Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

2012 : Dernier Top avant la fin du monde...

Message » 28 Déc 2012 11:02

sopor a écrit:
1er tigre a écrit:Sinon mon classement de l'année :

1. Journey : j'ai été transporté, c'est d'une beauté à couper le souffle, et l'ambiance est incroyable. Vraiment magique comme jeu.
1 ex-aequo. Borderlands 2 : parce que ce jeu c'est ce que doit être un jeu vidéo : du fun, du fun et encore du fun. On sent que les mecs qui ont fait ce jeu se sont fait plaisir en voulant faire plaisir. C'est copieux, c'est bien écrit, c'est déjanté, le gameplay est au poil, des armes par dessus la tête, des dialogues savoureux, des personnages charismatiques, des niveaux variés, de la coop en veux-tu en voilà, des sensations énormes pad en mains. Tout est au top. Seul bémol la conduite des véhicules.

Pour le reste beaucoup de bons jeux mais ces 2 là sortent vraiment du lot (note : je n'ai pas encore joué à The Walking Dead, Mark of the Ninja et Far Cry 3 qui ont tous les 3 des critiques plus qu'enthousiastes).


Tu as écrit Borderlands 2 au lieu de Bayonetta. Édite ton post. Et y a pas de coop et de véhicules dans le jeux de Kamiya, mais sur le reste je suis d'accord avec ta critique (même si le jeu date de 2011) :wink:

ça devrait t'inciter à essayer Borderlands 2 ! :mdr: Ceci dit, il y a bie une phase de véhicule (moto) dans Bayonetta...qui est ratée d'ailleurs !
sopor a écrit:
1er tigre a écrit:
sopor a écrit:J'ai l'espoir de faire encore Max Payne 3 sur decembre-janvier. Peut-être qu'il figurera dans mon top...

Vu tes critiques envers Uncharted 3, ça m'étonnerait fortement ! :lol:


J'aime bien Rockstar en général. Rarement été déçu.

Ben il m'a semblé que les jeux linéaires et super assistés où le joueur est pris par la main et est spectateur très souvent ne sont pas en très bonne place dans ton coeur de joueur...
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 28 Déc 2012 11:24

Han Solo a écrit:Tu y joues depuis combien de temps ? ^^


Pas beaucoup. 3-4 heures je dirait. Mais c est vrai que certains trucs commencent déjà à être répétitif.
Mais j'aime bien l'ambiance et le gameplay.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Déc 2012 12:03

1er tigre a écrit:
sopor a écrit:
1er tigre a écrit:Sinon mon classement de l'année :

1. Journey : j'ai été transporté, c'est d'une beauté à couper le souffle, et l'ambiance est incroyable. Vraiment magique comme jeu.
1 ex-aequo. Borderlands 2 : parce que ce jeu c'est ce que doit être un jeu vidéo : du fun, du fun et encore du fun. On sent que les mecs qui ont fait ce jeu se sont fait plaisir en voulant faire plaisir. C'est copieux, c'est bien écrit, c'est déjanté, le gameplay est au poil, des armes par dessus la tête, des dialogues savoureux, des personnages charismatiques, des niveaux variés, de la coop en veux-tu en voilà, des sensations énormes pad en mains. Tout est au top. Seul bémol la conduite des véhicules.

Pour le reste beaucoup de bons jeux mais ces 2 là sortent vraiment du lot (note : je n'ai pas encore joué à The Walking Dead, Mark of the Ninja et Far Cry 3 qui ont tous les 3 des critiques plus qu'enthousiastes).


Tu as écrit Borderlands 2 au lieu de Bayonetta. Édite ton post. Et y a pas de coop et de véhicules dans le jeux de Kamiya, mais sur le reste je suis d'accord avec ta critique (même si le jeu date de 2011) :wink:

ça devrait t'inciter à essayer Borderlands 2 ! :mdr: Ceci dit, il y a bie une phase de véhicule (moto) dans Bayonetta...qui est ratée d'ailleurs !
sopor a écrit:
1er tigre a écrit:
sopor a écrit:J'ai l'espoir de faire encore Max Payne 3 sur decembre-janvier. Peut-être qu'il figurera dans mon top...

