Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Culture Gaming : le JV comme objet culturel

Message » 09 Avr 2015 15:35

darkhan a écrit:



Faudrait que les gens arrivent à remettre leur main sur leur vita. Remarque, suffit de chercher un gros tas de poussière, elle doit être pas trop loin dessous.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 21 Avr 2015 7:44



Retrouvez les sensations décoiffantes de wipEout dans une fenêtre de navigateur ! @playstationfr http://www.gameblog.fr/blogs/retromag/p ... -w.twitter … via @Gameblog
11:30 - 20 Avr 2015
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Avr 2015 9:40

Le lien en direct sans passer par l'autre site : http://phoboslab.org/wipeout/
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 23 Avr 2015 11:47

on dirait que les mentalités commencent à changer chez les gamers. Ils sont de moins en moins à faire des précommandes : http://www.mcvuk.com/news/read/pre-orde ... ff/0148440

Ce qui est étrange ce sont les raisons données : ils achètent autre chose que du JV ou ils attendent les baisses de prix. On ne sait pas quand a été faite l’enquête, mais les jeux buggés jusqu'à la moelle lors de leur sortie n'ont certainement fait qu'accélérer ce changement de comportement.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Avr 2015 11:53

Ce qui est étrange ce sont les raisons données : ils achètent autre chose que du JV ou ils attendent les baisses de prix.

Effectivement, acheter autre chose devrait inquiéter au plus haut point les éditeurs.
En revanche, attendre une baisse de prix me parait normal, surtout au prix où sont les jeux, si on inclut le season pass.
Attendre également que le jeu soit débuggé ou incomplet est encore plus normal.

Peut-être que cela va faire réflechir un peu les éditeurs sur leur politique, assez foutage de gueule.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Avr 2015 12:00

Attention tout de même quand tu lis l'article ce ne sont pas des chiffres quantifiés par les magasins, mais uniquement des données basées sur un sondage : "a survey conducted by Ipsos Media’s GameTrack".

Les mecs peuvent très bien dire qu'ils ne pré-commandent plus alors qu'ils continuent à le faire. On sait ce que ca vaut un sondage ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 23 Avr 2015 12:07

oui c'est sur, mais ipsos connait son métier et corrige les % de "menteurs" dans ses résultats ;) (et dans ce genre de questionnaire assez banal ce pourcentage doit être assez faible. C'est pas comme si c’était une enquête sur la consommation de pr0n sur internet où là le % de menteurs doit être bien élevé :mdr: ).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Avr 2015 13:13

Ah, j'ai repondu a un questionnaire de ce genre il y a quelques temps (en france).

faut pas perdre de vue qu'on ne donne pas une reponse: on choisit une reponse dans la liste.

Donc si l'option
"je precommande pas de jeu parce que je suis pas sur qu'il soit pas buggé"
n' est pas dans la liste, et ben tu peux pas la selectionner...

Et comme souvent ce genre de sondage sont payé par les editeurs a destination de leurs actionnaires ils evitent les reponses qui font mal

Moi je vois vraiment pas l'interet de precommander...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Avr 2015 13:29

parfois les bonus de préco sont sympa. Parfois...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Avr 2015 8:08

Qu'est-ce que c'est que ce merdier!!! :evil:
Pour lancer la partie gestion d'AC4, la console me dit qu'il faut que je sois connecté au XB Live! :evil:
1) je savais même pas que la console s'en était débranchée
2) qu'est-ce que le XBLive vient foutre là-dedans!! Je joue en solo.
Put... Que ça me gave, ces consoles connectées! :evil:

Donc, si j'ai bien suivi, pas de XBLive, pas de partie gestion, donc pas de leveling possible pour finir le jeu correctement. N'importe quoi! :evil:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Avr 2015 8:12

C'est pour ton bien Fafa, ça sert à contrôler le piratage et voir si tu ne fais rien qui pourrait attenter à l'image de l'éditeur :ko: :ane:
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 24 Avr 2015 8:30

Fafa a écrit:Qu'est-ce que c'est que ce merdier!!! :evil:
Pour lancer la partie gestion d'AC4, la console me dit qu'il faut que je sois connecté au XB Live! :evil:
1) je savais même pas que la console s'en était débranchée
2) qu'est-ce que le XBLive vient foutre là-dedans!! Je joue en solo.
Put... Que ça me gave, ces consoles connectées! :evil:

Donc, si j'ai bien suivi, pas de XBLive, pas de partie gestion, donc pas de leveling possible pour finir le jeu correctement. N'importe quoi! :evil:

Dans le meme genre, pour utiliser le client Youtube sur PS3 il faut être connecté au PSN!

Non, non ne vous inquiétez pas pour vos données privées.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Avr 2015 8:31

SnipizZ a écrit:C'est pour ton bien Fafa, ça sert à contrôler le piratage et voir si tu ne fais rien qui pourrait attenter à l'image de l'éditeur :ko: :ane:

Comme si Ubi avait besoin de nous pour attenter à son image :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Avr 2015 9:01

Et après ils s'étonnent que les clients commencent à délaisser les jeux... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Avr 2015 10:04

hydrosaure a écrit:
Fafa a écrit:Qu'est-ce que c'est que ce merdier!!! :evil:
Pour lancer la partie gestion d'AC4, la console me dit qu'il faut que je sois connecté au XB Live! :evil:
1) je savais même pas que la console s'en était débranchée
2) qu'est-ce que le XBLive vient foutre là-dedans!! Je joue en solo.
Put... Que ça me gave, ces consoles connectées! :evil:

Donc, si j'ai bien suivi, pas de XBLive, pas de partie gestion, donc pas de leveling possible pour finir le jeu correctement. N'importe quoi! :evil:

Dans le meme genre, pour utiliser le client Youtube sur PS3 il faut être connecté au PSN!

Non, non ne vous inquiétez pas pour vos données privées.


tu peux me dire comment tu comptes utiliser YT sans être connecté au PSN ? pas de PSN = pas d'internet = pas de YT, non ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Discussions Générales