Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Typoman !

Message » 23 Nov 2015 9:04

Allez hop, un petit jeu indé exclusif à la Wii u, ce n'est pas tous les jours que ça arrive. Le bougre s'appelle Typoman et vous fait partir d'un simple O qui roule tranquillement à la Rubber jusqu'à fusionner avec d'autres lettres et donner ainsi naissance à un petit personnage pas plus bavard que celui de Limbo. La direction artistique est plutôt chouette et les énigmettes sur les lettres ont l'air bienvenues. Je vous conseille de jeter un œil à l'occasion, en espérant qu'il trouve son public. Voici le trailer et les trente premières minutes et déjà le jeu parvient à développer ses propres idées, tout du moins un style à sa sauce à la croisée des genres. Ceux qui ont aimé Limbo devraient trouver leur bonheur. On y retrouver en effets toute une palettes d'ingrédients sonores, visuels comme de game design propre au jeu développé par Playdead. Le jeu est disponible dés maintenant sur l'eshop.



KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 30 Nov 2015 17:31

Tiens, le super projet indé no man sky commence a sentir le roussi :ane:

News rigolote dans CPC....sur le fait qu'une journaliste anglais aurait eut des infos sur le fait que les démos de nms trounerait sur PC...Et que le studio n arrive pas a faire tourner le jeu sur PS4 avec des gros problème d optimisation :ane: ( probleme aussi sur PC au passage )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 30 Nov 2015 17:36

c'est une "news" qui date d'il y a au moins qq mois (de la GC je crois) :siffle:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Nov 2015 17:52

En effet :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Nov 2015 18:27

ah mince...

Moralité...ce jeu me passionne autant que les gars chez CPC :ane:

(bon, ca va que dans la news y avait un tacle sur star citizen ... mais c'est sujet tabou ici :siffle: )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 12 Mar 2016 1:52

2Dark le nouveau survival-horror de Frederick Raynal arrivera en 2016 sur PS4 et X1 en plus de la version PC initialement prévue :

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 14 Mar 2016 12:54

Bonne nouvelle. Il a l'air vraiment chouette celui là.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Below

Message » 17 Mar 2016 13:41

Et une belle pépite à destination du PC... et de la X box one ! 8) Below est développé par Capybara Games. Pour ma part, j'accroche directement au style graphique et sonore. J'avais complètement oublié ce jeu annoncé depuis déjà trois ans à l'E3. Voici le trailer diffusé à la GDC 2016.

KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 17 Mar 2016 17:13

on a désormais au moins une date de sortie approximative : été 2016 ;)

Espérons que ça soit pas comme CupHead dont on a plus de nouvelle alors qu'il doit sortir au printemps il me semble :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Mar 2016 17:47

Il semblerait que Rime c'était pire

Tequila Works aurait proposé le titre à MS sous un autre nom qui l'aurait refusé => http://vgleaks.com/rime-former-echoes-o ... microsoft/


=> http://www.jeuxvideo-live.com/news/tequ ... rse--78918

Finalement, la cause de la fin du contrat entre Sony et Tequila Works est peut-être connue.

Selon une source proche du studio, le trailer lors de l'annonce n'était qu'une cinématique, et il n'y avait pas de vrai gameplay.

Le défi était donc de concrétiser leur vision pour en faire un jeu. Apparemment, cela a été impossible à atteindre.

La citation ci-dessous provient de la source en question :

Sony a réclamé les kits de développement il y a environ 1 mois, et a annulé le financement parce que le jeu était un non-sens. Au fond, il n'y avait pas de jeu


C'est une conséquence dû à une mauvaise direction du studio, et Raul Rubio pense qu'il est le prochain Tim Schafer. La vérité est que Raul s'est fait virer de MercurySystem (Castlevania Lord of Shadows). Les développeurs de MercurySystem parlent très mal de lui, les principales critiques sont que Rubio n'a aucune idée concernant les jeux, la technologie et il a des idées complètement folles sans aucun sens.

Sa femme, qui est présidente de Tequila Works, travaille en tant que notaire en Espagne. Elle n'a aucune expérience dans la création de jeux.

Rime n'a plus d'éditeur mais n'est pas annulé car le studio bénéficie de fonds publics espagnols.

De plus, il ne reste plus que quelques personnes de l'équipe originale, les autres ont quitté Tequila Works.

Une rumeur en juillet 2015 rejoint ses propos, à savoir que le projet était une catastrophe totale, obligeant Sony a venir toutes les deux semaines.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Mar 2016 18:24

Attention tout de même aux rumeurs... Et même quand ca vient aussi du très vérifiant neogaf ;) Car bon on a aussi l'exemple de la Nintendo NX et ses informations qui partent dans tous les sens toutes les deux semaines.

Selon une source proche du studio, le trailer lors de l'annonce n'était qu'une cinématique, et il n'y avait pas de vrai gameplay.

Sony aurait donc montré une vidéo d'un jeu qui n'existait pas à la Gamescom 2013 ? Non pas Sony, pas eux ce sont des êtres exceptionnels qui travaillent bénévolements pour rendre les joueurs heureux et beaux :mdr:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 17 Mar 2016 18:58

BennJ a écrit:Attention tout de même aux rumeurs... Et même quand ca vient aussi du très vérifiant neogaf ;) Car bon on a aussi l'exemple de la Nintendo NX et ses informations qui partent dans tous les sens toutes les deux semaines.


C'est bien pour ça que j'ai employé le conditionnel

Ce qui est vrai par contre c'est que nous non plus on n'a jamais vu le moindre gameplay. On a vu des trailers trés bien montés mais rien ne permettait de certifier que c'était du veritable gameplay.

Y compris à la GC2014. Et en 2015 le jeu a carrément disparut de la com Sony

Ce sur quoi que je m'interroge c'est que Fin printemps 2015, Sony Xdev Europe a organisé un evenement interne réunissant tout les studios EU travaillants sur des Exclus PS4 pour faire le points sur leur avancement.

Rime y avait été montré "jouable". Je me demande bien ce qu'ils y ont montré
Ce qui ne devait pas etre bien folichon vu qu'ils n'ont rien dit sur le titre à la PGW2015 dédiée aux Jeux EU ni à la PSX2015 grandement consacrée aux jeux aux jeux indés
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 28 Mar 2016 16:09

Samedi dernier au festival Kamocon dédié à la culture asiatique, au jeu vidéo et aux mangas, j'ai rencontré l'équipe de développement Metalepse (de Dijon).
Ils bossent sur un shoot à scrolling horizontal bien sympa : Loki's Breed
Une équipe de 4/5 potes qui développe sous unity et va sortir son jeu sur steam dans (j'espère) pas trop longtemps.
Ils se font vraiment plaisir, je genre "complètement indé, on est des amis, aucun centime reçu de l'extérieur, on fait ce que l'on aime comme on veut et on espère que vous aimerez notre jeu" :wink:
http://www.metalepse-games.com/



Pas encore trouvé de visuel du jeu mais pour avoir fait les 4 premiers niveaux, c'est du bon shoot them up avec pour éléments nouveaux (par rapports aux shoots de bornes d'arcade/néo-geo de l'âge d'or) une fluidité assez hallucinante et des stratégies très diverses pour arriver à remplir ses objectifs, ce qui est un enrichissement assez étonnant pour un quelqu'un qui a passé comme moi des décennies à jouer à des shoots).
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 25 Juin 2016 10:43

Un petit jeu indé dont le style devrait attirer quelqu'un ;)

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 25 Juin 2016 10:52

BennJ a écrit:Un petit jeu indé dont le style devrait attirer quelqu'un ;)



Aaaaahhhhh Redout :P 8)
J'en avais parlais sur le Topic Actus le mois dernier car il y a une inscription en cours pour la futur Béta fermée => post178901598.html#p178901598

Je me suis inscrit mais je n'ais eut aucuns retours malheureusement :cry:

En tout cas Merci pour la video gameplay Bennj :bravo: :thks:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message