Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

En Ce Moment Je Joue À ...

Message » 22 Jan 2019 9:52

bonjour,

SSX 3 me manque vraiment !
j'ai SSX sur ps3, mais les sensations de glisse sont décevantes.
comment rejouer à ce jeu sans être obligé de racheter une console (ps2, xbox one, xbox360, xbox) ?
il ne semble pas qu'il existe de version pc.
peut être un jour une version ps4 ? car je compte m'acheter une ps4 :bravo:

merci.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 22 Jan 2019 10:04

Sauf. Erreur de ma part il est sur le PlayStation Now
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Jan 2019 10:21

il n'apparait pas dans la liste des jeux playstation now :cry:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 22 Jan 2019 15:05

Sinon ce mois ci avec le ps+ tu as steep...
Le chipiron
 
Messages: 642
Inscription Forum: 31 Oct 2007 13:45
  • offline

Message » 22 Jan 2019 16:00

A voir mais ça a l'air moins fun qu'un ssx !
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 06 Juin 2019 17:08

J'ai tenté Game of Throne de Gt Arcade, un freemium.
Un jeu de gestion de citée, de bataille, de conquête... basé sur la série.

Les 6 premiers niveaux sont easy et sont réalisables en moins de deux jours.
Ensuite les améliorations demandent un peut plus de temps, mais c'est agréable à jouer.
A partir du niveau 10 le temps entre chaque amélioration devient assez long.

Un jeu sympa pour y jouer un semaine ou deux gratuitement ensuite patience ou dollars, car pour aller au niveau 25 en gratuit c'est des années de jeu, et pour avancer il faut se connecter souvent.
Le jeu est récent et comporte encore quelques bugs dans les menus les plus lointains.
La graphisme est sympa. J'ai coupé la musique et mis la mienne.

Conclusion. Jeu enlevé au bout de 7 jours mais j'ai bien aimé l'expérience. Basé sur le système des récompenses faciles et nombreuses dans les premiers niveaux, c'est assez accrocheur.
primare21
 
Messages: 1095
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Message » 06 Juin 2019 19:19

en ce moment je me fait un jeu assez ancien mais que j adore , sleeping dogs sur ps4
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 11 Juil 2019 22:17

Je viens de terminer A plague tale : innocence.
En un mot comme en cent, ce jeu est excellent. :love:
Il ne révolutionne pas le genre en termes de gameplay mais l'histoire, le développement des personnages, la réalisation technique (fait sur PS4) le thème abordé, le stress parfois instauré, le placent dans les The last of us-like réussis.
Car c'est bien une sorte de TLOU auquel on a affaire, même si la partie infiltration me semble (du moins dans ce qu'il reste de TLOU dans ma mémoire) plus développé dans A plague tale que dans son aîné.
Je lui mets un solide 18/20, surtout quand on sait à quel vil prix j'ai pu l'avoir (35 € sur Amazon).
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 03 Aoû 2019 12:43

11 ans apres l'avoir commencé sur wii j'ai fini okami sur PS4...

Le jeu a ete d'abord publié sur PS2 pui sur wii puis sur PS3 pui a eu un reboot HD sur PS4.

Si vous voulez le faire évitez la version Wii.

c'est un tres bon jeu, original avec une amibiance tres particuliere.

C'est un jeu d'action, un peu a la zelda.

Il s'inspire de la mythologie jamonaise avec une petite partie SF.

C'est TRES joli. Le jeu s'inspire des estampes d'Okusai.

c'est relativement facile, avec une partie RPG et combat qui aurait pu etre plus developpé.

En general quand on dit qu' un jeu est "poetique" j'evite parrce que je trouve le jeu pretentieux et mal foutu.

Là c'est vraiment bien,avec un peu d'humour.
Meme si le jeu est trop facile (avec quelques passage un peu plus dur). En tout cas un jeu a faire.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 17:04

En ce moment je suis sur Outer Wilds.
Un jeu Indé d'exploration vraiment excellent.
C'est un jeu difficile à décrire, mais ce qui est le plus étonnant, c'est l'ambiance que ce jeu dégage.
no_on
 
Messages: 463
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:39
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 9:08

En ce moment, je suis en train de finir Dragon Quest XI. Enfin, techniquement j'ai terminé l'histoire principale mais il y a encore une histoire end game apparemment, une vraie quête quoi pas les quêtes annexes que je n'ai quasiment pas faites tellement elles sont nulles à chier. Depuis the Witcher 3 j'ai vraiment du mal avec les quêtes annexes sans aucun intérêt que proposent la plupart des RPG et open world...
Globalement, c'est un bon j-rpg à l'ancienne dont l'intérêt réside surtout dans ses combats de boss et la stratégie qu'on y déploie. Sinon l'histoire est plutôt convenue, la narration n'a rien d'exceptionnelle, le jeu est bavard inutilement et bourré de clichés. Néanmoins, on y revient toujours avec plaisir et la direction artistique (coucou Toriyama) fait toujours mouche.

