Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Pétition ANTI dlc abusifs

Message » 27 Mai 2010 20:49

Suite aux décisions récentes d'Electronic arts, suivi par de nombreux éditeurs en quelques jours (capcom, etc etc) d'imposer l'achat de "pass online" payant pour jouer en ligne a des jeux d'occasion...
mais aussi suite aux abus de + en + nombreux (DLC annoncé avant la sortie du jeu, et contenu dans les disc, mais necessitant l'achat de clefs...cf street fighter et autres)
etc etc
merci de lire ceci

http://jeux-video-anti-pigeon.skyrock.com/

pétition liée aux choix de certains éditeurs (voir la page en question)

pas d'inscription au site nécessaire.
Faut juste laisser un commentaire (genre "j'approuve")
la pétition a démarrer hier.
plus on signera, plus les choses bougeront...donc merci de faire passer l'info a vos amis Gamers.
(nb d'autres initiatives du genre on été prises a travers le monde...on se doit de faire pareil...le but étant de faire douter les éditeurs -peu importe que vous respectiez le boycot ou pas- sur leur chiffre de ventes potentiels et réels, leurs parts de marché perdues,etc etc...)

merci ^^
alpha-centauri
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:51
  • offline

Message » 27 Mai 2010 20:52

forwardé a kolian et stefsamy.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Mai 2010 21:13

LAULE

Sans faute ca serait pas mal pour plus de crédibilité ;) Et comme je l'ai déjà dis, ca ne sert à rien. On a bien vu avec Left 4 Dead 2 et le soit disant boycott. Résultat ? Le jeu s'est vendu deux fois plus que le premier opus qui n'était pas boycotté lui :lol: Idem pour le prix des pack de cartes pour Modern Warfare 2... Encore une fois l'intérêt est plus que limité même si l'intention est louable.

Quand vous comprendrez que ce ne sont pas les fans-gamers qui sont décideurs mais la majorité, donc le grand public. En bref ? Vous ne visez pas le bon public et ne pouvez pas contrôler le grand public. Bref cause perdu d'avance.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 27 Mai 2010 23:12

pourquoi pas , ça coute rien
et moi je tiens toujours pour L4D2 :evil:
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 28 Mai 2010 2:11

moi je propose une pétition conter la faim dans le monde en même temps.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 28 Mai 2010 14:18

je propose une pétition contre les pétitions
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 28 Mai 2010 18:46

moi je propose une pétition contre les méchants, parce que les méchants ils sont pas gentils :mdr:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 28 Mai 2010 23:21

portenawak a écrit:moi je propose une pétition contre les méchants, parce que les méchants ils sont pas gentils :mdr:


D'apès les inconnus, c'est parce qu'ils sont trés trés méchant :mdr:
team24H
 
Messages: 2405
Inscription Forum: 31 Mar 2009 10:25
Localisation: 45
  • offline

Message » 29 Mai 2010 13:54

Plutôt qu'une pétition, il faudrait tout simplement que l'ensemble des neuneus qui achètent inconsidérément du DLC, arrêtent de le faire et le problème serait réglé...
Il n'y a pas de raison que ça cesse si des gens sont assez stupides pour acheter leurs jeux en épisodes. :roll:
Ponctuellement, trois ou cartes pour relancer un jeu multi qui montre des signes d'essoufflement, pourquoi pas. Mais de là à annoncer ça avant même la sortie du jeu... :roll:
Le pire étant le déblocage de chapitres ou chapitres additionnels sous forme de DLC.
Ceci étant, il en faut pour tous les goûts... y a bien des mecs qui aiment se faire sodomiser.
Chacun est libre mais après, dans un cas comme dans l'autre, faut pas venir se plaindre que ça fait bobo au trou de balle... :evil: :roll:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 29 Mai 2010 14:08

alpha-centauri a écrit:Suite aux décisions récentes d'Electronic arts, suivi par de nombreux éditeurs en quelques jours (capcom, etc etc) d'imposer l'achat de "pass online" payant pour jouer en ligne a des jeux d'occasion...
mais aussi suite aux abus de + en + nombreux (DLC annoncé avant la sortie du jeu, et contenu dans les disc, mais necessitant l'achat de clefs...cf street fighter et autres)
etc etc
merci de lire ceci

http://jeux-video-anti-pigeon.skyrock.com/

pétition liée aux choix de certains éditeurs (voir la page en question)

pas d'inscription au site nécessaire.
Faut juste laisser un commentaire (genre "j'approuve")
la pétition a démarrer hier.
plus on signera, plus les choses bougeront...donc merci de faire passer l'info a vos amis Gamers.
(nb d'autres initiatives du genre on été prises a travers le monde...on se doit de faire pareil...le but étant de faire douter les éditeurs -peu importe que vous respectiez le boycot ou pas- sur leur chiffre de ventes potentiels et réels, leurs parts de marché perdues,etc etc...)

