Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

"Friends": la guerre des consoles

Message » 26 Nov 2007 19:42

upsilandre a écrit:c'est pas Linux l'OS de la PS3 (Linux sur PS3 prend plutot la forme d'une aplication) et c'est 72Mo (48 + 24) au derniere nouvelle (et c'est pas le code de l'OS qui prend cette place la bien sure mais plutot des buffer de data reservé lié a des fonction de l'OS, ca reste toujours de trop a mon avis mais ils ont fait le choix d'en reservé plus que necessaire et de reduire au fur et a mesure des mise a jour des devkit, sur PS2 a la fin ils avaient divisé par 2 l'espace reservé)
J'avais pas l'info qu'ils avaient réduit, mais il reste que le système a moins de Ram dispo. (40 Mo c'est quand même qqchose)

upsilandre a écrit:pour COD4 le 1024x600 2xAA (et pas 640p) c'est typiquement une resolution plutot X360 centric pour faire entrer le framebuffer 2xAA dans l'EDRAM de 10Mo sans faire de tiling (la meme solution qu'utilisé pour PGR3, Oblivion, Tomb raider, Tony hawk, PES6, Fifa 2006, NCCAA football 08, Conan...)

Autant pour ceux qui pensent / disent que la XBox a atteint ses limites ... (le tiling n'est pas encore mis à profit dans beaucoup des "tops" jeux")

upsilandre a écrit:c'est par vraiment un bon choix pour la PS3 (car ca oblige a faire un traitement d'upscale en post-process et a 60fps ca a un cout, vaut mieux sur PS3 faire du 720p et compenser autrement, voir du 960x720p et utiliser l'upscale hardware)

C'est toujours l'éternel problème avec les jeux multi-plateforme : les dév. s'alignent sur la conf. la plus "basse" (cf PS2 vs GC / XBox)
oli2
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 09 Oct 2004 19:55
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 27 Nov 2007 4:49

flo64 a écrit:
cfc a écrit:Tu parles de CoD ? Tu lui as decerne la palme nobienne du meilleur jeu multi ? Lol. Ok pourquoi pas, mais ça n'engage que toi.
S'il est identique c'est parcequ'il a été tout simplement été équilibré à la baisse (640p texturing faiblard, mais 60 fps ouf).
Apres oui il sera possible de faire des jeux multis identiques si on prend la machine la moins balaise pour faire du multi sachant que la base des deux machines pour faire du multi c'est un PPU couplé à la carte graph (c'est dispo sur les deux becanes).


Tu parles des 640p texturing. Halo 3, qui n'est pas un jeu multi que je sache, il est à combien?
Pas plus que CoD 4. Ton explication sur les jeux identiques en prenant la machine la moins balaise ne tient pas trop la route.



Surtout qu'en connaissant le bot-roll en service, on devrait en deduire que c'est la ps3 la moins balaise...soit quelque chose de juste risible, comme on à l'habitude d'en lire.

Pour le reste, au lieu de faire le "loleur" de l'inutile, en contestant non pas ce que je dis, mais ce que la plupart des gens disent, dis nous quel jeu multi est plus reussi visuellement (ou meme quel fps exclue :idee: ...hormis killzone )

S'il est identique c'est parcequ'il a été tout simplement été équilibré à la baisse

:lol:

Ce qui fait un total de 96 megas max pompés dans les 512 megas à comparer aux 32 mégas de l'OS de la 360. Donc evidemment apres pour le texturing faut faire gaffe
.

le streaming rend ces considerations sur la memoire un peu anecdotiques, non ? upsilandre ? ,)
(du coup ici , cfc, tu pourrais parler effectivement de machine qui limite l'autre pour les jeux multis, puisqu'on ne peut pas utiliser le dd a cause des modeles "sans" :idee: )
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 27 Nov 2007 5:24

emdee a écrit:
FGO a écrit:qu'est ce que tu essayes de me faire dire encore ca deviend lourd les sous entendu et on en comprend rien ???


