Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Compatibilité des consoles achetés à l'étranger ???

Message » 14 Mai 2008 21:21

Bonsoir,

Est-ce que les consoles suivantes; PS3, WII et Xbox 360 peuvent être acheter au E.U. ou au Japon ?

Merci. :wink:
ecko
 
Messages: 423
Inscription Forum: 28 Oct 2006 20:15
  • offline

Message » 14 Mai 2008 22:51

Oui, elles le peuvent! :wink:

- Pour la 360, seuls quelques jeux sont compatibles "toutes versions".
- Sur PS3, pas de souci, tous les jeux sont compatibles toutes versions.
- Pour la Wii, il faut un disque "free loader" pour y mettre des jeux étrangers

Attention également au courant 110/220v.
La PS3 a un alim qui fonctionne aussi bien en 110 que 220.
Mais je en sais pas si c'est le cas de la 360 et de la Wii.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Mai 2008 23:08

Pour la PS3, la version US est zoné et n'a pas le même voltage non ?

Pour la wii, juste besoin de ce logiciel ??? Et pour l'alim ? Version US pareil que la version JAP ?

Et pour la 360, si je l'achète à l'étranger elle ne sera pas compatible avec les jeux français ????

Merci.

Moi je cherche les versions les plus simple, c'est à dire alimentation et jeux français compatible...
ecko
 
Messages: 423
Inscription Forum: 28 Oct 2006 20:15
  • offline

Message » 14 Mai 2008 23:11

La PS3 n'est pas zonée pour les jeux.

Pour la Wii, j'ai un doute maintenant.

Pour la 360, faut modifier la console si tu veux la dézoner et c'est le bazar.

Perso, vu qu'en France, on est maintenant bien achalandé en JV, je ne recours plus à l'import et c'est bien plus simple.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Mai 2008 23:21

lol, faudrait demander à quelqu'un d'autre pour voir...

A ouai, pour n'importe quel autre 360 étrangère ?

Merci.
ecko
 
Messages: 423
Inscription Forum: 28 Oct 2006 20:15
  • offline

Message » 14 Mai 2008 23:31

Pour la Wii, mon doute se confirme : faut modifier la console pour faire passer les jeux étrangers.

Bref, si ton but est réellement de dézoner tes consoles, c'est un peu dommage de perdre la garantie pour si peu.
Quoique si tu achètes une console à l'étranger, tu peux considérer que tu n'as pas de garantie en France. :idee:
Au final, ton opération sera nulle. J'imagine que si tu veux acheter une console étrangère, c'est pour la payer moins chère.
Mais vu que tu devras rajouter le prix de la modif (80€), le différentiel n'est pas suffisamment important pour compenser la perte de la garantie.

Reste la PS3 qui elle, est dézonée de série et ça peut être intéressant de la prendre au Japon.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Mai 2008 23:43

Aucun intérêt d'acheter une Xbox360 a l'étarnger ... Vu que c'est içi qu'elle est le moins chére !


PS3 zoné au niveau des films mais pas au niveau des jeux, aucun soucis au niveau de l'alimentation.


La wii, j'en sais rien
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 14 Mai 2008 23:46

Aucun intérêt d'acheter une Xbox360 a l'étarnger ... Vu que c'est içi qu'elle est le moins chére !
Et puis c'est pas le genre de machine avec laquelle il est bon de se passer de garantie.
En tout cas, je savais pas que c'était ici qu'elle était la moins chère.
D'un autre coté, à 200€, dure de trouver moins chère.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Mai 2008 23:53

iceberg a écrit:PS3 zoné au niveau des films mais pas au niveau des jeux, aucun soucis au niveau de l'alimentation.


Faut arrêter avec le zonage des films. C'est pas tant que ça. Sinon j'achèterais des films en France :mdr:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 15 Mai 2008 0:17

Meven a écrit:
iceberg a écrit:PS3 zoné au niveau des films mais pas au niveau des jeux, aucun soucis au niveau de l'alimentation.


Faut arrêter avec le zonage des films. C'est pas tant que ça. Sinon j'achèterais des films en France :mdr:


Oui mais sur le principe il a raison : la PS3 est bien zonée pour les films BR mais peu de BR sont réellements zonés

D'accord c'est un peu jouer sur les mots mais... :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 15 Mai 2008 1:36

iceberg a écrit:Aucun intérêt d'acheter une Xbox360 a l'étarnger ... Vu que c'est içi qu'elle est le moins chére !


PS3 zoné au niveau des films mais pas au niveau des jeux, aucun soucis au niveau de l'alimentation.


La wii, j'en sais rien


pas sur, c est au Japon qu elle a été le moins cher, depuis bien longtemps, la 360, comme la PS3


J ai une PS3 Jap, qui ne m autorise pas a jouer au live sur "RESISTANCE" par exemple, mais aucun probleme pour jouer au live de Unreal tournament 3, GTA4, mOTORSTORM, ...

par contre, bien que la console Jap 60 Go soit 100% compatible avec les jeux PS2, aucun de mes jeux PS2 Francais ne passe, pas plus que mes DVDs Zone 2 :)

Sinon, le language Français est parametrable pour le menu de la console mais egalement pour les jeux

Une XBOX360 francaise "flashé" accepte tout les jeux imports, ce qui n est pas le cas d origine

pour la wii, je ne sais pas
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2008 11:52

D'après mes calculs, je pourrai m'en sortir moins cher frais de livraison compris avec un Xbox des E.U.

La question est: Sera t'elle compatible avec le courant et les jeux video Français ?

Merci.
ecko
 
Messages: 423
Inscription Forum: 28 Oct 2006 20:15
  • offline

Message » 19 Mai 2008 12:08

ecko a écrit:D'après mes calculs, je pourrai m'en sortir moins cher frais de livraison compris avec un Xbox des E.U.

La question est: Sera t'elle compatible avec le courant et les jeux video Français ?

Merci.


Pour reprendre ce que disent les autres:

Vu la faible difference de prix et le fait que tu va avoir de serieux problème si ta console tombe en panne ca n'en vaut pas la peine.

pour le courna tje pense (mais pas sur) que ca devrait passer

Par contre ce dont je suis sur c'est que pas mal de jeu jeux sont zonés (je dirai 50% a la louche) donc il faudra que tu les fasses venir d'ailleur, et peut etre (si ca t'ennuie) tu n'aura pas le jeu en Francais.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Re:

Message » 22 Mai 2008 8:46

Meven a écrit:
iceberg a écrit:PS3 zoné au niveau des films mais pas au niveau des jeux, aucun soucis au niveau de l'alimentation.


Faut arrêter avec le zonage des films. C'est pas tant que ça. Sinon j'achèterais des films en France :mdr:

mon ami Meven, tu penses aux expatries qui ont 300DVDs en PAL et qui sont bien embetes pour les lire sur une PS3 NTSC :evil: :mdr:

solution alternative, ripper sa propre copie et sauver sur HDD externe......le Nolive il fait ca depuis 6 mois (50 films a ce jour....too many things to do, too little time :roll: )
nolive
 
Messages: 310
Inscription Forum: 10 Juil 2007 22:00
Localisation: KOBE (Japon)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message