Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

[Débat] L’occasion, la fin d'une ère ?

Message » 30 Mar 2011 10:55

Bof, de toute facon en angleterre on trouve les jeux neufs moins cher que les jeux d'ocase en france...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Mar 2011 12:27

manuxs a écrit:Non mais je rêve !!! :evil: :evil:


Vraiment ca t'étonne ?? C'est de plus en plus le ca. Vu que les éditeurs ne touchent rien sur les jeux d'occas ils essayent de se rattraper avec ce genre de système. Honnêtement ca me gène vraiment pas plus que ca... Et comme le dit jujulolo, tout de facon avec l'import les jeux même neuf sont moins cher que l'occas en France donc bon...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 30 Mar 2011 13:03

Qu'on soit étonné ou pas ne change rien au fait que c'est détestable.
On a vraiment beaucoup perdu à connecter nos consoles à Internet (jeux non finis, DLC en pagaille et bientôt suppression de fait du marché de l'occasion).

Il n'y a qu'un pas pour que le jeu impose d'être enregistré sur Internet via un code à usage unique.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80082
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Mar 2011 18:13

Fafa a écrit:Il n'y a qu'un pas pour que le jeu impose d'être enregistré sur Internet via un code à usage unique.


Faut sortir un peu fafa, c'est sur PC que ca se passe et ca s’appelle Steam ;) Les nouveautés sont au même prix que les jeux en magasin et ca c'est saoulant, par contre régulièrement on a de super promos avec des tarifs défiant toute concurrence :D il n'y a qu'a voir le truc de fou qu'ils ont fait pour Noel :D

Je sais bien que beaucoup trouvent détestable le fait de faire payer un pass pour le on-line quand on achète un jeu en occaz, mais bon je peux comprendre que les éditeurs en aient raz les pâquerettes que les grandes magasin d'occas type Games ou Micromania se fassent leur beurre sur leurs jeux. Pendant que eux ne touchent pas 1 centime sur une vente qui se fait dans ses magasins, Micromania se fait des couilles en or. Mais on en a déjà discuté plus d'une fois...

Un teaser pour Resident Evil Raccoon City

La vidéo : http://www.gamersyde.com/news_teaser_de ... 28_fr.html
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 30 Mar 2011 18:22

Faut sortir un peu fafa, c'est sur PC que ca se passe et ca s’appelle Steam ;)
Heu... Je suis au courant. Et ça me semble arriver très prochainement sur console.


Je sais bien que beaucoup trouvent détestable le fait de faire payer un pass pour le on-line quand on achète un jeu en occaz, mais bon je peux comprendre que les éditeurs en aient raz les pâquerettes que les grandes magasin d'occas type Games ou Micromania se fassent leur beurre sur leurs jeux.
C'est le principe du commerce d'occasion.
Peugeot ne met pas un code d'utilisation pour ses voitures...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80082
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 31 Mar 2011 10:02

Fafa a écrit:C'est le principe du commerce d'occasion.
Peugeot ne met pas un code d'utilisation pour ses voitures...


Sauf que ta voiture elle s'use, il faut changer des pièces, pas le jeu qui est identique neuf ou en occas... Quand ta voiture doit faire des révisions généralement tu achètes des pièces constructeurs ou tu vas dans un réseau de la marque de ta voiture, eux ils se rattrapent là dessus donc c'est gagnant-gagnant pour le consommateur et pour le constructeur. Pourquoi dans ce cas les éditeurs n'auraient pas le droit de vendre des jeux neufs avec toutes les options dès le départ, et une "usure" quand tu l'achètes en occas, qui est l'option du on-line en moins. Tu dois passer au garage et payer un forfait pour que ton jeu reparte comme neuf avec toutes les options :)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

occas

Message » 31 Mar 2011 10:09

Sauf que ta voiture elle s'use, il faut changer des pièces, pas le jeu qui est identique neuf ou en occas...
Quand tu achètes une voiture récente, elle est comme neuve, mais 30% moins chère que le neuf!

De plus, un jeu d'occase, quand tu as la boite abimée, le mode d'emploi abimée, c'est bien de l'occase. Parfois, le disque est rayé et nécessite d'être réparé.
Et parfois, comme une voiture d'occase récente, il est comme neuf.

A noter que le marché de l'occase des JV profite également aux éditeurs : si on ne peut plus revendre ses jeux, on peut moins en acheter. Très souvent,; la renvente en occase est réinvestie dans un autre jeu.