Sinon j'ai profité d'un déplacement puis de mes vacances pour me lancer dans Zelda breath of the wild. J'en suis à quelques heures de jeu (je l'ai un peu mis de côté car en parallèle j'ai sombré dans dead cells) et pour le moment je dois avouer que... je ne m'éclate pas tant que ça. :-?
C'est un peu le risque quand on te vends quelque chose comme la 8e merveille du monde mais globalement je suis déçu. Y a plein de bonnes idées et le jeu permet plein d’interactions avec l'environnement mais au final je trouve que le jeu est vide, tu te balades dans des grandes pleines vides, y a quelques ennemis de temps en temps mais c'est pas ouf car je trouve le gameplay des combats pas sensationnel du tout notamment le système de lock mal foutu qui impose de maintenir la touche L2 appuyée, les donjons/santuaires sont une série de puzzles (et ça me branche moyen), plus rien à voir avec les donjons des zelda d'antan, les phases d'escalades sont nombreuses, longues et chiantes car mollassonnes, les armes qui se cassent en 2 min, etc.
Bref, moyennement emballé pour l'instant mais peut être que ça s'améliore par la suite ?

Du coup, en rentrant comme j'avais moyen envie de lancer Zelda, j'ai testé Dead Cells et là j'ai sombré (ce qui fait que je n'ai plus touché Zelda depuis). Le jeu est génial et hyper addictif. ça fait 3 soirs de suite que je joue jusqu'à 1h30 du matin !
Le gameplay, la DA, les ennemis, les armes, tout est super. ET la musique, la musique ! La musique est exceptionnelle, entraînante à souhait.
Si vous aimez les roguelite (ou like j'oublie toujours la différence) et les metroidvania faut faire ce jeu, et même si c'est pas votre trip, faut faire ce jeu !
Dernière édition par 1er tigre le 09 Aoû 2019 10:44, édité 1 fois.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 9:14

jujulolo a écrit:11 ans apres l'avoir commencé sur wii j'ai fini okami sur PS4...

Le jeu a ete d'abord publié sur PS2 pui sur wii puis sur PS3 pui a eu un reboot HD sur PS4.

Si vous voulez le faire évitez la version Wii.

c'est un tres bon jeu, original avec une amibiance tres particuliere.

C'est un jeu d'action, un peu a la zelda.

Il s'inspire de la mythologie jamonaise avec une petite partie SF.

C'est TRES joli. Le jeu s'inspire des estampes d'Okusai.

c'est relativement facile, avec une partie RPG et combat qui aurait pu etre plus developpé.

En general quand on dit qu' un jeu est "poetique" j'evite parrce que je trouve le jeu pretentieux et mal foutu.

Là c'est vraiment bien,avec un peu d'humour.
Meme si le jeu est trop facile (avec quelques passage un peu plus dur). En tout cas un jeu a faire.

Okami... c'est peut être mon jeu préféré de la PS2 et pourtant Dieu sait que y avait de la concurrence !
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 11:24

1er tigre a écrit:En ce moment, je suis en train de finir Dragon Quest XI. Enfin, techniquement j'ai terminé l'histoire principale mais il y a encore une histoire end game apparemment, une vraie quête quoi...


C'est plus qu'une quête, c'est le vrai Acte 3 de l'histoire avec la vraie fin qui en plus embraye sur la base de toute la saga DQ :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 13:28

1er tigre a écrit:
jujulolo a écrit:11 ans apres l'avoir commencé sur wii j'ai fini okami sur PS4...

Le jeu a ete d'abord publié sur PS2 pui sur wii puis sur PS3 pui a eu un reboot HD sur PS4.

Si vous voulez le faire évitez la version Wii.

c'est un tres bon jeu, original avec une amibiance tres particuliere.

C'est un jeu d'action, un peu a la zelda.

Il s'inspire de la mythologie jamonaise avec une petite partie SF.

C'est TRES joli. Le jeu s'inspire des estampes d'Okusai.

c'est relativement facile, avec une partie RPG et combat qui aurait pu etre plus developpé.

En general quand on dit qu' un jeu est "poetique" j'evite parrce que je trouve le jeu pretentieux et mal foutu.

Là c'est vraiment bien,avec un peu d'humour.
Meme si le jeu est trop facile (avec quelques passage un peu plus dur). En tout cas un jeu a faire.

Okami... c'est peut être mon jeu préféré de la PS2 et pourtant Dieu sait que y avait de la concurrence !


Effectivement, c'est un jeu qui est sorti il y a 13 ans. Il a subi simplement un leger relifting HD mais il a vraiment pas vieilli.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 10:20

J'ai fini Wolfenstien II shadow of the colossus .
Un FPS hyper classique (generique) qui fait poser la question: peut on encore innover dans le monde du FPS?
pas de vrai boss , contrairement au précédent, des capacités améliorées en effectuant certaines actions, de l'akimbo, des trucs a ramasser qui servent a rien, des couloirs, des trousses de soins et d'armures...
c'est donc hyper generique mais sa se laisse jouer?
l'histoire est assez marrante, on rendontre hitler en scenariste de cinema, et c'est malheureusement assez gonflé de nos jours de sortir un jeu contre les nazis, surtout aux USA...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message