Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Pour discuter des salons et divers événements autour des jeux-vidéo.

[Salon] Paris Games Week 2012

Message » 24 Juin 2012 9:08

Recu sur notre mail dédié aux communiqués de presse

Paris Games Week : 3ème édition - Le jeu vidéo fait son show !
Paris Expo - Porte de Versailles – Hall 1 - du 31 octobre au 4 novembre 2012.


Le S.E.L.L. – Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs – présente la troisième édition du salon Paris Games Week – le salon français du jeu vidéo - qui aura lieu du 31 octobre au 4 novembre prochain à Paris Expo - Porte de Versailles. Après avoir conquis plus de 180 000 fans l’an dernier, le rendez-vous, désormais incontournable du jeu vidéo en France, revient cette année avec encore plus d’éditeurs, plus de jeux et plus d’espace (30 000 m2 d’exposition).

« Avec ses 180 000 visiteurs en 2011, le salon Paris Games Week est entré dans le TOP 10 des plus grands salons grand public français. C’est une vraie satisfaction pour notre industrie ! » déclare Jean-Claude Larue, Commissaire général du salon et Délégué général du S.EL.L.

En moins de trente ans, le jeu vidéo est devenu le loisir préféré des jeunes français. Le nombre de joueurs de jeux vidéo français est de plus de 28 millions de personnes* et 48% des foyers* sont équipés de consoles de jeux.

Plus de 50 millions de produits* (consoles et jeux) ont été vendus en 2011 et les femmes sont de plus en plus présentes puisque près de 50% des joueurs sont désormais des joueuses (source GFK).

Le jeu vidéo, plus qu’intergénérationnel, rassemble toutes les catégories de la population : 83% des joueurs ont plus de 18 ans, l’âge moyen du joueur est aujourd’hui de 37 ans, …

Le salon Paris Games Week est le reflet de cette industrie dynamique et promet un grand spectacle pour tous !


Un salon de découverte !

Fidèle à sa ligne directrice, le salon Paris Games Week proposera cette année de découvrir les blockbusters de cette fin d’année ainsi que les grandes innovations en matière de Game Play.

Plus de 1 000 bornes seront disponibles pour jouer ou rejouer aux grands titres connus et attendus, le tout dans une ambiance digne du divertissement préféré des jeunes français.

La Coupe du Monde des Jeux Vidéo (ESWC) sera encore de la partie et organisera sa grande finale qui rassemble les meilleurs joueurs du monde sous l’égide du salon.


Au cœur des vacances de la Toussaint, petits et grands pourront participer à ce show familial et à ces animations. De grandes nouveautés sont attendues et devraient bientôt être annoncées pour le plaisir de chacun.


Tous les acteurs de l’industrie (constructeurs, éditeurs, accessoiristes) seront présents pour animer et présenter les nouveautés de ce show grandiose, en partenariat avec Coca-Cola zero et Orange.


« Cette troisième édition du salon Paris Games Week s’annonce spectaculaire et sera le reflet de tous les univers du jeu vidéo. N’hésitez pas à venir, y compris en famille, le fun sera au rendez-vous ! ». déclare Jean-Claude Larue, Commissaire Général du salon et Délégué général du S.EL.L.

Plus d'information
http://www.parisgamesweek.com

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Paris Games Week

Message » 03 Aoû 2012 14:58

Salut !

Merci de faire partager l'info.
Mon copain est un FAN de jeux vidéos .... wow toute la journée, vous voyez le genre :) et du coup, on a prévu d'aller au Paris Games Week ensemble, on a déjà pris les billets de trains.
Je vous avoue que j'ai quand même hâte d'y être, pour voir les nouveautés notamment et essayer des jeux.

Quelqu'un à prèvu d'y aller?
pauline17
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Aoû 2012 14:07
Localisation: Melun
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 19:59

J'irai à coup sûr.
C'est toujours très sympa ce genre de salon. Y'a plein de Free Hugs en plus! :love:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Aoû 2012 10:30

Comme pour la Japan Expo 2012 je pense me rendre à ce salon si mes congés sont acceptés bien évidemment.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 31 Oct 2012 2:24

Je reviens du PGW. J’ai été invité par un ami forumeur de Gameblog pour l’inauguration et y a pas à dire faire ce salon avec 2 ou 3 fois moins de monde ça change tout.

