Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Pour discuter des salons et divers événements autour des jeux-vidéo.

[Salon] E3 2015

Message » 29 Mai 2015 11:07

Tiens qu'est ce que je disais :siffle:



Vince Zampella ‏@VinceZampella
For everyone asking, we aren't showing anything at E3 this year. I'll get to actually see all the games!


Vince Zampella, est le fondateur de Respawn Entertainment et répondait sur la présence de Titan Fall 2 à l'E3 :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 29 Mai 2015 11:20

S'ils pouvaient corriger les erreurs du premiers, ce serait bon pour moi. Même si je n'ai pas acheté le jeu à cause de certains retours, j'avais beaucoup accroché au gaemplay à la gamescom.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 29 Mai 2015 11:32

Mr Eric a écrit:Après concernant les exemples donnés par darkhan, c'est clair qu'ils manquent à l'appel (même si j'ai quand même un super gros doute sur la sortie de EGTTR dont on a absolument rien vu de réellement concret), mais faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.


Le Jeu est passé en phase Béta au début du printemps

Béta sur laquelle des journalistes ont joués le mois dernier
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 29 Mai 2015 14:53

KillerSe7ven a écrit:En parlant d'erreur Amazon, Zombie U II avait été listé sur le site il y a un bon moment déjà et l'on sait que Ubisoft d'après Guillemot lui même aurait un jeu tout prêt depuis des lustres sur Wii U et qu'il attendrait la vierge avant de le sortir. J'y vois pour ma part une potentielle suite à l'excellent Zombie U. J'avais adoré le premier, très stressant et exigeant malgré des défauts classiques de jeu de lancement. La phase de la maternelle était excellente. D'autres niveaux étaient bien plus fades en revanche, c'est dommage. Une vraie suite me ferait vraiment plaisir. Je ne vois pas vraiment Ubisoft proposer autre chose qu'une suite. Investir sur une console Nintendo, ce n'est plus leur fort depuis longtemps...


Amazon liste tout et n'importe quoi. Ca fait des années qu'ils ont référencé un Kid Icarus sur Wii U. Quand à une suite à Zombi U je pense que tu peux rêver sachant que les développeurs avaient commencé à bosser dessus jusqu'à ce qu'Ubisoft voit les ventes, et la le couperet est tombé : Zombi U 2 est annulé.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 29 Mai 2015 14:59

Mensonge ! :oldy:
Sérieusement, bah alors c'est quoi ce jeu qu'aurait Ubisoft sous la main ?
D'ailleurs ça date cette histoire, Guillemot a peut etre eu un coup de speed va savoir...
Dernière édition par KillerSe7ven le 01 Juin 2015 13:35, édité 1 fois.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 29 Mai 2015 17:31

Sinon peut être - enfin - du neuf pour Times Spliters ! :zzzz:
Je garde d'excellents souvenirs de la série surtout du 2. C'est complètement barré comme jeu. Mais j'ai encore une fois l'impression que le projet est au point mort.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 29 Mai 2015 17:44

Mouais... faut pas rêver :cry:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 02 Juin 2015 20:47

Teaser d'Ubisoft pour leur conférence à l'E3 2015



Avec apparemment des surprises qui nous attendent :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 02 Juin 2015 23:08

Une rumeur annonce la venue de plusieurs licences à la base exclusives à la Xbox dont Halo 5 / Forza / Fable sur PC : http://www.pcr-online.biz/news/read/mic ... o-5/036262

"It's a rumour which I know to be true," said one senior PC gaming industry executive.

"Microsoft are going to be focusing a lot more on the PC gaming side than previously, and they’re also going to be bringing a lot of Xbox platform exclusives to Windows as well.

"So this includes some of the biggest franchises in the Microsoft stable like Fable, Forza Motorsport and Halo. They're all forecasted to start coming out on PC in the future."


Franchement je pense que ca serait une très bonne idée. Toucher un public plus large c'est tout bénef pour Microsoft. Le mec veut jouer à Halo ou Forza ? C'est soit sur un PC avec Windows donc Microsoft, ou bien sur X1 donc Microsoft aussi. Bref tout bénef pour eux et pour ceux qui comme moi n'ont pas envie de racheter une console pour quelques titres.

D'ailleurs c'est tout à fait possible vu les dires de Phil Spencer (qui annonçait que d'autres licences arriveraient sur PC) et l'arrivée de DX12 avec Windows 10.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 03 Juin 2015 8:14

Halo n'arrivera pas en version Pc, 343i l'a déjà dit. Fable on le sait déjà (cross play ). Forza c'est fort possible AMA. Et dans tous les cas jouable sur PC en streaming. Donc en fait rien de neuf...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Juin 2015 8:29

Ne plus avoir aucune exclue sur One, c'est ouvrir un boulevard encore plus grand a la PS4.
La one pourrait alors, a juste titre, etre considéré comme un sous PC.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Juin 2015 8:39

La PS4 a déjà une autoroute. Après ils privilégient un même environnement et cherchent à vendre du software.
Peut être que leurs études leur disent que les joueurs PC sont différents des joueurs console et qu'une sortie sur PC d'un jeu console n'impacte pas les ventes de celle-ci :wtf:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juin 2015 9:26

sopor a écrit:Peut être que leurs études leur disent que les joueurs PC sont différents des joueurs console et qu'une sortie sur PC d'un jeu console n'impacte pas les ventes de celle-ci :wtf:


Je suis plutot d'accord pour dire qu'il s'agit de deux marchés différents. La cible n'est pas la même. La plupart des gens n'ont pas des PC suffisants pour jouer correctement, j'entends comme sur console voire mieux. Le grand public a d'ailleurs plus d'ordi portables voire des tablettes que des PC fixes et quand ils achètent, sauf erreur de ma part, c'est avant tout des PC tous montés en bloc plutot que des bécanes composées soi même pièce par pièce. Le rapport perf/cout n'est pas le même bien évidemment.

