Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

[Débat] L’occasion, la fin d'une ère ?

Message » 04 Mar 2013 12:48

BennJ 57 a écrit:Si ca marche si bien actuellement via le PSN/XBLA sur console c'est surtout dû au fait que les prix sont pour l'instant abordable. J'aimerai sérieusement connaitre le pourcentage de ventes en dématérialisé via le PSN pour un jeu comme Far Cry 3 qui est vendu à 70 € en version démat, par rapport au total des ventes.



J'espère que c'est une moquerie ! :o Tu vas nous faire croire que les prix sont abordables sur le PSN, surtout quand les jeux dits soldés ne le sont pas ! :ko:
Plusieurs d'entre nous témoignerons que les offres soldés de Janvier avec par exemple un dishonored hors de prix à 59.99 euros. Marrant maintenant ils ont rectifié le tir mais pas pour tous les jeux. :roll:
Non en réalité si le PSN ça marche si bien, c'est parce que les offres PS+ sont plus qu' intéressantes avec en prime des remises de prix (c'est toujours ça de gagner).

Vient ensuite un autre débat, celui d'acheter de la démat pour la disponibilité et le choix proposé directement de de chez soi, ou celui d'acheter le jeu 6 mois ou presque 1 an après, et là les versions boites ont toujours les meilleurs prix sur le dématèrialisé du PSN.
Dernière édition par Corematrix le 04 Mar 2013 12:52, édité 1 fois.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 04 Mar 2013 12:49

BennJ 57 a écrit:Quand on voit les mega promos de Microsoft je me demande si ce n'est tout simplement pas pour tester l'effet de ses dernières avant de lancer la prochaine Xbox.

Je me suis fait la même réflexion. C'est trop inédit de la part de Microsoft pour ne pas être un test en grandeur nature.

Achetez ! Montrez qu'on veut bien du dématérialisé à condition que le prix suive !

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 04 Mar 2013 13:01

Corematrix a écrit:J'espère que c'est une moquerie ! :o Tu vas nous faire croire que les prix sont abordables sur le PSN, surtout quand les jeux dits soldés ne le sont pas ! :ko:

Je ne parle pas bien sur des gros jeux AAA qu'ils vendent honteusement à 70 € (Far Cry 3 est à 50 € chez Amazon.fr) comme je l'ai dis dans mon exemple, mais des "petits" jeux à 10-15 € (The Journey par exemple). Ce sont bien sur ceux là dont je parle ;) Si ses derniers marchent si bien c'est grâce à un tarif plutôt doux[/quote]

FGO a écrit:Déjà tester sur tablette et smartphone pour le grand public et steam en est bien consient avec sa future box

Tu ne peux pas comparer les jeux d'une tablette/smartphone avec ceux qui sont présentés sur console de salon, la demande des utilisateurs n'est pas la même et du coup le tarif non plus. On va pas de nouveau avoir ce débat, mais un "gros" jeu sur tablette à 10 € ne peut pas avoir la même qualité et le même contenu qu'un jeu à 60-70 € sur console de salon. Je veux bien qu'un éditeur marge plus sur un jeu console mais tout de même l'investissement n'est pas le même et c'est bien pour ca que le tarif ne l'est pas non plus.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 04 Mar 2013 13:13

Aujourd'hui, je ne vois plus de différence entre acheter en boîte et en démat. Les éditeurs ont réussi à tuer l'objet (comme pour le CD) en proposant des vulgaires boîtes plastiques et en virant les notices. S'ils tuent l'occaz et donc la revente, avoir des jeux en boîtes n'aura plus d'intérêt, et encore plus avec l'absence de rétro-compatibilité physique sur PS4 et peut-être 360 (reste le WiiU).
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2013 13:25

sopor a écrit:Aujourd'hui, je ne vois plus de différence entre acheter en boîte et en démat. Les éditeurs ont réussi à tuer l'objet (comme pour le CD) en proposant des vulgaires boîtes plastiques et en virant les notices. S'ils tuent l'occaz et donc la revente, avoir des jeux en boîtes n'aura plus d'intérêt, et encore plus avec l'absence de rétro-compatibilité physique sur PS4 et peut-être 360 (reste le WiiU).


Bah l'écart s'amenuise au fil du temps puis il y a deux choses comme le livre :

1/ ceux qui veulent une boite parce que c'est un objet de collection que l'on aime bien mettre en valeur dans sa bibliothèque
2/ ceux qui veulent un boitier BR pour en refaire un avec les boitiers de PSN Card
3/ ceux qui pensent que la montée en puissance de Gaikai permettra de résusciter des jeux streamés grâce à la rétro-compatibilité encadrée.
:wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 04 Mar 2013 14:12

BennJ 57 a écrit:Tu ne peux pas comparer les jeux d'une tablette/smartphone avec ceux qui sont présentés sur console de salon, la demande des utilisateurs n'est pas la même et du coup le tarif non plus. On va pas de nouveau avoir ce débat, mais un "gros" jeu sur tablette à 10 € ne peut pas avoir la même qualité et le même contenu qu'un jeu à 60-70 € sur console de salon. Je veux bien qu'un éditeur marge plus sur un jeu console mais tout de même l'investissement n'est pas le même et c'est bien pour ca que le tarif ne l'est pas non plus.


