Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Cloud Gaming ( Stadia, xCloud, Shadow, Geforce Now ...)

Message » 31 Aoû 2018 10:14

ben justement, vont ils sortir une nouvelle console?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 10:20

non, ils vont en sortir surement 2...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 31 Aoû 2018 10:29

Dés le début de gen ?

Ce ne serait pas déconnant pour proposer deux niveaux de gamme de consoles

Cela expliquerait leur empressement à sortir leur Next Gen avant Playstation qui vise essentiellement à proposer une console avec un bon ratio qualité/prix

mais pour que cela puisse fonctionner il faudrait/faudra que la + haut de gamme soit vraiment trés au-dessus de la PS5 techniquement
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 11:38

d'après les rumeurs y'aurait 2 Scralett : une remplaçante directe de la X et un modèle plus light, peut-être orienté jeu en streaming et sans lecteur physique. Mais ça reste des rumeurs, tout ce qu'on sait c'est qu'il y aura définitivement une nouvelle Xbox à horizon 2020.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 31 Aoû 2018 13:54

Oui 2020 semble selon moi le bon horizon.
Cela fera une gen de 7 ans. Les Mid Gen y ayant bien aider à la prolonger

En attendant MS a raison de travailler leur ecosysteme et leur vision/image inclusive car cela pèsera aussi lourds pour la prochaine gen.

De ce point de vue Playstation a encore du travaille à faire
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 16:05

Gandalflux a écrit:oui si c'est pour jouer au jeux 2 ou 3 ans après ... tu peux attendre la baisse des prix en effet masi perso c'est quand il sortent qu'il exploite bien tous mon matos que j'ai envie d'y jouer

Ben le principe de la console c'est que même 3 ans après il exploite ton matos parce que c'est le même. :mdr:

Mais bon je parle pas non plus d'attendre 2 ou 3 ans pour jouer à un jeu. Horizon Zero Dawn en version complète se trouvait à 35€ 10 mois après sa sortie, Wolfenstein 2 à 25€ 4 mois après sa sortie, Gran Turismo Sport à 15€ 9 mois après sa sortie, God of War et Detroit 40€ 4 mois après leurs sorties, etc.
Y a quand même largement moyen d'éviter de payer plein pot un jeu sans jouer à des vieilleries...
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 16:26

En fait les jeux qui ne baissent pas rapidement ou ne sont pas en promo se comptent sur les doigts d'un doigt : GTAV :mdr: (quoique FH3 a mis beaucoup de temps avant d'être en promo aussi). Je n'ai pas souvenir d'un seul jeu cette année (hors Nintendo) qui n'aie pas eu une première promo dans les 4 à 6 mois suivant sa sortie. Même les très grosses licences sont en promo assez rapidement, et encore plus rapidement quand c'est un flop.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 02 Sep 2018 11:13

Gandalflux a écrit:oui si c'est pour jouer au jeux 2 ou 3 ans après ... tu peux attendre la baisse des prix en effet masi perso c'est quand il sortent qu'il exploite bien tous mon matos que j'ai envie d'y jouer


Clairement pas besoin d'attendre deux ou trois ans. Mr. Eric a totalement raison dans son dernier post. :bravo:

Mr Eric a écrit:En fait les jeux qui ne baissent pas rapidement ou ne sont pas en promo se comptent sur les doigts d'un doigt : GTAV :mdr: (quoique FH3 a mis beaucoup de temps avant d'être en promo aussi). Je n'ai pas souvenir d'un seul jeu cette année (hors Nintendo) qui n'aie pas eu une première promo dans les 4 à 6 mois suivant sa sortie. Même les très grosses licences sont en promo assez rapidement, et encore plus rapidement quand c'est un flop.


Et sinon y a moyen de les avoir à 50-60 euros le jour de la sortie sur amazon, ce qui n'a pas changé depuis un bout de temps déjà.

Même Red dead 2, y a des combines sur le net pour l'avoir à 35 euros le jour de la sortie. Et avec les partages de compte et autres, je bénéficie aujourd'hui d'une sacrée bibliothèque.

On peut pas dire que jouer aujourd'hui coûte nécessairement plus cher, si ce n'est pour l'investissement dans la console. Et encore ça se défend vu les packs de Noel où on te file plein de jeux que tu peux très bien revendre pour amortir ton achat. Le c'était mieux avant, ça marche pas trop là je trouve. :grad:

Les offres sont vraiment plurielles.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 02 Sep 2018 11:22

+1
Le pack de noel ou du Black Friday sont de trés bonnes occasions

Ce ne sont pas les pack de bases qui sont rémisés mais les pack avec jeux certes

Mais si on a un titre de fin d 'année qui nous interesse c'est une bonne occasion de faire 2 coups en 1 en cherchant un bundle avec une consoles avec des reductions très intéressantes

L'année dernières c'était top.

Cette risque de l'etre aussi notamment du fait qu'ils n'y a pas de nouveau modele

on pourrait voir aussi des bundles avec accessoires supplémentaires : 2e manette, caméra, PSVR, etc...
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Sep 2018 13:42

D'ailleurs à ce propos, les jeux Nintendo on line (mario kart, splatoon and co) sont soldés jusqu'à 65 % en ce moment, fait suffisamment rare pour être noté.
Splatoon 2 est soldé à 33 % par exemple. :bravo:
Au passage, sur le store sudafricain ça fait donc 29 euros. :hehe: Quelle époque difficile ! :oldy:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 02 Sep 2018 21:17

Tu vas donc t'acheter Splatoon 2 ? Ok je note :mdr:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 11 Sep 2018 20:36

Un résumé des infos sur le Projet Yeti de Google
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 11 Sep 2018 22:54

C'est pas interdit sur le fofo de poster un lien vers Chieze ? :mdr:
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Sep 2018 23:15

Si l'info est pertinente, Nous n'avons pas à nous interdire de poster parce cela vienne de JC

Et poster du contenu venant de ce dernier ne veut pas dire qu'on est forcement d'accord avec tout ce qu'il fait

C'est valable pour lui comme pour tout autres source JVC, GK, GG, GB, DF, Eurogamer etc... que nous pourrions citer
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 11 Sep 2018 23:51

Oui oui je suis d'accord, mais je blaguais :mdr: et de toute façon je trouve qu'il a été un peu trop bashé le Julien.

Je suis ce qu'il fait sur Youtbe, faut trier mais y'a du bon.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message