Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

vous avez le temps de jouer?

Message » 07 Aoû 2012 18:26

Bonjour,

Tout comme toi, ayant deux filles, une de 3 ans, la deuxième qui vient d'avoir ces 8 mois, j'avoue que pendant les premiers mois le temps qu'elle fasse ses nuits, ce n'était pas trop possible de jouer.

Désormais ma deuxième fille fait ses nuits, je commence à jouer vers 21H30, jusqu'à 23h30. Cela ne dérange personne, ni ma femme, ni mes filles.

Cela me laisse une session de deux heures par soir, ce qui est parfait.

Je m'accorde parfois un peu plus le vendredi soir. Je trouve le temps de jouer mais je ne joue qu'aux très bons jeux, en ce moment, je suis sûr Batman Arkham City :)

Je lis les avis sur les différents blogs, en général, je ne suis que très rarement déçu de mes achats.

Pour le home-cinema, je ne regarde que deux ou trois très bons films dans le mois, ainsi cela me permet donc de consacrer du temps à la fois aux jeux vidéos et au home-cinema.
ringu
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Juin 2006 17:39
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 20:04

Fafa a écrit:
wopr a écrit:Imagine si tu n'avais pas autant de vacances et/ou que t'avais des gamins ... :hehe:

Ben justement...
Voilà pourquoi je vous pose la question, à vous qui avez un (vrai) boulot! :wink:

Bon, je vous laisse. Mes vacances sont sur leur fin. il me reste que 3 semaines sur les 11 que j'ai prises cet été! :mdr:


J'ai la chance d'avoir un taf qui me laisse beaucoup de temps libre pour mes activités et la famille (1femme qui bosse beaucoup et me laisse beaucoup de libertés et 1 gamin mais qui est grand maintenant donc autonome) : horaires décalés + pas besoin de beaucoup de sommeil = beaucoup de temps pour le HC ,le cinema ,les jeux-video (prestige 20 sur MW3 depuis peu :hehe: ) ,sorties ,vacances et tout le reste .
Il est clair que si j'avais des horaires "administratifs" comme la majorité des gens ,ça ne me laisserait pas autant de temps pour tout ce que je fais mais je ne suis pas prêt de bosser du lundi au vendredi 9h-19h pour perdre en qualité de vie :wink:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 21:00

Fafa a écrit:Vous faites comment pour trouver le temps de jouer?

Entre la vie de famille et le Home Cinema ou la hifi (ben oui, à la base, sur HCFR, on est censé être passionné de HC ou de hifi avant d'être passionné de jeux! :mdr: ), ben moi, j'ai pas beaucoup de temps de jouer.
D'un autre coté, je suis surtout un nostalgique du JV et donc je joue très peu aux nouvelles licences.


:mdr: En étant prof (sans enfants?) avec 6 mois de vacance par an et 15 h de cours (moins?) par semaine t'arrive pas a jouer?

Moi je joue beaucoup moins depuis un moment mais c'est juste parce que j'ai plus trop envie.
Ca reviendra peut etre, ou pas.

Par contre quand j'etais jeune j'aimais bien ecouter de la musique mais depuis que je suis "married with children" c'est completement impossible de squatter le salon pour ecouter un truc.
La seul musique que j'ecoute c'est casque/mp3 au boulot.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 21:09

jujulolo a écrit:
Fafa a écrit:Vous faites comment pour trouver le temps de jouer?

Entre la vie de famille et le Home Cinema ou la hifi (ben oui, à la base, sur HCFR, on est censé être passionné de HC ou de hifi avant d'être passionné de jeux! :mdr: ), ben moi, j'ai pas beaucoup de temps de jouer.
D'un autre coté, je suis surtout un nostalgique du JV et donc je joue très peu aux nouvelles licences.


:mdr: En étant prof (sans enfants?) avec 6 mois de vacance par an et 15 h de cours (moins?) par semaine t'arrive pas a jouer?

Moi je joue beaucoup moins depuis un moment mais c'est juste parce que j'ai plus trop envie.
Ca reviendra peut etre, ou pas.

