Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Culture Gaming : le JV comme objet culturel

Message » 29 Aoû 2014 17:59

J'ai regardé sur sideshow : 170€ fdp out contre 215€ fpd out (possibilité d'avoir la gratuité à partir de 250€) sur le site de Julianf, sachant qu'il y a risque de douanes sur sideshow (boutique US), ça "peut aller" finalement le prix du site de.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 19:23

hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 14:47

tfpsly a écrit:Phil Fish gets doxxed, selling Fez IP and Company?
4chan hacks and doxes Zoe Quinn's biggest supporter
Image

Image



Des pirates s'annonçant de 4chan ont volé pour 1,5gb de données sur Phil Fish, ses comptes bancaires et sur sa boite, et ont balancé tout ça pour l'emmerder. Parce qu'il avait osé défendre certaines développeuse victime d'attaque venant de 4chan apparemment - SJW = Social Justice Warrior, donc le pirate vise ici les "SJW Indie", càd les développeurs indépendant défendant les victimes sociales (vs sexisme ou attaque sociale à la 4chan). Notamment suite à ça :
Image

The motivation for the hack seems clearly connected to the Quinn controversy. "We will not let you destroy our gaming industry with your feminist SJW tendencies," read the Polytron website during the hack.


On vit vraiment dans un beau monde :roll:


tfpsly a écrit:
Mr Eric a écrit:l'affaire Zoe Quinn et les effets de bords sur Phil Fish sont un immonde sac de noeuds qui n'ont au final absolument rien à voir avec le JV, mais surtout avec des histoires de cul bien graveleuses mises en place publique par les principaux intéressés. Après, quand tu étales ta vie sur le net, faut pas s'étonner si ça te pète à le tronche quand ça se retrouve dans le no man's land du web type 4chan (surtout quand en plus tu fais rien pour calmer le jeu).

:o Mais quelle mauvaise foi! "mais surtout avec des histoires de cul bien graveleuses mises en place publique par les principaux intéressés" Absolument pas mises en place publique par les principaux intéressés non, mais par un ex revanchard et sacrément con.nard. Ni Zoe ni Phil n'ont afficher leur vie privée. Quant au "bien graveleuse" tu connais des détails que je n'ai pas apparemment...

T'es de 4chan? :roll:



Cette histoire de "hack" m'a poussé à regarder ça d'un peu plus près. et c'est bien plus croustillant qu'il n'y parait à première vue.

Je pense que c'est plus à rapprocher avec des affaires comme le Doritosgate ou plus généralement l'indépendance de la presse vidéo-ludique comme défendue par Julien Chièze (polémique suite à l'émission Arrêt sur image).

On peut en effet se poser des questions quand un des rares articles qui en parle choisi de mettre en avant le jeu de Zoe Quinn alors qu'en même temps le jeu n'a aucun test professionnel sur metacritic et est bourré d'avis négatif de joueurs autant sur Steam que metacritic.

De qui couche avec qui, on s'en fout. Sauf quand tout ce petit monde gravite dans la même sphère et que cela semble profiter à tous, surtout à la principale intéressée avec au passage de jolis abus de pouvoir. Un "coup de main pour coup de main" si l'on veux rester dans la thématique.

Je cite enfin un article du Monde qui pointe bien ce malaise:
De l'autre côté du front, le hashtag #GamerGate est apparu pour réclamer un traitement médiatique plus « neutre » et moins favorable à Zoe Quinn et Anita Sarkeesian, une plus grande transparence de l'industrie, et moins de « copinage ». Certains théoriciens du complot accusent Zoe Quinn, Phil Fish et Anita Sarkeesian d'avoir eux-mêmes monté des scandales en s'« auto-attaquant » sous des faux comptes, montages à l'appui. En réaction, de nombreux joueurs ont utilisé les hashtags #NotAllGamers et surtout #welovegamedevs pour se désolidariser des récents faits divers et affirmer que ce type d'agissement était le fait d'une minorité.


Je vous invite à voir ces quelques vidéo de youtubeurs qui étayent et appuient leurs argumentations
Thunderf00t
[youtube]9RQIpwi-K9s[/youtube]
InternetAristocrat
[youtube]C5-51PfwI3M[/youtube]
ou encore St0neC0ldFr0st
[youtube]Pu6qrpEWgeo[/youtube]
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 17:03

Qu'est ce qui se cache derriére ce buzz
http://www.play3-live.com/news/une-anno ... undi-68403

Rendez-vous demain pour le savoir :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 21:08

hydrosaure a écrit:Cette histoire de "hack" m'a poussé à regarder ça d'un peu plus près. et c'est bien plus croustillant qu'il n'y parait à première vue.

