des liens postés. Mais tant que la charte est respectée, chacun est libre de poster de la source qu'il veut
Donc si on pouvait éviter de polémiquer chaque fois qu'un lien GB est posté parce qu'on l'a posté.... :hehe:

Chacun est libre de poster ce qu'il est veut tout comme je suis tout à fait libre de critiquer la source en question. Excuse moi de trouver que de poster Gameblog en source c'est leur donner trop d'importance. Surtout que la source de l'information ce n'est pas Gameblog mais Neogaf.

Comme pour tout les sites la 99% des news publiées ne sont pas des infos de 1ères mains. Ce n'est pas exclusif à GB

Pour ce qui est de leur donner trop d'importance en postant, je te répondrais que tu n'aurais jamais put leur faire plus de pub à GB qu'aprés ça .

A ce stade on sait meme plus ce qui a été posté et pourquoi, A part quel vient de chez GB
Les uns seront mécontent que le fond de la news se soit retrouvé enterré sous une polémique HS. Les autres seront mécontents qu'on est trop attiré l'attention sur un Site aprés avoir eux généré un joli effet streisand....
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Sep 2015 21:41

Ouais donc comme cette news là était correct alors TOUT Gameblog l'est ? Non mais sérieusement ?

Pour ce qui est de leur donner trop d'importance en postant, je te répondrais que tu n'aurais jamais put leur faire plus de pub à GB qu'aprés ça .

En affirmant que c'est de la merde en barre je ne pense pas que ca soit vraiment de la bonne publicité. Mais tout de même tu as raison c'est de la pub gratuite mais le but n'est pas là. Mais que fait-on alors ? on ne dit rien ? On accepte de subir ce site à deux balles avec ses news putassière sans broncher ? C'est donc ca la qualité du web francais consacré au jeuxvideo ? Le but est juste d'en parler pour tout simplement faire comprendre pourquoi il faut éviter si possible de les mettre en avant.

Gb c'est juste devenu n'importe quoi au fil des ans il ne faut pas les citer comme source d'informations. Tu ne vas pas me faire croire que tout est beau et rose chez eux, alors que ca fait des mois voir des années maintenant qu'on remonte des informations comme quoi ce site pue notamment à cause de news putaclic : le cul dans le jeuxvideo, les bons petits sujets pour attirer un max de clics, ou les news incomplètes et pas corrigée par on s'en fout les gens seront déjà passé à la suivante, ou encore la division d'article en 3 ou 4 histoire de faire augmenter le nombre de clics même si c'est moins sympa à lire, on s'en fou on a les clics, ou bien encore des connivences avec certains éditeurs (voir dernièrement MGS et Konaml), etc... Bref pourquoi les mettre en avant sachant qu'ils ne le méritent pas. Mais bon continuez à en parler si vous aimez ce qu'il est devenu au fil des années. Ce site est devenu une poubelle mais tout va bien ne changeons rien, continuons à le soutenir IL LE MERITE après tant d'efforts pour devenir un site de qualité ! Récompensons les efforts fournis :roll: Ben non désolé ca me gonfle.

Les sites qui font des news sur le jeuxvideo c'est pas ce qui manque. D'ailleurs il y a Gamekyo, même si la communauté est vraiment naze au moins ils postent rapidement les informations. Ou encore Jeuxvideo-live ou Gamergen, etc...

Le mieux étant directement de citer la source originale, même si parfois certains sites français ne la cite pas eux même.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 07 Sep 2015 22:12

BennJ a écrit:Ouais donc comme cette news là était correct alors TOUT Gameblog l'est ? Non mais sérieusement ?

merci de me dire où j'ai prétendu une telle chose

tu semble capable faire le trie sur GK
Mr Eric comme moi meme nous en sommes capable tout autant pour les autres sites et cela inclus aussi GB

BennJ a écrit:
Pour ce qui est de leur donner trop d'importance en postant, je te répondrais que tu n'aurais jamais put leur faire plus de pub à GB qu'aprés ça .

En affirmant que c'est de la merde en barre je ne pense pas que ca soit vraiment de la bonne publicité.


Sur les gens comme moi à minima cela les inciteras à aller voir pour faire son propre avis et à maxima aux vues des réactions épidermiques que cela déclenche juste d'en poster encore plus, juste pour faire chier le monde ou pour pas suivre comme un mouton parce qu'un seul a décrété que c'était non grata sur le forum...... c'est de la psycho-inversologie

En ce qui me concerne, Pousser des cries d'orfraies c'est le meilleur moyen pour que rien ne change

BennJ a écrit:Le mieux étant directement de citer la source originale, même si parfois certains sites français ne la cite pas eux même.


C'est peut etre le mieux mais nous ne sommes pas oisifs forcément quand nous postons
Et dans ce "nous" je n'inclus pas que Mr Eric
Perso quand je poste c'est trés souvent depuis mon taf d'une main entre deux dossiers parce que j'ai 30s de libre
Je n'ai pas forcément de temps a consacré une recherche approfondis de la source originale d'autant que cela ne change pas obligatoirement fondamentalement quelques choses.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Sep 2015 23:53

Je crois que darkhan a tout dit...

GB est dans mes RSS, et je ne vois aucune raison de ne pas lire ce qui me semble être intéressant même si ce % est certainement un des plus faible du net dédié au JV. La règle pour moi est simplissime : si c'est intéressant je partage, si je partage je cite la source. Point. Je me fous de savoir si le site Y ou le site X sont "propres", ce qui est intéressant c'est la news, pas le messager. Et en postant c'est moi qui fait le choix de la news, c'est pas anodin, je poste pas tout et n'importe quoi sinon ça n'aurait aucun intérêt. D'autre part je vois pas en quoi citer GB les rendrait d'un coup plus clean, plus de 30s sur le site devrait être suffisant pour toute personne de plus de 12 ans pour se rendre compte qu'il est inutile d'attendre quoi que ce soit d'intéressant de leur part, d'où l'intérêt du RSS qui fait un filtre très efficace...

Pour revenir au sujet posté je l'ai pris car c'était le seul que j'ai vu dans mes RSS qui en parlait et il est resté seul un petit moment. Généralement j'évite de citer GB et souvent je poste la vraie source de leur article. Mais là il n'y en avait pas...

Maintenant chose intéressante : gamekyo donne comme source neogaf. Je vois bien que personne ici n'a été vérifier si c'était vraiment le cas... (surement parce qu'ils ne donnaient pas de lien direct). Si vous l'aviez fait, vous auriez vu que la source n'est absolument pas neogaf. Doit on en déduire que gamekyo fait du journalisme de bas étage incapable de vérifier sa source ? Faut il bannir gamekyo de HCFR parce qu'ils ont fait une mauvaise news ? Si on commence à faire des tris de ce genre, on est pas sortit de l'auberge...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 14 Sep 2015 14:05

Webedia s'offre Norman, Cyprien et Squeezie >>> http://www.liberation.fr/economie/2015/ ... e=Facebook
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message