Par contre quand j'etais jeune j'aimais bien ecouter de la musique mais depuis que je suis "married with children" c'est completement impossible de squatter le salon pour ecouter un truc.
La seul musique que j'ecoute c'est casque/mp3 au boulot.


D'où l'intérêt de travailler "en décalé" mais d'avoir une femme qui travaille en horaires "normaux" (ou vice-versa) ,ce qui permet égoïstement d'avoir du temps pour moi (mais aussi beaucoup de moments ensemble). :wink:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 22:17

jujulolo a écrit:
Fafa a écrit:Vous faites comment pour trouver le temps de jouer?

Entre la vie de famille et le Home Cinema ou la hifi (ben oui, à la base, sur HCFR, on est censé être passionné de HC ou de hifi avant d'être passionné de jeux! :mdr: ), ben moi, j'ai pas beaucoup de temps de jouer.
D'un autre coté, je suis surtout un nostalgique du JV et donc je joue très peu aux nouvelles licences.


:mdr: En étant prof (sans enfants?) avec 6 mois de vacance par an et 15 h de cours (moins?) par semaine t'arrive pas a jouer?

Moi je joue beaucoup moins depuis un moment mais c'est juste parce que j'ai plus trop envie.
Ca reviendra peut etre, ou pas.

Par contre quand j'etais jeune j'aimais bien ecouter de la musique mais depuis que je suis "married with children" c'est completement impossible de squatter le salon pour ecouter un truc.
La seul musique que j'ecoute c'est casque/mp3 au boulot.

Je dois avouer que je n'ai plus tellement envie également.
Car effectivement, le temps libre, pendant les vacances, je l'ai.
En revanche, étant un prof qui veut travailler plus pour gagner plus (oui, je sais, c'est un peu suranné), je fais énormément d'heures (pour un prof! :mdr: ).

J'espère que je pourrai toujours squatter mon salon quand j'aurais un môme!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Aoû 2012 8:26

T'as pas une cave pour le gamin :oldy:
(désolé :oops: )

Concernant l'envie, je ne sais pas. Je me suis remis au pc depuis quelques mois et l'envie est revenue.
Je pense que sur la fin de gen les nouvelles licences sont rares et il y a peut être eu trop de jeux qui sortaient a un moment donne.

Ça serait intéressant de savoir a quels jeux jouent ceux qui jouent encore beaucoup.
Skin
 
Messages: 299
Inscription Forum: 13 Juil 2005 11:18
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 10:57

Perso j’ai une pile de jeux (boîte et démat) à jouer et au moins autant à acheter. Quand t’as envie tu trouves à quoi jouer. Quand l’envie passe tout te semble mauvais ou déjà joué. Après la Dreamcast, j’ai eu ce moment où tous les jeux PS2 et X Box m’emmerdaient. J’ai lâché un peu le JV à ce moment là (j’étais devenu un casual qui joue à PES et à GTA comme aujourd’hui on joue à AC ou COD ou FIFA)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 13:45

Je joue aussi le soir jusque 23:30 environs (2 ou 3 fois semaine), quand me femme va coucher (vers 21:30)
parfois plus tard les vendredi et samedi soir...

Je sélectionne beaucoup plus mes jeux qu'avant (avant je passait à la caisse en moyenne une fois par semaine sur Zavvi).
Aujourd'hui je pense jouer environs 10-12h par semaine ce qui est pas énorme je pense...
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 0:14

En voila un topic qu'il est bon :ane: Je n'ai jamais été un joueur acharné à passer des 10aines d'heures à la suite mais plus jeune, je jouais de façon bien plus régulière que maintenant :roll: Aujourd'hui, j'amasse des piles de jeux par nostalgie mais je ne joue que peu d'heures par semaine voire certaines semaines, pas du tout.
Avec un bébé et une femme qui n'a connu que tetris sur gameboy :love: ça n'aide pas beaucoup. J'essaie pour certain jeux, d'avoir un maximum de régularité afin de les finir au plus vite, mais ces instants restent bien trop rares à mon gout :roll:
Du coup, je saigne les jeux crunch sur iphone dans les transports, mais l'interêt à la longue est très limité. Il me reste les consoles portables pour pouvoir jouer brièvement dans mon coin sans faire iech mon petit monde.
Arf, je regrette parfois mon célibat pour ces petits moments tranquillou...
Mais il est clair que la prise d'age, le boulot et les responsabilités familiales ne sont pas propices aux gamers.
Parmis tous mes amis, qui jouaient beaucoup à l'époque, je suis le seul à garder un pied dans le jv. Dommage pour eux :mdr:
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 8:15