merci ^^


Slt, tu pourrais éditer ton premier post pour le rendre compréhensible par le commun des mortels -et des acheteurs?
parce que bien qu'ayant été fan de jeux video sous TO7, Amstrad CPC6128, Sega Master System, Game Boy, Game Gear, Megadrive, PlayStation, PS2, Nintendo DS, eh bien je ne comprends pas tout.
A l'école, j'ai appris que dlc signifie date limite de conservation :mdr:

Bon, j'imagine qu'il s'agit de contrer un système qui impose de payer en ligne pour jouer, même si on a craqué le jeu ou si on l'a acheté d'occasion. Mais il faudrait être plus explicite. L'idée de la pétition ne me semble pas mauvaise. Mais il faut faire signer le grand public en masse. Pour cela, il faut aller le chercher, mais il faut aussi qu'il comprenne. Lui dire comment c'était avant, comment c'est maintenant, et pourquoi c'est moins bien maintenant. Sans jargon qui l'exclue d'office.
Thanks
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 01 Juin 2010 19:40

DLC = downloadable content= contenus telechargeables.
désolé pour les fautes ^^ j'avais bossé un paquet d'heures...
Concernant les "pas contents", je n'ai qu'une chose a dire:
si vous etes fan d'un jeu, vous ne boycotterez pas les DLC.
Donc les arguments "faut juste arreter de télécharger les DLC, vous etes des pigeons" n'ont pas lieu d'etre.
une pétition fera bien plus douter les éditeurs.
c'est mon avis mais aussi celui de plein d'autres gens.
Dernière édition par BennJ le 01 Juin 2010 21:04, édité 1 fois.
Raison: Un Carton Jaune pour l'insulte que je viens de supprimer !
alpha-centauri
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:51
  • offline

Message » 01 Juin 2010 19:43

Toi tu vas pas faire long feu ici à parler comme çà :roll: :mdr:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Juin 2010 20:15

alpha-centauri a écrit:DLC = downloadable content= contenus telechargeables.
désolé pour les fautes ^^ j'avais bossé un paquet d'heures...
Concernant les "pas contents", je n'ai qu'une chose a dire:
si vous etes fan d'un jeu, vous ne boycotterez pas les DLC.
Donc les arguments "faut juste arreter de télécharger les DLC, vous etes des pigeons" n'ont pas lieu d'etre.
une pétition fera bien plus douter les éditeurs.
c'est mon avis mais aussi celui de plein d'autres gens.


Plus sérieusement ton "raisonnement" si on aime le jeu on paye forcement un DLC même s'il est très cher est interessant :lol: Donc tu te situes dans une catégorie vivante qui ne sait pas résister à une envie, on se rapproche de l'animal là pour quitter la race humaine qui est doté de raison. :mdr:
Dernière édition par BennJ le 01 Juin 2010 21:05, édité 2 fois.
Raison: On retire l'insulte du quote
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 01 Juin 2010 22:14

Et oui, l'homme est un animal qui mange, qui pisse, qui chie et aime forniquer.
t'as encore des doutes?
je crois pas trop aux théories divines...cqfd "la terre est plate"
Mais peut etre que certains se croient au dessus du reste...
En ce qui me concerne (mais aussi un paquet de gens) j'ai découvert des "séries" comme Castelvania, Zelda, ou Bio Hazard dans mon enfance et c'est toujours un plaisir de découvrir un nouvel épisode d'une de ces séries. Maintenant moi et d'autres pensont que la généralisation des "jeux en kit" est nuisible au consommateur.
note au modérateur: me censurer c'est bien...mais faudrait voir se qu'écrivent certaines personnes avant moi: "je propose une pétition contre les pétitions",
"moi je propose une pétition conter la faim dans le monde en même temps."
phrases qui sont a mon avis hors sujet voir insultantes et irrespectueuses...
j'ai pas tendance a créer des topics pour que les gens viennent m'insulter ni meme pour "prendre du plaisir" a insulter des gens..
alpha-centauri
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:51
  • offline

Message » 02 Juin 2010 0:07

Bientôt on va aussi nous faire payer les mises à jour, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde et arrêter de sortir des jeux qui sont pas fini, etc.
J'achète pas de jeux DLC, ni les jeux online payant, etc.
Quand j'achète un jeux, je ne dois rien avoir d'autres à payer ensuite.
Même si je suis fan, je payerai pas en plus.

Et vive la PSP GO, échec monumental.
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline


Retourner vers Discussions Générales