Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Culture Gaming : le JV comme objet culturel

Message » 15 Juil 2016 11:25

Je te comprend :-?

J'ai plusieurs collégues qui m'ont fait la meme référence ce matin
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Juil 2016 18:51

jujulolo a écrit:je pense qu'il va me falloir un tres long moment avant que je puisse rejouer a un GTA...

Après le 13 novembre j'ai pas pu jouer à un jeu avec des armes à feu pendant des mois.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 18 Juil 2016 12:44

Pour le coup l'arme à feu n'a pas était celle qui a était la plus létale :-?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Juil 2016 13:02

Je vous comprends aussi : au cinéma, et encore plus dans les jeux vidéo, les armes à feu n'ont strictement aucun rapport avec les armes à feu réelles.
Même chose pour les véhicules servant à écrabouiller les gens dans GTA : tout ceci est virtuel, profondément faux, sert peut-être pour certains à exorciser leurs envies de meurtre bien naturelles mais justement ne fait de mal à personne.
Les fous furieux, à la base, sont justement ceux qui s'avèrent incapables de différencier réalité et imaginaire.
J'ajouterais même : qui n'accorde aucune réalité à la votre, pas plus que pour un code machine ou une bouillie de pixels :-?
Mais pour nous qui sommes plus que capables, et c'est heureux, d'opérer cette séparation, forcément cela met très très mal à l'aise...
Voir un usage réel des armes à feu dans un contexte atroce, un véhicule écrabouiller des enfants...
Vous réalisez que même dans un jeu vidéo il me serait insoutenable de faire ce que ce malade a fait dans le monde réel ?
Dingue.

Bon sinon pour passer des moments plus détendus avec des types naviguant entre imaginaire et monde réel on pourrait évoquer les Pokemon go :lol:
Les vidéo que j'ai parcourues me font bien marrer.
Je suis impatient de voir une horde de chasseurs de Pokemon rivés sur leur portable débarquer en plein deal de dope :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 18 Juil 2016 13:28

J'avoue
Je suis un peu hermétique au phénomene Pokémon
C'est pourtant de ma génération mais je n'y ais jamais adhéré. :oops:
Le succès de Pokemon GO, me laisse de marbre

Mais Il en faut pour tout le monde :ko:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Juil 2016 13:54

Ca me fait bien marrer Pokemon GO.
Je trouve le concept génial... surtout économiquement où à terme, il est probable que les commerçants pourront acheter "des nids de pokémons" histoire de pouvoir rameuter dans leur magasin ou centre commercial les chasseurs du coin!
Même Steeve Jobs n'y avait pas pensé! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Juil 2016 2:38

Je viens de me balader dans ma ville pour chasser des pokémons en rentrant de soirée. J'ai croisé 2 autres personnes...
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 19 Juil 2016 2:38

(il était 2h du matin)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 19 Juil 2016 10:14

Franchement je n'ai pas encore eu le temps mais je trouve le concept très drôle. Je le téléchargerai sans doute prochainement.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 19 Juil 2016 10:30

Mon grand fils y joue. il est parti aussi se ballader dans le village hier soir et est rentre en courant (il y a pas beaucoup de lumiere et pas mal de bruits "bizare" dans les villages :D
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Juil 2016 20:33

jujulolo a écrit:Mon grand fils y joue. il est parti aussi se ballader dans le village hier soir et est rentre en courant (il y a pas beaucoup de lumiere et pas mal de bruits "bizare" dans les villages :D


Il a trouvé des Pokémon ? Parce que perso, à la campagne, ce week end, 0 Pokémon dans le hameau. Retour sur Paris, tu en as à tous les coins de rue (pareil pour les pokéstop et les arènes). Je l'avais téléchargé pour ma fille (jamais joué à un Pokémon avant perso) et je me suis pris au jeu finalement.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juil 2016 8:19

Il m'a dit que oui. Il en a meme trouve dans notre jardin m'a t il dit.
Il y es retourne hier d'ailleurs.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Juil 2016 18:43

Non mais :lol: Ca devient franchement n'importe quoi la Pokemon Go. Un journaliste joue au jeu durant une conférence de presse du U.S. Department of State :o :

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 24 Juil 2016 14:52

A ce sujet vous savez Si sur Twitter on peut filtrer les messages de ses abonnements an fonctions de certains mots clés ?

Car honnêtement entre l'hystérie autour du jeu. Les vannes et les newbies qui n'arrêtent pas de poser desquestions sur comment valoriser son pikachu, perso je sature et ça pollue plus mon Twitter qu'autre chose :-?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 25 Juil 2016 10:13

BennJ a écrit:Non mais :lol: Ca devient franchement n'importe quoi la Pokemon Go. Un journaliste joue au jeu durant une conférence de presse du U.S. Department of State :o :


Honnêtement je trouve ça consternant... :-?
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • online


Retourner vers Discussions Générales