- La Wii U : c’était ma première prise de contact avec la console. Première chose qui frappe : le Gamepad est léger et l’écran d’excellente qualité. Le temps de réactivité du tactile est très bon et on a droit à de vrais sticks. Il y a un petit temps d’adaptation dû à la position des sticks mais dans l’ensemble c’est excellent (surtout que dans un salon on passe son temps à jouer debout). Ca fait un peu cheap par rapport à un Ipad avec un côté plastique mais c’est logique vu le poids de l’appareil. En tout cas, quand on joue seulement sur le Gamepad c’est parfaitement lisible (ce n’est pas la qualité de l’écran OLED de la Vita mais c’est amplement suffisant). Conquis même si en plein jeu j’ai quelques interrogations sur lesquelles je reviendrai…

- The Wonderful 101 (dans sa version démo époque Project P100) : je me suis rué sur la borne du dernier Kamiya, qui a été presque déserte tout le long de la soirée. Visuellement c’est superbe avec une DA originale et une 3D rendu isométrique (pour ceux qui se souviennent de View Point). Le jeu a vraiment du style. Le Gamepad en main, on reconnait la touche Kamiya : ça parait très brouillon au départ mais plus on y joue, plus on comprend le gameplay et plus le jeu devient addictif. On est entre Pikmin et un BTA. On dirige son escouade de super-héros avec le stick gauche, le bouton X permet de rusher ce qui augmente sa batterie et permet de lancer les attaques de groupe. Avec le stick droit et façon Okami, on trace une ligne pour une épée ou un cercle pour un coup de poing. On dispose d’une esquive et d’un block. Les missions sont très courtes et notées à la Kamiya (temps, dommages et combos) avec obtention d’une médaille. Quand on pénètre dans un bâtiment, on voit le perso principal de dos sur l’écran du Gamepad et on le contrôle façon BTA tandis que l’action se poursuit sur l’écran. L’écran du Gamepad peut servir pour tracer les attaques de groupe mais c’est plus efficace au stick droit. Vivement une date. Par contre, je doute que le jeu connaisse un grand succès et s’adresse encore une fois à un public de niche.

- NSMB U : c’est très fidèle à l’opus Wii mais en HD. C’est plutôt joli à l’écran et le gameplay est timé à la perfection. Je doute un peu de l’apport du Gamepad sur ce jeu car ça consistait juste à faire apparaitre des blocs pour aider ou entraver la progression du ou des joueurs à l’écran. Du classique mais efficace. J’attendrai d’en voir plus pour me prononcer mais il reste dans mon achat day one.

- NintendoLand : très bonne surprise et direct dans le panier. J’ai pu jouer aux jeux inspirés de Pikmin, de Luigi’s Mansion et de Mario. Mario Chase est celui qui m’a fait la meilleure impression. Le joueur au Gamepad contrôle Mario et part se cacher dans la Map. Sur son écran, il voit l’écran de TV et à une vue de haut de la Map. Les joueurs à la Wiimote contrôlent des Toad et doivent attraper Mario en la plaquant au sol. C’est tout con mais totalement fun. Ma seule crainte sur NintendoLand c’est que le jeu use trop du côté cache cache. Luigi’s Mansion fonctionne sur le même principe : un fantôme contre 4 joueurs. Les joueurs ne voient pas le fantôme mais peuvent l’éclairer pour l’aspirer. Le fantôme doit quant à lui les surprendre pour les immobiliser.

- ZombiU : si ZombiU est un peu ma déception du salon cela tient principalement à l’environnement : difficile d’être dans un trip survival en pleine lumière avec un fond sonore démentiel qui n’a rien à voir avec le jeu. Jouer debout est également assez difficile quand il faut regarder sa carte sur le Gamepad et l’écran en même temps. Ce qui rassure c’est que le titre d’Ubi mise totalement sur le côté survival : le perso est assez lent, le revolver n’a que 6 balles et c’est très sombre (dans le sens peu éclairé). Passer d’un écran à l’autre est vraiment un coup à prendre. Ce n’est pas que c’est gadget, au contraire, c’est seulement que la mécanique nécessite son temps d’adaptation. Difficile de juger le jeu sur un salon…

- Rayman Legends : le jeu surpasse techniquement Origins qui était déjà une belle claque visuelle. C’est donc beau, fun et le gamepad sert vraiment grâce à tout un tas de mécaniques de coopération. Le joueur au Gamepad doit faire tourner des sortes de grosses roues pleines de piques pour faire passer les joueurs à la wiimote (je n’ai essayé le jeu qu’à la Wiimote). Du superbe boulot pour un futur indispensable. Par contre la controller pro sera conseillé je pense pour plus de confort.

- Ninja Gaiden 3 : testé rapidement et ça pourra en rassurer certains pour Bayonetta 2 : difficile d’utiliser l’écran du Gamepad dans un BTA frénétique. Ca servira pour des moments de calme (inventaire, map…) ou pour des raccourcis rapides au pouce (genre pour un changement d’armes) mais en pleine action j’ai des doutes.