FGO


Merci, j'osais pas lui dire de peur qu'il me fasse une explication encore plus "noboesque"


Quel sous entendu ? je faisais simplement reference à ce que tu as pu dire dans ta review, ce n'est pas de ma faute si j'ai plus de memoire que vous, meme concernant vos propres ecrits 8)

FGO à ecrit :

Alors la je pensais avoir vu pas mal de bonne chose sur la 360 GOW PGR4 Bioshock LP qui graphiquement faisait deja tres fort mais la on est encore un cran au dessus
C'est superbe mais ce n'est pas encore tout le temps photo réaliste mais on s'en approche


(d'ailleurs je constate que personne n'est venu contredire cfc, quand il a dit "Tu parles de CoD ? Tu lui as decerne la palme nobienne du meilleur jeu multi ? Lol. Ok pourquoi pas, mais ça n'engage que toi.", alors que certains partagent mon avis, et meme mieux : puisqu'on le compare aussi aux exclues references visuellement ...le communautarisme, il n'y a rien de plus vilain 8) )
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 27 Nov 2007 13:27

Je préfere Assassin's Creed visuellement à CoD4.
Dommage que la PS3 soit pas capable de le faire tourner correctement et que son pad ne soit pas adapté aux humains et aux jeux videos.



(99 pages, faut bien finir par un troll sinon il sert à rien ce topic)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 27 Nov 2007 13:48

Nobo a écrit:le streaming rend ces considerations sur la memoire un peu anecdotiques, non ? upsilandre ? ,)


Upsilandre, s'il te plait vient couvrir mon ignorance dans ce domaine, avec un peu de chance 95% n'y comprendrons rien, le message sera passé, ce sera toujours ca de pris.

Je te donne la mienne en tout cas : non ca ne sera jamais anecdotique. Sinon la Wii avec sa monstreuse memoire graphique pourrait esperer mettre un pied dans le next gen grace au fabuleux streamingkitu.

Nobo a écrit:(du coup ici , cfc, tu pourrais parler effectivement de machine qui limite l'autre pour les jeux multis, puisqu'on ne peut pas utiliser le dd a cause des modeles "sans" :idee: )


Faux, comme a ton habitude ...
Par contre j'aimerais bien faire analyser cette perpetuelle habitude que tu as (avec d'autres) de vouloir absolument mettre le doigt sur une inferiorité cote 360, quitte a l'inventer. Ca doit etre tres enrichissant, on comprendrait peut etre s'il y a une relation entre votre console et peut etre un organe du corps humain, va savoir :idee:
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 27 Nov 2007 14:47

toujours des citation dans l'air nobo :roll:

je parlais de cod 4 il me semble donc je continu a ne rien comprendre a ce speach :lol:

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 27 Nov 2007 16:48

Nobo a écrit:

C'est une evidence, et ça sert deja de plus en plus. Il faut vraiment se voiler la face pour ne pas voir qu'avec des resolutions aussi hautes, on ne peut pas mettre aisement des heures de films (cur scenes), et auutres pistes sonores sur 7 go.


Tu trouves cela exitant les jeux avec des heures de cuts scenes ?? (A ce titre autant regarder un bon film en DVD upscalé :-? ).
Franchement si un jeu actuellement doit mettre tout le monde d'accord sur les possibilité de la 360 avec son pôvre lecteur de DVD et son absence (forcée) d'utilisation de HDD pour le cache, ben allez essayer Mass Effect. J'y ai joué ce WE chez un pote et c'est :o :o :o
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 27 Nov 2007 17:13

emdee a écrit:Par contre j'aimerais bien faire analyser cette perpetuelle habitude que tu as (avec d'autres) de vouloir absolument mettre le doigt sur une inferiorité cote 360, quitte a l'inventer.

Plus le temps passe et plus il n'y a rien besoin d'inventer, tu regardes par exemple Mass Effect (mouais), ensuite Uncharted et là tu comprendras (sachant qu'il y a en plus 1 an d'écart entre les 2 bécanes).
Moi aussi j'ai le droit de troll avant la clôture. :mdr:
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 27 Nov 2007 17:30

nodirt a écrit:
emdee a écrit:Par contre j'aimerais bien faire analyser cette perpetuelle habitude que tu as (avec d'autres) de vouloir absolument mettre le doigt sur une inferiorité cote 360, quitte a l'inventer.

Plus le temps passe et plus il n'y a rien besoin d'inventer, tu regardes par exemple Mass Effect (mouais), ensuite Uncharted et là tu comprendras (sachant qu'il y a en plus 1 an d'écart entre les 2 bécanes).
Moi aussi j'ai le droit de troll avant la clôture. :mdr:


Toi tu n'as pas mis les mains sur un pad de 360 pour jouer à Mass Effect :roll:
Si Uncharted et Mass effect sortent en même temps et que pour ce genre de jeux le temps de développement doit être sensiblement équivalent on peut considérer qu'ils font partie de la même génération.
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 27 Nov 2007 17:49

ratatouille a écrit:Toi tu n'as pas mis les mains sur un pad de 360 pour jouer à Mass Effect :roll:

j'avoue, juste le temps de voir le framerate, sourire et partir du magasin. Pas assez de temps surement pour voir toutes ses qualités.
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 27 Nov 2007 17:58

nodirt a écrit:
ratatouille a écrit:Toi tu n'as pas mis les mains sur un pad de 360 pour jouer à Mass Effect :roll:

j'avoue, juste le temps de voir le framerate, sourire et partir du magasin. Pas assez de temps surement pour voir toutes ses qualités.


Seigneur pardonnez lui car il ne sait pas ce qu'il manque :wink: :mdr: :mdr:
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 27 Nov 2007 18:46

Plus le temps passe et plus il n'y a rien besoin d'inventer, tu regardes par exemple Mass Effect (mouais), ensuite Uncharted et là tu comprendras (sachant qu'il y a en plus 1 an d'écart entre les 2 bécanes).


Pour avoir la demo d'uncharted (donc avoir vu son niveau technique) et mass effect chez moi, ya pas photo entre les deux, ME wins.
Uncharted n'invente rien que ce soit techniquement ou au niveau du jeu, c'est juste bien fait (et c'est deja pas mal), un bon jeu sympa mais qu'on oublira bien vite (comme crash bandicot de l'epoque, qui se rappelle de ce qui se passait dans le jeu ? De scenes de folie ? On se rappelle de la bouille du perso en fait lol).
Mas Effect ca te marque, et c'est juste sublime, immerssif, un grand jeu tout simplement (techniquement et au niveau richesse, fun du jeu).

Et encore la on compare des jeux exclus, et niveau jeux exclus les deux becanes peuvent s'en sortir avec ls honneurs.
Pour le multi ce sera toujours avantage à la 360 à l'exception des tres tres grosses prod comme CoD, quand on peut allouer deux equipes de dev, une par machine en fait.
Meme AC avec une equipe differente par machine, on arrive à une version ps3 inferieure (de peu certes, mais inferieure quand meme).
Apres pour toutes les productions moyennes en multi c'est le drame sur ps3.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 27 Nov 2007 19:20

cfc a écrit:Pour avoir la demo d'uncharted (donc avoir vu son niveau technique) et mass effect chez moi, ya pas photo entre les deux, ME wins.


Les deux jeux n'ont rien à voir et si dire que le meilleur c'est le plus beau... C'était pas les bogoss qui disaient que les jeux avec des cut-scene c'était nul ? Parce que dans Mass Effect on ne peut pas les zapper.

Autre chose qui me perturbe, et il faut vraiment que je le vois de mes yeux :

The bad. Oh the cutscenes they're great looking, which is good because you can't skip 'em. "We programed them and you're gonna watch 'em!!"-Bioware. Combat sucks. Shoot the red triangle oooh. You die real quick too which brings up a 20 second loading screen and then a 20 second cut scene after which you MAY randomly live...for a bit. Squad tactics? Thanks for standing IN FRONT of the rock not BEHIND the rock. Take the bullets for that rock...poor thing has enough to worry about like erosion and stuff. Exploration? Lot of planets yup there they are big ole things you hit "A" to survey, what's that? You want to explore them? Nah We'll give you about 5 (there might be more I'll never know.) Let's not forget the horrid vehicle handling where reverse MIGHT be back and up is left! You'll get to flop around in the rover for a bit until you get nailed by a Thresher Maul.



cfc a écrit:Uncharted n'invente rien que ce soit techniquement ou au niveau du jeu, c'est juste bien fait (et c'est deja pas mal), un bon jeu sympa mais qu'on oublira bien vite


N'invente rien ? Je n'ai jamais vu un jeu avec une eau pareil !
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 27 Nov 2007 19:25

Meven a écrit:N'invente rien ? Je n'ai jamais vu un jeu avec une eau pareil !



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ca va Némo ? :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 27 Nov 2007 19:31

Pour avoir vu (entre autres) les 10 premières minutes des 2 jeux sur gamersyde, celui qui m'a marqué est Mass Effect. Uncharted fait "propre", mais je me vois mal l'acheter...
oli2
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 09 Oct 2004 19:55
Localisation: Dijon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message