Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Le Bar du JV : Présentation, Blabla et plus si affinité...

Message » 01 Aoû 2018 10:02

C'est pas faux comme caricature ! Même moi j'y suis passé complètement sur switch et PC. La switch pour la portabilité clairement et le PC parce que PC. :zen:
Et pourtant j'ai toujours été réfractaire au procédé - ma collection peut en témoigner - mais outre le côté pratique si on bidouille ou qu'on cherche en débat on peut clairement faire baisser les prix dorénavant dès lors qu'on ne pratique pas la revente j'entends.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 10:51

Disons que comme j'avais arrêté d'acheter des jeux sur console, j'avais déjà commencé à faire des économies.
Ma passion du JV s'est éteinte avec la démat'.
Du coup, je joue maintenant épisodiquement (sauf pour Nintendo où je me lance vraiment dans chaque Mario et Zelda, donc ça reste assez épisodique aussi, du coup).
Et en plus, toujours l'âme nostalgique, le jeu auquel je joue le plus sur mon PC gaming, c'est Sonic Generations, que je prends plaisir à refaire en 4K60.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Aoû 2018 10:59

La demat, une fois que tu as une bonne connexion c'est le paradis.

Mais si tu as une connexion pas terrible c'est l'enfer.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 11:05

Faut juste ne pas être collectionneur...
Mais bon, ce n'est de toute façon plus possible aujourd'hui. Donc le problème est réglé.

En tout cas, avec mon PC gamer, j'ai découvert à l'usage les disques SSD et c'est assez impressionnant. :o
Dans le processus de démarrage de mon PC, c'est le BIOS qui prend le plus de temps. Le lancement de Windows est hyper rapide.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Aoû 2018 11:11

Ah oui, effectivement faut pas être collectionneur.

Comme je suis plutot l'inverse (j'ai horreur de toutes ces boites qui prenaient une place folle que ce soit dvd, blur ray, CD etc....) ca me convient très bien.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 11:26

pareil pour moi
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 11:33

J'ai un peu de nostalgie parfois. J'ai même jeté de vieux cartons contenant tous mes anciens jeu CPC dernièrement. Mais il est vrai que le démat est intéressant. Sans parler des CD qui ne fonctionnaient plus.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Aoû 2018 11:55

C'est genial la demat.

Quand j'etais un peu plus jeune, (en 1991 :mdr: ), j'etais fan d'un jeu sur amiga.
Un des premier jeu de construction de ville , management de population, et "pseudo STR".
Depuis mon amiga est mort, les disquettes disparues et impossible de me rappeler le nom du jeu.

j'avais même demandé votre aide pour le nom
post178556112.html?hilit=amiga#p178556112

et hier, en cherchant le nom d'unautre jeu sur une autre partie du forum je l'ai enfin retrouvé:

Utopia: The Creation of a Nation

ET non seulement j'ai retrouvé le nom mais le jeu est dispo, en demat, sur games nostalgia.

Je refait tres tres rarement les vieux jeux mais je le referrai bien tourner 1 heure par nostalgie.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 11:57

C'est un jeu que j'avais totalement oublié et je m'en souviens pourtant.

L'Amiga. Quelle belle machine pour l'époque. La chasse aux démos. Sans internet c'est plus dur. Les jeux Psygnosis avec leurs musiques démentes.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Aoû 2018 11:58

Keron a écrit:J'ai un peu de nostalgie parfois. J'ai même jeté de vieux cartons contenant tous mes anciens jeu CPC dernièrement. Mais il est vrai que le démat est intéressant. Sans parler des CD qui ne fonctionnaient plus.

C'est vraiment dommage. Ca aurait pu intéresser des retrogamers...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Aoû 2018 12:00

J'ai gardé plus de 30 ans. A un moment il faut savoir tourner la page. Et la plupart étaient des démos presse. J'ai juste gardé les jeux dont j'ai signé le graphisme. De vrais collectors.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Aoû 2018 12:03

J'ai gardé plus de 30 ans. A un moment il faut savoir tourner la page. Et la plupart étaient des démos presse.
Ca pouvait vraiment intéresser des retrogamers...
J'ai juste gardé les jeux dont j'ai signé le graphisme. De vrais collectors.
Lesquels ? :bravo:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Aoû 2018 12:11

Adaptations cpc Prince of Persia, Karateka, Wings of fury, Mystical... etc...
Dernière édition par Keron le 01 Aoû 2018 12:58, édité 1 fois.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Aoû 2018 12:35

Moi je fais du démat pour les jeux PC et des boites pour la console (pour sa vente future)
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 13:17

Keron a écrit:Adaptations cpc Prince of Persia, Karateka, Wings of fury, Mystical... etc...

Un de mes amis était fan du CPC dans sa jeunesse.
Et j'avais bien joué à Prince Of Persia sur son ordi.
C'est donc de toi, l'illustration ? Whouah!!! :-D

Je me souviens également de Burnin' Rubber, bien évidemment, mais aussi de Crazy Cars 1 et 2, et Xyphoes Fantasy (avec une musique en WAV... Sur CPC! Si si!!!)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message