Même s'il est vrai qu'un disque, bien utilisé, est quasiment inaltérable, le marche de l'occase des JV est quand même assez proche de celui des autres marchés.

J'ai du mal à comprendre comment on peut défendre les éditeurs à nous vendre du vent par code internet. :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80082
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 31 Mar 2011 11:00

Concernant le online/offline, le solo/multi :

Perso, j’attends toujours le jeu online qui me donnera une expérience aussi intense que celle des jeux solos. Il y a eu RDR et j’y ai cru mais au final c’était une déception et le solo était bien meilleur (pourtant quand j’ai vu les trailers j’ai fantasmé sur des chevauchées en groupe dans l’Ouest sauvage avec des trucs sympas à faire). Le online c’est bon pour des affrontements, pour des fighting games, des jeux de sport ou des FPS si on aime se courir après dans une map façon cour d’école de 6ème.
Les seules expériences online réussies pour moi ça a été Phantasy Star Online sur Dreamcast, mais bon c’est un MMO simplifié (d’ailleurs le MMO me semble la seule réussite d’expérience online) et Little Big Planet qui a réussi a crée une communauté et mêlé intelligemment offline et online. Le reste c’est que du local déporté à l’ère d’Internet.
Le online ça ressemble à la vie (une poignée de gens sympas dans une mer de gros cons) quand le offline ressemble à l’art, façon cinéma ou littérature (c’est dirigiste mais ça permet si l’auteur est talentueux de vivre une expérience forte en feignant la liberté et le choix du joueur). J’aime qu’un auteur m’impose son point de vue et en fait je crois que je déteste la liberté même si je m’y intéresse.
Pour le moment l’équivalent d’une expérience aussi puissante qu’un Silent Hill 2, un MGS ou un Alan Wake c’est impensable online. Mais dans le futur qui sait ?
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2011 12:02

Le jeux video c'est comme le sexe: il y en a qui préfèrent le faire tous seul et d'autres au moins a deux 8)
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Mar 2011 12:09

Si tu préfères faire ça avec un ado américain de 12 ans, enjoy :wink:
PS : pas sur que ce sujet est bien été découpé :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2011 12:13

Je sais pas pour vous, mais pour moi à chaque fois que j'achète un jeu d'occase c'est un jeu que j'aurai de tout façon pas acheté neuf...
coolpixel
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Fév 2008 22:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 31 Mar 2011 12:23

coolpixel a écrit:Je sais pas pour vous, mais pour moi à chaque fois que j'achète un jeu d'occase c'est un jeu que j'aurai de tout façon pas acheté neuf...


CA depend, souvent a Noel ca sert a rien d'acheter tous les jeux qui sortent parce que de toute facon t'auras pas le temps d'y jouer.
Donc tu l'achetes plus tard.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Mar 2011 12:44

un jeu import est certe moin cher, mais ensuite tu en fait quoi ?

pas le choix que le refourgé d'occas via ebay, le bon coin, (les mag les reprenne pasla plupart du temp) parfois en faisant même du bénéf, j'ai revendu par ex Vanquish presque 30€ payé 16€ en promo, certain ne prenne même pas la pein de regardé ce serait ce que en europe.

heuresement qu'il y a encore ce marché de l'occas, ça permet (du moin pour moi) de joué a beaucoup plus de titre, que sans rien revendre.
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 31 Mar 2011 12:58

Bah moi je prefere steam aux jeux d'okaz...Avec les soldes de noel, j'en ai pour 2€ le jeu en moyenne 8)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 31 Mar 2011 13:17

Je vois ça d'une autre façon, je joue très très longtemps à un jeu, exemple bfbc2 et si il tiens ses promesses bf3 que j'acheterai neuf et ce toujours pour le mode online. Ce qui fait que j'ai aucune raison d'acheter d'autres jeux neuf puisque je vais jouer un an ou plus avec le même jeu.
De fait quand j'en ai un peu marre, j'achete d'autres jeux mais uniquement en occase car de toute façon c'est plus pour combler une autre envie de jouer, j'ai donc acheté fallout new Vegas pour 15£ en occase et quelques kinect par ce biais car l'acheter 70€ à sa sortie pour y jeter un œil six mois après serai pour moi une pure connerie, je ne suis pas vénal mais dans mon cas ce serait jeter de l'argent par les fenêtres.
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message