Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Comparatif Xbox 360 / PS3

Message » 17 Juil 2009 14:54

Bonjour,

Ce topic est créé dans le but d'aider clairement et objectivement ceux qui n'ont pas encore fait le choix d'une console next-gen (PS3 ou xbox 360)

J'ai pris en compte plusieurs de vos remarques .

J'ai fait un docment accessible en ligne : http://perso.numericable.fr/rdocquois/PS3vsXBOX360.pdf

Pensez-vous qu'il serait intéressant d'ajouter une section exclusivité à venir ou fonctions/services innovantes à venir ?

Merci.

NdBennJ: On essaye de rester objectif, et pas de guerre sinon c'est direct à la poubelle...
Dernière édition par hf206 le 19 Juil 2009 8:10, édité 1 fois.
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Juil 2009 15:12

manque AMHA Dead space coté 360, un incontournable :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Juil 2009 15:50

hf206 a écrit:Merci à vous.

J'ai pris en compte plusieurs remarques : http://perso.numericable.fr/rdocquois/PS3vsXBOX360.pdf

Pensez-vous qu'il serait intéressant d'ajouter une section exclusivité à venir ou fonctions/services innovantes à venir ?
Tu peux virer les fréquences des GPU, ça ne sert à rien : le Xenos est de loin le plus rapide.
10mo de eDRAM sur le Xenos.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 17 Juil 2009 15:51

FGO a écrit:manque AMHA Dead space coté 360, un incontournable :wink:

FGO

Ben côté PS3 aussi :wink:
ccguns
 
Messages: 872
Inscription Forum: 30 Mar 2007 17:06
Localisation: 62
  • offline

Message » 17 Juil 2009 16:23

oui c'est un multi :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Juil 2009 16:41

hf206: Du côté des RPG PS3 Valkyria Chronicles est incontournable. Certes c'est un tactical RPG mais Disgaea 3 aussi à ma connaissance. En plus, VC est graphiquement réussi contrairement à disgaea qui ressemble furieusement à de la PS2.
Côté beat'em all Ninga Gaiden 2 sur 360 manque à l'appel. Je crois qu'il avait plutôt bonne réputation. A confirmer par les possesseurs de 360.
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 17 Juil 2009 17:26

hf206 a écrit:Merci à vous.

J'ai pris en compte plusieurs remarques : http://perso.numericable.fr/rdocquois/PS3vsXBOX360.pdf

Pensez-vous qu'il serait intéressant d'ajouter une section exclusivité à venir ou fonctions/services innovantes à venir ?

Merci.



en vrac:
il y a une rumeure de baisse de prix de la 36O aussi
la 360 n'est pas compatible avec les oreillettes blutooth mais elle est fournie avec un micro casque
le tuner TNT de la PS3 n'est pas HD

avoir sur la meme ligne "home" et facebook et twitter ca fait bizare....

bionic commando c'est de la plateforme?

c'est pas 1 sur 100 c'est 1 CONTRE 100

en "environement" viva pignata sur 360

grosse lacune pour les jeux de course arcade: PGR 3 et 4 sont tres bons exclu XBOX

il y a aussi un naruto sur xbox

il manque "crackdown" exclue XBOX en action

il manuqe aussi: possibilité de voir son compte/succés , amis en ligne depuis un PC sur xbox

pour moi dead space est meilleur que bioshock en aventure horreur

et aussi: SAV xbox rapide .
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Juil 2009 17:41

et aussi: SAV xbox rapide .
Incontestablement.
Je ne suis pas sûr de récupérer ma PS3 au bout de 4 mois (oui oui, vous avez bien lu! ) :evil:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Juil 2009 18:19

jujulolo a écrit:
hf206 a écrit:Merci à vous.

J'ai pris en compte plusieurs remarques : http://perso.numericable.fr/rdocquois/PS3vsXBOX360.pdf

Pensez-vous qu'il serait intéressant d'ajouter une section exclusivité à venir ou fonctions/services innovantes à venir ?

