Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

[Conso] Magasins Jeux Video (Avis et Retours)

Message » 15 Nov 2016 20:10

KillerSe7ven a écrit:
manuxs a écrit:Tu savais que l'offre était réservée aux 7000 premiers à un niveau national, tu as quand même pris le risque de garder ta console alors même que tu étais au courant qu'au delà des 7000, l'offre de reprise de 200€ n'existerait plus .... et tu viens te plaindre ??
Bah non, désolé de défendre MM, mais tu avais toutes les données, tu as joué et tu as perdu. C'est tout.


Quelle agressivité... Tout est dit plus haut. C'est quand même fabuleux un commerce de distribution physique de jeux vidéo, l'un des derniers debout, qui refuse toute politique de confiance avec le client. Quel intérêt d'aller là bas si l'on retire tout ce qui faisait le charme de la distribution physique et qu'on y ajoute une majoration tarifaire indécente ? Comme dit privilégiez le bon coin, mon frère a vendu sa ps4 200 euros et le mec est même venu la chercher à la maison. Au moins vous gérez votre vente de A à Z. Ou sinon reste eBay. Ca évite les déconvenues.

Par curiosité je constate que tu habites le Bas-Rhin. Tu es de Strasbourg ? C'est le magasin du 22 novembre ?


Saut,

Je n'habites pas Strasbourg mais je travaille à Schiltigheim donc du coup je suis allé au Micromania qui est dans la galerie marchande du Auchan Hautepierre.

Ils ne sont pas près de me revoir (ni dans un autre) ! :roll:

Sinon il y en a une bonne aussi : je vous copie-colle texto le mail que j'avais reçu jeudi. Je rappelle, histoire de remettre les choses dans leur contexte, qu'il y avait bien un acompte de 30€ à verser (ça par contre ça ne me choque pas du tout) donc je ne sais pas s'il faut en rire ou pas... (j'ai surligné en gras ce qui me choque...juste un petit peu... :lol: )

"Bonjour, c'est Martial du Micromania Hautepierre.

Nous avons reçu les PS4 PRO mais en petite quantité donc nous aurions besoin de savoir au plus vite si vous pouvez venir AUJOURD'HUI pour chercher votre console, sinon nous la vendrons a un autre client.

Merci de répondre au plus vite, et surtout, de nous communiquer votre numéro de téléphone.

Toute nos salutations."

... :hein: ... :roll: ...

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 15 Nov 2016 20:34

C'est vraiment des flèches dans ce magasin on dirait :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Nov 2016 20:50

Moi ce qui me choque c'est le gars qui t'envoi un sms pour que tu lui "communique" ton numero de téléphone.
Dans le genre, je vous ecrit pour avoir votre adresse...
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 15 Nov 2016 21:55

emdee a écrit:Moi ce qui me choque c'est le gars qui t'envoi un sms pour que tu lui "communique" ton numero de téléphone.
Dans le genre, je vous ecrit pour avoir votre adresse...


Non ça c'est normal car ce n'était pas un SMS mais bien un mail car je n'ai donné que mon téléphone fixe et mon mail (pas de portable).

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 15 Nov 2016 23:13

salut

tjrs chez Micromania, je commande pour mon fils dés l'annonce dans la presse d'une mini NES avec une manette supp.
Je reçois samedi un sms m'annonçant qu'elle est dispo ainsi que la manette.
Ce we étant un we prolongé, pas pu m'y rendre.
Lundi début d'après midi, je reçois un sms m'annonçant sans explication que j'ai été mis sur liste d'attente car trop de demande. :o :o

Indépendamment du fait qu'ils sont plus chers que dans les autres mag, je vais passer les voir et annuler ma commande
par contre, je m'adresserai à Amazon maintenant pour jeux et consoles
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 16 Nov 2016 0:09

Les amis
Vous etes largement hors sujet sur ce Topic
Je rappelle qu'il est dédié aux partages des Bons Plans JV

Rien ne vous empeche de creer un topic sur le sujet dans la partie culture gaming :D => jeux-video-gamers/
Où vous pourrez plus librement partager vos avis et vos impressions sur les magasins JV et autres boutiques :wink:
Merci de revenir au sujet principal en ce qui concerne ce topic :thks:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Nov 2016 10:15

Ne plus mettre les pieds dans un MM, c'est deja un bon plan en soi. :mdr:
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 16 Nov 2016 12:43

emdee a écrit:Ne plus mettre les pieds dans un MM, c'est deja un bon plan en soi. :mdr:

Revendre ma PS4 contre 200 euros de remise sur la PS4 pro, pour moi c'était bien un bon plan, quoique tu en penses.
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Nov 2016 12:47

Columbo a écrit:
emdee a écrit:Ne plus mettre les pieds dans un MM, c'est deja un bon plan en soi. :mdr:

Revendre ma PS4 contre 200 euros de remise sur la PS4 pro, pour moi c'était bien un bon plan, quoique tu en penses.