a vous lire j'ai l'impression d'être le seul "vieux" (presque 38 ans) a jouer + 30 h / semaine. ça fait peur :mdr:
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 8:26

:o Xolooth. A titre de comparaison, et si je retire volontairement le temps que je passe à jouer sur iphone dans les transports, 30h c'est ce que je fais sur quasi 2 mois je pense. Tu m'étonnes que tu peux finir un paquet de jeux toi :mdr:
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 8:38

xolooth a écrit:a vous lire j'ai l'impression d'être le seul "vieux" (presque 38 ans) a jouer + 30 h / semaine. ça fait peur :mdr:



Bah, j'ai eut une période avec autant voir plus d'heure de présence/jeu avec SC2 et ma team :mdr:

C'est vrais que la, depuis le déménagement, je dois tourner a tout juste 10h/semaine ^^
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 10:25

Etant donné que je ne regarde pas la télévision, tout du moins les programmes TV (d'ailleurs je me demande pourquoi je dois m'acquitter de la redevance TV), j'ai donc tout le loisir de faire beaucoup de choses notamment m'adonner aux jeux vidéos. Il est vrai que je joue moins actuellement vu que je préfère aller à l'océan (vu que j'habite à côté) faire du bodyboard durant la saison estivale :D.
Lorsque j'ai du temps devant moi je joue 2 ou 3 heures d'affilées aussi bien sur XBOX 360 (pour les jeux de rôles), PS3 (pour les fps en solo et en réseau) ou PC pour (les jeux de stratégie). J'ai mon fils qui passe un peu plus de temps par session de jeux. Lorsque des amis viennent c'est surtout pour jouer à la PS3 au sharpshooter et au gun (en 3D si possible). Certains d'ailleurs veulent acheter un HC juste pour jouer aux FPS. Il est vrai que le son multicanal renforce beaucoup l'immersion.
Sinon dans la semaine je dois y jouer 2 ou 3 fois vu que j'ai également d'autres loisirs qui me prennent du temps (ma femme et mon gamin me bouffent pas mal de temps par ailleurs :mdr: ). Je n'achète pas des jeux toutes les semaines comme vous pouvez le deviner donc je choisis bien mes titres. Par contre si j'ai des congés et que je n'ai pas prévu de partir j'y passe beaucoup plus de temps notamment pour les RPG.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 11:55

Une petit "Dame de pique" de temps à autre, voir un "Freecel" au taf 8) Chez moi aux échecs :hein: :wink:
Et un Sudoku par jour.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 14:57

Comme beaucoup, j'ai moins besoin de sommeil que le reste de la famille; j'ai donc déjà souvent 1 à 2 heures en semaine de jeu avant de réveiller le reste de la famille. Ce qui monte facilement à 3 heures le we.
Pour le soir -et parce que jouer avec les pôtes, à 5h du mat’, c’est pas facile- après avoir passé plusieurs mois à négocier la TV épisodiquement avec madame; j'ai fini par acheter un 24" que je range le long du meuble TV quand je ne joue pas.
Je le sors le soir quand elle regarde ses émissions de m*rde et je joue au casque. Ses goûts de chiotte, sont bien pratiques, vu qu'elle regarde d'un oeil distrait, elle n'est pas dérangée par mes beuglements et mes discussions sur le Live (auxquelles ça lui arrive de participer indirectement)
Ca évite aussi que l'on s'isole chacun dans une pièce une fois les gamines couchées (vers 20h45) et ça me laisse 2 bonnes heures pour jouer en sa compagnie.
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message