Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Je viens de craquer pour...

Message » 19 Aoû 2012 19:49

Dirty Vincent a écrit:Darksiders 2 sur X360, trouvé ce matin dans le supermarché du coin (y figurait aussi Sleeping dogs mais sagement, ce dernier attendra la rentrée pour intégrer ma ludothèque... PC :wink: ) alors que l'hypermarché avec sa grande surface multimédia de la mort qui tue n'avait aucune nouveauté... :roll: :lol:
J'ai joué une petite demi-heure et ça s'annonce très bien... :love:


T'as pas eu de bugs?
Les tests sont assez bon mais plusieurs testeurs parlent de bugs inaceptable
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 15:24

Pour l'instant, après trois heures de jeu, aucun bug à signaler.
Vu le chat noir que je suis, pendant que j'écris ceci d'un main, de l'autre, je touche du bois. :mdr:
Sinon, je prends mon pied sur cet épisode 2, supérieur au premier (que j'avais adoré en son temps). :)

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9439
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 12:41

Viens de craquer pour :

Skydrift (promo xbla) Un petit mario kart like mais avec des avions plutôt sympa.
Dead Island édition GOTY. En attendant Borderlands 2 ça le fait bien, je me demande même pourquoi j'étais passé complètement à côté de ce titre.
Left For Dead 2, ça c'est pour piétiner du zombi avec ma femme.
Le chipiron
 
Messages: 642
Inscription Forum: 31 Oct 2007 13:45
  • offline

Message » 06 Sep 2012 9:18

Ce n'est pas de pas de 1ere fraicheur, mais je viens de craquer pour Batman Arkham City sur PS3. Ce jeu semble une tuerie de par les tests et les avis des joueurs.
Mais une fois en main (j'y joue depuis une semaine), que c'est lourd !!! La prise en main du personnage est désastreuse avec des combinaison de touches très loin d'être ergonomique. Le rythme du jeu en est cassé. En gros, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
La façon dont se déplace le héros reste d'une lenteur, d'une inertie incroyable. Cela m'a rappelé immédiatement Tomb Raider I sur PS One !!!
Les combats ont un profond manque d'intérêt de par leur répétition. Il aurait fallu assurément moins d'adversaires simultanément et développer ainsi un système de combat plus riche. Là, on se contente d'appuyer en rythme sur 2 touches. Même les yeux fermé on peut neutraliser 15 ennemis à la suite ...

Le soit-disant monde ouvert n'est finalement pas exploité et le jeu propose une ligne ultra-directrice. C'est assez étouffant ...

Je venais juste de finir Infamous 2 qui lui est tout l'opposé de Batman. La prise en main est quasi parfaite, le personnage et ses actions sont naturelles, fluides. Le monde ouvert a un réel intérêt et TOUT est très judicieusement orchestré. Un des meilleurs souvenirs de jeu vidéo de tous les temps avec Red Dead Redemtion.

Au final, peut-être que ce Batman a fait forte impression à sa sortie, mais il semble avoir très mal et trop vite vieilli ... Enfin bref, très fortement déçu ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 06 Sep 2012 9:24

WAWAN a écrit:Ce n'est pas de pas de 1ere fraicheur, mais je viens de craquer pour Batman Arkham City sur PS3. Ce jeu semble une tuerie de par les tests et les avis des joueurs.
Mais une fois en main (j'y joue depuis une semaine), que c'est lourd !!! La prise en main du personnage est désastreuse avec des combinaison de touches très loin d'être ergonomique. Le rythme du jeu en est cassé. En gros, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
La façon dont se déplace le héros reste d'une lenteur, d'une inertie incroyable. Cela m'a rappelé immédiatement Tomb Raider I sur PS One !!!
Les combats ont un profond manque d'intérêt de par leur répétition. Il aurait fallu assurément moins d'adversaires simultanément et développer ainsi un système de combat plus riche. Là, on se contente d'appuyer en rythme sur 2 touches. Même les yeux fermé on peut neutraliser 15 ennemis à la suite ...

Le soit-disant monde ouvert n'est finalement pas exploité et le jeu propose une ligne ultra-directrice. C'est assez étouffant ...

Je venais juste de finir Infamous 2 qui lui est tout l'opposé de Batman. La prise en main est quasi parfaite, le personnage et ses actions sont naturelles, fluides. Le monde ouvert a un réel intérêt et TOUT est très judicieusement orchestré. Un des meilleurs souvenirs de jeu vidéo de tous les temps avec Red Dead Redemtion.

Au final, peut-être que ce Batman a fait forte impression à sa sortie, mais il semble avoir très mal et trop vite vieilli ... Enfin bref, très fortement déçu ...