Les joueurs consoles ne déserteront pas les leur bastion et de même pour ceux qui jouent sur PC. La philosophie n'est pas la même non plus. La console reste au départ plus facile d'accès dans l'esprit, même si les installations et autres patchs deviennent de plus en plus fréquents. Tout le monde a la même config et n'a pas à bidouiller pour que son jeu tourne.

Du coup même si on peut jouer sur PC pour des sommes proches de celles qu'il faudrait pour avoir une one ou une ps4, cela reste deux marchés différents, celui du PC étant bien plus réservé aux gens qui s'y connaissent un minimum et prêts à mettre généralement plus cher dans leur matériel. Je connais bien des gens qui ne savent même pas qu'on peut faire monter son PC.

Ce ne serait donc pas forcément une erreur de proposer les jeux One sur PC. C'est en tout cas la voie qui se dessine depuis un moment déjà d'après les dires de Microsoft. Quant à Halo sur PC, quand bien même les développeurs disent le contraire, cela ne serait pas si improbable que ça vu la forte demande des joueurs et la montagne de blé que cela pourrait représenter. Après tout les premiers épisodes étaient bien sur PC.

Qui plus est, à l'ère du dématérialisé, se focaliser sur les ventes software, c'est tout benef. Pas de couts de productions. Ce serait bête de ne pas profiter de la base de joueurs PC. :wink:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 03 Juin 2015 9:45

On en a deja discuté il y a quelque temps.

Le gamer qui a deja un PC. Il est interessé par une exclu PS4 --> il achete une PS4 . Il est interessé par une exclue XBOX one--> a ben non ca sert a rien il a un PC qui fera mieux tourner que sur One

Le gamer qui a rien: il a le choix entre un mini PC ou une console qui a des exclues --> il prends une PS4.
Il est interessé par les exclues xbox one/pc --> il peut prendre une one en sachant qu'il aura tout le temps des versions inferieur.

La one sera donc uniquement un sous PC.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Juin 2015 11:01

on peut très bien faire plus simple : les consoles sont des sous PC. Si tu es conscient de ça, tu prends un PC quelle que soit la configuration. Ce ne sont pas les 3 ou 4 exclus qui se battent en duel sur console par an qui vont faire pencher la balance vs les dizaines (centaines en comptant les indés ?) d'exclus PC qui sont en plus moins chères à l'achat.

Objectivement, sur le papier le PC a tout pour lui.

Sauf que les gens jouent toujours sur console, et même encore plus qu'avant... C'est pour ça que je répète depuis longtemps qu'il n'y a pas de porosité entre le marché du PC et celui de la console. Les multi équipés PS/Xbox/Nin sont déjà une minorité, mais les multi console(s)/PC (apte à jouer, entendons nous bien) doivent être un genre encore plus minoritaire.

Je crois pas une seconde que le fait d'avoir des exclus X1 sur PC soit négatif pour la X1. Ca ne changera rien à la donne. Les joueurs PC resteront sur PC, les joueurs X1 resteront sur X1 (une portion congrue de multiéquipés achèteront leur jeu sur PC, mais ça ne changera rien au final) et ceux qui n'ont rien auront juste plus de choix, ou plus précisément plus de raison de valider un choix déjà certainement établit entre PC/console car ce choix ne se fait pas en fonction des exclus, mais bien de l'utilisation souhaitée (on va pas refaire le match salon vs bureau, plug and play vs drivers, TV vs ecran, etc... c'est pas forcément la réalité technique, mais dans l'esprit des conso ça l'est et c'est tout ce qui compte).

Comme je l'ai déjà dit, l'arrivée des jeux X1 sur PC sera une situation win/win : en grossissant le marché potentiel des "jeux exclusifs MS" (avec Dx12 et Win10 en pierre angulaire du système), on attire les studios à faire plus de jeux, plus facilement et sur différentes plateformes => bénéfice pour les studios/developpeurs, mais aussi pour les joueurs qui vont voir plus de variété dans les jeux qu'on pourra leur proposer, et certainement plus de moyens mis en place pour créer ces jeux (mutualisation des coûts). De l'autre côté on brise la frontière entre les communautés console/PC pour ne plus faire qu'une seule grande plateforme commune => bénéfice pour les joueurs. Et pour MS les bénéfices sont multiples et à tous les niveaux... Tout le monde en sort gagnant.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Événementiels

 
  • Articles en relation
    Dernier message