Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

La wii elle est pas belle mais elle a la wiimote...

Message » 30 Aoû 2007 13:25

...
Dernière édition par yawie le 30 Aoû 2007 13:56, édité 1 fois.
yawie
 
Messages: 533
Inscription Forum: 16 Fév 2005 17:17
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 13:30

Carnui a écrit:ça va peut etre t'etonner, mais il arrive que des gens possedent plusieurs consoles (sisi).
Alors forcement, jouer un peu a tout, ça permet de relativiser pas mal et d'etre un peu plus objectif que le fan boy de base.

Tu as toutes les consoles ... Et alors ? Cela ne change rien à ta démarche.

J'aime beaucoup ce discours très fréquent : "j'ai toutes les consoles ... et les graphismes de la Wii c'est môôôche et le Wiimote gimmick".
(l'air de dire, je suis un expert et je vous assène la vérité).

Puisqu'on en est aux confidences, j'ai moi-même un grand nombre de consoles, et je joue depuis 15 ans maintenant.

PS : je note tout de même que tu t'es bien reconnu dans le type de "gamer" que j'ai décrit, et qu'on rencontre malheureusement trop souvent.
oli2
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 09 Oct 2004 19:55
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 13:57

oli2 a écrit:Dans la série : "je ne comprends pas", mon opus du jour.

Quel besoin ont les gens qui n'ont jamais essayé la Wii sur de bons jeux (TP, RE4) de venir sur des topic Wii expliquer : "La Wiimote c'est gimmick et les graphismes de la Wii c'est caca" ?

Personnellement, quand je suis sur des topics Xbox360 ou PS3, je n'éprouve pas le besoin de dire : "le gameplay est d'un autre âge pour des graphismes qu'on a sur PC depuis 2 ans", ou bien "les jeux qu'on joue sur ces consoles sont les mêmes depuis 10 ans".

Pour moi, l'apport de la Wiimote est énorme et évident. En tant que super fan de RE4 sur GC, après avoir joué avec la version Wii, le retour arrière n'est plus possible.


Je suis complètement d'accord avec cette approche, car j'ai les mêmes pensées et les mêmes sensations de jeux.
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 20:44

Carnui a écrit:ça va peut etre t'etonner, mais il arrive que des gens possedent plusieurs consoles (sisi).
Alors forcement, jouer un peu a tout, ça permet de relativiser pas mal et d'etre un peu plus objectif que le fan boy de base.


j'ai les 3 nexy gen et je joue qusi exlcusivement a la wii.
j'ai revendu ma premier wii a cause des defaut qu'on lui reproche me disant pourquoi acheter un jeu wii alors qu'il est plu beau sur ps3/360.

mais les jeux wii et le controle de la wiimote a evolué, j'ai racheté une wii et c'est la seule allumée.

et maintenat entre un fps moins beau a la wiimote ou un super fps ala manette : je prend celui de wii avec son gros viseur :-)
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 22:54

Pour en revenir à la "Wii-mote" , Sony (et peut-être Microsoft d'ailleurs) ne travaillait-il pas sur une "playstation-mote" ?...
Il me semblait avoir lu cela il y a quelques temps déjà.
wopr
 
Messages: 5811
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 0:23

Si la manette n'est pas fournie comme manette par défaut aux dev et à l'utilisateur ca ne risque pas de prendre... On a bien vu ce que l'EyeToy a donné ou d'autres accessoires, ca ne prend pas du moment que ce n'est pas inclus avec la console dès le départ ;)

Pour la wiimote version PS2 c'était une rumeur que Sony a vite démenti :

http://blog.wired.com/games/2007/06/son ... otion.html

Par contre une société tiers - In2Games - va sortir des accessoires avec des jeux qui ressemblent très fortement à Wii Sport mais sur PS2... Le soucis c'est qu'il y aura un accessoire pour chaque jeu :lol: Il y aura 6 jeux vendu 45 € pièce :mdr: Donc pour jouer à Wii Sport sur sa PS2 il faudra débourser la modique somme de 270 € :mdr:

http://www.jeuxvideo.fr/la-wii-fait-des ... 78383.html

Je prédis que personne n'achètera et vous ? ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 8:52

BennJ 57 a écrit:
Par contre une société tiers - In2Games - va sortir des accessoires avec des jeux qui ressemblent très fortement à Wii Sport mais sur PS2... Le soucis c'est qu'il y aura un accessoire pour chaque jeu :lol: Il y aura 6 jeux vendu 45 € pièce :mdr: Donc pour jouer à Wii Sport sur sa PS2 il faudra débourser la modique somme de 270 € :mdr:

http://www.jeuxvideo.fr/la-wii-fait-des ... 78383.html

Je prédis que personne n'achètera et vous ? ;)



Pareil , les gens veulent la wii mote pour jouer a des jeux Nintendo.

J'ai lu aussi que logitech voulait sortir une wiimote-encore-mieux pour la wii (bon d'un autre coté c'est leur boulot)
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 10:46

Daigoro a écrit:et maintenat entre un fps moins beau a la wiimote ou un super fps ala manette : je prend celui de wii avec son gros viseur :-)


eszayes bioshock en HD et son 5.1 le Wii ne peut rivaliser sur l'immersion il lui manque au moins le son 5.1 qui est obligatoire sur les FPS et Jeux d'aventure pour moi :wink:

Perso je vais prendre une wii mais unquement sur du multi joueur et familiale bref pour la Wiimote exclusivement pas pour l'immersion

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 11:04

essaie RE4 et tu sera ce qu'est l'immersion : deja juste en stereo sur mon 106 je baisse le son pour eviter la crise cardiaque !!!
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 11:04

et je dors avec ma wiimote sous l'oreiller apres une partie, pour pallier a toute attaque de zombies...
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 11:33

Daigoro a écrit:essaie RE4 et tu sera ce qu'est l'immersion : deja juste en stereo sur mon 106 je baisse le son pour eviter la crise cardiaque !!!


pour avoir eu les residente evil sur PS2 donc prologic c'est deja bien je connais
mais rien avoir avec le flip sonore de bioshock ou la l'interactivité du jeux et du son est enorme 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 13:16

Moi j'ai trouvé que le DPLII de RE4 sur Wii était très bon et très bien spatialisé, en tout cas niveau ambiance, j'ai trouvé ça mieux que Resistance sur PS3, seul jeu de shoot en PCM que j'ai pour le moment.
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 15:01

encore fois quand on dit que cela peut etre mieux DD interactive cela ne veux pas dire que c'est nul en prologique faut pas deformer les propos

Juste que l'interactivite avec le son donne un plus serieux a un jeux comme bioshock sur 360 ce qui renforce l'immersion et le gameplay :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 15:11

Nobo a écrit:
duftux a écrit:Mais moi je suis persuadé que non, je ne parierai pas sur le fait que je prendrai la version PS3,



ta ps3 est encore trop "fraiche", attends quelques mois, on en reparle ;) (parce qu'il y a des plaisirs, online notamment, que tu vas trouver ou retrouver, et qui sont extremement addictifs, et aussi parce qu'il y a des styles de jeux qui ne pourront tout simplement pas exister, ou supporter la comparaison sur wii)


On est donc d'accord, la PS3 étant trop fraîche autant attendre qu'elle murisse un peu pour se la procurer....On se demande alors pourquoi vous vous êtes précipités (troll Inside (C)) :wink:
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 15:40

"On le sait bien".
Je ne compte pas la prendre avant 2008!!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message