Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Nintendo pas au mieux en ce moment...

Message » 31 Oct 2011 11:21

Salut, :)

Une petite news glanée sur le site Macbidouille : http://www.macbidouille.com/news/2011/10/28/nintendo-rien-ne-va-plus

Se pourrait-il que nous voyons arriver la nouvelle console HD de Nintendo plus vite que prévu ??? :)

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 31 Oct 2011 11:26

Bof les smartphones ont bon dos :roll:
Perso j'attends de voir Noel pour enterrer ou pas la 3DS. Mario et Mario Kart arrivent.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Oct 2011 11:57

T'es sur que 'larticle a été bien traduit?

j'avais lu un truc la semaien derniere sur kotaku ou ils disaeint que nintendo avait gagné un milliard de moins que d'h'abitude

Voila c'est la:

http://kotaku.com/5853416/report-nintendo-bleeding-cash

Profits are supposedly down a staggering ¥100 billion ($1.3 billion), which is twice what Nintendo forecast.


Yet even with these huge losses, Nintendo still expects to turn a profit of ¥35 billion ($460 million), the lowest in the company's past 27 years and less than the company lost on the exchange rate.


Don,c il vont gagner 1 millaird de moins que d'ahbitude, ce qui fait qu'ils ne seront plus beneficiare que de 460 million de $;

ca va il leur reste de la reserve
Ils s'alarment parce que 'ils gagnent moins que d'habitude alors que MS et sony sont content quand ils perdent moins que d'habitude...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Oct 2011 14:56

Faudra pas s'étonner si vous voyer ookaze débarquer..... :mdr:

Vous voulez l'appâter?
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 31 Oct 2011 17:27

Houla, je ne cherche pas à troller. :wink:
La preuve : hors le topic dédié à la future console Nintendo HD, je n'ai jamais pointé le bout de mon museau dans un topic Nintendo (si, en fait, une fois pour demander une explication sur les différentes consoles portables Nintendo, le but étant d'en choisir une pour ma fille... console qui moisit je ne sais même plus où depuis que j'ai acheté un iPad et que ma fille a tâté du Angry Birds et autres Cut the rope :mdr: ).
Je ne fais que relayer ce que j'ai lu à la faveur d'un article sur Macbidouille.
Loin de moi l'idée de dire que Nintendo est moribond ou encore de spéculer sur la fin de ce géant, à l'instar de ce qu'a subi Sega.
En fait, l'industrie a besoin d'un Nintendo pour penser différemment, proposer des jeux et/ou un gameplay différent.
Je ne faisais que partager un constat fait par un autre site.
J'attends avec impatience la nouvelle console de salon de Nintendo, en espérant qu'elle soit à la hauteur de nos attentes. :)

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 31 Oct 2011 18:14

Euh Dirty tu me fais un peu peur la . :roll:

Pour noel j'ai pris une 3DS pour ma fille car l'une des raisons c'est justement pour qu'elle me prenne moins l'ipad pour jouer , lire , etc.... Mais si tu me dis que ta fille prefere l'ipad a sa console je ne suis pas sortie de l'auberge moi :oldy:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 01 Nov 2011 10:32

Scream a écrit:Euh Dirty tu me fais un peu peur la . :roll:

Pour noel j'ai pris une 3DS pour ma fille car l'une des raisons c'est justement pour qu'elle me prenne moins l'ipad pour jouer , lire , etc.... Mais si tu me dis que ta fille prefere l'ipad a sa console je ne suis pas sortie de l'auberge moi :oldy:


Ben ça dépend des goûts et des couleurs.
Ceci étant, les gosses adorent la 3D. Ma fille n'a que la DS. Avec la 3D, peut-être qu'elle jouerait plus avec sa Nintendo.
Mais je peux te certifier que depuis l'iPad, elle n'y a pas touché (elle ne sait même pas où elle est). N'oublie pas aussi que l'iPad a un écran beaucoup plus grand, beaucoup plus lisible.
J'espère que tu vas te faire le porte-parole du père Noël afin de voir si ça lui ferait plaisir. :wink: Sinon, autant acheter un iPad 1 (un peu plus cher mais elle lâchera enfin le tien).
Personnellement, j'attends le 3 pour lui refiler le 1 (qu'elle utilise déjà à 80%).
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 01 Nov 2011 23:01

Y'a pas à s’inquiéter, la wii est en fin de vie et la 3DS est en début de cycle.
La 3DS étant en début de cycle, Nintendo ne gagne rien dessus, et pour la Wii elle ne se vend plus assez pour faire gagner.
Il me semble avoir lu une étude y'a quelques mois là dessus.

Cas 1 _ Durant les 2 premières années, la console n'est pas rentable, l'argent gagné sert à rembourser les frais de développement, de production, etc.
Cas 2 _ Années 3-4, la console est rentable
Cas 3 _ Années suivantes, les ventes chutes et la rentabilité aussi.
Sur la base d'une durée de vie moyenne de 5-6 ans sur les consoles de ces dernières génération depuis la PS1, xbox, NGC.

