Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Je viens de craquer pour...

Message » 07 Sep 2012 10:12

Tu rentres encore dans le jeu de jujulolo, Julien ? :lol:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2012 10:15

julienctr a écrit::o Tu as plus pris ton pied sur batman que sur bayo??? Il n'y a aucune marge de progression dans batman (ou très peu). Dans bayo, la marge est incroyable, vu la palette de coups et la fluidité des enchainements, tu as des tonnes de possibilités et s'en est que plus jouissif.


A oui bcp plus.

Ben je suis pas super fan de Beat them up ou alors faut que le scenario et le style me plaise. Et j'aime définitivement pas le style japonais...
J'aime bien god of war pour le style, le dernier castlevania pour l'ambiance et le mini scenar par exemple.

Bayo a un gameplay irréprochable mais :

- tu te tapes x fois les mêmes adversaires (qui doivent pas dépasser la dizaine)
- le style me déplait profondément (la gonzesse en cuir avec gros nibars et gros cul qui suce des sucettes dans un univers hyper quitch c'etait marrant quand j'avais 15 ans maintenant moins...).
- aucune variété, mis a part la phase en moto assez calamiteuse...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Sep 2012 10:16

sopor a écrit:Tu rentres encore dans le jeu de jujulolo, Julien ? :lol:


Oui c'est mon appeau a sopor.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Sep 2012 10:23

sopor a écrit:Tu rentres encore dans le jeu de jujulolo, Julien ? :lol:

Bah j'essai de comprendre :ane:

jujulolo a écrit:
A oui bcp plus.

Ben je suis pas super fan de Beat them up ou alors faut que le scenario et le style me plaise. Et j'aime définitivement pas le style japonais...
J'aime bien god of war pour le style, le dernier castlevania pour l'ambiance et le mini scenar par exemple.

Bayo a un gameplay irréprochable mais :

- tu te tapes x fois les mêmes adversaires (qui doivent pas dépasser la dizaine)
- le style me déplait profondément (la gonzesse en cuir avec gros nibars et gros cul qui suce des sucettes dans un univers hyper quitch c'etait marrant quand j'avais 15 ans maintenant moins...).
- aucune variété, mis a part la phase en moto assez calamiteuse...

Je suis d'accord avec toi sur le bestiaire et sur l'emballage global du jeu. Mais, la force de bayo est d'avoir enterré complètement tous les bta sortis, sur le terrain du gameplay, qui pour moi, est l'essence même d'un bta.
La phase en moto est naze, je te l'accorde :mdr:
En fait, je rêve d'un bta avec le gameplay de bayo mais dans un univers moins culcul et avec un bestiaire plus sympa
julienctr
 
Messages: 2456
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 07 Sep 2012 11:02

Mais les 2 Batmans ne sont absolument pas des BTA :o

Quant aux combats, je les ai justement trouvés excellent pour ce qu'ils apportent : le timing
Ce n'est pas une question de combinaisons de touches mais d'actions à effectuer au bon moment et en rythme selon ce qui approche...

Sinon, pour ceux qui trouvent les combats trop simples ou trop assistés, je ne pense pas que vous ayez joué en mode Hard, qui est pour moi tout l'intérêt du jeu.
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Sep 2012 11:30

Non non, bien entendu que je ne considère pas batman comme un simple bta. Passer en hard pour que les indicateurs soient masqués, je n'y vois pas trop d'intérêt en fait. Les combats ne sont pas hyper motivants donc autant laisser l'indicateur :wink:
julienctr
 
Messages: 2456
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 07 Sep 2012 11:39

A force d'y jouer (Arkham City), la prise en main devient un peu plus naturelle. Mais beaucoup de choses restent trop forcées. Je me sens quand même très englué dans le scénario et la manipulation du personnage. C'est à l'image des boss, aucune place à l'improvisation et toujours dans un environnement très cloisonné et limité. Tout ceci est trop dicté.

Au final, le principe du jeu n'est pas si éloigné de Infamous 2 je trouve.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 07 Sep 2012 11:53

julienctr a écrit:Non non, bien entendu que je ne considère pas batman comme un simple bta. Passer en hard pour que les indicateurs soient masqués, je n'y vois pas trop d'intérêt en fait. Les combats ne sont pas hyper motivants donc autant laisser l'indicateur :wink:


Ben y a pas que ça, le nombre des ennemis et leur puissance augmente aussi, forçant à être au taquet tout le temps, être vif et agile et ne pas faire (trop) d'erreurs...

Dans ce mode, en maitrisant bien les commandes, certains combats deviennent de véritables "chorégraphies", vraiment fun et plaisant à jouer... Les combats ne m'ont jamais ennuyé, dans aucun des 2 épisodes...
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Sep 2012 11:56

WAWAN a écrit:Je me sens quand même très englué dans le scénario et la manipulation du personnage. C'est à l'image des boss, aucune place à l'improvisation et toujours dans un environnement très cloisonné et limité. Tout ceci est trop dicté.


Encore une fois, c'est un jeu d'aventure, pas un open world, normal que le jeu soit focalisé sur la trame principale...
Encore que, il y a un sacré paquet de quêtes annexes à trouver et à faire...

POur ton souci de maniabilité, je ne comprend pas non plus, au contraire, tout est super bien pensé dans les déplacements et enchainer des planés/grappins pour passer d'immeubles en immeubles marche vraiment bien...
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Sep 2012 14:22

Squall777 a écrit:
julienctr a écrit:Non non, bien entendu que je ne considère pas batman comme un simple bta. Passer en hard pour que les indicateurs soient masqués, je n'y vois pas trop d'intérêt en fait. Les combats ne sont pas hyper motivants donc autant laisser l'indicateur :wink:


Ben y a pas que ça, le nombre des ennemis et leur puissance augmente aussi, forçant à être au taquet tout le temps, être vif et agile et ne pas faire (trop) d'erreurs...

Dans ce mode, en maitrisant bien les commandes, certains combats deviennent de véritables "chorégraphies", vraiment fun et plaisant à jouer... Les combats ne m'ont jamais ennuyé, dans aucun des 2 épisodes...

Et bien j'essaierai Arkham city en hard alors :wink:
julienctr
 
Messages: 2456
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 07 Sep 2012 16:29

- Alan Wake American Nightmare (XBLA), en promo moitié prix pour les Gold que ça intéresse :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Sep 2012 21:03

Squall777 a écrit:POur ton souci de maniabilité, je ne comprend pas non plus, au contraire, tout est super bien pensé dans les déplacements et enchainer des planés/grappins pour passer d'immeubles en immeubles marche vraiment bien...

Je ne parle pas des déplacements dans la ville qui sont très fluides et agréables. Non je parle des niveaux intérieurs, où là tout d'un coup, tout devient très lourdingue je trouve.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 10 Sep 2012 10:45

On m’a offert Super Mario Galaxy 2 (Wii)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2012 11:14

Un des meilleurs jeux de la wii :wink: . Les mario galaxy sont simplement bombesques!!!
julienctr
 
Messages: 2456
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 10 Sep 2012 12:07

Oui j'ai adoré le premier. Pas trop de doutes sur celui-là
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales