Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Input lag sur H.C

Message » 21 Mai 2015 14:17

Bonjour à tous,

Voila, Je voudrais juste avoir la certitude que de passer une console (online) sur le switch HDMI de mon ampli H.C ne va pas lui rajouter de l'input lag ?
joystik333
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Avr 2015 18:16
  • offline

Message » 21 Mai 2015 14:41

Il n'y a malheureusement aucune certitude...

Tout au plus on peut estimer que si ton ampli intègre un post traitement quelconque, ou même juste un simple upscale, il y a de grosses chances pour que ça ajoute de l'input lag (idem sur la TV). inversement si ton ampli ne fait que passer la source vers ta TV sans rien faire, il y a des chances que ça n'ajoute pas d'input lag. Dans tous les cas il faut tester pour en avoir le coeur net.

Perso je passe via mon ampli qui ne fait que passer la vidéo et je n'ai jamais eu d'input lag. Et pour être honnête je pense que l'input lag est dans 99.99% des cas causé par des traitements "gadgets" qui polluent les menus des TV modernes et qui ne servent à rien à part détruire l'image quand toute la chaine audio/vidéo est en HD...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Mai 2015 14:54

Pour la télé pas de soucis je pars sur le panasonic CX700 en mode jeu bien sur.

Après l'ampli est un PIONEER - VSX-323-K donc je sais pas du tout ci il fait office d'upscaler.

Il est pas trop difficile de voir à l'oeil nu un faible input lag rajouté ?
joystik333
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Avr 2015 18:16
  • offline

Message » 21 Mai 2015 14:55

Dans mon cas, mon ampli est vieux et n'a quasiment aucun post traitement en dehors d'un upscalling sur les sources analogiques qui est débrayable
Sur les Amplis plus récents la pluspart du temps, ce genre de traitements sont aussi désactivables
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Mai 2015 14:59

joystik333 a écrit:Pour la télé pas de soucis je pars sur le panasonic CX700 en mode jeu bien sur.

Après l'ampli est un PIONEER - VSX-323-K donc je sais pas du tout ci il fait office d'upscaler.

Il est pas trop difficile de voir à l'oeil nu un faible input lag rajouté ?




D'aprés les documents officiels ton Pioneer 323 n'a pas de fonction d'upscale :wink:

=> http://www.pioneer.eu/eur/products/42/9 ... __P9=64945

=> http://docs.pioneer.eu/Manuals/VSX_323_ ... anguage=fr

Il n'y a donc pas de soucis à ce faire :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Mai 2015 15:03

Ok, me voila rassuré car je veux faire un jolie branchement avec le moins de télécommande à utiliser.

Merci pour vos réponses rapide les gars
joystik333
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Avr 2015 18:16
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message