Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

II Ventes en temps réel PS3, Xbox360, Wii, PSP et DS

Message » 17 Aoû 2007 12:13

La suite des chiifre de vente c'est ici:

VG Charts:

Image

Image
Image

source http://www.vgcharts.org/

Nextgenwars:

Image

source http://www.nexgenwars.com/

et les bannières de konsoleswars:

Image
Image
Image

Image
Image

source http://www.konsolewars.com
Dernière édition par jujulolo le 18 Aoû 2007 10:31, édité 1 fois.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 14:28

Preuve qu'ils ont mis à jour leurs chiffres par rapport à la déclaration de Chart Track via Eurogamer...

"For reference, the numbers for last week, though there have been some adjustments to the data since then" > Ca veut bien dire ce que ca veut dire non ?



c'est dingue cette incapacité a changer d'avis, ou au moins à laisser place au doute...à cause de ça tu enchaines une nouvelle erreur :

ça veut dire qu'ils ont ajusté (comme d'habitude), les chiffres de la semaine precedentes "last week"...pas ceux du tableau, qui sont encore des estimations (comme d'habitude) souvent proche de la realité.



ps : juju, ce n'est pas une question de mauvaise foi, mais plutot de connaissance de ce qui se fait, de ce qui s'est fait, sur tous les marchés, et il est clair qu'il y a largement autant d'innovation chez la concurrence...si ce n'est plus (sur ps2 j'ai toujours recherché, et trouvé, ces petits jeux inconnus du grand public, les purs produits debiles japonais, comme on peut en trouver sur ds ou wii : en passant, les tests de qi sur psp et wii, why not, mais sur console de salon..tu y joues 3 fois, et basta, pareil pour cooking et autres jeux gadgets)....tu te trompes aussi pour la psp (rien que dans la mienne, il y a deux jeux genre brain academy, un casse tete super original, etc) c'est une mauvaise habitude de resumer les appareils et leurs ludotheques a ce que l'on connait, surtout quand on ne s'y interesse pas vraiment.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 14:33

On repart sur de bonnes bases avec les chiffres mondiaux de la semaine :

Image
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 14:47

Nobo a écrit:[
juju, ce n'est pas une question de mauvaise foi, mais plutot de connaissance de ce qui se fait, de ce qui s'est fait, sur tous les marchés, et il est clair qu'il y a largement autant d'innovation chez la concurrence...si ce n'est plus (sur ps2 j'ai toujours recherché, et trouvé, ces petits jeux inconnus du grand public, les purs produits debiles japonais, comme on peut en trouver sur ds ou wii : en passant, les tests de qi sur psp et wii, why not, mais sur console de salon..tu y joues 3 fois, et basta, pareil pour cooking et autres jeux gadgets)....tu te trompes aussi pour la psp (rien que dans la mienne, il y a deux jeux genre brain academy, un casse tete super original, etc) c'est une mauvaise habitude de resumer les appareils et leurs ludotheques a ce que l'on connait, surtout quand on ne s'y interesse pas vraiment.


Je connais assez peu la ludotèque PSP, mais une des raisons pour lequel elle n'a pas marché aussi bien que la DS (surtout en terme de vente de jeux) c'est que sa personnalité n'est pas marquée. La PSP c'est une PS2 de poche, pas une console portable avec une identité forte.

Les jeux PSP du genre brain academy sont des copies des jeux qui sont sorti un an plus tot sur DS. Ca prouve que Nintendo cré des concepts qui sont repris par les autres.

Un autre exemple: wii-fit. Ca va probablement faire hurler les gamers mais qui a part Nintendo oserait sortir un jeu (et son accessoire) pour faire de l'aerobic chez soit?

Il y a quelques années sony a sorti l'eye toy. c'etait une tres bonne idée. Le problème c'est qu'il n'ont pas été assez loin et qu'il est sorti deux ou trois jeux interessants dessus, et ca a été abandonné. MS a aussi sorti une camera pour la 360. Son interet est plus que restreint...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 15:00

Il y a eu pleins d'autres choses avant l'eye toy, chez sony, ou autres ,) (qui oserait sortir une espece de platine pour mixer : beat mania ? un tapis de danse ? une canne a peche ? etc...)
edit : je viens de tomber sur cet article, la ps2 surfe sur la vague wii sport http://www.gamersquad.com/category/Spor ... ii-Sports/

comme je viens de le lire dans un article de gamepro : "And they've done a brilliant job so far in telling the world that they make the most entertaining home console. Perception is everything, and Nintendo owns it at the moment."