La 3DS est donc dans le cas numéro 1 et la Wii dans le cas numéro 3.
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline

Message » 01 Nov 2011 23:17

Moi j'en ai profité pour ranger !

Nintendo reviendra en haut de l'affice avec une console comme la Super Nintendo...faut surtout abandonner les jeux de flutes de danses qui ne riment a rien...

Resident Evil, street fighter...mario, zelda, mario kart, super ghoulsn't ghost, castelvania...voilà où Nintendo doit aller :ohmg:

J'ai ressortit tous mes jeux !

Image
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 02 Nov 2011 11:07

sopor a écrit:Bof les smartphones ont bon dos :roll:
Perso j'attends de voir Noel pour enterrer ou pas la 3DS. Mario et Mario Kart arrivent.


Franchement ,on voit de plus en plus de gens jouer avec leur smartphone dans la rue ,les transports en commun etc et peu avec des DS/3DS.
Alors certes ,les consoles portables proposent de "vrais" gros jeux mais pourquoi payer quelques dizaines d'euros pour des "mini-jeux" (je ne parle pas des mario kart ,mario DS ) alors qu'on a la même chose gratuitement ou pour quasiment rien sur smartphones/tablettes ...
Peut-être me trompe-je mais à mon avis ,Sony avec sa Vita (même si c'est une bête technologique) va certainement se prendre une p'tite claque aussi et je crains que les objectifs ne soient pas atteints également .

PS : Je sens déjà les gros fanboys arriver et me fustiger . :mdr:
wopr
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 02 Nov 2011 11:19

Oui, j'ai deux gamins 13 ans et 10 ans.
on a a peu prés tout a la maison: PC, DS, PSP, Wii, PS3, xbox, ipod.
Le plus grand passe 90% de son temps sur ipod, le reste sur console. le plus petit 60 % sur l'iphone de sa mère, 10% sur la ds et le reste sur PC (lego universe :D ) et consoles.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Nov 2011 11:24

jujulolo a écrit:Oui, j'ai deux gamins 13 ans et 10 ans.
on a a peu prés tout a la maison: PC, DS, PSP, Wii, PS3, xbox, ipod.
Le plus grand passe 90% de son temps sur ipod, le reste sur console. le plus petit 60 % sur l'iphone de sa mère, 10% sur la ds et le reste sur PC (lego universe :D ) et consoles.


Bien que je ne sois pas forcément représentatif ,ça se vérifie également dans mon entourage (famille ,amis ,voisins ,collègues ) : de plus en plus jouent aux jeux smartphones et ont délaissé peu à peu les consoles portables.
La baisse de part de marché des consoles portables ne m'étonne pas en raison de cette "nouvelle" concurrence smartphonique qui s'est accrue ces dernières années en proposant un large choix de jeux parfois très bons et semblables à ce qu'on trouve sur consoles portables mais à des prix bien plus bas voire gratuits.
wopr
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 02 Nov 2011 12:11

La chute des consoles portables, on en parlera quand ce sera vraiment effectif. La dernière génération (DS + PSP) c’est 200 millions de machines. Le relatif échec de la 3DS n’est pas qu’imputable aux Smartphones : absence de gros jeux, effet 3D un peu passé de mode, prix, fonctionnalités mal expliquées par Nintendo, « danger » pour les moins de 7 ans…
Pour le moment même si les Smartphones progressent c’est à mon avis un peu tôt pour ranger les portables au placard, mais rien ne dit que ça n’arrivera pas et que les éditeurs comme Nintendo ou Sony n’iront pas vers ces plateformes. Mais attention à la versatilité de ces publics.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2011 13:34

N'oublions pas les Tablettes , ma PSP a ete victime de l'ipad et je ne dois pas etre le seul dans ce cas . :roll:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 02 Nov 2011 13:59

sopor a écrit:La chute des consoles portables, on en parlera quand ce sera vraiment effectif. La dernière génération (DS + PSP) c’est 200 millions de machines. Le relatif échec de la 3DS n’est pas qu’imputable aux Smartphones : absence de gros jeux, effet 3D un peu passé de mode, prix, fonctionnalités mal expliquées par Nintendo, « danger » pour les moins de 7 ans…
Pour le moment même si les Smartphones progressent c’est à mon avis un peu tôt pour ranger les portables au placard, mais rien ne dit que ça n’arrivera pas et que les éditeurs comme Nintendo ou Sony n’iront pas vers ces plateformes. Mais attention à la versatilité de ces publics.


On ne range pas les consoles portables au placard mais il est indéniable que les smartphones/tablettes ont grignoté une part du marché et qu'on trouve de nombreux petits jeux à des prix dérisoires et qui n'ont rien à envier aux jeux des consoles portables.
wopr
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message