Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

astuces pour bruit ps3

Message » 26 Aoû 2008 12:40

quelqu un a t il trouvé une solution pour placer sa ps3 dans un meuble sans que la ventilation se mettent en route (bruit d aspirateur) pendant les fortes chaleurs estivales...??
coalchamber52
 
Messages: 930
Inscription Forum: 28 Juil 2008 16:46
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 19:26

dans le minibar, a cote des glacons :mdr:


ok je sors...
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 19:41

@coalchamber52
tu devrais éviter d'ouvrir un nouveau sujet à chaque question que tu te poses sur une machine. Les possesseurs de PS3 (ou de BD50 puisque tu te poses aussi souvent des questions dessus) sont généralement abonnés aux sujets centraux sur cette machine (il y en a quand même 3 déjà) ce qui fait que tu recevras plus de réponses. Alors qu'un nouveau sujet part très vite dans les oubliettes.
Beaucoup de tes sujets n'ont qu'une ou deux réponses (voire 0 pour certains !) pour cette simple raison.

/HS OFF.

(sinon, j'ai pas vu de fortes chaleurs estivales cette année moi :))
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 19:52

J'ai lu quelque part sur ce forum que quelqu'un avait juste un peu surélevé sa PS3 (avec des cales ou des trucs dans le genre) et que comme ça l'air circulait mieux en dessous. Et donc que la ventilation se mettait moins souvent au maximum ...
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 9:47

Moi, depuis que le 15 Aout est passé et qu'il fait moins chaud le bruit est redevenu acceptable.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 12:17

ha tien elle fait du bruit la ps3 ?

FGO :mdr:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 27 Aoû 2008 12:40

Quand il fait chauid (27-28° ) elle s'emballe et c'est de loin l'appareil le plus bruyant que j'ai eu (VP, ordinateur, console etc..)

en utilisation normal elle fait un peu moins de bruit (mais c'est leger) que la derniere 360 que j'ai recu....
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 13:04

Bonjour,

la ps3 fait du bruit ?!?!? bon je le saurais ... suis pas habitué à l'entendre.
OK elle n'est pas dans un meuble confiné, elle est aéré des 4 cotés, donc niveau refroidissement, ca va.
Mais enfin comparé a un 360 d'un pote, c'est le jour et la nuit !!! le pire s'est son lecteur, un vrai aspirateur :o
Déjà elle fait du bruit sans DVD mais avec :evil:
Mauvaise série peut-être pour lui ...

Merci pour l'info, je veillerai à son placement, je pensais la confiner un peu :-?

coalchamber52, elle est confiné ta console ? si tu peux nous en dire plus ...
tjs le même combat encore PC et console avec des perf en augmentation : comment refroidir tout ça ...
(en optimisant le code => OK je sors :) )

A+
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 13:34

kiki_69 a écrit:Bonjour,

la ps3 fait du bruit ?!?!? bon je le saurais ... suis pas habitué à l'entendre.
OK elle n'est pas dans un meuble confiné, elle est aéré des 4 cotés, donc niveau refroidissement, ca va.
Mais enfin comparé a un 360 d'un pote, c'est le jour et la nuit !!! le pire s'est son lecteur, un vrai aspirateur :o
Déjà elle fait du bruit sans DVD mais avec :evil:
Mauvaise série peut-être pour lui ...
A+


On en a deja parlé.

Il y a plusieurs PS3 certains sont vraiment silencieuse d'autres moins.
De plus: les anciennes 360 faisaient bcp de bruit, les nouvelles bcp moins
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 11:56

c est pas une reponse ca..personne n a d astuce alors??
coalchamber52
 
Messages: 930
Inscription Forum: 28 Juil 2008 16:46
  • offline

Message » 05 Sep 2008 10:24

Bonjour,

pas une réponse certes ...
Je te demande ou est placée ta console afin de savoir ce que l'ont peux faire.
Je suppose donc que ta console est confinée.