Tu peux pas comparer batman et infamous.
Batman tu as des phases d'infiltrations , un "vrai" systeme de combat corps a corps, des gadgets variés et quelques enigmes. Et c'est un jeu d'aventure, pas un open world.
Infamous est tres bien aussi mais question gameplay c'est plus basique.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Sep 2012 9:33

Dans ce cas, c'est le genre que je n'aime pas. Le manque de fluidité de la trame de jeu est vraiment rebutant je trouve.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 06 Sep 2012 11:57

C'est exactement le ressenti que j'ai eu en jouant à Arkham Asylum. Je l'ai fini il y a quelques mois et j'avoue avoir été un peu déçu par rapport à tous les joueurs qui l'ont encensé. Du coup, je traine un peu pour lancer Arkham city qui traine dans le placard depuis pas mal de temps maintenant.
julienctr
 
Messages: 2456
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 06 Sep 2012 12:31

Joué qu’à la démo d’Asylum. Le fait d’être Batman est assez fun mais j’ai trouvé que le pot-pourri BTA, infiltration fonctionnait moyennement. Hormis les titres Rockstar, je suis assez sceptique sur les pots-pourris de gameplay (Batman, AC, Darksiders…) car finalement c’est moins bien qu’un bon BTA ou qu’un jeu d’infiltration genre MGS ou Splinter ou que n’importe quel genre auquel ça emprunte. Je préfère la profondeur de gameplay à la variété.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Sep 2012 13:36

julienctr a écrit:C'est exactement le ressenti que j'ai eu en jouant à Arkham Asylum. Je l'ai fini il y a quelques mois et j'avoue avoir été un peu déçu par rapport à tous les joueurs qui l'ont encensé. Du coup, je traine un peu pour lancer Arkham city qui traine dans le placard depuis pas mal de temps maintenant.


Si t'as pas aimé le premier t'aimeras pas le deuxième les modifications sont vraiment minimes.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Sep 2012 17:57

C'est un peu la crainte que j'ai. Mais bon, je le ferai quand même, le 1er n'était pas si nul que ça. Je m'attendais en fait à une tuerie de jeu après la lecture des tests et avis de joueurs qui l'ont encensé
julienctr
 
Messages: 2456
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 06 Sep 2012 20:21

julienctr a écrit:C'est un peu la crainte que j'ai. Mais bon, je le ferai quand même, le 1er n'était pas si nul que ça. Je m'attendais en fait à une tuerie de jeu après la lecture des tests et avis de joueurs qui l'ont encensé



Ben moi j'avais vraiment beaucoup aimé.
Un jeu video, assez beau, avec un personnage charismatique, un gameplay varié et qui ne demande pas de retenir 57 combos a sortir 57 fois le même ennemis et pas basé sur le scoring.
Un bon jeu video quoi.

J'ai été deçu par le deuxieme qui n'etait pas bien different.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Sep 2012 21:47

L'intérêt du 2 c'était surtout d'avoir une ville entière à visiter, c'était vraiment un monde ouvert par rapport au premier opus. Tu trouves que c'est pas une grosse différence avec le premier ? J'ai trouvé ca vraiment excellent de pouvoir se balader partout :D
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 07 Sep 2012 0:09

jujulolo a écrit:
Ben moi j'avais vraiment beaucoup aimé.
Un jeu video, assez beau, avec un personnage charismatique, un gameplay varié et qui ne demande pas de retenir 57 combos a sortir 57 fois le même ennemis et pas basé sur le scoring.
Un bon jeu video quoi.

J'ai été deçu par le deuxieme qui n'etait pas bien different.

Beau, oui. Varié.... Je ne suis pasvtrop d'accord. Déja je ne me suis pas pris la têt sur les défis qui je trouvevsont sans intérêt et le gameplay est vraiment light j'ai trouvé bheureusement que les gadgets viennent agrémenter cela, mais les phases baston sont trop assistées. Entre bayo et ses 4000 combos et batman et son bouton "unique" il existe des choses quand même. Un gameplay à la god of war aurait été bien plus intéressant de mon point de vue
julienctr
 
Messages: 2456
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 07 Sep 2012 9:27

julienctr a écrit:
jujulolo a écrit:
Ben moi j'avais vraiment beaucoup aimé.
Un jeu video, assez beau, avec un personnage charismatique, un gameplay varié et qui ne demande pas de retenir 57 combos a sortir 57 fois le même ennemis et pas basé sur le scoring.
Un bon jeu video quoi.

J'ai été deçu par le deuxieme qui n'etait pas bien different.

Beau, oui. Varié.... Je ne suis pasvtrop d'accord. Déja je ne me suis pas pris la têt sur les défis qui je trouvevsont sans intérêt et le gameplay est vraiment light j'ai trouvé bheureusement que les gadgets viennent agrémenter cela, mais les phases baston sont trop assistées. Entre bayo et ses 4000 combos et batman et son bouton "unique" il existe des choses quand même. Un gameplay à la god of war aurait été bien plus intéressant de mon point de vue


A ben oui, Batman c'est pas un beat them all (dieu merci). Mais le jeu n'en est que plus interessant (parce que bayo a part fritter 50 fois les 4 adversaires differents du jeu il se passe pas grand chose, à part la catastrophique partie en moto)
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Sep 2012 10:07

:o Tu as plus pris ton pied sur batman que sur bayo??? Il n'y a aucune marge de progression dans batman (ou très peu). Dans bayo, la marge est incroyable, vu la palette de coups et la fluidité des enchainements, tu as des tonnes de possibilités et s'en est que plus jouissif.
julienctr
 
Messages: 2456
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales