Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Neo Geo + LCD 82 = ?

Message » 29 Juin 2006 15:02

Salut,

Voila j'ai une très grosse envie de m'acheter de nouveau celle avec qui j'ai passé mes meilleurs moment vidéoludique. Le problème, c'est que je suis équipé d'une TV LCD 16/9 Panasonic.
J'ai cru comprendre que la qualitée n'était pas au rendez vous (genre gros patés de pixels) à cause de l'extrapolation de la TV suivant les jeux 2D ou "3D" et de leur résolution native.
Qu'en est il exactement ? Car j'aimerais bien me refaire un last resort ou un Nam 75 par exemple....
Merci pour vos réponses !
bfg9000
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juil 2006 21:38

salut bfg9000,
Haaa, la néogéo :P
Que de souvenirs! Et pourtant, je ne te conseille pas d'en acher une...La qualité graphique n'est pas (plus) extraordinaire, alors sur un lcd 32"... En plus, amha, passé les premiers temps de "redécouverte", tu vas rapidement etre lassé! (en plus, meme aujourd'hui, ça doit pas etre donné une néogéo!)
L'astuce: l'émulation sur pc! Vu la puissance de calcul des pc, tu peux appliquer des filtres sur l'émulateur, histoire de lisser les contours et de perdre les carrés de pixels... Si tu peux brancher ton pc en dvi ou vga sur ton lcd, tu pourras rejouer à nam75 en 720p, avec une qualité que la néogéo n'a jamais eu!
(je joue actuellement, via émulateur, à mario sur supernes sur un lcd 32"...l'image n'est pas mal du tout, grace aux filtres...si je jouais avec la console d'origine, je crois que l'efffet ne serais pas le meme! J'ai d'ailleurs essayé sans filtres, berk, que c'est moche!)
fred2fred
 
Messages: 27
Inscription Forum: 15 Fév 2006 14:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Juil 2006 1:54

Par rapport a ce qu'a dit fred2fred sur l'achat d'une néo, l'émulation peut suffire a certains mais si t'as vraiment envie de te faire plaisir et que t'as les moyens, n'hésite pas acheter une néo, meme si le jeu est le meme au final, jouer sur néo (ou encore mieux sur une borne avec un slot mvs) c'est quand meme un peu différent.
Et puis je suppose que si t'as envie de jouer a un jeu style Nam75, tu ne le fait pas pour sa qualité graphique...

Le probleme d'une néo sur un lcd va etre le lag du au scaling du signal vidéo, ca peut paraitre con comme ca mais pas mal de jeux deviennent tres difficilement jouables a cause de ca, particulièrement les jeux de baston et les shoots.
fbwfs
 
Messages: 775
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Localisation: dax
  • offline

Message » 31 Juil 2006 15:23

Ok merci de vos réponses. Il y a aussi les MVS consolisé qui peut etre une alternative.
bfg9000
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2006 15:36

Mouais.... j'ai rebrancher la NES sur le vidéoprojecteur... émotion garantie ;)

La recherche du plaisir à ce niveau ne va pas de pair avec la qualité visuelle, à l'inverse d'un DVD.

;)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 13 Aoû 2006 22:23

le top serait de brancher un stick arcade neo geo sur ton pc et de jouer avec un emulateur

il suffit de ressouder les contacts du stick neo sur le PCB d'une manette reconnue par un PC (PSX/PS2 + adaptateur) mais vu le prix d'un stick neo de nos jours ça fait mal au coeur de le charcuter :(

il est clair que brancher une ancienne machine sur un diffuseur nouvelle génération donne un très mauvais résultat visuel
karzeni
 
Messages: 780
Inscription Forum: 09 Mai 2005 16:33
Localisation: RP
  • offline

Message » 15 Aoû 2006 10:53

Bah justement :) J'entame "enfin" ma construction de borne arcade ... orientée à la base MAME ( donc emulant quasi tout NEOGEO + CPS .. etc .. ), elle va en plus permettre de jouer aux jeux PC sans aucun soucis ... De plus, et c'est là que ca va le faire grave :

Grace à un connecteur entree sur un LCD 20" je vais pas me priver de mettre ma PS2 ainsi qu'une autre console fétiche : DreamCast.

Donc d'une borne arcade retro, qui avec un ATHLON 64 4000 2Go & video geforce ... autant dire que ca rajeuni SEVEREMENT les graphismes ...

Bon, l'investissement le plus honnereux et de temps c'est de construire SA propre borne ... car multi usage comme ca c'est pas courant ... Enfin, j'ai acquis un X-Arcade double joueur !! DEMENT pour jouer à RivalSchool, gigawing ... metal Slug ... :)
op_mind
 
Messages: 321
Inscription Forum: 17 Avr 2003 13:55
Localisation: ORLEANS
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 15:06

http://www.neo-arcadia.com/
Le forum est vraiment bien.
bfg9000
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 23:44

Les emulateurs ca vaut pas le vrai truc je trouve. Surtout en jouant sur un PC!
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 0:06

Babook a écrit:Les emulateurs ca vaut pas le vrai truc je trouve. Surtout en jouant sur un PC!


+1!

C'est comme le mec qui a une grosse instale homecinéma et qui dit: "le ciné ça pu, c'est mieux chez moi" .... :roll:
Tu auras beau avoir la meilleure salle du monde ça ne remplacera jamais le Cinéma!



:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 0:39

je t'aime aurel
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 0:46

Houla doucement quand même! :o :mdr: :wink:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 15:51

Babook a écrit:Les emulateurs ca vaut pas le vrai truc je trouve. Surtout en jouant sur un PC!


Si tu es sur un pc, face à un pc... c certain, c'est naze !!!
Mais si tu es devant une borne d'arcade, et que dedans c'est un PC avec un méga ecran, les mêmes sticks et manettes qu'une borne d'arcade ( X-Arcade, HotRod, perso ... ), je peux te garantir que ca déchire tout !

Ca ouvre en plus un panel de milliers de jeux ... Et ... et ca j'ai testé chez un pote qui a un montage de la mort, j'ai joué à Empire Earth sur sa borne avec trackball et tout ... De dieu !!! ;)

Et, avec kaillera ... jouer en réseau les jeux d'arcade....

A essayer vivement
op_mind
 
Messages: 321
Inscription Forum: 17 Avr 2003 13:55
Localisation: ORLEANS
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 16:07

Bah a la limite, les mame-cab c'est pas trop mal.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message