Revendre sa ps4 200 euros sur le bon coin et acheter la ps4 pro moins cher sur le net, ça c'est le meilleur plan. :hehe:
C'est dingue, Gears Xbox one est déjà à 36 euros sur certains sites Uk alors qu'il est sorti il y a moins d'un mois.
Je me demande si les ventes ont été satisfaisantes pour l'éditeur.

Pour ceux qui aiment les jeux de caisse, excellente affaire je trouve. 130 euros la manette XBO élite avec forza 6.

http://www.hamster-joueur.com/manette-x ... a-159-99e/
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 16 Nov 2016 15:58

KillerSe7ven a écrit:Revendre sa ps4 200 euros sur le bon coin et acheter la ps4 pro moins cher sur le net, ça c'est le meilleur plan. :hehe:

Ben si tu connais un site où on peut acheter la PS4 pro à moins cher que 399 euros, balance, je suis sûr que ça peut intéresser du monde ! (Il n'y en a pas au moment où j'écris ces lignes). Et puis si c'est pour vendre 200 euros à un particulier, soit au même prix, je te le demande, c'est quoi, l'intérêt ?

KillerSe7ven a écrit:C'est dingue, Gears Xbox one est déjà à 36 euros sur certains sites Uk alors qu'il est sorti il y a moins d'un mois.
Je me demande si les ventes ont été satisfaisantes pour l'éditeur.

A 36 euros c'est vraiment intéressant !
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Nov 2016 16:22

Bon là par contre pour une fois les prix du net sont alignés sur ceux des magasins, autant pour moi. :ko:

Je ne savais pas n'ayant pas regardé les prix. L'intérêt de mon propos était seulement de dire qu'avec une vente via le bon coin, tu es maître de A à Z tout en évitant de te déplacer. Cela peut éviter des déconvenues du type, finalement l'offre était limitée à tel nombre de personnes ou on a vendu la vôtre au quidam du coin.

En général, les prix pratiqués sont également nettement moins favorables au consommateur chez Micromania comme on l'évoquait plus haut. Autant d'éléments susceptibles de justifier le "boycott" du magasin. C'est une question de pratiques. Ce n'est jamais plaisant de donner ton beurre à une boîte peu soucieuse de ses clients. Après libre à chacun de faire ce qu'il souhaite bien entendu. :wink:

Je propose qu'on déplace cette conversation dans un topic dédié puisqu'elle semble susciter des réactions diverses et variées.

:grad:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 16 Nov 2016 16:58

A ce moment-là, il faut aussi appeler au boycott de toutes les grandes surfaces qui vendent à 69,90 les jeux, le Playstation Store et le XBox live qui vendent les jeux à 69,90 euros. Bref, tous ceux qui ne vendent pas au prix d'Amazon qui est basé dans un paradis fiscal et qui entube la France donc vous et moi.
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Nov 2016 17:01

.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Nov 2016 17:06

Columbo a écrit:A ce moment-là, il faut aussi appeler au boycott de toutes les grandes surfaces qui vendent à 69,90 les jeux, le Playstation Store et le XBox live qui vendent les jeux à 69,90 euros. Bref, tous ceux qui ne vendent pas au prix d'Amazon qui est basé dans un paradis fiscal et qui entube la France donc vous et moi.


Oui effectivement. On est d'accord. Là on parlait spécifiquement de Micromania car c'était le sujet originel. Amazon ne paie pas ses impôts et j'évite autant que faire se peut la plateforme pour les livres et bds par exemple au profit de librairies indépendantes. Mais dans le cadre du jeu vidéo, 70 euros une galette à la sortie, ça reste un prix indécent. Si tu veux jouer à prix raisonnable tu n'as pas beaucoup d'autres choix que de passer par la case internet. Après question imposition, il me semble que la FNAC n'est pas implantée dans un paradis fiscal et cela ne l'empêche pas de pratiquer des prix très compétitifs. Après personnellement je pratique beaucoup l'occasion maintenant et les soldes. Le partage de compte steam est aussi une bénédiction. Rares sont les jeux que j'achète à la sortie plein pot. Pour moi 30-40 euros est un prix juste.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 16 Nov 2016 18:01

Aux vues de la Demande ce nouveau topic vous est maintenant accessible :wink:

Ce topic à pour but d'être un nouveau lieu de discussion autour des avis et des retours d'expériences de chacun avec les magasins physiques ou par internet sur leurs achats dans le domaine du Jeux Video

Précisions importantes

  • Ce nouveau topic n'a pas vocation à recevoir les avis et retours sur les produits achetés

Darkhan
Admin Staff Jeux Vidéo
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message