- 1) le bruit te gène, avec des mousses d'emballages plaquées sur les parois du meuble, cela atténue le bruit, mais limite le déplacement | +++ : moins de bruit / --- : moche ou pas waf, source du bruit tjs présente, chaleur + importante
- 2) pratiquer des ouvertures dans le meuble pour apporter de l'air frais | +++ : PS3 refroidie et normalement + silenciseuse / --- pas waf ||| en option ajout de ventilo ???
- 3) orienter la PS3 dans le meuble pour une meilleur ventilation, la sureélevér comme dit précédement.
- 4) placer la PS3 ailleurs que dans ce meuble
- 5) la PS3 est bruyante en permanence ...... bonne chance ... aircooling ou watercooling ? :mdr: (ok je sors)
- 6) ULTIME démonter ta ps3, replacer la pate thermique du processeur avec de la top qualité + échanger le ventilo par un autre + silencieux

A+
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Sep 2008 22:19

Je mets au défi quiconque de faire un changement de ventilo vu que ça a l'air d'un système intégré, genre custom... donc impossible de trouver qqchose de standard pour faire mieux...

sinon verticalement elle fait moins de bruit, et si on met qqchose d'absorbant en dessous pour la faire reposer ça réduit un peu le bruit aussi
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 06 Sep 2008 2:33

rockit a écrit:Je mets au défi quiconque de faire un changement de ventilo vu que ça a l'air d'un système intégré, genre custom... donc impossible de trouver qqchose de standard pour faire mieux...

sinon verticalement elle fait moins de bruit, et si on met qqchose d'absorbant en dessous pour la faire reposer ça réduit un peu le bruit aussi

il y a 2 types de fans designe par SONY sur la PS3, 15 et 19 pales, je suppose que c'est ce kiki suggere pas un qqconque custom fan.

de memoire, le 15 pales est plus bruyant donc il faudrait le remplacer par la "nouvelle" version.

Ensuite mettre qqchose sous la console en position verticale bloquerait les areations basses, je ne crois pas que ca soit une bonne idee, cela reduirait les vibrations mais entrainerait une augmentation de chaufement dans la console.

j'ai une PS3 6oGb et je vis au Jpaon, avec les etes chauds et humides, ma console est plus bruyante que le seche cheveux de ma cherie.....et ca demarre apres 5 minutes sur le XMB.....

Ma clim (fixe malheurseusement) est mal positionnee et donc la temperature "locale" ou se trouve ma PS3 plus haute que dans le reste de la piece (impssible de bouger efficacement la console non plus...) et je pense que ca a une icidence directe sur mon probleme de bruyance.

en hiver, le phenomene est ien moins marquee et je peux meme regarder des DVD sans choper un mal de tete a acuse du bruit......

Mauvais design touzt simplement ombine cerzainement a un Control Production mal defini ou execute

je demenage en Chine la semaine prochaine, je m'achetereais une PS3 4oGb PAL la bas et on vera bien si je suis plus chanceux.

bon courage, c'est une plaie ce probleme.....
nolive
 
Messages: 310
Inscription Forum: 10 Juil 2007 22:00
Localisation: KOBE (Japon)
  • offline

Message » 06 Sep 2008 9:25

nolive a écrit:
rockit a écrit:Je mets au défi quiconque de faire un changement de ventilo vu que ça a l'air d'un système intégré, genre custom... donc impossible de trouver qqchose de standard pour faire mieux...

sinon verticalement elle fait moins de bruit, et si on met qqchose d'absorbant en dessous pour la faire reposer ça réduit un peu le bruit aussi

il y a 2 types de fans designe par SONY sur la PS3, 15 et 19 pales, je suppose que c'est ce kiki suggere pas un qqconque custom fan.

de memoire, le 15 pales est plus bruyant donc il faudrait le remplacer par la "nouvelle" version.

Ensuite mettre qqchose sous la console en position verticale bloquerait les areations basses, je ne crois pas que ca soit une bonne idee, cela reduirait les vibrations mais entrainerait une augmentation de chaufement dans la console.

j'ai une PS3 6oGb et je vis au Jpaon, avec les etes chauds et humides, ma console est plus bruyante que le seche cheveux de ma cherie.....et ca demarre apres 5 minutes sur le XMB.....

Ma clim (fixe malheurseusement) est mal positionnee et donc la temperature "locale" ou se trouve ma PS3 plus haute que dans le reste de la piece (impssible de bouger efficacement la console non plus...) et je pense que ca a une icidence directe sur mon probleme de bruyance.

en hiver, le phenomene est ien moins marquee et je peux meme regarder des DVD sans choper un mal de tete a acuse du bruit......

