Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Consoles Next/New Gen : Wii, 360, PS3

Message » 22 Juin 2006 14:33

Merci

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Juin 2006 9:14

Anakin_41 a écrit:Le président de Nintendo, Satoru Iwata, s'est récemment exprimé sur la question du prix des jeux vidéo et des baisses pratiquées par les commerçants. Il trouve la situation actuelle absurde.

"[Chez Nintendo], nous pensons que chaque jeu devrait avoir son propre prix, fixé en fonction de son volume, de son thème, de son contenu, du temps et de l'énergie dépensés à l'occasion de son développement." a expliqué Iwata.

En effet, le processus classique, c'est de proposer un titre à un prix de départ de 60 ou 70 euros, puis d'appliquer des baisses progressives dans les mois qui suivent. Selon le président nippon, ce n'est pas une solution.

"Si le prix de tous les titres est baissé après six ou neuf mois, les consommateurs vont finir par avoir ce cycle en tête et attendront la baisse pour acheter. Ca va tout simplement aggraver les ventes déclinantes des jeux neufs."

Dans l'idée, ce n'est pas idiot du tout. Pourquoi ne pas proposer des softs moins chers mais conservant plus longtemps leur prix de lancement ? Pour le moment, l'industrie ne semble tout simplement pas prête à adopter un tel fonctionnement. La peur de produire des jeux que le public qualifierait de "bon marché" (dans le mauvais sens du terme) est grande, d'autant que de très mauvaises productions continuent de plutôt bien se vendre à 70 euros. Le but étant avant tout de rentabiliser un projet, miser sur un prix de départ plus bas n'est sans doute pas ce à quoi pensent en premier les éditeurs. Qui plus est, rien ne garantit actuellement que les vendeurs ne baisseront pas quand même ces prix plus bas après un certain temps. Psychonauts par exemple, qui était vendu 45 euros à sa sortie en février dernier (soit 15 euros de moins que la moyenne sur Xbox), a tout de même vu son prix nettement baisser en quelques mois (on le trouve à 20 euros en Fnac).

Néanmoins, sortir un soft à un prix "personnalisé" est possible, Rockstar l'a récemment montré avec Table Tennis. Le jeu de sport du studio américain est sans doute le meilleur exemple récent du bien-fondé de la théorie d'Iwata.



exellente analyse enfin quelqu'un de lucide :D

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Juin 2006 9:32

FGO a écrit:

exellente analyse enfin quelqu'un de lucide :D

FGO


Effectivement excellente analyse, en même temps l'industrie du jeux videos est un des seuls secteurs où le prix du produit final ne tenait pas compte des coûts de production ! Le prix était fixé dans la tête des consomateurs...

Maintenant j'espére que cette analyse servira à nous proposer des jeux moins cher, mais pas un jeux à 30 EUR puis un jeux à 90 EUR ...
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 23 Juin 2006 12:56

dadouhou a écrit:
Effectivement excellente analyse, en même temps l'industrie du jeux videos est un des seuls secteurs où le prix du produit final ne tenait pas compte des coûts de production ! Le prix était fixé dans la tête des consomateurs...



il sont trop aligné sur le cinéma AMHA

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Juil 2006 13:17

La bonne news du jour, la Wii pourrait sortir en septembre !

http://www.jeuxvideo.com/news/2006/00017352.htm
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 06 Juil 2006 14:18

Autre mauvaise / bonne / mauvaise news, Assasin Creads est passé de
- Exclu PS3 (E3)
- Sorti sur PS3 / XBox360 / PC (News sur les différents sites de JV : jeuxvideos.com, gamekult, etc..)
- Exclu PS3 (Interview d'un marketeux de chez Ubi - je crois)

Bref à tourner en rond on avance pas beaucoup, mais il semble tout de même que ce titre sera une exclu PS3 à sa sortie suivi dans la foulée par une sortie sur les autres supports.

Un peu comme PES6 sur 360 en fait, qui sera une exclu (en HD) pendant 3 à 6 mois sur 360 !

Sinon bonne nouvelle pour la Wii !
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 06 Juil 2006 15:05

Pour Assassin's Creed, je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu ...
Le jeu sortira sans doute exclu PS3 au début, avant de se retrouver sur les formats PC et 360.
De toutes façons, il ne faut pas se leurrer, les budgets jeux sont tellement importants qu'il est quasiment impossible pour un éditeur lambda de faire une exclu ...
Dès lors on peut se poser des questions quand à l'interêt d'avoir trois consoles concurrentes sur le marché ...
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 06 Juil 2006 15:10

Anakin_41 a écrit:Pour Assassin's Creed, je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu ...
Le jeu sortira sans doute exclu PS3 au début, avant de se retrouver sur les formats PC et 360.
De toutes façons, il ne faut pas se leurrer, les budgets jeux sont tellement importants qu'il est quasiment impossible pour un éditeur lambda de faire une exclu ...
Dès lors on peut se poser des questions quand à l'interêt d'avoir trois consoles concurrentes sur le marché ...


