Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Culture Gaming : le JV comme objet culturel

Message » 11 Déc 2014 10:01

SnipizZ a écrit:
Fafa a écrit:Faut vraiment manier ça avec parcimonie.
C'est aussi pour ça que j'ai finalement peu d'amis sur FB et que je n'utilise pas Twitter, dont je n'ai jamais compris l'intérêt de se suivre les uns les autres, entre quidams.

J'espère au moins que tu aimes la page Facebook d'HCFR : https://www.facebook.com/homecinemafr 8)

Je l'adore! :ko:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79906
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Déc 2014 11:22

tfpsly a écrit:Twitter says account wishing death and rape on Peter Moore's family isn't breaking rules
Si vous ou votre famille recevez des menaces de morts et/ou de viol, Twitter s'en fout. Joli, non?


d'un point de vue purement légal il n'y a pas eu menace. Les TOS indiquent bien que les menaces sont interdites, mais dans ce cas précis il n'y a eu qu'un "souhait de mort ou de viol" :ko:Il y a en effet une différence entre "j'espère que tu vas crever" et "je vais venir te flinguer". L'auteur de ces "souhaits" aurait très bien pu attaquer Twitter en justice pour suspension de compte non motivée et à l’encontre des TOS de twitter, et il aurait certainement gagné... C'est très litigieux comme truc. Twitter (et FB qui est dans le même cas) devrait quand même modifier leurs TOS à ce niveau, mais les effets de bord pourraient être difficilement gérables. Entre l'innocent en prison et le coupable en liberté, Twitter a préféré laisser le coupable courir.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 11 Déc 2014 11:34

SnipizZ a écrit:
Fafa a écrit:Faut vraiment manier ça avec parcimonie.
C'est aussi pour ça que j'ai finalement peu d'amis sur FB et que je n'utilise pas Twitter, dont je n'ai jamais compris l'intérêt de se suivre les uns les autres, entre quidams.

J'espère au moins que tu aimes la page Facebook d'HCFR : https://www.facebook.com/homecinemafr 8)



Elle est pas mal mais manque de pubs pour bien coller à l'esprit du forum
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 11 Déc 2014 12:11

Babook a écrit:
SnipizZ a écrit:J'espère au moins que tu aimes la page Facebook d'HCFR : https://www.facebook.com/homecinemafr 8)



Elle est pas mal mais manque de pubs pour bien coller à l'esprit du forum

En fait, on essaie justement de mettre en avant tout ce qui se fait hors du forum, principalement sur la partie éditoriale du site qui est à la traine niveau audience (tests, news, HCFR l'Hebdo, les podcasts, etc...).

L'ambiance du forum est sur le forum, donc difficile de l'exporter. En revanche, mettre en avant ce qui a peu de visibilité sur le forum mais qui est pourtant au cœur de l'action associative d'HCFR est primordial, et les réseaux sociaux nous permettent de faire cela ;)
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 15 Déc 2014 15:07

je sais pas ou poster ca mais bon c'est vraiment des **** a la FNAC.

Dans la rubrique "bonne affaire" la fnac propose une location de la ps4.

Pour 15€ / mois ... sur 36 mois.

avec option d'achat au bout de ces 3 ans de ... 67€

ce qui place la ps4 à 36*14.9 + 67 = 604€.... :o

Soit en gros payer sa console sur 3 ans 50% de plus...

http://jeux-video.fnac.com/n398169/Bonn ... l=HGJEBAN5
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Déc 2014 15:10

C'est pas pire que les crédits à la consommation à 20% ^^

Il est clair qu'il vaut mieux l'acheter comptant...
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 15 Déc 2014 15:12

SnipizZ a écrit:C'est pas pire que les crédits à la consommation à 20% ^^

Il est clair qu'il vaut mieux l'acheter comptant...


ben si parce que la on est quasiment a 30% de credit
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Déc 2014 15:14

Ca ne me choque pas plus que ça.
Ca permet au moins de louer une console pour quelques mois et ensuite, la redonner quand ça ne nous intéresse plus.

Et dans le même genre, on trouve la même chose avec les téléphones subventionnés par les opérateurs.
Tu paies ton smartphone pas cher à l'achat, mais finalement, tu le rembourses ALLEGREMENT tous les mois sur ton forfait hors de prix.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79906
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Déc 2014 15:23

jujulolo a écrit:je sais pas ou poster ca mais bon c'est vraiment des **** a la FNAC.

Dans la rubrique "bonne affaire" la fnac propose une location de la ps4.

Pour 15€ / mois ... sur 36 mois.

avec option d'achat au bout de ces 3 ans de ... 67€

ce qui place la ps4 à 36*14.9 + 67 = 604€.... :o

Soit en gros payer sa console sur 3 ans 50% de plus...

http://jeux-video.fnac.com/n398169/Bonn ... l=HGJEBAN5


et du coup, tu préfèrerais qu'il n'y ait rien du tout ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 15 Déc 2014 15:48

manuxs a écrit:
jujulolo a écrit:je sais pas ou poster ca mais bon c'est vraiment des **** a la FNAC.

Dans la rubrique "bonne affaire" la fnac propose une location de la ps4.

Pour 15€ / mois ... sur 36 mois.

avec option d'achat au bout de ces 3 ans de ... 67€

ce qui place la ps4 à 36*14.9 + 67 = 604€.... :o

Soit en gros payer sa console sur 3 ans 50% de plus...

http://jeux-video.fnac.com/n398169/Bonn ... l=HGJEBAN5


et du coup, tu préfèrerais qu'il n'y ait rien du tout ?


Oui je préférerai qu'il n'y ait rien du tout. Ce systeme est scandaleux.
Il y a un truc qui s'apelle l'usure. C'est un taux de credit abusif. Je te laisse lire sur wikipedia pourquoi l'usure c'est le mal.
En france il y a un taux maximum de pret de 20%.
Avec cette "location option d'achat" la fnac arrive a contourner ca en faisant que c'est un pret a taux d'usure max et qu'en plus le truc ne t'apprtient meme pas.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Déc 2014 16:00

eeuuuh...c'est un peu le principe du crédit revolving non ? Quand on prend ce genre de crédit, si on lit pas les petites lignes c'est qu'on est un peu neuneu.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Déc 2014 16:15

Une difference est que quand la fnac fait ca sur d'autres produits (apple par exemple) ca reste relativement interessant.

par ex la LOA sur un produit apple ou simplement la partie "credit" (sans option d'achat) correspond a quelques % du produits neuf.

Sur une ps4 rien que la partie credit defonce le prix de la ps4.

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Comm ... ne-affaire

http://www.latribune.fr/technos-medias/ ... -fnac.html
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Déc 2014 16:29

c'est calculé sur la valeur de revente. Un iphone 6 perd moins de valeur qu'une console de jeu, donc le crédit est moins important (puisque la fraction restante à la revente est plus intéressante). c'est pareil sur les bagnoles, les LOA pour les allemandes sont plus intéressantes que sur les françaises car à la fin du contrat le prix de l'allemande est plus élevé que la française...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Déc 2014 18:14

Fafa a écrit:Ca ne me choque pas plus que ça.
Ca permet au moins de louer une console pour quelques mois et ensuite, la redonner quand ça ne nous intéresse plus.

Et dans le même genre, on trouve la même chose avec les téléphones subventionnés par les opérateurs.
Tu paies ton smartphone pas cher à l'achat, mais finalement, tu le rembourses ALLEGREMENT tous les mois sur ton forfait hors de prix.



Mouais enfin bon là tu as un forfait donc tu utilise le GSM.?

Achète un GSM nu tu fais quoi avec du Wifi ?? et sinon tu paies ce que tu consomme et généralement faut pas être gros consommateur de téléphonie sinon ce n'est pas aussi rentable qu'un forfait :(

Donc ce n'est pas vraiment comparable ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Déc 2014 18:30

Euh...achat tel nu + forfait a pas cher c'est toujours plus rentable qu'un gsm "subventionné".
Surtout qu'on peut trouver de bon prix d'abo a pas cher avec un peu de data ( la voix ca coûte peau de zob de nos jours )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Discussions Générales