Mauvais design touzt simplement ombine cerzainement a un Control Production mal defini ou execute

je demenage en Chine la semaine prochaine, je m'achetereais une PS3 4oGb PAL la bas et on vera bien si je suis plus chanceux.

bon courage, c'est une plaie ce probleme.....


lol, ouai ce kiki il sait ce que tu dis, et si le système de refroidissement est spécifique à la PS3 et a évolué selon les modèles de PS3 (cf des photos leakées d'une nouvelle version par son fabricant)... le 19 pales sera certainement plus bruyant à vitesse égale mais comme il doit déplacer plus d'air il risque de mieux refroidir la bête qu'un 15 à vitesse égale, donc moins monter en vitesse (en fréquence ou en durée) c'est logique

Sur ma 40 GB on voit clairement que les pales du ventilo sont cheap (ventilo a l'air un peu désaxé)... et je doute que ce soit juste un problème de contrôle qualité... mais à mon humble avis c'est le résultat des spécifications basses requises par SONY... ils économisent partout ou cela ne se voit pas...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 06 Sep 2008 10:36

rockit a écrit:
nolive a écrit:
rockit a écrit:Je mets au défi quiconque de faire un changement de ventilo vu que ça a l'air d'un système intégré, genre custom... donc impossible de trouver qqchose de standard pour faire mieux...

sinon verticalement elle fait moins de bruit, et si on met qqchose d'absorbant en dessous pour la faire reposer ça réduit un peu le bruit aussi

...............
Mauvais design touzt simplement ombine cerzainement a un Control Production mal defini ou execute

bon courage, c'est une plaie ce probleme.....

..........................

mais à mon humble avis c'est le résultat des spécifications basses requises par SONY... ils économisent partout ou cela ne se voit pas...


Bonjour,

je pensais pas vraiment que cela irait jusque là :mdr:
Je m'explique : j'ai bêtement repris ce que je sais sur les processeurs PC et qui fonctionne.
Ok le ventilo PS3 est spécifique, et c'est pourquoi je pense que c'est un problème général de conception, pas entièrement de design.

Petite explication :
Le "design" c'est la forme que voit le consommateur, ce qui incite à l'achat ou non, principalement pour les voitures et aussi dans tout le domaines de la consommation, à qlq rares exceptions.
La conception, en gros, c'est intégrer ce .... "design" avec tout ce que le marketing/commercial a déjà promit ou vendu. Quoi, j'ai dis une connerie ???
Donc avec des contraintes de fabrications, d'encombrements, de logistique parfois, de thermique d'acoustique, d'électronique, d'ergonomie, de normes, etc .......... Le tout dans un délai, genre "faut faire vite"
Je passe sur les détails de coûts, de délai impossible, un/des fournisseurs cheap de dernière minute qui permet de rentabiliser encore plus :evil:
Quoi, vous trouvez qu'il y a peu de contraintes ??? boaf, aller faire un tour du coté des fournisseurs automobiles ... ou des concepteurs de machines spéciales :mdr: :mdr: :mdr: enfin les exemples ne manquent pas.
Par exemple, une voiture un peu novatrice ou différente est catastrophique niveau fiabilité car développée trop vite. Oups j'ai pas donné de nom ... :o

Voilou, je suis d'accord avec vous, comme il faut rentabiliser sur cette PS3, eh bien un des maillons de cette belle chaine de production a eu un "soucis", et un responsable, un acheteur ou la qualité, enfin un "grain de sable" a eu la bonne idée de ne pas trop regarder au ventilateur, au refroidissement du proco... ce n'est pas la fonction principal de la PS3, Ok, c'est de la qualité perçue. Et ça ... ça se paye en production, conception, soit en temps ou en argent, pas de miracle ou avec des gens inventifs/créatifs (si si, ça existe, pas moi hein :wink: ).

Autre piste super déconseillée car c'est du prototype avec tout les risques que cela comporte.
Je passe sur l'encombrement, si le radiateur sur le proco est mauvais conducteur thermique, le remplacer comme sur un PC ... apparemment c'est pas gagné vu le "design" interne. => contraintes de conceptions :p
Bref refroidir la bête doit être possible, bon ok, risquer de flinguer sa PS3, je voudrais pas. Un carte graphique à 100€ j'ai fait pourtant :roll: mais c'est pas trop compliqué aussi. 8)

A+
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Discussions Générales