Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

En Ce Moment Je Joue À ...

Message » 09 Oct 2017 19:42

Tu sais ton avis vaut tout à fait celui d'un autre comme moi qui ait été déçu par le Battlefront 2015

c'est bien pour cela que le topic de SWBF2 existe. Tu n'as pas à te justifier ici s'il t'interesse :friend:

Ps : Je rappelle que Bennj et K7 étaient trés positif sur le mode vaisseaux :bravo:

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Oct 2017 22:41

Le mode vaisseau ne m'intéressait pas du tout sur SWBF1 mais en testant sur celui-là, je commence à bien kiffer. Bon, je prends des branlées mémorables car je pars de loin mais je sens de mieux en mieux le pilotage des vaisseaux, joue les objectifs et adore de temps à autre me mettre au cul d'un Tie, ne pas le lâcher et lui envoyer tout ce que n'ai (rien de sexuel dans mes assertions... quoique... :mdr: ).
Même si ça ne fera pas l'essentiel de mes parties, je pense toutefois que je vais essayer de progresser car c'est quand même très grisant.
J'arrête là le HS. :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 10 Oct 2017 0:42

En ce moment , je joue a Divinity OS2 ....et je dors plus ... :ko:
j'ai quand meme eut le temps de tester la Beta de SW BF2 ...

en rêvant a un nouveau "Xwing" ou "Tie Fighter" avec le "moteur" spatial de BF2 ...
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 30 Déc 2017 20:29

Besoin de me défouler :mdr: , Je me suis relancé un peu dans Just Cause 3 que je n'ai pas terminé
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Jan 2018 0:32

J'ai testé Deux Ex vu qu'il était offert PS+

J'ai laché l'affaire au bout de 3h

je n'ai pas aimé le gameplay
On est lâché dans le jeu sans veritable apprentissage du gameplay
J'ai testé avec les commande du jeu d'origine et les commandes FPS aucune des deux ne m'a plut
on commence le jeu et on découvre qu'on a déjà des items dans l'inventaire dont on ne sait pas trop à quoi cela sert
dommage le lvl design avait l'air sympa

Je l'ai désinstallé direct
J'ai lancé Ghost Recon Wildland à la place .... mais à reprendre en coop avec les poteaux :siffle: :siffle: :siffle:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Fév 2018 0:24

En ce moment je suis sur plusieurs titres en meme temps
Mais je n'avance pratiquement sur aucun, par manque de temps, manque d'envie, les bugs et autres bizarrreries

Barman Arkham Knight : bloqué au bout de 2-3h de jeu. Soit je ne comprend pas les objectifs soit des pnjs que je suis censé rencontrés n'apparaissent pas
Je devrais peut etre regardé les soluce mais j'avoue

Shadow of the Colossus : très beau en 60fps par contre c'est quoi ce systeme de visée de l'arc :hein: , idem pour le systeme déplacement du cheval

Un pote m'a prété Hidden Agenda,mais je ne l'ai pas encore lancé. Il se joue à plusieurs en coop local apparemment dans la veine de Qui-est-tu ?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Fév 2018 10:03

Darkhan a écrit:En ce moment je suis sur plusieurs titres en meme temps
Mais je n'avance pratiquement sur aucun, par manque de temps, manque d'envie, les bugs et autres bizarrreries

Barman Arkham Knight : bloqué au bout de 2-3h de jeu. Soit je ne comprend pas les objectifs soit des pnjs que je suis censé rencontrés n'apparaissent pas
Je devrais peut etre regardé les soluce mais j'avoue

Shadow of the Colossus : très beau en 60fps par contre c'est quoi ce systeme de visée de l'arc :hein: , idem pour le systeme déplacement du cheval

Un pote m'a prété Hidden Agenda,mais je ne l'ai pas encore lancé. Il se joue à plusieurs en coop local apparemment dans la veine de Qui-est-tu ?


On t'avait pas prevenu?

SoC il est quand meme deja sorti sur PS2 et a eu un remarke sur PS3 et un re-remake sur PS4.

c'est tres joli, trés poetique, hyper hypé mais injouable.....

on en parlait deja il y a 4 ans

post177710785.html?hilit=shadow%20of%20the%20collossus#p177710785
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Fév 2018 10:07

jujulolo a écrit:
Darkhan a écrit:En ce moment je suis sur plusieurs titres en meme temps
Mais je n'avance pratiquement sur aucun, par manque de temps, manque d'envie, les bugs et autres bizarrreries

Barman Arkham Knight : bloqué au bout de 2-3h de jeu. Soit je ne comprend pas les objectifs soit des pnjs que je suis censé rencontrés n'apparaissent pas
Je devrais peut etre regardé les soluce mais j'avoue

Shadow of the Colossus : très beau en 60fps par contre c'est quoi ce systeme de visée de l'arc :hein: , idem pour le systeme déplacement du cheval

Un pote m'a prété Hidden Agenda,mais je ne l'ai pas encore lancé. Il se joue à plusieurs en coop local apparemment dans la veine de Qui-est-tu ?


On t'avait pas prevenu?