Les autres jeux :

- God of war Ascension : bonne surprise pour ma part. On retrouve GOW avec ses qualités (c’est beau, jouissif, ultra gore) et ses défauts (c’est assez simpliste, la démo étant sûrement en normal, ce qui n’aide pas trop). Ca fonctionne toujours aussi bien et ressent toujours ce plaisir à démembrer, découper, éviscérer ses ennemis (mention spéciale à toi l’éléphant). Kratos gagne un pouvoir étrange : celui de manipuler le temps pour construire/déconstruire des éléments de décor. Etrange mais désagréable. Dans le panier direct.

- Metal Gear Rising Revengeance : il fallait faire la queue pour jouer au jeu de Kojima Prod et de PlatinumGames et surtout pour recevoir sa plaquette de présentation classement découpée et son T-Shirt noir bien stylé. J’ai été totalement conquis par le jeu qui offre un challenge (en normal pourtant) des plus appréciables. C’est hardcore, ça va très très vite et on sent pas mal de possibilités dans le gameplay et une maîtrise indispensable pour progresser. On peut se la jouer infiltration mais le jeu impose surtout son style de furieux. Je me suis fait poutré assez rapidement, cherchant un peu désespérément le lock. Le système de découpage sur le stick droit est une riche idée qui permet de découper un ennemi dans tous les sens sans rien d’automatisé. On reste dans le skill pur. Le mélange PG et Kojima Prod fonctionne à merveille et le rêve de jouer les séquences cultes de Raiden dans MGS4 deviennt réalité. Le jeu est assez bavard (façon Kojima) et le design des ennemis transpire la classe. Le résultat est ultra fluide (ça pourrait être du 60 fps) et le jeu plutôt réussi graphiquement. J’ai hâte.

Je me suis également essayé rapidement à AC3 (la séquence du navire) et comment dire, je me suis fait chier comme un rat mort devant cette ineptie de gameplay automatisé et assisté. Ca ne doit pas être représentatif du jeu complet mais ça ne donne pas vraiment envie. Par contre c’est très beau. Tout comme l’opus Vita que j’ai aperçu rapidement et qui a de la gueule.

Etaient présents mais pas joués : Crysis 3, Hitman Absolution, les multiples jeux de danse, le Smash Bros de Sony, le Wonderbook. Pas vu de 3DS alors que le Mickey est censé être présent. J’y retourne demain pour d’autres impressions.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Oct 2012 8:54

Merci pour les retours sopor :) Teste un max de chose. Mais pourquoi il y avait si peu de monde, c'était une journée spéciale presse ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 31 Oct 2012 9:34

J'y vais vendredi. Je vais essayer d'y être pour l'ouverture histoire de limiter la forte affluence.
J'espère donc qu'il n'y aura pas trop de monde.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 31 Oct 2012 9:57

C'était l'inauguration, donc surtout des professionnels de la profession et pas mal de gens venus pour les petits fours et le champagne. J'ai juste fait la queue pour Rising et un peu attendu pour Zombi U. Par contre pour COD BO 2, fallait s'armer de patience :roll:
Sinon mention spéciale du ridicule pour les types déguisés en Kratos et en Raiden :ko:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Oct 2012 10:47

Merci Sopor pour ce retour. Par contre, as-tu pu tester Halo 4?
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 31 Oct 2012 10:54

Pas vu sur le salon. Je vérifie aujourd'hui :wink:
Allez en route. A midi, l'homme sans console aka Manuxs me rejoint :P :mdr:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Oct 2012 11:15

Hooo bande de petits salopiauds. Vous faites vos coups en douce :grr: .
J'attends ton retour sur Halo 4 chef :wink:
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 31 Oct 2012 11:22

Tu comptais y aller ? Tu aurais dû nous prévenir :(
Aujourd'hui c'était le seul jour ou je pouvais y passer
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Oct 2012 11:25

Bah oui juju, t'aurais dû nous dire que tu voulais y aller :friend:

Moi, j'ai plus de console mais le JV est une passion depuis plus de 20 ans. Alors, le PGW, j'y vais quand même :ko:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 31 Oct 2012 11:27

On peut avoir des photos! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 31 Oct 2012 11:34

sopor a écrit:Tu comptais y aller ? Tu aurais dû nous prévenir :(
Aujourd'hui c'était le seul jour ou je pouvais y passer


manuxs a écrit:Bah oui juju, t'aurais dû nous dire que tu voulais y aller :friend:

Moi, j'ai plus de console mais le JV est une passion depuis plus de 20 ans. Alors, le PGW, j'y vais quand même :ko:


Non, c'était simplement pour vous titiller :wink: . Je suis au taf et pas trop le temps d'y aller....
Manuxs, amuse toi bien avec la wii U hein, je suis certain que tu apprécieras. C'est typiquement ton style de machine :mdr:
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Événementiels

 
  • Articles en relation
    Dernier message