Merci.



en vrac:
il y a une rumeure de baisse de prix de la 36O aussi
la 360 n'est pas compatible avec les oreillettes blutooth mais elle est fournie avec un micro casque
le tuner TNT de la PS3 n'est pas HD

avoir sur la meme ligne "home" et facebook et twitter ca fait bizare....

bionic commando c'est de la plateforme?

c'est pas 1 sur 100 c'est 1 CONTRE 100

en "environement" viva pignata sur 360

grosse lacune pour les jeux de course arcade: PGR 3 et 4 sont tres bons exclu XBOX

il y a aussi un naruto sur xbox

il manque "crackdown" exclue XBOX en action

il manuqe aussi: possibilité de voir son compte/succés , amis en ligne depuis un PC sur xbox

pour moi dead space est meilleur que bioshock en aventure horreur

et aussi: SAV xbox rapide .


Erreur, depuis un petit moment (suite à une mise à jour), le décodeur TNT est HD. :wink:
Mais je crois que depuis que les chaines HD sont passés en Dolby Digitale +, il y a un soucis au niveau du son.
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 18 Juil 2009 3:22

Oui il est HD par contre je crois qu'il n'est toujours pas possible d'enregistrer en HD ;)

Création de thème personnalisé pour les menus : On peut mettre une photo dans son thème sur 360... Ce qui est équivaut à une personnalisation en partie de thème ;)
Facebook, Twitter, Last.fm arrivent en automne sur 360 ce n'est pas encore dispo...
Pour la VOD il faudrait un peu plus de détails : Sur 360 c'est du 480p et 720p pour l'instant, et cet automne le 1080p (en streaming pas besoin de télécharger en entier le film pour le voir). Aux US si on a un abonnement Netflix (chaine de location comme Video Futur en France), on peut louer ses films gratuitement sur sa 360. Pour la PS3 je ne sais pas quelles sont les résolutions disponibles.

Plateforme : Bionic Commando ? Sérieusement ? Mets plutôt Banjo Kazooie ;) et Ratchet désolé c'est plus un jeu d'action qu'un jeu de plateforme. C'est clairement le genre qui n'est pas assez représenté sur les consoles HD :(
Course automobile orientée arcade / crash : Tu peux rajouter aussi l'exclu 360 qu'est Flat Out Ultimate Carnage.
Course automobile (Rally) : Mettre Motorstorm dedans mouais, je le trouve plus arcade moi... Tu peux aussi rajouter Fuel ou Pure dans le même style je pense non ?
Party Game : Sur 360 tu peux rajouter : 1 contre 100 / Lips / Uno
Tir : Geometry Wars 2 exclu 360
Action (en mode racaille) : Tu peux rajouter le DLC en exclu sur 360, The Lost & Damned et The Ballad of Gay Tony (qui arriverait en fin d'année)
Aventure (horreur) : Fallout 3 ? Même si le terme horreur ne soit pas approprié ni pour ce jeu, ni pour Bioshock ;)
Foot : Rajoute PES sinon il va y avoir des morts :lol:
Combat 2D : Rajoutes The King of Fighters '98 Ultimate Match, qui rajoute du on-line par rapport à l'original sur 360, et SF II HD Remix / Blazblue sur les 2 consoles.

Sur ce topic sont référencés toutes les exclus : http://www.ps3gen.fr/forum/index.php?topic=24974

De nouveaux jeux XBLA vont pas tarder à arriver : http://www.xbox.com/fr-FR/news-features ... arcade.htm
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 18 Juil 2009 8:57

@jujulolo /BennJ 57: je tiens compte de toutes tes remarques car facile à intégrer dans le tableau et surtout trés pertinente/objective.

Les boxeux, vous remontez dans mon estime :mdr:

Encore merci

Sinon sur un autre forum a posté ca pour m'expliquer pas mal de choses, je me permets de recopier ces propos car intéressants :

Bon, alors pour compléter un peu mon premier message, voici un "avis" (ou plutot une constatation) des jeux "XBLA" (PSN)



- Avant tout, il faut savoir qu'il y'a une démo sur 100% des jeux. Lorsqu'un jeu sort sur le MarketPlace, il est inutile de demander si nous avons une démo pour un jeu (prenons l'exemple de Battlefield 1943, le jour de la sortie, personne ne savait si la démo serait là sur PS3. Sur 360, c'était certain) De plus, l'accès à la démo est très simple. En effet, il n'y a pas "2 cadres" pour le jeu et la démo, mais un seul pour le jeu. Ensuite, dedans, on trouve absolument tout, classé par nombre de téléchargement (donc en premier, le jeu complet, et la démo, puis les add-ons, et ensuite les vidéos et autre)

De plus, toutes les démos qui sortent avant le jeu, elles y sont au moins la même semaine que la PS3, ou avant.

