Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

La guerre des sites et magazines de presse JV

Message » 15 Mar 2015 13:50

Mr Eric a écrit:Je suis pas un fan de chieze, mais le coup "d'éviter de se faire prendre en photo avec lui" c'est juste :o il se prend pour qui franchement ? ça ressemble à des manières de faire politicardes de base ("on se connaît tous mais faut pas quon nous voit ensemble, les électeurs comprendraient pas tu vois..." Sous entendu les gens dont trop cons pour comprendre). C'est juste n'importe quoi :roll:


Vu les réactions tu ne penses pas qu'il a raison ? Pour moi je comprend tout à fait sa demande à ses journalistes en tant que rédac-chef. Comme il le dit l'image est très importante, et on sait très bien que dès qu'un JulienC apparaît ca part forcément en couille (après il faut aussi se demander pourquoi il a un tel bagage et une telle image mais ca c'est encore un autre débat). Forcément qu'il faut éviter d’apparaître à ses cotés sous peine d'être un dommage collatéral. C'est triste d'en arriver là mais c'est comme ca, et il faut donc éviter de tendre le bâton en apparaissant à ses coté. Même si je le redis, Yukishiro n'a pas fait l'erreur de penser cela et de le dire à ses journalistes, mais de l'écrire en public. Car ca c'est du pain bénis pour Chièze et son équipe. C'est de la communication gratos, et il adore ca.

Et pour revenir au débat de base qui est : "les press tours sont-ils indispensables et n’influencent-ils pas les journalistes ?", est-il indispensable de se déplacer tout frais payé à l'autre bout du monde à 15 jours de la sortie d'un titre ? Quel est le but ? Qui est le gagnant dans l'histoire, le journaliste ou bien l'éditeur ? Le journaliste est-il influencé sans sans rendre compte juste avant de pondre son test ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 15 Mar 2015 13:56

BennJ a écrit:
Mr Eric a écrit:Je suis pas un fan de chieze, mais le coup "d'éviter de se faire prendre en photo avec lui" c'est juste :o il se prend pour qui franchement ? ça ressemble à des manières de faire politicardes de base ("on se connaît tous mais faut pas quon nous voit ensemble, les électeurs comprendraient pas tu vois..." Sous entendu les gens dont trop cons pour comprendre). C'est juste n'importe quoi :roll:


Vu les réactions tu ne penses pas qu'il a raison ? Pour moi je comprend tout à fait sa demande à ses journalistes en tant que rédac-chef. Comme il le dit l'image est très importante, et on sait très bien que dès qu'un JulienC apparaît ca part forcément en couille (après il faut aussi se demander pourquoi il a un tel bagage et une telle image mais ca c'est encore un autre débat). Forcément qu'il faut éviter d’apparaître à ses cotés sous peine d'être un dommage collatéral. C'est triste d'en arriver là mais c'est comme ca, et il faut donc éviter de tendre le bâton en apparaissant à ses coté. Même si je le redis, Yukishiro n'a pas fait l'erreur de penser cela et de le dire à ses journalistes, mais de l'écrire en public. Car ca c'est du pain bénis pour Chièze et son équipe. C'est de la communication gratos, et il adore ca.

Eh bien non justement On n'a pas à se poser la question...... On sait pourquoi :ane:

Quant a ne pas le dire en public, cela n'aurait rien changé, ... cela se serait sut inévitablement tot ou tard
Dernière édition par Darkhan le 15 Mar 2015 14:18, édité 1 fois.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Mar 2015 14:01

Mr Eric a écrit:Wow...

Les journalistes se font payer des voyages par les marques, les concurrents se parlent entre eux et acceptent d'être reunis autour d'une table pour partager un repas et chose incroyable : l'eau ca mouille. :ko:

Sans deconner je pensais qu'on avait touché le fond avec l'histoire de la robe, mais là...

Et le billet de yuki completement lunaire qui se prend un backlash parfaitement mérité. Je suis pas un fan de chieze, mais le coup "d'éviter de se faire prendre en photo avec lui" c'est juste :o il se prend pour qui franchement ? ça ressemble à des manières de faire politicardes de base ("on se connaît tous mais faut pas quon nous voit ensemble, les électeurs comprendraient pas tu vois..." Sous entendu les gens dont trop cons pour comprendre). C'est juste n'importe quoi :roll:

+1 :roll:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Mar 2015 15:51

Malheur, le sang du rédacteur en chef de Gamekult, Yukishiro le bien nommé, n’a fait qu’un tour. En effet, sur la photo, en face de Julien Chièze se trouve Ex-Serv, nouveau venu dans la rédaction de Gamekult. Ce sympathique journaliste au caractère bien trempé et au physique avenant, qui tranche avec l’image habituelle des rédacteurs de chez Gamekult, plutôt chétifs et physiquement désagréables, se retrouve en photo sur le net avec le diable en personne (ici représenté par le markéteux de chez Sony, ndlr) et un de ses serviteurs les plus serviles, Julien Chièze, vous l’aurez compris.


Ce passage n'a pas trop sa place je trouve...jugé sur le "physique" :/


C’est là qu’entre en scène la version ultra des chevaliers blancs, représentée ici par l’éminent membre de la confrérie des canards, le bien nommé Ivan le Fou, qui en profite pour se délecter de ce triste spectacle, en se targuant d’un tweet des plus ironique :


CPC ne s'est jamais qualifié comme "ultra chevalier blanc" de la presse JV.
Ils refusent juste d'être les pantins des éditeurs de jeux video...D'ailleurs les éditeurs ne se trompent pas, les nouveaux vecteurs pour la promotion des produits sont sur YT ou twitch.


Sauf que messieurs, si l’indépendance est un des éléments fondamentaux de la presse jeux-vidéo, la maturité l’est également et visiblement, ça n’est pas encore ça. Alors au lieu de perdre du temps à ces petites joutes débiles, vous feriez mieux de vous concentrer sur votre travail, tout le monde y gagnerait.


Sur ce point je suis d'accord...
D'ailleurs, d'un côté il y a un site a click qui produit 0 contenu...De l'autre une nouvelle formule d'un site qui propose plein d'article interessant sur le JV.
Je pense qu'on peut voir facilement qui fournis le plus de boulot au final :ane:



Après, je pense sincèrement que ce genre de drama (enfin surtout la sortie du redac chef GK ) est dut a des "soucis" financier qui se font de plus en plus pressent sur la presse web JV. Presse JV qui vit exclusivement de la publicité des éditeurs :/
La où un CPC a moins de 15% de ses sources de revenu issue de la publicité :o
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 15 Mar 2015 15:58

+1
Le message de Yukish est lamentable.
Qu'est ce que c'est que cette communication ?! On se croirait en politique.
"Julien chieze est sympathique mais il faut pas qu'on soit vu avec lui".
C'est quoi, ca ? Julien chieze vote FN et donc il faut pas qu'on soit vu avec lui, qu'il soit un type sympa ou pas ? :o

C'est minable.
Les mecs font tous partie du même milieu et vont tous à la même presentation. Donc oui, ils dinent ensemble plutôt que chacun dans leur coin. Point barre. C'était la seule explication à donner.

Par contre, effectivement, organiser une telle presentation 15j avant la sortie du jeu, c'est totalement inapproprié. Ils ne peuvent pas rester chez eux et tester le jeu plutot ??
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 15 Mar 2015 16:30

manuxs a écrit:+1
Le message de Yukish est lamentable.
Qu'est ce que c'est que cette communication ?! On se croirait en politique.
"Julien chieze est sympathique mais il faut pas qu'on soit vu avec lui".
C'est quoi, ca ? Julien chieze vote FN et donc il faut pas qu'on soit vu avec lui, qu'il soit un type sympa ou pas ? :o


Tu as été plus courageux que moi
J'ai pensé en faire une similaire mais il y a eut comme une conférence à plusieurs dans ma tête :ko: et il a été décidé à l'unanimité que "Valait mieux pas. Trop sensible !!!" :lol: :mdr:

Mais c'est exactement à ça que j'ai pensé.
Quant on voit les mots employés par certains on pourrait remplacé JulienC par FN et cela passerait complétement inaperçus. :-?

Et je pense qu'à un moment faut aussi raison garder

Je ne suis pas fan de JulienC, je suis le 1er à trouver à redire sur ce qu'il fait notamment sur la Forme comme le soulignait Snipizz dans son Billet
Mais il y a quand meme clairement quelques choses d'irrationnel aux vues de la violence des reactions et surtout des propos qu'il peut il y avoir à son encontre.
Dernière édition par Darkhan le 15 Mar 2015 16:37, édité 1 fois.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Mar 2015 16:37

On récolte ce qu'on sème :siffle:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 15 Mar 2015 16:40

Je ne suis pas non plus fan de JulienC, mais de là à le traiter comme pestiféré, faut pas pousser.
Je pensais Yukishiro plus intelligent que cela. Je me suis trompé.
Encore une fois : où est la polémique ? Les types font partie du même milieu professionnel, vont à la même conférence, dans un autre pays. Donc évidemment qu'ils vont diner ensemble !! Ils ne vont pas manger des nems chacun dans leur chambre d'hôtel !
Y avait pas à donner plus que ça comme explication.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 15 Mar 2015 17:11

BennJ a écrit:On récolte ce qu'on sème :siffle:


Quant on voit que cela va parfois jusqu'aux menaces sur l'intégrité physique de sa personne..... faut quand meme pas exagérer :roll:

manuxs a écrit:Je ne suis pas non plus fan de JulienC, mais de là à le traiter comme pestiféré, faut pas pousser.
Je pensais Yukishiro plus intelligent que cela. Je me suis trompé.
Encore une fois : où est la polémique ? Les types font partie du même milieu professionnel, vont à la même conférence, dans un autre pays. Donc évidemment qu'ils vont diner ensemble !! Ils ne vont pas manger des nems chacun dans leur chambre d'hôtel !
Y avait pas à donner plus que ça comme explication.


Et puis rappellons que JV.com dont l'un des employés est sur la fameuse photo ne semble pas touché par la polémique.

GK vient de découvrir le fameux Effet Streisand.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Mar 2015 17:40

Mr Eric a écrit:Wow...

Les journalistes se font payer des voyages par les marques, les concurrents se parlent entre eux et acceptent d'être reunis autour d'une table pour partager un repas et chose incroyable : l'eau ca mouille. :ko:

Sans deconner je pensais qu'on avait touché le fond avec l'histoire de la robe, mais là...

Et le billet de yuki completement lunaire qui se prend un backlash parfaitement mérité. Je suis pas un fan de chieze, mais le coup "d'éviter de se faire prendre en photo avec lui" c'est juste :o il se prend pour qui franchement ? ça ressemble à des manières de faire politicardes de base ("on se connaît tous mais faut pas quon nous voit ensemble, les électeurs comprendraient pas tu vois..." Sous entendu les gens dont trop cons pour comprendre). C'est juste n'importe quoi :roll:


Entièrement d'accord. Quand j'ai lu le billet de Yukish je me suis dit : mais bordel, jamais vu un melon pareil. Tu te demandes pour qui il se prend ? :o
Et sa justification du voyage de presse et du repas payé par Sony est hallucinante : en gros toute la presse fait pareil et nous aussi. A la limite, que ce soit le cas ok tout le monde le sait, mais venir ensuite jouer les chevalier blanc de la presse JV c'est gonflé. Surtout quand tu te fais prendre la main dans le pot de confiture :roll:
Enfin, tout ça, Chièze d'un côté et GK de l'autre, c'est vraiment des gamineries...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mar 2015 17:40

Le fameux employé de JV.com je le connais personnellement, et il n'a pas le bagage de JC. Il est d'ailleurs assez nouveau dans le milieu, ca ne fait quelques mois qu'il passe devant la caméra et non plus derrière.

manuxs a écrit:C'est quoi, ca ? Julien chieze vote FN et donc il faut pas qu'on soit vu avec lui, qu'il soit un type sympa ou pas ? :o

En même temps vu qu'il joue la victime à tout bout de chant ca ne m'étonnerait pas le moins du monde en effet :lol:

Franchement je vous conseille de lire le topic d'ou tout cela part sur Gamekult il a y a des posts très intéressants à lire : http://www.gamekult.com/forum/topic-a-p ... 5054n.html

Notamment ceux là : http://www.gamekult.com/forum/topic-a-p ... st22711470

Pour les mecs qui s'offusquent des propos de la Quiche vis-à-vis de JC : arrêtez deux minutes de jouer les candides.
A part si vous n'êtes pas au courant des frasques du bonhomme (ce qui est tout à fait possible, auquel cas vous n'êtes pas concerné par ce que je vais dire là), faut être sacrément hypocrite pour ne pas comprendre quelles sont les raisons qui poussent à adopter ce genre de directives en tant que rédac' chef de GK.

Il est normal de fortement déconseiller à ses équipes de s'afficher avec Julien Chièze dans la mesure où il est tout bonnement infréquentable. C'est un mec qui fait un tort monstrueux au milieu, dont les méthodes de communication racoleuses ne sont plus à prouver et qu'il assume de surcroît (même s'il n'emploiera pas le terme de racolage mais usera de démagogie en parlant de "transparence" ou de "choix éditoriaux"), ce qui ne les légitime pas pour autant.

Demander à ses équipes de ne pas s'afficher avec ce type, c'est leur garantir un certain niveau de sécurité et de crédibilité.
C'est de la communication pure et dure, mais dans la mesure où le cœur du métier c'est la communication d'informations au public, c'est tout simplement vital d'adopter ce genre d'attitude.

L'OMGB est un repère à trolls. Certes. Et je le dis d'autant plus que je fais partie de ceux qui l'alimentent (puisqu'il s'agit ici de jouer la "transparence") avec un plaisir non dissimulé.
Mais c'est surtout beaucoup plus que du troll.
C'est surtout l'un des lieux où toutes les dérives les plus sales de Gameblog (et de Julien Chièze en particulier, mais dans la mesure où il se sert du site comme d'un tribune perso, ça ne fait souvent pas beaucoup de différence) sont méticuleusement et systématiquement relevées. On a beau, dans la forme, être des sales gosses que le tout-venant peut qualifier de haters et de branle-couilles qui n'ont rien d'autre à faire de leurs journées (alors qu'en fait on a pour l'essentiel un boulot et une vie, merci de vous en être inquiétés), on est surtout les relais de comportements qu'on n'invente pas.
Et c'est ça qui fait suer Julien Chièze à longueur de journée : on ne fait que relever ses conneries.
Ses positions victimaires et sa rancœur à l'encontre de GK à cause de l'existence de ce thread sont uniquement dues à cela : on ne fait que relever tout ce qu'il fait de sale, et malheureusement pour lui, la liste est longue et très moche.

Maintenant, d'aucuns s'offusqueront d'une chasse aux sorcières malsaine et acharnée envers un bonhomme "qui au fond fait ce qu'il veut dans la pratique de son métier", on vous rétorquera avec aplomb qu'on a également parfaitement le droit de relever méticuleusement toutes les saloperies dont il est l'auteur pour peu qu'on ne verse pas dans la diffamation ou l'insulte.
Et ne vous inquiétez pas : le thread en question est très surveillé et ne tolère pas les débordements dont je parle. Ce qui fait encore plus suer JC d'ailleurs, puisque ce qui y est affiché ne sort pas du cadre de la loi (ce qui l'est est méthodiquement supprimé, à raison, par la modération) et qu'il ne reste plus que l'amère vérité des faits (lourdement saupoudré de moquerie, mais ça on a le droit).

Ne cherchez pas à défendre le garçon, il est totalement indéfendable.
Le surnom de "Morandini du JV" dont il est affublé est parfaitement justifié et corroboré par une longue liste de comportements et d'actes vraiment très laids, et toute la profession qui gravite autour du milieu du JV le sait parfaitement. Et lit assidument l'OMGB.


ou bien celui-là : http://www.gamekult.com/forum/topic-a-p ... st22712676

C'est un peu tendu de se lancer dans une telle discussion sans pondre un pavé monstrueux et illisible pour s'assurer d'être compris, alors je vais quand même tenter de laisser mes réactions en étant bref (ou pas):

- La justification "On fait ça depuis 15 ans et personne ne nous a jamais rien dit alors je comprends pas pourquoi les gens s'offusquent", désolé, mais elle est bidon. C'est pas parce que ça existe depuis X années que ça justifie quoique ce soit et qu'on ne peut pas espérer mieux.

- Partir du principe que tout le monde sait comment ça se passe et "tombe de l'armoire" en découvrant les voyages tous frais payés par l'éditeur, c'est aussi une erreur. Pour vous qui travaillez dans le milieu, c'est votre quotidien, ça vous parait être une évidence voir une situation normale, mais d'un point de vue extérieur, ça ne l'est pas du tout. C'est pour cela que des mots tels que "transparence" sont utilisés et ne sortent pas de nulle part. (Et les commentaires à base de "lol ça arrive tout le temps dans une relation client/fournisseur c'est normal lol" c'est une justification débile, puisque la presse n'a pas la même vocation commerciale)

- Il y a une différence de contexte entre des articles qui sont publiés à l'occasion d'un salon du JV ouvert à la presse, où vous allez par exemple publier un article pour chacun des trois constructeurs majeurs qui étaient présents, et un évènement "privé" mis en place par l'un d'entre eux à l'occasion de la sortie prochaine d'un de ses titres. Ma position n'est certainement pas de m'offusquer et dire que ça ne doit plus arriver, mais de dire que je trouverai très intéressant que ce contexte soit précisé justement. Ca peut paraitre anodin, mais un article qui démarre par "nous avons été invité à visiter les studios de XXXX" et "nous avons rencontré les développeurs de XXXX", ça ne met pas les choses en place de la même façon.

- Au delà de la polémique et de certaines histoires qui auraient pu (dû ?) rester sur une certaine section du forum, je trouve tout de même un certain bénéfice à cette histoire. De la même façon qu'il est intéressant de connaitre les dessous de la création d'un jeu, l'envers du décors et tous ces petits détails qui permettent de déconstruire et comprendre de quelle manière on fait un jeu (c'est l'intérêt très naturel de l'être humain pour le "comment"), et il est tout aussi instructif de découvrir dans quelles conditions vous travaillez vous même. Et je dirai même que c'est le genre de détails qui justifient un abonnement premium, et qui permettent éventuellement d'en comprendre l'importance. Inciter les gens à passer premium en leur disant "C'est pour qu'on soit indépendant" d'un côté, et expliquer en quoi constitue cette indépendance et comment elle s'obtient d'un autre côté, ce n'est pas la même chose, et ça n'a pas le même poids.

- Pour terminer, et toujours dans le sujet du "comment ça fonctionne", j'ai trouvé ça excellent lorsque le dénommé Virgile a, au cours d'un live de The Order, expliqué quels argument marketing lui avaient été susurrés à l'oreille par des gens de chez Sony, tout ça pour retrouver ces mêmes arguments sur un site que je n'ai pas besoin de citer, dans un article rédigé par un individu que je n'ai pas besoin de citer non plus ("ouais tu comprends, avec une femme et deux enfants dans les bras, j'ai plus de temps à consacrer aux JV, alors les jeux courts où on joue pas c'est trop bien, prenez mes 70€ svp"). C'est le genre de commentaires qui éclairent le lecteur bien plus que n'importe quelle preview ou impressions après deux heures de jeu, et ce genre d'infos (pas forcément tournées d'une façon aussi polémique j'en conviens), je les trouve particulièrement pertinentes. Ca permet de mettre en parallèle la manière dont l'éditeur veut que son jeu soit perçu, et la manière dont vous (rédacteurs) le percevez, et c'est aussi de cette façon que s'accomplit la sacro-sainte "transparence" que tout le monde se plait à citer mais que personne ne recherche dans les faits.

En conclusion j'apprécie la démarche, même si je pense comme certains qu'elle aurait dû être plus concise et ne se limiter qu'à certains points, et je rejoins aussi les avis selon lesquels une preview à 2 semaines de la sortie d'un jeu on s'en fout un peu, même si de toute évidence c'est plus pour une histoire de clics, de visibilité et de référencement (certes, en partie la faute à google) que vous faites ça. La boulimie d'informations c'est aussi l'étouffement de l'information, même si je conviens que le tri est délicat à faire.

Bonne continuation à l'équipe.


Sans oublier ca pour conclure :

"Pourtant ça ne choquerai personne d'entendre Pierre Carles expliquer qu'il ne veux pas être associé à Jean-Marc Monrandini..."


Sans déconner :lol:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 15 Mar 2015 17:43

BennJ a écrit:Un nouveau post de Yukishiro sur le sujet et une fois de plus je suis d'accord avec lui :

Merci pour ton post et celui de Donkusei. Je n'aime pas commenter les dramas et je ne me vois pas le refaire à court terme.

Ce message a néanmoins prouvé un point essentiel de mon argumentaire : je lance un débat sur les presstour et sur ce que voudraient les lecteurs, et la quasi-totalité des gens retiennent une phrase sur Gameblog et ma décision (ancienne, et que Julien Chièze connait) de prendre mes distances avec eux pour apaiser les tensions passées. Rappelons que le point de départ de tout ça, c'est quand même de dire que la rédac ne doit plus critiquer Gameblog sur Twitter ou régler ses comptes via Twitter, comme ca a pu être le cas. Chièze a le droit de faire son job et moi le mien, point final. Il avait sa place à ce voyage de presse. Il a le droit de bosser, il a le droit de faire ce qu'il veut de son site. On ne s'est jamais engueulés et les rares fois où je l'ai croisé, il a toujours accepté le dialogue.

Or, depuis 3 ans facile, lorsque mes journalistes s'affichent avec n'importe qui en photo, personne ne s'émeut. Mais lorsqu'il y a Julien Chièze à côté, je reçois des mails et des messages d'insultes, et on dénigre le boulot d'un collègue sous prétexte qu'il dine avec un "infréquentable". Ma décision est une décision de communication regrettable mais rationnelle. Elle s'appliquera notamment et désormais à mes messages puisque je m'aperçois qu'il n'est pas possible de parler sereinement de Gameblog sans qu'on pousse les cris d'orfraie en essayant de monter en épingle ce qui n'a pas besoin de l'être. Je veux juste continuer à bosser sereinement sans avoir à justifier des voyages de presse et quinze ans de boulot, parce qu'on nous prend en photo dans un cadre privé.

Et je tiens à souligner que Julien Chièze a malheureusement raison quand il parle de culture de la haine, du dénigrement et de l'acharnement envers lui. Il suffit d'ouvrir Twitter ou lire les forums. C'est bien là mon point quand je recommande à mes collègues de garder leurs distances car cela nous fait systématiquement du tort (cf les anciennes passes d'armes) en termes d'images. Je ne tiens pas à polémiquer sur son site ou son boulot, je constate qu'il est aujourd'hui très difficile de mentionner, de citer ou même de s'afficher avec lui sans que ça nous tombe dessus. J'aimerais qu'il en soit autrement mais c'est ainsi.


Source : http://www.gamekult.com/forum/topic-a-p ... st22711096


Il faudrait juste rappeler à Yukish qu'il héberge sur son site un topic du nom de OMGB dont le principal but est de cracher, avec humour parfois, sur Chièze. Je ne vois pas comment on peut s'émouvoir du traitement que reçoit Chièze et en même temps héberger sur son site un déversoir à haine et à dénigrement. Curieuse posture, un peu comme ses arguments sur les voyages de presse.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mar 2015 17:47

manuxs a écrit:+1

Les mecs font tous partie du même milieu et vont tous à la même presentation. Donc oui, ils dinent ensemble plutôt que chacun dans leur coin. Point barre. C'était la seule explication à donner.



Mais chuuuuut, il faut pas le dire, du moins Gk ne doit pas l'avouer à ses lecteurs, ça casserait leur beau discours ou leurs jolis coups de pub/pute comme la pseudo rébellion face à Rockstar avec GTA V et au prochain jeu Rockstar, ça se tait et ça écarte les fesses si il faut.

Un guignol bien hypocrite, l'attention whore dans l'histoire, c'est bien Yukishiro/Gk.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 15 Mar 2015 18:17

BennJ a écrit:Le fameux employé de JV.com je le connais personnellement, et il n'a pas le bagage de JC. Il est d'ailleurs assez nouveau dans le milieu, ca ne fait quelques mois qu'il passe devant la caméra et non plus derrière.


On ne doit pas parler de la meme personne :hein:

Moi je parle d'Anagund en bas à gauche de la photo et lui cela fait depuis 2010 qu'il est rédacteur à Jv.com et qu'il est reconnue pour cela
Donc parler d'avoir le background de JC ou pas est hors sujet.
Le fait que JV.com soit épargné par la polémique n'a rien à voir avec leur background.

D'ailleurs Anagund avait d'ailleurs retwitté ce tweet sans aucune arrière pensé visiblement
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Mar 2015 18:36

Malgré les 2 deux pavés issus de Gamekult qui sont reproduits plus haut, je cherche toujours à comprendre ce qu'on reproche exactement à Julien Chièze. A-t-il tué un enfant ? Violé une nonne ?

Un seul exemple concret est donné dans les messages, le reste ne repose que sur des sous-entendus qui ne valent rien et ne prouvent rien.

Et cet exemple qui est donné (le test de The order) n'est pas vraiment probant.

Il n'encense pas le jeu, il dit qu'il est bon, pas très bon, la nuance est importante et elle est soulignée, et il insiste sur le fait que la durée de vie n'est pas un critère en soi, ce que beaucoup de monde partage, y compris ici.

Alors c'est vrai qu'il semble reprendre un argument marketing soufflé par l'équipe derrière le jeu (le vieillissement des joueurs fait qu'ils ont moins de temps pour jouer) mais ça ne remet pas en cause sa critique dans son ensemble qui est plutôt équilibrée. Par ailleurs, on a le droit de faire sien un argument donné par celui qui te vend un produit.

En définitive, j'ai l'impression que ce Julien Chièze est tout bonnement victime d'un délit de sale gueule et que Yukishiro lui reproche surtout de passer à la TV et d'avoir 40.000 abonnés sur twitter alors que lui n'en a que 4000.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message