c'est exactement ce dont on est en train de parler ;)



pour la psp, la difference s'est surtout faite a ses debut : prix + fragilité relative = pas pour les enfants.....faut pas chercher beaucoup plus loin. (aujourd'hui la console se vend trés bien, et il y a une foultitude de jeux divers et variés....sans parler de l'emulation : il y a meme un emulateur ds qui vient de sortir ;))....reste le stylet de la DS qui apporte une chose en plus, du moins sur cerrtains jeux. (mais en face on a un ecran beaucoup plus beau, large, et une technique superieure.....faut choisir)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 15:49

Nobo a écrit:Il y a eu pleins d'autres choses avant l'eye toy, chez sony, ou autres ,) (qui oserait sortir une espece de platine pour mixer : beat mania ? un tapis de danse ? une canne a peche ? etc...)
edit : je viens de tomber sur cet article, la ps2 surfe sur la vague wii sport http://www.gamersquad.com/category/Spor ... ii-Sports/

comme je viens de le lire dans un article de gamepro : "And they've done a brilliant job so far in telling the world that they make the most entertaining home console. Perception is everything, and Nintendo owns it at the moment."

c'est exactement ce dont on est en train de parler ;)



pour la psp, la difference s'est surtout faite a ses debut : prix + fragilité relative = pas pour les enfants.....faut pas chercher beaucoup plus loin. (aujourd'hui la console se vend trés bien, et il y a une foultitude de jeux divers et variés....sans parler de l'emulation : il y a meme un emulateur ds qui vient de sortir ;))....reste le stylet de la DS qui apporte une chose en plus, du moins sur cerrtains jeux. (mais en face on a un ecran beaucoup plus beau, large, et une technique superieure.....faut choisir)


j'ai choisi de m'amuser donc DS, mais j'ai failli ceder une foultitude de fois à cette geekerie et ca m'arrivera surement
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 16:32

"And they've done a brilliant job so far in telling the world that they make the most entertaining home console. Perception is everything, and Nintendo owns it at the moment."


encore un nouvelle exemple ledoodz ;) (tu t'amuses aussi sur psp, ce n'est plus uniquement un objet high tech seduisant)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 21:11

Tiens c'et marrant un article de kotaku aujourdh'ui titre: ps2 does what nintendoes

PS2 Getting Wiimotesque Device

At Leipzig, In2Games will be revealing a line of PS2 titles with motion sensing capabilities. Games like Realplay Pool, Realplay Golf, Realplay Racing, and Realplay Bowling will come packaged with "Freedom" remotes that emulate tools of the game, like pool cues and golf clubs. (Currently they have similar offerings that require multiple components to work at a limited capacity.)

At $60 a pop and the massive PS2 install base, these titles could do very well this Christmas if Wii shortages continue. You know, for the folks who wear jeans from Walmart and believe that 1-ply toilet paper is just as safe as 2


http://kotaku.com/gaming/ps2-does-what-nintendoes/ps2-getting-wiimotesque-device-290732.php
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 4:42

Cool Jujulolo, si tu peux recoller ce post en début de page en réédition ce serait bien cool:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170380041
merci
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 11:11

ok
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 13:55

http://www.xboxic.com/news/3461

c'est toujours un peu hs, mais aprés la ps2 qui fait du wiisporttendo, la 360 qui fait du buzz ps2 ;) (personnellement, je trouve ça completement normal qu'ils essayent d'etendre la clientele avec des jeux qu'ils n'ont aucun mal a produire...ça serait idiot de laisser la wii profiter tranquillement de cette mane financiere)

ps : konsoles war est à la rue.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 15:28

ce truc a été présenté à l'E3 :wink: il y a longtemps :mdr: enfin qque semaines :lol:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 23 Aoû 2007 10:48

Au passage, Nintendo domine depuis quelques jours le monde vidéo ludique ses deux dernières consoles font désormais course en tête (d'après vgcharts :-? )
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 10:56

Bravo Nintendo.

je vais pas recopier les charts mais il est interessant d'observer qu'au japon UN seul jeu proveint d'une console HD, tout le reste tournant sur portable/Wii/DS..

Qui a dit que la HD c'etait important au japon?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 11:00

Sur les ventes US les meilleurs ventes de jeu sont:

1 -MAdden xbox360
2 -Madden PS2
3 - MAdden PS3

7- Maddeen Wii
8 Madden xbox


13 Madden PSP

:mdr:
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message