Au final, dans la section "Demo", il n'y a pas grand chose, mais en fait, pour chaque jeu, il y'a aussi une démo. Donc dans la section Démo ne se trouve que les demos des jeux qui ne peuvent s'acheter sur le MarketPlace.



- Un second point, qui est tout simplement ENORME, est que Microsoft propose aux joueurs de vendre leur propres jeux sur le MarketPlace. En effet, une catégorie "Jeux de la communauté" est présente. Et par ceci, il faut entendre des jeux crées par des joueurs. Moyennant une location pour l'hébergement du jeu et la bande passante pour le online (oui, on peut même faire des jeux online perso ! :smileytongue:) qui est me semble-t-il de quelques dizaine d'euros pour une année. Ensuite, les jeux sont vendus comme tout les jeux "pros", et a un prix "raisonnable". On trouve donc des jeux allant de 1€ (oui oui, 1€, et encore parfois c'est moins que ça) jusqu'à 10€ pour les plus "gros".

On retrouve absolument de tout comme style de jeu. (il y'en a 332 pour le moment !) Il y'a des PacMan fait maison, des jeux de pétanque magnifiques (oui, graphiquement, certaines personnes ont fait des jeux plus beaux que des jeux "pros") et des tas d'autres jeux. Bon, certes, il y'a beaucoup de déchets, mais tout de même, la possibilité est offerte par Microsoft de laisser ses joueurs créer leurs propres jeux, et ça, c'est quand même quelque chose de fantastique !

Enfin, sur tout ces jeux, il y'a aussi une démo ! Bah oui, souvenez-vous, j'ai bien dit que sur 360 TOUT les jeux avaient une démo. Cela s'applique aussi aux jeux de la communauté.





- Ensuite, au niveau des jeux "pros", qui sortent sur le MarketPlace (l'équivalent sur PlayStation Store sur 360 si vous ne l'aviez pas encore compris :smileyvery-happy:)

Encore une fois, il y'a vraiment de tout. Inutile de préciser que pour chaque jeux encore, il y'a une démo, bref voilà ^^

Dans ces jeux, il y'a une affiche d'un peu plus de 200 jeux, dont certains sont aussi sur PS3 (ex : Age Of Booty, 1942, 3vs3 NHL Arcade, ect ...) mais qui pour la plupart, sortent beaucoup plus tot (cf : 1942)

Après, dans les jeux qui sont exclusifs sur 360 (du moins pour le moment) on retrouve BEAUCOUP de vieux jeux, remis au gout du jour ou non.

C'est ainsi que l'ont peut jouer à DOOM, Frogger, Galaga, Ikaruga, et j'en passe ...

Ensuite, il y'a beaucoup de jeux dans tout les style. En ne prenant que 10 jeux, je retrouve UNO, Worms, Worms 2 Amageddon, Monkey Island, N+, Bomberman (classique), Sam et Max, un jeu de flipper, Sonic 3 (encore du classique) Bref, vraiment, il y'en a pour tout les gouts.





- Enfin, je cloture en parlant des prix.

Premièrement, il faut savoir que l'achat ne se fait pas par un prix en argent réel, mais par un système de point Microsoft. Ces points peuvent être achetés via la console directement (comme pour le Store) mais aussi via des carte prépayés dans tout les magasins de jeux. L'avantage de ces cartes est qu'en les achetant via Internet, il est possible de les trouver pour moins cher.

Au final, l'équivalent de 50€ sur le MarketPlace revient à moins de 40€. Ce qui fait que les jeux en soit, nous reviennent moins cher d'un € minimum à chaque fois.

