Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Le Remastering, bien ou pas ?

Bien
6
50%
Pas bien
6
50%
 
Nombre total de votes : 12

[Débat] Le Remastering, bien ou pas ?

Message » 17 Oct 2014 21:11

J'ai voté bien , pourquoi ?
Parce que cela reste une super opportunité de faire le jeu pour ceux qui ne l'on jamais
fait , et j'insiste bien sur ceux qui ne l'ont jamais fait...

Bien évidemment , c'est beaucoup moins judicieux pour celui qui a déjà eu le jeu avant.
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 18 Oct 2014 0:07

c'est un peu plus complexe qu'un choix binaire, qui lui devrait s'adresser à une œuvre precise, et non à une généralité.
Et surtout , si c'est gratuit ou presque, ca change clairement la donne.
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 18 Oct 2014 13:04

Dans un mois tout pile : GTA 5 sur PS4 !

Le remastering c'est très chouette quand on a loupé le jeu sur la gen précédente.

et c'est très chouette aussi quand on a rien loupé mais que la nouvelle version est réellement améliorée.

Après, on oblige personne à repasser à la caisse.

Je vois pas trop la polémique. :roll:
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Oct 2014 15:18

+1 avec tithom34, le seule truc qui fait débat c'est sortir de la zone de confort des développeurs de jeux video. Heureusement, ça ne l'est pas pour tous. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 19 Oct 2014 12:25

Tithom34 a écrit:Je vois pas trop la polémique. :roll:


La polémique est présente car au lancement des nouvelles consoles les jeux n'étaient franchement présent en grosses quantité. Et quand tu attends de nouveaux titres qui tirent pleinement partie de la puissance de ta nouvelle machine et qu'on te propose beaucoup de jeux remasterisés que tu as déjà fait à la génération précédente, ca peut foutre les boules.

Surtout qu'encore une fois sur PC via Steam quand tu changes de machine pour un truc plus puissant tu n'as pas à repasser à la caisse, car la licence d'utilisation tu l'as payé et c'est ton problème si tu décides de changer de machine. Idem pour les smartphones et les tablettes. Quand tu en changes, tes jeux tu peux toujours y jouer notamment avec une meilleure résolution par exemple. Il n'y a que sur console ou tu es obligé de repasser à la caisse.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 19 Oct 2014 15:35

BennJ a écrit:
Tithom34 a écrit:Je vois pas trop la polémique. :roll:


La polémique est présente car au lancement des nouvelles consoles les jeux n'étaient franchement présent en grosses quantité. Et quand tu attends de nouveaux titres qui tirent pleinement partie de la puissance de ta nouvelle machine et qu'on te propose beaucoup de jeux remasterisés que tu as déjà fait à la génération précédente, ca peut foutre les boules.

Surtout qu'encore une fois sur PC via Steam quand tu changes de machine pour un truc plus puissant tu n'as pas à repasser à la caisse, car la licence d'utilisation tu l'as payé et c'est ton problème si tu décides de changer de machine. Idem pour les smartphones et les tablettes. Quand tu en changes, tes jeux tu peux toujours y jouer notamment avec une meilleure résolution par exemple. Il n'y a que sur console ou tu es obligé de repasser à la caisse.


Dit comme ça, je comprends mieux.

En même temps, vu la durée de développement d'un jeu triple A aujourd'hui, c'est très difficile de sortir une nouvelle machine avec un line up conséquent.

Dans ce contexte, les remasterisations permettent de combler un vide en faisant patienter les joueurs.

Je préfère ça plutôt que des nouveautés développées à la va vite.

Je suis content que les studios prennent leur temps pour développer Deep Down, The Order 1886, Uncharted 4, Bloodborne, etc. Et en attendant 2015, je me défoule sur TLOU Remastered, Tomb Raider DE et GTA 5. :wink:
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Oct 2014 22:59

Tithom34 a écrit:Dans ce contexte, les remasterisations permettent de combler un vide en faisant patienter les joueurs.
Je préfère ça plutôt que des nouveautés développées à la va vite.

Je suis content que les studios prennent leur temps pour développer Deep Down, The Order 1886, Uncharted 4, Bloodborne, etc. Et en attendant 2015, je me défoule sur TLOU Remastered, Tomb Raider DE et GTA 5. :wink:


Tu as raison, tu as pris des excellents titres de remasterisation. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message