Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Cloud Gaming ( Stadia, xCloud, Shadow, Geforce Now ...)

Message » 29 Aoû 2018 11:47

Je suis assez d'accord avec jujulolo, le tableau n'est pas forcément aussi noir que ça. Tout dépend le type de joueur qu'on est. Si effectivement on veut jouer tout de suite en day one, le démat n'est pas vraiment avantageux mais si on a un profil plutôt de "patient gamer" il y a beaucoup de promos quasi tous les mois sur le PSN par exemple. Beaucoup de bons jeux à 10, 20 ou 30€. Et puis les jeux sont quand même rapidement en promo, il y a tellement de concurrence que c'est inévitable.
Concernant les DLC, il y a eu beaucoup de progrès, c'est globalement fini les DLC présents sur la galette mais verrouillés façon Resident Evil 5 ou Batman Arkham City et/ou qui se finissent en 20min sans rien apporter au jeu. Quand je vois les DLC de The Witcher 3, Horizon Zero Dawn, les Dark Souls, Bloodborne, etc. c'est plutôt des extensions qui sortent bien après et qui relancent l'intérêt du jeu en lui apportant tout un pan de contenu supplémentaire. Même les pratiques foireuses de season pass tendent à disparaitre, les jeux comme Destiny 2 font aujourd'hui figures d'exception.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 12:05

Clairement il y a largement de quoi boire et manger. Et vu le nombre de jeux qui sortent, c'est pas bien compliqué d'attendre un peu pour éviter de payer plein pot. Effectivement même de éditeurs comme Nintendo commencent à faire des soldes sur certains jeux du store. Les jeux indépendants restent très bon marché. Le playstation store aussi propose des offres pas chères régulièrement ou via l’abonnement. Et sur PC il est pas rare que des jeux soient donnés gratuitement. La preuve je me suis même mis à télécharger sur switch. Et en bidouillant un peu sur les nationalités, tu peux également bénéficier de jolies réductions au Mexique.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 12:51

1er tigre a écrit:Concernant les DLC, il y a eu beaucoup de progrès, c'est globalement fini les DLC présents sur la galette mais verrouillés façon Resident Evil 5 ou Batman Arkham City et/ou qui se finissent en 20min sans rien apporter au jeu. Quand je vois les DLC de The Witcher 3, Horizon Zero Dawn, les Dark Souls, Bloodborne, etc. c'est plutôt des extensions qui sortent bien après et qui relancent l'intérêt du jeu en lui apportant tout un pan de contenu supplémentaire. Même les pratiques foireuses de season pass tendent à disparaitre, les jeux comme Destiny 2 font aujourd'hui figures d'exception.


Et le coup de Rockstar sur RDR II on en parle ?

Si tu n'achètes pas l'édition spéciale (en rupture pour le moment) ou l'édition ultime (99 euros tout de même ! :o ), tu passes à côté d'éléments associés à l'expérience solo (ou mode histoire), à savoir :

- une mission de braquage et un repaire de bandits, un cheval noir tacheté pur-sang, un talisman et un médaillon, des améliorations, de l'argent bonus, des promotions, ainsi que la tenue d'as de la gâchette de Nuevo Paraiso.

En gros, ton édition normale est amputée d'une mission (le reste c'est moins important je trouve).

Franchement, je trouve ça vraiment limite mais ils auraient tort de s'en priver vu que les acheteurs ont l'air de suivre. :grr:
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 13:43

L'édition demat elle au moins, elle n'est pas en rupture :siffle:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 13:54

Tithom34 a écrit:
1er tigre a écrit:Concernant les DLC, il y a eu beaucoup de progrès, c'est globalement fini les DLC présents sur la galette mais verrouillés façon Resident Evil 5 ou Batman Arkham City et/ou qui se finissent en 20min sans rien apporter au jeu. Quand je vois les DLC de The Witcher 3, Horizon Zero Dawn, les Dark Souls, Bloodborne, etc. c'est plutôt des extensions qui sortent bien après et qui relancent l'intérêt du jeu en lui apportant tout un pan de contenu supplémentaire. Même les pratiques foireuses de season pass tendent à disparaitre, les jeux comme Destiny 2 font aujourd'hui figures d'exception.


Et le coup de Rockstar sur RDR II on en parle ?

Si tu n'achètes pas l'édition spéciale (en rupture pour le moment) ou l'édition ultime (99 euros tout de même ! :o ), tu passes à côté d'éléments associés à l'expérience solo (ou mode histoire), à savoir :

- une mission de braquage et un repaire de bandits, un cheval noir tacheté pur-sang, un talisman et un médaillon, des améliorations, de l'argent bonus, des promotions, ainsi que la tenue d'as de la gâchette de Nuevo Paraiso.

En gros, ton édition normale est amputée d'une mission (le reste c'est moins important je trouve).

Franchement, je trouve ça vraiment limite mais ils auraient tort de s'en priver vu que les acheteurs ont l'air de suivre. :grr:


oui, il y a une mission secondaire en moins.
Je suis persuadé qu'on pourra faire le jeu et que ca ne manquera pas.
ce genre de dlc c'est vraiment pour que rockstar arrondisse ses fins de mois grace aux super mega fans fortunés .

De toute facon certaines personnes sont attirées par les "versions collector".
Il y a qu'a voir les discussions dans la pertie dvd/blu ray du forum.
Pourquoi se priver de cette clientelle?
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • online

Message » 29 Aoû 2018 14:12

Je suis d'accord avec jujulolo, c'est une mission annexe de moins sur combien ? 300 ? Généralement les bonus de ce type sont proches du cheat code, avoir plus d'argent ou une arme avec un skin.

Dans ce cas ci, ça change pas grand chose, je suis nettement plus fâché par un remake comme RE2 qui enlève la possibilité d'avoir l'OST originale sans acheter la version collector. Ca c'est nettement plus limite comme pratique. Mais au pire, il suffit d'attendre, et les prix chutent tôt ou tard de nos jours. Faut juste pas se précipiter day one et vu le nombre de jeux que j'ai à rattraper, ça ne m'affecte pas vraiment personnellement.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 14:37

KillerSe7ven a écrit: Mais au pire, il suffit d'attendre, et les prix chutent tôt ou tard de nos jours.


Je souhaite bon courage à celui qui compte attendre une baisse de prix pour RDR II.

Ce sera pour 2022 sans doute ! :mdr:
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 14:57

Tithom34 a écrit:
1er tigre a écrit:Concernant les DLC, il y a eu beaucoup de progrès, c'est globalement fini les DLC présents sur la galette mais verrouillés façon Resident Evil 5 ou Batman Arkham City et/ou qui se finissent en 20min sans rien apporter au jeu. Quand je vois les DLC de The Witcher 3, Horizon Zero Dawn, les Dark Souls, Bloodborne, etc. c'est plutôt des extensions qui sortent bien après et qui relancent l'intérêt du jeu en lui apportant tout un pan de contenu supplémentaire. Même les pratiques foireuses de season pass tendent à disparaitre, les jeux comme Destiny 2 font aujourd'hui figures d'exception.


Et le coup de Rockstar sur RDR II on en parle ?

Si tu n'achètes pas l'édition spéciale (en rupture pour le moment) ou l'édition ultime (99 euros tout de même ! :o ), tu passes à côté d'éléments associés à l'expérience solo (ou mode histoire), à savoir :

- une mission de braquage et un repaire de bandits, un cheval noir tacheté pur-sang, un talisman et un médaillon, des améliorations, de l'argent bonus, des promotions, ainsi que la tenue d'as de la gâchette de Nuevo Paraiso.

En gros, ton édition normale est amputée d'une mission (le reste c'est moins important je trouve).

Franchement, je trouve ça vraiment limite mais ils auraient tort de s'en priver vu que les acheteurs ont l'air de suivre. :grr:

Ouais mais ça c'est de la merde que Rockstar veut vendre au gros fan. Parce qu'une mission lambda de braquage, un cheval à la con, un talisman :lol: , un médaillon :lol: , du fric :lol: et une tenue purement cosmétique honnêtement on en a rien à foutre et tu trouveras surement mieux dans le jeu en un rien de temps. Mais c'est vrai que Rockstar fait partie de ceux qui font encore ce genre de truc à la con. Après c'est vraiment le truc qu'il suffit de pas acheter et si tu les as pas dans le jeu ben franchement je pense que tu survivras.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 15:06

Darkhan a écrit:J'ai perdu prés des 40 CDs pourtant parfaitement conservés et en parfait état visuel mais qui sont devenus purement et simplement illisibles avec le temps

Et J'ai perdu plus d'une vingtaine de film dans le resingate

Le mythe de l'imperissable en physique,perso j'en suis revenu.

Je n'ai aucun taboo en ce qui concerne le démat et aucune position idéologique sur le physique



Ha mais la c'est autre choses.

Perso je n'ai plus de lecteur physique non plus ce qui ne m'empêche pas d'acheter des support physique :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 15:09

oui si c'est pour jouer au jeux 2 ou 3 ans après ... tu peux attendre la baisse des prix en effet masi perso c'est quand il sortent qu'il exploite bien tous mon matos que j'ai envie d'y jouer
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 15:15

Pour RDR2 il risque d'y avoir pas mal de combat de tarif entre amazon/cdiscount/FNAC/Leclerc qui vont etre interessant pour le jour de la sortie.
Apres faudra attendre un bon moment...
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • online

Message » 30 Aoû 2018 16:56

Perso je suis très satisfait de la tournure de cette gen, mais faut dire que je suis pile poil dans le cible : tv 4K + fibre, qq jeux en day one mais prêt à attendre pour avoir une promo. Pour le prix des jeux en day one, oui il est complètement débile d'avoir un prix démat' supérieur au prix en disque, ça n'a strictement aucun sens (quand je regarde amazon, à chaque fois que je clique entre le prix disque et démat' d'un jeu, sur la même page en plus, c'est comme si on cliquait sur un bouton "pigeon" :ko: ). mais avec le partage de compte et les stores exotiques sur Xbox, j'arrive à avoir des jeux day one à moins de 50€ (si j'étais un rapace je profiterais de la £ turque et je pourrais même descendre sous les 40€) ou 25e quand on l'achète à deux. Avec mon partageur on vient par exemple de prendre RDR2 et FH4, soit moins de 100€ pour 2 jeux pour 2 joueurs. Et comme en plus je suis patient, je profite aussi des promos de plus en plus nombreuse, de plus en plus rapide et moins chère.

C'est clair que si je devais acheter mes jeux plein pot et uniquement en day one, mon portefeuille en prendrait un coup (surtout en démat'). Au final j'achète un peu plus de jeux qu'avant, pour un budget identique.

pour le DLC oui c'est vrai qu'il y en a plus que dans la fin des années 90 ou en 2000. Logique : sans internet haut débit, comment vous vouliez que ça existe ? :ko: Avant quand un jeu était buggé (et il y en avait autant qu'aujourd'hui...) il le restait pour la vie. La durée de vie était totalement artificielle boostée par la difficulté et la nécessité de recommencer X fois le même passage pour finir le jeu. Aujourd'hui comme le dis juju, on a des jeux service qui vous font jouer pendant des centaines d'heures, ou à l'inverse des jeux solos qui peuvent vous permettre de prolonger une expérience pourtant déjà finie en mettant qq € de plus. Mais c'est comme dans tout business, de tout temps : y'a des trucs biens et des arnaques, chacun peu y trouver son compte si le deal est honnête et tous les DLC ou season pass ne sont pas à mettre au pilori.

Pour l'avenir on verra bien, mais j'ai le sentiment que l'industrie teste énormément de choses sur cette gen. Des trucs biens et d'autres complètement foireux. Je pense que la prochaine gen sera beaucoup plus mure à la fois du côté des joueurs qui cesserons de prendre des vessies pour des lanternes, et du business qui aura surement trouver son équilibre entre satisfaction des clients et monétisation sans vergogne à la limite de l'escroquerie.

Techniquement je n'attends rien. Ca sera mieux qu'aujourd'hui à n'en pas douter, mais ce n'est que le paquet cadeau et on joue plutôt avec ce qu'il y a dans la boite qu'avec l'emballage.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 8:05

En effet comme je le dis toujours

Un joueur choisi d'abord la console pour les exclusivités qui lui parlent le plus

Ensuite S'il est amateur de jeu en ligne il choisi pour prendre la meme que ses partenaires de jeux habituels

Les Graphismes en superior version c'est effectivement du bonus.
Preuve etant que si la One X a bien fonctionnée, cela n'a rien changé à l'hégémonie Playstation sur cette gen
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 9:34

Vu le positionnement de la xbox one , dont quasi toute les (rares) exclus sont disponibles sur PC, je me demande s'ils sortiront une nouvelle console ou plutot un petit pc comme les steam box.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • online

Message » 31 Aoû 2018 10:08

la xbox c'est déjà un simili PC depuis un bail...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message