Il en est de même pour l'abonnement Gold, qui au lieu d'être à 60€, peut se trouver sans problème à 30€ voir parfois moins. Autant dire que pour un an, et avec la petite "réduction" avec les cartes prépayées, l'abonnement est quasi-gratuit. (30€ pour l'année, avec 2 à 3€ économisés sur chaque jeux)

Alors voilà, pour le comparatif, certes, le online est payant (d'ailleurs, sans prendre l'abonnement, le MarketPlace reste accessible ! Il y'a juste un délai d'une semaine supplémentaire pour télécharger certaines démos) mais pour le prix, et les multiples avantages, il faut le relativiser.





Voilà, si ça peut aider un peu pour se faire une idée au niveau du "Store 360" pour le comparatif, c'était avec plaisir :smileywink:



PS : Désolé que ce soit si long :smileyvery-happy:
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Juil 2009 13:52

Le truc intéressant c'est que lors de la prochaine mise à jour de la 360, il sera possible de noter les jeux disponible à l'achat. Comme ca les daubes resteront dans leur coin et seulement les bons trucs ressortiront :) Car il est vrai que dans la section "Jeux de la communauté", il y a tellement de daubes que je n'y vais jamais. Alors que si ca se trouve dans ce gros bordel il y a de très bon titres. Idem pour les jeux XBLA :)

Par contre quelques correctifs :
- Dead Space est aussi sur PS3 c'est pas une exclu 360 ;)
- Le cable YUV n'est pas dans le pack Arcade, uniquement dans l'Elite et Pro
- Il faudrait que tu trouves un code couleur pour les exclusivités
- Viva pignata s'écrit Viva Piñata ;)
- LastFm arrive aussi en automne 2009, il n'est pas encore dispo
- 239€ le modèle pro 60Go ok, mais dispo lui aussi avec 2 jeux
- possibilité de "Télécharger sur la Xbox 360", à partir du portail Xbox.com des jeux, démos, enfin tout ce qui est dispo sur le marché Xbox Live. Il suffit de choisir ce qu'on veut télécharger, de l'ajouter à sa liste de téléchargement, et d'allumer sa console quand on est chez soit pour lancer les téléchargements.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 19 Juil 2009 8:21

Par contre quelques correctifs :
- Dead Space est aussi sur PS3 c'est pas une exclu 360 ;) corrigé
- Le cable YUV n'est pas dans le pack Arcade, uniquement dans l'Elite et Pro corrigé
- Il faudrait que tu trouves un code couleur pour les exclusivités bleu ca vous va ?
- Viva pignata s'écrit Viva Piñata ;) corrigé
- LastFm arrive aussi en automne 2009, il n'est pas encore dispo corrigé
- 239€ le modèle pro 60Go ok, mais dispo lui aussi avec 2 jeux
- possibilité de "Télécharger sur la Xbox 360", à partir du portail Xbox.com des jeux, démos, enfin tout ce qui est dispo sur le marché Xbox Live. Il suffit de choisir ce qu'on veut télécharger, de l'ajouter à sa liste de téléchargement, et d'allumer sa console quand on est chez soit pour lancer les téléchargements. je comprends pas cette fonction. Quel est l'intéret de télécharger sur le portail web depuis la box sachant que l'on peut aussi depuis la box sur le live ? C'est pour ceux qui ont pas d'abonnement live ?
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Juil 2009 10:27

hf206 a écrit:- possibilité de "Télécharger sur la Xbox 360", à partir du portail Xbox.com des jeux, démos, enfin tout ce qui est dispo sur le marché Xbox Live. Il suffit de choisir ce qu'on veut télécharger, de l'ajouter à sa liste de téléchargement, et d'allumer sa console quand on est chez soit pour lancer les téléchargements. je comprends pas cette fonction. Quel est l'intéret de télécharger sur le portail web depuis la box sachant que l'on peut aussi depuis la box sur le live ? C'est pour ceux qui ont pas d'abonnement live ?


Si tu surf dans la journée depuis un pc hors de chez toi (genre Benj au boulot), tu peux regarder ce qu'il y a a telecharger et le selectionner. Le soir en rentrant du boulot (vers 15h00 pour garder l'exemple de Benj) tu allumes ta console des que tu arrives , tu vas manger ton gouter et quand t'as fini tout est deja telechargé et pres a jouer.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Juil 2009 10:36

question benj , il bosse à la SNCF ? :mdr:

Merci pour ta réponse en tout cas.
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message