Pour moi ce n'est plus un débat vu que les ventes ont depasser les consoles mais bien un fait que les trois gros doivent desormais intégrer dans leur stratégie (interview d'un ancien de la xbox sur le web notament à lire) mais je ne vais pas plus loin car le changement est déjà en train de s'operer cela devrait etre déjà bien present sur cette génération de console du reste :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 04 Mar 2013 14:34

C'est reparti avec l'argumentation assez ridicule des smartphones ou box tueurs de consoles , si tu comprends toujours pas la différence , c'est tendu.

Quant à ça :

FGO a écrit:Déjà tester sur tablette et smartphone pour le grand public et steam en est bien consient avec sa future box
Reste les trois gros avec la part gamers meme si sony c'etant ramassé avec les deux dernieres portable devrait avoir une reflexion plus aboutie la dessus

FGO


Ouais 76 millions , ils se sont vachement ramassés dit donc et juger la vita qui a juste un an :roll:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 04 Mar 2013 14:37

BennJ 57 a écrit:
Corematrix a écrit:J'espère que c'est une moquerie ! :o Tu vas nous faire croire que les prix sont abordables sur le PSN, surtout quand les jeux dits soldés ne le sont pas ! :ko:

Je ne parle pas bien sur des gros jeux AAA qu'ils vendent honteusement à 70 € (Far Cry 3 est à 50 € chez Amazon.fr) comme je l'ai dis dans mon exemple, mais des "petits" jeux à 10-15 € (The Journey par exemple). Ce sont bien sur ceux là dont je parle ;) Si ses derniers marchent si bien c'est grâce à un tarif plutôt doux

Il faut noter aussi que MS et sony testent la vente de jeux AAA pas cher. Sur xbox ily a borderlands 2 et dishonored a 20e et chez sony une grosse promo il y a pas tres longtemps.
Ils sont clairement en train de tester le marché.

J'avoue etre reticent au dematerialisé mais apres quelques mois sur ipad je vois bien l'interet: accessibilité quasi immediate (bon les jeux depassent rarement 100 Mo aussi), prix tres interessant, pas besoin de s'emmerder a chercher les boites et a les ranger...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Mar 2013 14:43

tuer encore une fois non mais transformer et adapté
c'est marant de ne pas le voir alors que tout les grands du jv en parle pas mal en ce moment.

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 04 Mar 2013 14:45

Et ? les gens devraient adhérer à ce qu'ils disent ? c'est qui les grands ?
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 04 Mar 2013 17:20

Les gens ils ont déjà adhèrés à la mobilité et a la dématérialisation c'est pas un scoop :o
Les grand du JV ben sont les grands les gros si tu prefères, EA Crosoft sony Steam and co.

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 04 Mar 2013 17:38

Déjà je vois pas pourquoi faire un amalgame smartphone/démat , la démat n'est pas égale à jeux sur smarthpone.

Concernant les grands , ils en parlent mais ça va plus loin en transformant / remplaçant les jeux actuels ? non. Sony a plusieurs reprises a dit qu'ils prenaient en compte ce marché ( d' où le ps mobile d'ailleurs ) ça n'empêche pas que leur activité principale restera du vrai jeu classique complet et pas du snack gaming.

Steam est dispo sur smartphone maintenant ? :hehe: , m$ font du snack gaming ? remarque après kinect , ils pourraient :ane: mais pour l'instant , ils veulent s'en servir comme d'un truc pour compléter une expérience et non pour remplacer celle existante.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 04 Mar 2013 17:58

1) Je n'assimile par forcement demat a smartphone portable puisque je parle de steam qui va lancer une plateforme dédiée en guise de console sous peu ...
2 ) Pour les jeux mobiles mais faudrait y jouer pour voir que le vent à tourner Quand au snake la aussi faut reviser plusisuers dizaine d'heures de jeux sur certains pour RR3 je n'ose imaginer le nombre de mois avant de le finir en y jouant plus d'une heure par jour :D

Allez tien pour le plaisir :wink:
Image

Image

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 04 Mar 2013 18:27

F355 sur Dreamcast non ? :hehe:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2013 18:47

C'est censé prouver quoi ton post FGO ? Qu'il existe une dizaine de jeux sur des milliers qui proposent une expérience plus poussée qu'un jeu ""gamer"" sur smartphone / tablette ? A quel prix et pour quel contenu ? Quand je vois que pour Real Racing qui est un Free 2 Play on te propose d'acheter 1000 pièces pour 90 € ca fait peur le jeu "gratuit".

Laisse moi regarder les meilleurs ventes sur Itunes au niveau des applications payantes : http://www.apple.com/itunes/charts/paid-apps/

Que du jeu de gamers... Microsoft, Nintendo et Sony doivent être mort de peur. Encore une fois il y aura toujours un marché pour les gros jeux AAA sur console de salon ou le but est de s'assoir dans son canapé et de jouer pendant 2h, tout comme il y en a un maintenant pour les autres types de jeux qui se jouent de manière plus nomade, sur des sessions plus courtes.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message