SoC il est quand meme deja sorti sur PS2 et a eu un remarke sur PS3 et un re-remake sur PS4.

c'est tres joli, trés poetique, hyper hypé mais injouable.....

on en parlait deja il y a 4 ans

post177710785.html?hilit=shadow%20of%20the%20collossus#p177710785


Non on ne m'avait pas prévenu
La seule chose que je savais c'est les bugs de position de caméra,... et je confirme c'est assez saoulant
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Fév 2018 10:33

Perso je l'avais commencé sur PS3 à l'époque mais je ne l'ai jamais terminé. Les jeux de Ueda c'est vraiment pas ma came... Après je peux comprendre que ca plaise à certains mais bon, c'est assez spécial tout de même. J'aimerai bien lire les retours des mecs de la nouvelle génération qui ont été hypé par le marketing de Sony sur ce remake sans vraiment savoir quel type de jeu c'était. Je pense que ca peut surprendre ^^
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 14 Fév 2018 10:56

Darkhan a écrit:
jujulolo a écrit:
On t'avait pas prevenu?

SoC il est quand meme deja sorti sur PS2 et a eu un remarke sur PS3 et un re-remake sur PS4.

c'est tres joli, trés poetique, hyper hypé mais injouable.....

on en parlait deja il y a 4 ans

post177710785.html?hilit=shadow%20of%20the%20collossus#p177710785


Non on ne m'avait pas prévenu
La seule chose que je savais c'est les bugs de position de caméra,... et je confirme c'est assez saoulant


si sopor etait encore là il te dirait que c'est pas des bugs mais c'est un element indispensable du gameplay :grad:
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Fév 2018 11:06

jujulolo a écrit:
Darkhan a écrit:
Non on ne m'avait pas prévenu
La seule chose que je savais c'est les bugs de position de caméra,... et je confirme c'est assez saoulant


si sopor etait encore là il te dirait que c'est pas des bugs mais c'est un element indispensable du gameplay :grad:


Suffit d'aller sur la page YT de JC pour le retrouver :ane:


=> [ loiiiiiiiiiiiiinnnn ]
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 14 Fév 2018 11:45

BennJ a écrit:Perso je l'avais commencé sur PS3 à l'époque mais je ne l'ai jamais terminé. Les jeux de Ueda c'est vraiment pas ma came... Après je peux comprendre que ca plaise à certains mais bon, c'est assez spécial tout de même. J'aimerai bien lire les retours des mecs de la nouvelle génération qui ont été hypé par le marketing de Sony sur ce remake sans vraiment savoir quel type de jeu c'était. Je pense que ca peut surprendre ^^


La question que je me pose c'est ce qu'aurait pensé la presse de ce jeu s'il sortait pour la 1ère fois aujourd'hui et qu'il n'avait pas le nom de ueda et que c'était un petit indé qui proposait cela
Je doute fortement qu'elle aurait été autant extatique
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Fév 2018 12:59

Darkhan a écrit:
La question que je me pose c'est ce qu'aurait pensé la presse de ce jeu s'il sortait pour la 1ère fois aujourd'hui et qu'il n'avait pas le nom de ueda et que c'était un petit indé qui proposait cela
Je doute fortement qu'elle aurait été autant extatique


Ben meme aujourdh'ui tu vas trouver des articles qui disent que c'est le meilleur jeu du monde.

Tiens si tu es en manque de superlatifs tu vas en trouver une valise là par exemple

https://www.lesinrocks.com/2018/02/11/j ... 111045193/

Faut replacer ca dans le contexte: SoC (fin 2005) c'est l'epoque de la mort du jeu video japonais sur playstation/xbox.
Apres avoir mené la danse et été inventif ils se contentent d’aligner des suites et se font petit a petit manger par les jeux vidéo occidentaux.

On se racroche donc au moindre signe de l'apparition d'un JV japonais qui soit original: là on a un truc poetique et introspectif. Et tant pis si le gameplay est au fraise, l'idee est plus important que la realisation.

parce que faut aussi se rappeler que quand il est sorti Soc sur ps2 ca a ete un echec commercial.

Mais les 20 pekins qui avaient acheté le jeu ont formé une secte de "vrai gamers otaku aware".

Ils l'ont donc resorti sur ps3. Comme ca a pas beaucoup plus marché ils l'ont donné avec le psn a l'epoque (c'est là que j'avais testé).

du coup plus de gens y ont joué et ceux qui ont eu le courage masochiste de finir le jeu se sont senti obligé de continuer le culte "des jeux de la team ico".

Ca a permis a ueda de sortir une autre merveille de gameplay :the last guardian :hehe:
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Fév 2018 13:02

BennJ a écrit:Perso je l'avais commencé sur PS3 à l'époque mais je ne l'ai jamais terminé. Les jeux de Ueda c'est vraiment pas ma came... Après je peux comprendre que ca plaise à certains mais bon, c'est assez spécial tout de même. J'aimerai bien lire les retours des mecs de la nouvelle génération qui ont été hypé par le marketing de Sony sur ce remake sans vraiment savoir quel type de jeu c'était. Je pense que ca peut surprendre ^^


J'ai été tenté un moment, mais je me suis dit que j'allais probablement vite me faire chier sur ce très joli jeu.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Fév 2018 13:40

Kingdom Deliverance est sortit aujourd'hui... j'hésite car c'est un jeu typiquement assez casse gueule, dans le sens où le développement a été long, et le jeu est ambitieux, du coup....enfin bon, sans tester je ne saurais pas donc ce soir, banzai
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message