Vu tes critiques envers Uncharted 3, ça m'étonnerait fortement ! :lol:


J'aime bien Rockstar en général. Rarement été déçu.

Ben il m'a semblé que les jeux linéaires et super assistés où le joueur est pris par la main et est spectateur très souvent ne sont pas en très bonne place dans ton coeur de joueur...


Putain la honte j'ai oublié la phase de moto de Bayonetta (que j'aime bien en plus) :ko: :mdr:
Donc à part le coop tu peux copier coller ta critique pour Bayonetta :wink:

Pour Max Payne 3, j'attaque dès la fin de l'excellent ZombiU (ce soir normalement, si je retrouve mon survivant zombifié :roll: )
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Déc 2012 15:45

"C'est bien écrit" + "des personnages charismatiques" pour Bayonetta ? Sérieusement Sopor t'es vraiment pas objectif quand il s'agit de ce jeu :lol:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 28 Déc 2012 16:53

Han Solo a écrit:c'est ce qui m'ennuie, on dirait que puisque c'est top graphiquement et qu'il s'appele Far Cry c'est forcément un jeu génial.


euhhh Far Cry 2 n'était pas vilain graphiquement et s'appelait Far Cry et pourtant il a fait un gros bide ... donc c'est vraiment pas ca qui en fait un jeu génial :wink:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • online

Message » 28 Déc 2012 18:32

3.2 millions de ventes (d'après VGChartz) c'est pas trop ce que j'apellerai un gros bide ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 28 Déc 2012 19:10

BennJ 57 a écrit:3.2 millions de ventes (d'après VGChartz) c'est pas trop ce que j'apellerai un gros bide ;)

C'est pas un carton non plus hein. Il n'est dans le top 100 ni de la 360, ni de la PS3. Il côtoie dans ces eaux-là Ridge racer 7, WWE SmackDown vs Raw 2008, MAG, Need for Speed Undercover...

Pas vraiment de gros succès.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 28 Déc 2012 19:34

Sorti il y a un mois en même temps. Enfin perso, je trouve que ça ressemble à un Just Cause 2 bien écrit, le truc bac à sable bien chiant quoi.

BennJ 57 a écrit:"C'est bien écrit" + "des personnages charismatiques" pour Bayonetta ? Sérieusement Sopor t'es vraiment pas objectif quand il s'agit de ce jeu :lol:


Bayonetta, Jeanne, Rodin, 3 persos cultes et charismatiques 8)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Déc 2012 19:36

BennJ 57 a écrit:3.2 millions de ventes (d'après VGChartz) c'est pas trop ce que j'apellerai un gros bide ;)


oui vu comme ca c'est vrai :lol:

je parlais dans le sens grande déception des joueurs vous l'aurez compris :wink:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • online

Message » 28 Déc 2012 19:46

Tiens, je rajouterai bien FTL dans mon top de cette année.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 29 Déc 2012 17:41

Cette année j'ai joué à (pas de classement):
- Journey
- X-Com Enemy Unknown
- Tales of Graces F
- Fallout New Vegas Ultimate Edition (avec tous les DLC)
- Uncharted 3
- Driver San Francisco
- Rayman Origins (pas fini :oops: )
- Ico
- Okami HD (juste commencé hier, je l'avais retourné sur PS2)

En nombre d'heure j'ai du le plus joué à New Vegas, le temps de refaire un perso puis d'attaquer les DLC (j'en ai encore un à faire d’ailleurs), suivi de Tales of Graces F (où j'ai aussi encore le scénario additionnel à faire).
Mon coup de coeur de l'année va à Journey par contre, suivi de X-Com Enemy Unknown pour un excellent reboot d'une série que je n'ai pas pu apprécié à sa sortie originale (1994)

Sinon j'aurai bien aimé jouer à Tokyo Jungle. Le concept excellent mais à nouveau la race de DLCs...
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales