Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Nos jeux sont-ils trop chers ?

Message » 28 Mar 2016 16:30

Je ne suis pas trop concerné par votre débat puisque j'achète mes jeux, toujours en physique (sauf si le jeu indé est vraiment génial genre "Orc's must die"), au minimum deux ans après leur sortie quand ils sont à 5-20 €
Donc en ce qui concerne, non les jeux ne sont pas chers du tout.
50-70 € à leur sortie, par contre, à mes yeux c'est de la démence.
Mes achats décalés me permettent d'acheter à peu près tous les jeux sans en revendre, de payer pas cher, mais aussi de ne les acheter que chez des types vraiment sympas à qui j'aime donner ma thune :mdr:
Et là je me tape de savoir si il vend 5-10 % plus moins cher que la concurence du net :mdr:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 28 Mar 2016 17:04

Moi... depuis le début d'année je suis devenu un grand visiteur du Boncoin :mdr:
Là par exemple, j'attends mercredi pour un Primal à 30 Euros (je pourrais encore gagner quelques Euros en attendant mais bon :ko: ).
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 28 Mar 2016 17:11

Question interessante

Cependant nous n'avons pas tous les memes critères pour juger un jeu trop cher et parfois meme d'un genre à l'autre nous n'utilisons pas la meme grille

Personnellement, j'ai un excellent souvenir de Transistor. Son gameplay et l'histoire méritaient pour moi amplement les 20€ réclamés Malgré ses 6h de durée vie (NewGame+ inclus) et une rejouabilité limitée

De l'autre coté le Dernier Need for Speed où j'ai passé env 30 heures ne méritait pas son tarif
Campagne Solo sans saveur et à la difficulté inégale, systeme de police pas du tout vraiment challengeant, open world vide, Missions répétitives.... encore moins explicable avec un report d'1 an.
Un gachis car la conduite et la personnalisation des voitures étaient vraiment excellente.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 28 Mar 2016 17:18

Ce que je comprends pas, c'est comment tu peux passer 30h sur un jeu que tu juges insipides.
On en revient un peu à l'autre topic que j'avais ouvert à propos du temps consacré aux jeux video.
Si un jeu ne me plait pas rapidement, je zappe.


Concernant le prix des jeux, ça m'a toujours couté très cher, collection de collectors oblige.
Aujourd'hui, ça ne me coûte plus rien! J'ai arrêté! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79922
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Mar 2016 17:32

Fafa a écrit:Ce que je comprends pas, c'est comment tu peux passer 30h sur un jeu que tu juges insipides.
On en revient un peu à l'autre topic que j'avais ouvert à propos du temps consacré aux jeux video.
Si un jeu ne me plait pas rapidement, je zappe.


Pour Commencer
Premièrement J'aime bien finir ce que je commence
Deuxiement le minimum et essentiel était là : la qualité de la conduite et la personnalisation des réglages étaient suffisamment bonnes et intéressantes pour aller aux bout du Solo.
Troisiememement Je ne dis pas que NFS ne m'a pas plus. Mon ressentie est beaucoup plus mitigé que cela (Voir mes Commentaies sur le Topic Dédié ou mon avis sur le Dernier Podcast Bilan JV 2015)


Ci git mon 8000e post :siffle: :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 28 Mar 2016 17:35

Ci git mon 8000e post :siffle: :ane:
:bravo:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79922
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Juin 2016 15:03

SuperSniffer a écrit:Et EA te dit merci d'avoir payé pour EA Access, puis pour le jeu, puis pour le premium... :mdr:

Moi qui croyais qu'EA Access aller faire un flop :(


tu es au courant que la possibilité de jouer 1 semaine avant la sortie d'un jeu c'est juste un tout petit bonus de l'Ea Access ? c'est clair que si tu raques juste pour ça, c'est inutile...

25€/an (si tu l'achètes sur un store étranger) pour jouer à 21 jeux, avoir 10% de remise sur tes achats de jeux/DLC EA et jouer à toutes les nouveautés 1 semaine avant (ça m'a évité d'acheter SWBF, soit 60€ d'économie. Et peut-être que ça m'évitera aussi d'acheter ce BF :siffle: ). L'ea access est une super affaire pour ceux qui ne sautent pas sur la nouveauté à plein pot (et encore ça se calcule avec les -10%), et ont l'habitude de jouer qq mois après tout le monde pour avoir des jeux à tout petit prix. 25€ c'est comme si tu achetais 2 jeux en occaz' 6 mois après leur sortie. Sauf que là tu en a 21 et qu'ils en rajoutent régulièrement. Perso je comprend très bien pourquoi le service cartonne sur X1... :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Juin 2016 15:37

Je connais un peu le principe de EA Access mais je ne suis pas du tout intéréssé.
On paye déjà trop de chose à notre époque en ce qui concerne les jeux vidéos, donc je préfére attendre sagement que les prix baissent pour les jeux qui me tentent "mais sans plus" ou encore passer par des sites de reventes de clés pour les jeux qui me tentent vraiment beaucoup (40 € étant ma limite pour un jeu que je veux absolument lol)
Et puis a part les BF et NFS, avec EA ya pas grand chose qui m’intéresse.
Mais bon je reste sur le principe qu'on paye déjà 1 jeu + les dlc ensuite donc repayer un abonnement supplémentaire pour les essayer non merci :wink:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 21 Juin 2016 16:54

comme tous les abonnements "au forfait" chacun voit midi à sa porte ;) L'EA access reste quand même une bonne affaire si effectivement tu es intéressé par leurs jeux, en particulier ceux de sport. Personne ne paye l'EA Access pour jouer une semaine avant à un jeu qu'il va acheter plein pot, c'est pas le but, c'est juste un petit bonus de l'abonnement. J'avais pris un abo 1 mois à 3€ pour tester SWBF, ça m'a permis de ne pas dépenser 70e à sa sortie, et en plus de jouer à qq jeux déjà dans le coffre à l'époque. Si tu te dis qu'un jeu en occaz' assez vieux c'est environ 10€ et qu'à la revente ça va pas de rapporter grand chose, avec 25€ par an tu peux déjà jouer à un paquet de jeux, et avec 10% de remise il suffit d'acheter environ 3 jeux EA par an pour être remboursé. Forcément si tu joues à 4 jeux par an dont un seul EA, l'intérêt est quasi nul... Perso je trouve que ça reste un prix très raisonnable pour jouer à des jeux "mais sans plus", ou des trucs à côté desquels tu es passé à cause de l'actualité chez d'autres éditeurs.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Juin 2016 17:07

Je connaissais pas et ça parait pas cher.
Mais d'une manière générale, je suis contre tous ces abonnements.
L'économie nous pousse vraiment à payer de plus en plus de choses à vie.
Perso, je suis contre.
Mais c'est vrai que là, c'est pas cher quand même : 25€ par an : 21 jeux.
C'est à peine croyable!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79922
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Juin 2016 17:26

deux trucs pour te décourager te connaissant :
1. c'est que du démat'
2. c'est de la location : quand tu arrêtes l'abo, tu ne peux plus jouer à ces jeux

:hehe:

Par contre c'est 21 jeux à ce jour, des jeux sont ajoutés régulièrement à la liste qui grossit au fil du temps (récemment ils ont commencé à ajouter des jeux X360 en plus des jeux X1).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Juin 2016 17:39

Donc, effectivement, le but est bel et bien que tu paies ton abonnement à vie! :hehe:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79922
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Juin 2016 17:40

Maaaaaaaaiss nooooooooonnnn :siffle:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Juin 2016 17:54

Fafa a écrit:Donc, effectivement, le but est bel et bien que tu paies ton abonnement à vie! :hehe:


ça ça dépend d'EA; S'ils mettent deux pauvres jeux par an, c'est clair que c'est pas intéressant. S'ils rajoutent régulièrement des titres intéressants auxquels tu n'as pas joué, ça peut valoir le coup de conserver l'abo. Mais tu peux aussi te dire, si tu es un gros joueurs avec du temps devant toi, que ça peut être intéressant de prendre juste un mois à 3.99€ pour faire un maximum des jeux dispo dans ce laps de temps (c'est toujours moins cher que d'acheter ne serait-ce qu'un seul jeu d'occaz')
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Fév 2017 16:50

Fafa a écrit:Donc, effectivement, le but est bel et bien que tu paies ton abonnement à vie! :hehe:



Rien de bien scandaleux c'est dans l'ère du temps ( adobe, logiciel compta, saas etc...)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message