Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Les jeux-vidéo ont désormais leur propre section sur HCFR !

Message » 16 Aoû 2014 10:01

Amis gamers, le forum évolue aujourd’hui avec la création d’une nouvelle section entièrement dédiée aux jeux-vidéo !

Image

Toute l’équipe d’HCFR se mobile actuellement pour améliorer la lisibilité du forum. Une première étape vient d’être franchi avec la création d’une section dédiée aux jeux-vidéo. Beaucoup d’entre nous sommes des joueurs et notre équipement home-cinéma est régulièrement mobilisé pour des parties endiablées.

Un forum existait déjà dans la section Multimédia, il a tout simplement été promu en une toute nouvelle section. Vous pouvez la retrouver ici : jeux-video

Par ailleurs, une représentation d’HCFR s’est rendue à la gamescom, qui se tient actuellement à Cologne. Retrouvez tous les jours un débriefing de ce que nos amis ont vu sur place. Un Podcast sera également enregistré et mis en ligne dans les prochains jours.

Restez connecté, bon jeu et à très vite sur HCFR.

Voir l'article sur le portail d'HCFR
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 14:53

Mode HS
c'est quoi l'intérêt de ces nouveaux forum ???
Il n'y a pas tant de sujets pour nécessiter une séparation à mon avis. Maintenant il va falloir passer de l'un à l'autre.
Super pratique...
Tout ça pour augmenter un peu les clics ?
portenawak
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 16 Aoû 2014 14:58

@julian : sur l'organisation dEs forums, portnawak à exactement résumé ce que j'en pense aussi. La séparation hard/soft je suis déjà pas fan, mais alors sur des produits tout intégrés comme une console, je trouve ça particulièrement inintéressant, surtout qu'effectivement y'a pas 12.000 sujets qui tournent dans la section jv...

En plus cette séparation m'empêche d'avoir une vue avec tous les sujets d'un coup et je suis obligé d'aller dans chaque sous section pour voir les derniers posts. Et ça ça me gonfle :grr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 15:44

Il y un topic dédié pour la partie multimédia des consoles merci de ne pas faire de hors sujet.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 16:22

@gandalf : ton post est l'exemple parfait de ce qu'on vient de dire et de ce qui ne marche pas sur le forum. Ce saucissonnage de sujet "pour rentre dans les cases" est totalement contre productif et non adapté pour le sujet des consoles.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 20:26

Moi non plus , je ne suis pas fan de la nouvelle organisation du forum... :(
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 20:36

La réorganisation du forum est faite pour donner plus de place et de visibilité à la partie JV sur HCFR.

Avant JV était juste un forum dans la Section Multimédia, aujourd'hui JV a sa propre Section, et afin d'éviter d'avoir n'importe quoi, il a fallu découper en forum...

Ce qui fait que dans la Section JV, on a un forum Matériel pour parler de tout ce qui est la partie Hardware des consoles et PC, aussi bien de ses fonctionnalités, que de leurs MAJ d'OS.
Le Forum Jeux, est vraiment dédié comme son nom l'indique, aux jeux eux même...

Avant on avait Console où on parlait de la PS4 ou Xbox One, mais aussi bien que des consoles elle-même, ou de leur jeux, et c'était un peu le foutoir... :-?

Comme tout changement, cela demande un minimum d'adaptation, mais vous verrez que cela deviendra plus intuitif. :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 20:45

MDR
Une réorganisation est faite alors que personne ne s'est plein.
Après on nous demande notre avis.
On le donne mais il est jeté a la poubelle et nous nous explique que c'est pour notre bien et qu'on va s'y habituer

Tain je me crois au taff :mdr:

Et je vois pas en quoi avec le temps le nombre de clic supplémentaire va diminuer ?
portenawak
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 16 Aoû 2014 21:04

Mr Eric a écrit:En plus cette séparation m'empêche d'avoir une vue avec tous les sujets d'un coup et je suis obligé d'aller dans chaque sous section pour voir les derniers posts. Et ça ça me gonfle :grr:


Entièrement d'accord avec toi sur ce point. Je ne suis pas contre une séparation, mais qu'on me laisse le choix de tout voir en un seul coup et pas de me taper les 3 sous-forums.

portenawak a écrit:Une réorganisation est faite alors que personne ne s'est plein.


Ce n'est pas parce que personne ne se plaint qu'on ne peut pas faire évoluer les choses. Là jeuxvideo à son propre forum et est plus mis en avant.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 21:18

portenawak a écrit:MDR
Une réorganisation est faite alors que personne ne s'est plein.
Après on nous demande notre avis.
On le donne mais il est jeté a la poubelle et nous nous explique que c'est pour notre bien et qu'on va s'y habituer

Tain je me crois au taff :mdr:

Et je vois pas en quoi avec le temps le nombre de clic supplémentaire va diminuer ?


C'est clair, que si on doit attendre que quelqu'un se plaint pour faire évlouer les choses, on serait encore à l'age de pierre :siffle:
Vos avis sont important pour voir comment faire évoluer les choses dans le bon sens.

Après tu peux continuer à gueuler si ça te chante si tu n'as que ça à faire...
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 21:27

D'ailleurs, si vous voulez faire remonter des choses, n'hésitez pas à envoyer un MP à un administrateur en charge : Dialhot, Opbilbo ou Cylon. Tout ce que vous dites est pris en compte, tant que ça reste constructif.
Maintenant, fin du HS et retour à la Xbox One, merci...

Décidément, cette Xbox blanche me fait de l’œil. Cette exclue Micromania est vraiment pénible :grr:
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 8:50

Pour suivre rapidement les sujets sur lesquels vous avez posté, vous pouvez aller sur ce lien :
ucp.php?i=main&mode=subscribed

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79902
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Aoû 2014 11:46

Ça c'est juste la liste des sujets surveillés, ça n'a rien a voir avec un accès à tous les sujets d'un coup ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 11:52

Mr Eric a écrit:Ça c'est juste la liste des sujets surveillés, ça n'a rien a voir avec un accès à tous les sujets d'un coup ;)

Si tu nous faisais un bilan des quelques mois de cohabitation avec ta Xbox, plutôt que de faire du HS, ça serait cool.

Si tu veux faire remonter des trucs, relis mon message précédent et fais comme décrit, mais pas dans ce topic s'il te plait...
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 11:58

Mr Eric a écrit:Ça c'est juste la liste des sujets surveillés, ça n'a rien a voir avec un accès à tous les sujets d'un coup ;)

Certes, mais ça permet, sur une seule page, d'avoir accès à toutes les nouvelles réponses (non encore lues).

Désolé pour le HS, SnipizZ.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79902
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message