Je pense que c'est plus à rapprocher avec des affaires comme le Doritosgate ou plus généralement l'indépendance de la presse vidéo-ludique comme défendue par Julien Chièze (polémique suite à l'émission Arrêt sur image).

On peut en effet se poser des questions quand un des rares articles qui en parle choisi de mettre en avant le jeu de Zoe Quinn alors qu'en même temps le jeu n'a aucun test professionnel sur metacritic et est bourré d'avis négatif de joueurs autant sur Steam que metacritic.

De qui couche avec qui, on s'en fout. Sauf quand tout ce petit monde gravite dans la même sphère et que cela semble profiter à tous, surtout à la principale intéressée avec au passage de jolis abus de pouvoir. Un "coup de main pour coup de main" si l'on veux rester dans la thématique.

Ces vidéos se résument très facilement : "c'est une fille donc forcément elle a couché pour sortir son jeu; en plus elle est pro-égalité g/f dans le monde des jeux vidéos. Mais quelle pute!". Le raccourci de "elle a eu un ex qui est journaliste JV (mais qui n'a pas reviewé son jeu)" à "elle a couché avec tous les journalistes ayant parlé de son jeu" est magnifique...

EDIT :
Un point de vue bien plus intéressant sur Gamasutra : http://www.gamasutra.com/blogs/TadhgKel ... ergate.php
Et voici le niveau mental des "truthers" anti-développeurs-féminins - du pur théorie du chaos : https://www.facebook.com/permalink.php? ... 6760057641
Dernière édition par tfpsly le 31 Aoû 2014 22:59, édité 1 fois.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 21:27

Twitch : quand Le Grand Journal s'attire les foudres des joueurs à cause d'une chronique ratée

=> http://www.gamergen.com/actualites/twit ... e-253704-1

Si le reste de leur émission est du meme acabit, il n'est pas difficile de comprendre pourquoi ils ont a des pbs d'audience :roll:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 21:33

Surtout que c'est pas la première fois que ça arrive sur canal, ils sont affligeants et la nana qui fait sa chronique qui rigole comme une débile, ce niveau :zen: :zen:
Par contre, je sais pas si c'est parce que Leila bekhti voulait pas prendre position mais elle rigole pas une seule fois :hehe: au moins peut-être une personne intelligente sur les 3 mais bon elle est pas de canal, ça aide :ko:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 21:53

Le pire étant l'absence quasi totale de travail journalistique.
C'est juste affligeant
Perso cela doit faire au moins 2-3 ans que je ne regarde plus l'emission parce que je la trouvais creuse. Visiblement rien n'a changé :zen:

PS : il y a une pétition qui circule => https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le ... d_Journal/
elle a déjà + de 60 000 signataires
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 22:05

Mouais je doute que ça arrive ou si c'est le cas, ça reste d'être en mode hypocrite du début à la fin.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 23:46

Non en effet il ne faut clairement rien en attendre
Au mieux il y aura un N° de trapèze digne du cirque Pinder pour tenter vainement de retomber sur leur pieds :roll:

Allez juste pour la blague !
Image
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Sep 2014 0:12

:mdr:

C'est clair :roll:
L'image :ane: :ko: :zen:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 01 Sep 2014 7:37

Ce qui est bien quand on ne regarde pas beaucoup la TV, c'est qu'on loupe quand même tout le ramassis de débilité qu'on peut y trouver!
Et mine de rien, c'est un sacré gain de temps...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Sep 2014 7:41

Fafa a écrit:Ce qui est bien quand on ne regarde pas beaucoup la TV, c'est qu'on loupe quand même tout le ramassis de débilité qu'on peut y trouver!
Et mine de rien, c'est un sacré gain de temps...

+1
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 01 Sep 2014 8:15

Qu'est-ce que j'aimerai pouvoir choisir de ne pas payer la redevance et du coup me couper de toutes ses conneries... Même si là je sais qu'on parle de C+ mais bon les chaines publiques ont aussi leur ramassis de conneries ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 01 Sep 2014 8:37

Qu'est-ce que j'aimerai pouvoir choisir de ne pas payer la redevance et du coup me couper de toutes ses conneries...a
+1
Mais bon, ça ne paie pas que des conneries (France Info par exemple, qui vaut ce qu'elle vaut, mais qui permet tout de même d'avoir des infos fraiches toute la journée).

Canal+ est pour moi d'une débilité assez franche, sous couverture d'une frange soit-disant intellectuelle de la gauche bien-pensante).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales