Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

En Ce Moment Je Joue À ...

Message » 31 Mai 2012 22:12

Je viens de ne pas finir Metal Gear Solid 2 HD.
Pourtant, j'ai persévéré jusqu'à l'avant dernier boss, mais je craque. On ne se bat pas contre des ennemis mais contre les commandes. Les combats de boss sont par conséquent dénués d'intérêt.
Le reste du jeu ? Le génie tant vanté ? Et bien derrière les effets tape-à-l'oeil c'est une repompe de Pac-Man. Une suite de tableaux rectangulaires qui se distinguent par là position des murs et des fantômes... euh soldats. Sauf que Pac Man a pour lui un gameplay ciselé, et ne demande pas une combinaison de touches pour le moindre mouvement.

Grosse déception, je ne pense même pas essayer les deux autres jeux de la compilation (MGS3 et Peace Walker).

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 01 Juin 2012 9:31

:o
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 01 Juin 2012 11:10

T’as tort, MGS3, c’est le meilleur de la série. Après, MGS ça reste du jeu de cache-cache : planque, observation et action.
Pourtant t’avais le bon pseudo pour MGS :hehe:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juin 2012 19:25

sopor a écrit:T’as tort, MGS3, c’est le meilleur de la série.

:love:
sopor a écrit:Après, MGS ça reste du jeu de cache-cache : planque, observation et action.
Pourtant t’avais le bon pseudo pour MGS :hehe:

Après rien n’empêche de jouer bourrin histoire d'au moins apprécier le scénario et la mise en scène (des cutscenes et des combats contre les boss justement).
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Juin 2012 11:50

fini Limbo, acheté avec le pack humble bundle V. Je suis pas fan des athmospheres glauques, et j'attendais cette promo pour l'acheter, mais la finesse du titre est exceptionelle et il mérite amplement son prix initial. J'ai été bluffé par sa qualité à tous les niveaux : ambiance, direction artistique, gameplay. Les mecanismes sont brillants, ils prennent sans cesse à contrepieds, mêlant experimentation et reflexion tout en restant incroyablement simples du début à la fin. Une sobriété de moyen parfaitement maitrisée qu'on retrouve dans la direction artistique : Le personnage simplifié à l'extreme ( silhouette noire et yeux inexpressifs ) dégage de l' émotion uniquement par ses gestes, plein de delicatesse et de retenue, qui contrastent avec la cruauté ambiante. Et le décor dépouillé est assorti d'un floutage dynamique vrombissant qui résonne avec la bande son et donne du corps à l'ambiance. Même la trame narrative quasi invisible distille assez d'éléments pour de longues interpretations sur les forums. Un petit bijou, du même calibre que Braid :love: .
elgwen
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Oct 2009 14:42
  • offline

Message » 04 Juin 2012 12:05

Final_Goodbye a écrit:Fini Max Payne 3

Un très bon tps , un mauvais max payne.

Fini le jeu bien noir que ça soit pour le personnage de max , l'ambiance , les lieux etc.. On retrouve le personnage de max payne ( plus en mode Mcclane :mdr: ) avec pour background du GTA ( dans les personnages etc... )
La narration , les cinématiques ( vraiment dégueulasse avec l'effet "max est tourmenté" , même si ça se calme vers la fin ) , max , ça n'a vraiment plus rien à voir et les deux titres de Remedy sont largement au dessus de ce troisième opus.

Seul le gameplay de base est présent avec le bullet time et les antalgiques pour reprendre de la vie , ce qui donne des gunfights jouissifs :P

Techniquement c'est solide ( le marais , favelas notamment ) , c'est pour moi le plus beau tps derrière UC , dommage que les cinématiques manquent un brin de fluidité et que l'on peut déplorer des bugs audios / sous titres qui s'enclenchent en retard/ un écran noir ==> reboot ( DICE est passé par là :ko: ) , quelques petites chutes de framerate. Animations au top

Bonne mise en scène ( même si ça fait vachement penser à UC , Mcclane euh max pardon a sorti un petit : "ah perfect" , ok pour Nathan c'est plutôt "ah great :ane: ) , bon dialogues , un scénario correct mais là encore clairement en dessous des deux premiers opus , moins profond / intéressant.

La BO dans l'ensemble est excellente , les musiques font penser à un film de Mann ou la bo de Drive ( surtout une chanson dans le dernier chapitre , mention spéciale à cette dernière :love: )

Les deux derniers chapitres sont vraiment excellent.

J'ai fait une petite comparaison avec UC , ceux qui n'ont pas aimé UC3 en partie à cause des cinématiques , vous n'allez pas être déçu , énormément de cinématiques , même pour l'ouverture d'une porte :hehe: , pareil pour le recyclage de séquences.

Voilà contrairement à la daube 2011 : LA Noire , je ne regrette pas totalement ce Max payne.


Fini aussi en difficile sans aide à la visée.
C'est mon 1er Max Payne donc je peux pas faire de comparaison avec les précédents.

Mais en tout cas, tu as très bien résumé (l'audio, la chanson de la fin :love: , les bugs :ko: , les cinématiques, l'action et tout et tout).

Sur certains passages, j'ai vraiment galéré :
Spoiler : cliquer pour lire

- pour sortir du bateau à Panama
- mais le pire, dans la salle de conférence au faut emmener le type au serveur


mais en tout cas, il y a des scènes de gun, d'explosions et tout et tout qui rende certains passages jouissifs.

Et un autre point positif, c'est la diversité des lieux.

En point négatif : les cinématiques d'ouverture de portes => pour certaines, elles se déclenchent lorsqu'on approche de la porte... bah oui mais je voudrais finir d'explorer la pièce avant et comme cela sert de point de passage et de chargement, il est pas possible ensuite de faire demi-tour... Dommage.

Je vais maintenant m'atteler à trouver toutes les armes en or et tous les indices et tenter le mode fou furieux :ko:
team24H
 
Messages: 2405
Inscription Forum: 31 Mar 2009 10:25
Localisation: 45
  • offline

Message » 04 Juin 2012 12:14

team24H a écrit:Fini aussi en difficile sans aide à la visée.
C'est mon 1er Max Payne donc je peux pas faire de comparaison avec les précédents.

Mais en tout cas, tu as très bien résumé (l'audio, la chanson de la fin :love: , les bugs :ko: , les cinématiques, l'action et tout et tout).


Qu'on entend aussi :

Spoiler : cliquer pour lire

à l’aéroport pendant un gunfight



C'est juste :ohmg: :love:

team24H a écrit:Et un autre point positif, c'est la diversité des lieux.


+ 1

team24H a écrit:En point négatif : les cinématiques d'ouverture de portes => pour certaines, elles se déclenchent lorsqu'on approche de la porte... bah oui mais je voudrais finir d'explorer la pièce avant et comme cela sert de point de passage et de chargement, il est pas possible ensuite de faire demi-tour... Dommage.


+ 1 , pareil au deuxième chapitre dans la cuisine , si tu t'amuses à fouiller pour trouver des antalgiques ==> game over :ko:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 04 Juin 2012 13:53

elgwen a écrit:fini Limbo, acheté avec le pack humble bundle V. Je suis pas fan des athmospheres glauques, et j'attendais cette promo pour l'acheter, mais la finesse du titre est exceptionelle et il mérite amplement son prix initial. J'ai été bluffé par sa qualité à tous les niveaux : ambiance, direction artistique, gameplay. Les mecanismes sont brillants, ils prennent sans cesse à contrepieds, mêlant experimentation et reflexion tout en restant incroyablement simples du début à la fin. Une sobriété de moyen parfaitement maitrisée qu'on retrouve dans la direction artistique : Le personnage simplifié à l'extreme ( silhouette noire et yeux inexpressifs ) dégage de l' émotion uniquement par ses gestes, plein de delicatesse et de retenue, qui contrastent avec la cruauté ambiante. Et le décor dépouillé est assorti d'un floutage dynamique vrombissant qui résonne avec la bande son et donne du corps à l'ambiance. Même la trame narrative quasi invisible distille assez d'éléments pour de longues interpretations sur les forums. Un petit bijou, du même calibre que Braid :love: .


J’ai beaucoup aimé Limbo mais en termes de gameplay et d’invention, je trouve que c’est loin de Braid. Les mécanismes et le gameplay associé sont très classiques. Le jeu a surtout retenu l’attention pour sa DA. Si je voulais être méchant, je dirais que la DA est un peu le cache-misère du titre de Playdead.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juin 2012 16:51

@sopor : Braid est souvent préféré à Limbo, ce qui m'avait d'ailleurs refroidi pour l'acheter au prix fort. J'avais adoré Braid à l'époque (j'y jouais entre deux parties d' uc2), malgrés la direction artistique foireuse à mon gout. Et j'avais pris une claque en découvrant les interpretations narratives sur le web. Du point de vue des mécanismes, Braid est un poil plus complexe en combinant plus d'éléments, mais ca ajoute surtout du calcul mental. J'aime autant la sobriété de Playdead, qui présente chaque idée dans son plus simple appareil.
elgwen
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Oct 2009 14:42
  • offline

Message » 04 Juin 2012 17:20

D’accord avec toi. J’ai préféré Limbo à Braid, en tant que joueur. En fait, je n’ai aucune logique : j’ai donc peiné à résoudre les énigmes du jeu de Jonathan Blow (obligé de m’aider de soluce, ce qui limite grandement l’intérêt). Limbo c’est du gameplay très simple et des mécanismes courants dans ce type de jeu. Par contre, Braid m’a beaucoup plus impressionné question level et game design. Je trouve même que c’est l’un des jeux les plus novateurs auxquels j’ai joué. Malheureusement, je n’ai pas pu en profiter au maximum. A chaque fois que je voyais la soluce, je me disais « wahoo, génial ».
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juin 2012 13:11

Je me suis emerveillé aussi devant la plupart des mecanismes de Limbo et de Braid . Chaque tableau est un nouveau challenge, apporte une nouvelle idée, les devs ne tombent jamais dans la facilité de répétition. Ce qui m'échappe en revanche, c'est le succes critique de Fez, souvent comparé à ces deux là, alors qu'il est fondé sur le modèle opposé : une interminable succession de tableaux qui repetent tous le meme principe… A aucun moment de fez je me suis dit "waoou génial" . j'ai du passer à coté de quelque chose ?
elgwen
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Oct 2009 14:42
  • offline

Message » 08 Juin 2012 9:31

Terminé Red Dead Redemption 2 ans après tout le monde 8)
+ Le scénario
+ La diversité des environnements
+ L'ambiance générale
+ La durée de vie
- Gameplay copié/collé de GTA

Avec 86%, pas sûr d'avoir le courage de faire toutes les parties annexes. Autant les missions de chasseur de primes, poker & autres, why not; autant cadriller la map à la recherche des fleurs, boarfffffff
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline

Message » 08 Juin 2012 10:43

Mais non, t'es en avance, je ne l'ai toujours pas commencé :mdr:
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 09 Juin 2012 9:53

fini Darksiders en une vingtaine d'heures. Un peu long et dense à mon gout : j'ai zappé la plupart des combats à la fin. Un meltingpot décomplexé de pleins de titres : GOW + zelda, mais aussi SOTC, ICO, POP, Portal ! … et surement plein d'autres vu ma maigre ludotheque. La démo généreuse m'avait bluffé à l'époque et deux ans après le jeu tient encore bien la route. Ca reste surtout un BTA ( les stats affiche 15% de temps de combat :o mon ressenti lui frole plutot les 75% ) même s'il apporte son lot de variété : explorations, enigmes, decors variés, et une evolution des techniques qui tient bien en haleine. Le personnage du guerrier ultime et independant m'a rappellé le metabaron de Jodorowsky dans l'Incal. Mais le design sous steroids de Madureira est bien loin de Moebius. Pas trop mon truc à priori même s'il est parfaitement modélisé et colle bien à l'ambiance bourrin. J'ai eu ma dose à l'arrivée, mais le final m'a quand meme accroché, et j'ai relancé l'animation de debut pour remettre les evenements à leur place une fois les personnages assimilés. Les fans doivent etre impatient de la suite !
elgwen
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Oct 2009 14:42
  • offline

Message » 09 Juin 2012 11:40

J'ai gardé un goût amer de darksiders. Si les 3 preimers quarts du jeu sont excellents, le dernier quart m'a pourri le jeu. Je n'ai même pas réussi à la terminer. Les phases prises de têtes ou il fallait jouer avec les mirroirs (de mémoire) m'ont gaché le jeu :evil: A croire qu'ils ont voulu ajouter sur la fin une partie d'énigmes à la va vite et franchement ça a mal était fait :cry:
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message