C'est clair, encore que pour la Wii la question ne se pose pas trop car elle va proposer une expérience différente en terme de gameplay et que l'univers Nintendo ne se retrouve pas ailleurs...
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 06 Juil 2006 15:15

dadouhou a écrit:
Anakin_41 a écrit:Pour Assassin's Creed, je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu ...
Le jeu sortira sans doute exclu PS3 au début, avant de se retrouver sur les formats PC et 360.
De toutes façons, il ne faut pas se leurrer, les budgets jeux sont tellement importants qu'il est quasiment impossible pour un éditeur lambda de faire une exclu ...
Dès lors on peut se poser des questions quand à l'interêt d'avoir trois consoles concurrentes sur le marché ...


C'est clair, encore que pour la Wii la question ne se pose pas trop car elle va proposer une expérience différente en terme de gameplay et que l'univers Nintendo ne se retrouve pas ailleurs...


+1 D'où je pense cette volonté de Nintendo de vouloir développer de "petits" jeux se distinguant ainsi des deux autres mastodontes.
Maintenant, c'est vrai qu'entre la PS3 et la 360, si on a une exclu de part et d'autre tous les 6 mois et que 90% des jeux sont communs, à trois ou quatre polygones près, y en a une qui risque de se retrouver sur le carreau ...
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 06 Juil 2006 19:20

Je suis contre les multiportages car la console la moins puissante bride les possibilités graphiques du jeu sur les consoles les plus puissantes.
Mais d'un autre coté, effectivement, un éditeur peut difficilement faire de l'exclu.
Solution: éliminer les consoles les moins puissantes! :mdr:


PS : Sauf la Wii, bien sûr, puisque elle, elle fera bande à part de toute façon... :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Juil 2006 14:44

News de la Wi : Le site internet français :)

http://wii.nintendo.com/fr/home.html
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 20 Juil 2006 21:35

Vivement qu'elle sorte cette console Wii... je crois qu'il se pourrait qu'une fois n'est pas coutume que je l'achète à sa sortie... les possibilités de jeu ont l'air vraiment sensass... :D

Rodolphe qui est chez Nintendo depuis la SuperNes... :wink:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Juil 2006 9:31

Anakin_41 a écrit:News de la Wi : Le site internet français

http://wii.nintendo.com/fr/home.html


C'est clair que plus le temps passe et plus elle me fais baver cette console!:) Elle trônera à côté de ma 360.
De plus les nenettes qu'ils ont choisis pour illustrer le site sont franchement...heu...comment dirais-je...fort sympathiques! Y'en aura au moins une dans la boite? :mdr:
Wuyvern
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Fév 2006 15:43
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 24 Juil 2006 10:58

Pour ma part, je conçois parfaitement que beaucoup de joueurs soient attirés par cette nouevelle vision du jeu que propose la Wii bien que je ne soit pas du tout attiré par ce concept. (j'ai la DS et le fait de pouvoir bouger la console, souffler dessus et lui parler ne m'on amusé que pendant un temps, les meilleurs jeux restent ceux qui utilisent les commandes classiques et le stylet). De plus, le fait que la manette émette des sons me choque un peu : je pense que mon HC fera mieux qu'un micro HP de téléphone portable implanté dans la manette.

Cependant, j'émets quelques réserves sur ces propos tant que je n'aurai pas essayer la console.



Concernant la PS3, je suis complétement estomaqué par la nullité que représente cette console à mes yeux. Pourquoi me direz vous?

- la politique de sony en premier lieu : utiliser ses console comme des vecteurs permettant d'imposer des formats propriétaires (ATRAC avec le MD, UMD avec la PSP, BlueRay avec la PS3)

- la volonté de Sony de vouloir en faire un PC : une console reste une console et proposer des accessoires aussi absurdes que des claviers et des souris pour ce genre de produit montre bien leur manque d'inspiration pour se démarquer de la conccurence (d'ailleurs, ca doit pas etre tres pratique de jouer à la souris dans un salon !) : La Wii a son interface unique, la X360 a son jeu online et la PS3 n'a rien pour elle.

- Le prix

- Les jeux qnnoncés qui pour l'instant manquent de fraicheur


Concernant la X360, j'en ai acheté une à sa sortie et j'en suis très content. Je ne dis pas que c'est la console ultime mais je me fais plaisir à jouer dessus de temps en temps, les jeux proposés sorrespondent à mes gouts et je m'amuse réellement avec sans pour autant que ce soit LA révolution par rapport à une console précédente.
OpC
 
Messages: 82
Inscription Forum: 05 Sep 2005 18:44
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 17:40

OpC a écrit:Pour ma part, je conçois parfaitement que beaucoup de joueurs soient attirés par cette nouevelle vision du jeu que propose la Wii bien que je ne soit pas du tout attiré par ce concept. (j'ai la DS et le fait de pouvoir bouger la console, souffler dessus et lui parler ne m'on amusé que pendant un temps, les meilleurs jeux restent ceux qui utilisent les commandes classiques et le stylet). De plus, le fait que la manette émette des sons me choque un peu : je pense que mon HC fera mieux qu'un micro HP de téléphone portable implanté dans la manette.

Cependant, j'émets quelques réserves sur ces propos tant que je n'aurai pas essayer la console.


Concernant le Hp sur la manette, il vient en complément de ton HC et pas en remplacement, d'après ce que j'ai pu lire et voire pendant l'E3, il sert par exemple à sortir le bruit des épées qui s'entrechoquent lors d'un combat pour que la sensation de faire corps avec l'arme soit encore plus forte (vibrations comprises).

Mais comme tu le dis si bien attendons de voir ce que cela donnera de visu et d'oreillu :wink:
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message