Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Culture Gaming : le JV comme objet culturel

Message » 09 Fév 2013 11:08

:mdr:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 09 Fév 2013 22:51

Dirty Vincent a écrit:Dédicace pour Fafa (qui n'est pas le roi des collectionneurs :wink:) : http://www.pcinpact.com/news/77383-insolite-une-collection-330-machines-et-6850-jeux-video-a-vendre-550-000.htm

Impressionnant...


Oui c'est une collection vraiment ultra impressionante et qui fait bien envie.
Je crois que finalement je vais m'y mettre tant que les prix sont hyper bas.
après tout j'ai raté NES, super nes, Mégadrive et compagnie : je n'ai rejoins le monde consoleux que depuis la X-Box classique.
Entre la Atari 2600, Mattel intellevision, Colecovision et Vectrex, il y a comme un vide :mdr:
De plus la façon de vendre et vivre le jeu vidéo qu'incarneront les futures consoles sony et Xbox ne m'interesse pas.
Un poil de nostalgie ne fera pas de mal.
Je crois, j'espère, que la volonté de tuer l'idée de propriété matérielle d'un jeu vidéo ainsi que le marché de la revente qui va avec aura pour conséquence l'explosion du retro-gaming.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 10 Fév 2013 13:23

Super, Origin... vraiment super...
J'ai décidé d'acheter Dead Space 3 via Metabolite (ou un autre truc du nom... le fameux downloader de Jeuxvideo.com). Déjà, les codes étaient envoyés n'importe comment. :roll:
Ce qui fait que j'ai activé les DLC sans déjà avoir téléchargé le jeu. :roll: J'espère que je pourrai les récupérer par la suite.
Quant à Metatrucmuche, là, quelle daube !!! :o Il me dit avoir téléchargé les fichiers d'installation à tel endroit, emplacement bien évidemment resté... vide.
Donc finalement, en relisant le mail et non le récapitulatif sur le site (où les codes étaient mélangés), j'ai pu télécharger Dead Space 3 directement via la plateforme Origin.
Enfin, "télécharger", c'est un bien grand mot. Je plafonne à 126 ko/s !!! :o :lol: Même si je n'ai pas une connexion de dingo (environ du 4,5 Mb/s), via Steam, je fais du 450-600 ko/s en moyenne. Là, j'en ai pour 22h30 de téléchargement. :roll:
Faut pas être pressé. A priori, je suis loin d'être le seul. J'ai désactivé le firewall ZA et n'ai laissé que celui de Win7, laissant l'antivirus s'occuper du reste. Bon, il est vrai que Free merdouille pas mal en ce moment. Mais quand même. J'ai téléchargé juste avant le client Origin et j'étais à 300 ko/s. Bref, pas prêt de jouer à mon jeu. :(
Ca donne pas envie du tout de passer au "tout dématérialisé".
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 10 Fév 2013 14:07

On est dimanche, tu dois être bridé par Free.
Y'a pire que tout ça, essaie un jour d'acheter un jeu sur le store Ubi. 'fin non, essaie pas !!
post177339594.html#p177339594
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 10 Fév 2013 15:22

Babook a écrit:On est dimanche, tu dois être bridé par Free.
Y'a pire que tout ça, essaie un jour d'acheter un jeu sur le store Ubi. 'fin non, essaie pas !!
post177339594.html#p177339594


J'ai bien "rigolé" en lisant tes mésaventures. Enfin, "rigolé", pas vraiment parce que quand tu subis ça, tu dois avoir une envie pressante de te lancer dans un remake de "God bless America" en rendant une petite visite impromptue dans les locaux d'Ubi Montreuil (enfin, s'ils sont toujours là). :mdr:
Par contre, je commence à en avoir plein le derche de Free. Si je reste chez ces nazes, c'est parce que c'est l'opérateur qui me fournit et de loin, le meilleur débit pour mon domicile (puisque propriétaire de ses infrastructures qui lui permettent de doubler le débit). Tout ça devrait changer prochainement car Orange a déployé la fibre dans ma commune (Cergy) mais démarche les syndics quartier par quartier. Et nous ne sommes semble-t-il pas le quartier prioritaire (alors qu'il y a là le plus gros pouvoir d'achat au mètre carré... comprends pas toujours les politiques commerciales).
Donc j'attends... et me traîne pour le moment avec un 4,2 Mb/s et l'impossibilité d'avoir de la HD pour les chaînes autres que TNT (je ne regarde que très peu la TV mais les matchs de foot sur Beinsport en HD, ça doit être sympa). Le plus drôle, c'est que je reste persuadé que je risque de revendre mon appartement avant ou juste au moment où la fibre sera dispo dans mon immeuble.
Pénible... :-?
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 10 Fév 2013 16:04

C'est clair que le bridage youtube et consorts jusqu'à 22h45 (ou 23h45) c'est vraiment relou :-?
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 10 Fév 2013 16:31

Punaise, je suis bien content avec Numericable.
Y'a que les serveurs PS3 qui y sont bridés! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Fév 2013 18:14

Nouvelle vidéo de Joueur du Grenier:

[youtube]2pNyZJL8TqY[/youtube]
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Fév 2013 18:26

Fafa a écrit:Punaise, je suis bien content avec Numericable.
Y'a que les serveurs PS3 qui y sont bridés! :mdr:


Numericable, c'est vraiment bien. Dommage que le câble ne soit pas dans toutes les communes. Par contre, quand tu as souci, c'est là que les choses se corsent car le SAV est probablement le plus pitoyable de tous ceux auxquels j'ai eu affaire. :roll:

Sinon, pour en revenir aux joyeusetés, mon PC s'était mis en veille durant le téléchargement. Sortie de veille et ne me demandez pas pourquoi, boum, plantage de Win 7. Obligation de restaurer à une version antérieure (j'ai la désagréable sensation que mon disque en a pris un petit coup dans la tronche durant une panne subite de courant), avant firewall et antivirus et dont pourtant il reste certaines traces. :o Tentative de désinstallation, réussite pour Avast, échec total pour ZoneAlarm (qui ne veut rien savoir). Plutôt que de réinstaller Avast (qui me fout le bordel... du moins, c'est l'impression que j'en ai) ou un autre antivirus, je prends le risque de réinstaller Origin et télécharger de nouveau Dead Space 3. Et tant pis si j'ai la gendarmerie ou la police qui se pointe dans deux mois à la maison pour mon IP qui s'est retrouvée dans une attaque massive de DNS. :-? Vu le peu de temps que ce PC est connecté au web, tant pis, je prends le risque (enfin, vu la vitesse de téléchargement, là, le risque est grand).
Par contre, question : une fois que le jeu Origin est sur mon disque, puis-je le copier sur HDD externe afin de refaire un PC propre puis ensuite de le réinstaller sur ce PC dans le répertoire Origin initial (à l'instar de ce qu'on peut faire sur Steam) sans avoir à retélécharger le jeu ?
Je pose la question parce que là, je télécharge de nouveau le bouzin (ben ouais, la restauration m'a tout fait perdre) à 100 ko/s alors que la gentille société "Libre" du roi des fils de péripatéticiennes tchétchènes me dit que j'ai un débit de 5,2 Mb/s. :roll: Résultat : 28 heures de DL. Amis pirates, c'est open bar chez Dirty.
La démat', c'est fini pour moi, surtout avec un PC instable (mais seulement avec certains softs :o) et un FAI dont le président mériterait un cancer du pancréas à en chier des litres par la bouche. :evil:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 10 Fév 2013 19:58

J'en ai qui est en veille à la suite d'un appui malencontreux sur la touche "veille" du clavier, j'ai jamais réussi à l'en sortir. J'ai beau le débrancher, virer la RAM etc... quand je l'allume il est en veille.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 10 Fév 2013 20:30

De mieux en mieux... :evil:
Le débit est désormais à 75 ko/s. Free va nous faire aimer le 21ème siècle. :grr:
J'ai tenté une réinstallation de Zone Alarm et c'est impossible car il manque, dixit Win7, "l'ordinal 1110 dans la dll Winsock32". :lol:
Bon, je pense que mon PCHC est désormais salement vérolé... Du coup, je n'ose même pas télécharger Dead Space 3 dessus car il n'est plus du tout protégé (le firewall Win 7 ne peut même plus être activé... erreur 0x6D). Je ne sais pas ce que j'ai foutu ou ce qu'on m'y a foutu mais là, il y a de gros soucis.
Puis-je donc télécharger mon jeu depuis un autre PC via mon compte Origin et le transposer sur mon PCHC sans pour autant connecter celui-ci au web (ou alors juste le temps de l'activer, histoire de limiter la casse) ?
Merci d'avance.
Dirty... furieux après Free et les pirates... :evil: Heureusement que mon 9 mm est dans un coffre loin d'ici. Je pourrais vraiment avoir envie de faire un remake français de God bless America. :evil:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 10 Fév 2013 20:55

Don't worry, en fin de soirée ça va passer en full speed.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 10 Fév 2013 22:33

Bon, finalement, ces soucis m'ont décidé à réinstaller Parallels Desktop sur mon Mac puis un Windows 7 64 en version démo 30 jours (je n'ai plus le dvd d'installation de Win 7, retourné chez mon frère... :oops: ). Ensuite, j'installe Origin et Steam puis déplacerai à l'avenir les fichiers du Mac vers le PCHC, sans avoir à relier celui-ci au web (en attendant de refaire une réinstallation propre de Win7 sur un disque réparé ou neuf...). Ensuite, suppression dans les 30 jours de la partoche Win sur le Mac et réinstallation quand le besoin se fera sentir. :oops: 8) Ce qui me gonfle le plus, ce sont mes rips HD sur le disque du PCHC. Tout transférer sur un disque externe pour reformater le principal... pfffff.
Enfin, en attendant, je relance le téléchargement via le PCHC sur Origin mais par portion d'1h/1h30. Ca n'empêchera pas de me faire choper des infos confidentielles mais bon, ça donnera quand même des fenêtres de tir plus restreintes aux malveillants qui souhaiteraient faire des âneries depuis mon PC.
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 11 Fév 2013 1:39

Désolé pour ces galères dirty...
Bon perso je n'ai plus le temps de les subir.
Pas de démat et PC internet = une daube sous linux (donc virus free).
Pour les jeux, je vais lentement redécouvrir l'histoire du jeux vidéo que j'ai manquée en faisant du retro gaming.
Je crois que je vais m'arretter à la X-box 360 et pas plus loin.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 11 Fév 2013 1:47

Dirty Vincent a écrit:
Fafa a écrit:Punaise, je suis bien content avec Numericable.
Y'a que les serveurs PS3 qui y sont bridés! :mdr:


Numericable, c'est vraiment bien. Dommage que le câble ne soit pas dans toutes les communes. Par contre, quand tu as souci, c'est là que les choses se corsent car le SAV est probablement le plus pitoyable de tous ceux auxquels j'ai eu affaire. :roll:

Sinon, pour en revenir aux joyeusetés, mon PC s'était mis en veille durant le téléchargement. Sortie de veille et ne me demandez pas pourquoi, boum, plantage de Win 7. Obligation de restaurer à une version antérieure (j'ai la désagréable sensation que mon disque en a pris un petit coup dans la tronche durant une panne subite de courant), avant firewall et antivirus et dont pourtant il reste certaines traces. :o Tentative de désinstallation, réussite pour Avast, échec total pour ZoneAlarm (qui ne veut rien savoir). Plutôt que de réinstaller Avast (qui me fout le bordel... du moins, c'est l'impression que j'en ai) ou un autre antivirus, je prends le risque de réinstaller Origin et télécharger de nouveau Dead Space 3. Et tant pis si j'ai la gendarmerie ou la police qui se pointe dans deux mois à la maison pour mon IP qui s'est retrouvée dans une attaque massive de DNS. :-? Vu le peu de temps que ce PC est connecté au web, tant pis, je prends le risque (enfin, vu la vitesse de téléchargement, là, le risque est grand).
Par contre, question : une fois que le jeu Origin est sur mon disque, puis-je le copier sur HDD externe afin de refaire un PC propre puis ensuite de le réinstaller sur ce PC dans le répertoire Origin initial (à l'instar de ce qu'on peut faire sur Steam) sans avoir à retélécharger le jeu ?
Je pose la question parce que là, je télécharge de nouveau le bouzin (ben ouais, la restauration m'a tout fait perdre) à 100 ko/s alors que la gentille société "Libre" du roi des fils de péripatéticiennes tchétchènes me dit que j'ai un débit de 5,2 Mb/s. :roll: Résultat : 28 heures de DL. Amis pirates, c'est open bar chez Dirty.
La démat', c'est fini pour moi, surtout avec un PC instable (mais seulement avec certains softs :o) et un FAI dont le président mériterait un cancer du pancréas à en chier des litres par la bouche. :evil:


ben pourtant le piratage si c'est pas de la demat ... :)

Pour ce qui est d'Origin (et de Steam), tu peux tout a fait copier et deplacer tes répertoires d'install sur un autre pc, par contre à la re-install d'origin (ou de Steam) sur le nouveau PC pense a bien indiquer ce répertoire comme celui par defaut pour tes jeux et a utiliser le même compte.

Sinon pour bénéficier du reseau cablé "numericable" mais avec un meilleur service, y'a Bouygues, qui propose la même chose, sur la même architecture (je n'y suis plus depuis que j'ai du déménagé (ADSL maintenant) mais j'avais noté un sérieux changement de qualité de service).

Sous 7, tu peux aussi oublié zoneAlarm (ca valait le coup sous XP, voir Vista), le firewall de 7 suffit pour un usage normal.
wookie
 
Messages: 8400
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online


Retourner vers Discussions Générales