Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

philo: pourquoi la Wii cartone et l'eye toy non ?

Message » 01 Fév 2009 13:27

Mes gamins viennent de ressotir l'eye toy et les deux jeux qu'on avait : celui de l'eye toy et sega superstar, qui fonctionnent tres bien sur ma PS3 60 Go.

On nous dit que le succes de la wii c'est: les manettes plus simple, le fait de bouger les bras et le gameplay "apero" ou on joue 10 minutes avec les copains.

Or l'eye toy c'est exactement ca, mais en mieux: carrement de manettes: juste le corps. Comme sur la wii on doit bouger et on a l'air c*n....
et a plusieurs on s'eclate bien (quoi qu'on ne puisse pas jouer a 2 en meme temps: juste du tour a tour...)

Or, si je ne m'abuse l'eye toy a fait un petit flop, ou au mieux a eu un succes d'estime et la wii cartonne.

POURQUOI ????
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Fév 2009 13:48

surement parce qu'un accessoire c'est pas un concept, donc ça intéresse moins les gens.

la force de la wiimote c'est quoi ? être vendue comme un ensemble, à la limite on en oublierait la Wii, on peut être sur que si c'était des gamecubemote qui étaient sorties elles auraient fait un flop...
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 01 Fév 2009 15:18

ledoodz a écrit:surement parce qu'un accessoire c'est pas un concept, donc ça intéresse moins les gens.

la force de la wiimote c'est quoi ? être vendue comme un ensemble, à la limite on en oublierait la Wii, on peut être sur que si c'était des gamecubemote qui étaient sorties elles auraient fait un flop...


Je le pense aussi

C'est d'ailleurs ce que fafa écrivaient également...
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Fév 2009 9:55

C'est surtout le rouleau compresseur marketing et publicitaire qui a fait le succès de la Wii ;)

Pendant combien de mois on a eut droit a des dizaines de spot publicitaire sur toutes les chaines de télé ?!?
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 02 Fév 2009 10:36

Y'a peut etre aussi des raisons un peu plus profonde. Genre c'est plus précis que l'eye toy par exemple :wink:
Ou alors un ptit détail qui a peut etre son importance, la qualité des jeux :idee: La qualité des jeux eye toy est navrante alors que sur wii y'a quand meme des vrais jeux, comme resident evil 4, mario kart, metroid, mario galaxy etc....

Alors dire que la différence s'est faite sur la pub, faut quand meme etre sérieux deux minutes ; si le eye toy avait proposé autre chose que des jeux totalement plats et sans intéret (sur wii, quand on veut faire les c.ons, on joue aux lapins crétins, c'est autre chose que le laveur de vitre sur le eye toy), il aurait peut etre pu jouer dans la meme cour
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 02 Fév 2009 10:43

Sauf que le bide des ventes de l'eye toy n'a pas convaincu des studios d'investir de l'argent dans ce concept...

La wii, ca reste une gamecube overclocker avec juste des wiimote...Pas de quoi sauter au plafond sur le papier. Par contre, quel coup de maitre pour vendre cela par camions entier a travers le monde en faisant de la pub avec wii sport...qui estu e caricature du jeux video :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 02 Fév 2009 10:59

Kolian a écrit:Sauf que le bide des ventes de l'eye toy n'a pas convaincu des studios d'investir de l'argent dans ce concept...

La wii, ca reste une gamecube overclocker avec juste des wiimote...Pas de quoi sauter au plafond sur le papier. Par contre, quel coup de maitre pour vendre cela par camions entier a travers le monde en faisant de la pub avec wii sport...qui estu e caricature du jeux video :mdr:


Tu crois que c'est le concept qui n'intéressait personne, ou alors le fait que la caméra était hyper imprécise et les jeux complètement inintéressants ? :idee:
Oui c'est juste une gamecube au niveau des performances, et alors ? ce qui compte c'est justement la wiimote, c'est quand meme une sacré évolution ! Si tu veux une console plus traditionnelle, tu te tournes vers la ps3 ou la 360, qu'est ce que tu veux que nintendo aille foutre sur ce segment où ils sont déjà deux ?
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 02 Fév 2009 11:09

ce qui compte ce n'est pas la wiimote lasarce, c'est que la wiimote ait été introduite avec une nouvelle console.

Si elle avait vendue pour la gamecube, comme prévue initialement, avec la même précision (ou meilleure) et la même qualité de jeu, on peut raisonnablement penser qu'elle aurait fait le même flop que l'eyetoy (et ce n'est pas dénigrer les qualités de la wiimote que de dire ça)
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 02 Fév 2009 11:19

lasarce a écrit:[

Tu crois que c'est le concept qui n'intéressait personne, ou alors le fait que la caméra était hyper imprécise et les jeux complètement inintéressants ? :idee: ?


Entre wii play et le premier eye toy ca se discute....
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Fév 2009 11:29

ledoodz a écrit:ce qui compte ce n'est pas la wiimote lasarce, c'est que la wiimote ait été introduite avec une nouvelle console.

Si elle avait vendue pour la gamecube, comme prévue initialement, avec la même précision (ou meilleure) et la même qualité de jeu, on peut raisonnablement penser qu'elle aurait fait le même flop que l'eyetoy (et ce n'est pas dénigrer les qualités de la wiimote que de dire ça)


Oui c'est possible, mais on ne peut pas entre sur. C'est vrai qu'historiquement, les add on pour consoles ça a plutot toujours fait des flops.
Mais par contre, on peut etre sur d'un truc, c'est que le flop de l'eye toy est du au fait qu'elle ne proposait que des jeux médiocres (et c'est un euphémisme).
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 02 Fév 2009 11:31

jujulolo a écrit:
lasarce a écrit:[

Tu crois que c'est le concept qui n'intéressait personne, ou alors le fait que la caméra était hyper imprécise et les jeux complètement inintéressants ? :idee: ?


Entre wii play et le premier eye toy ca se discute....


:lol: :lol:
Certes

Quoique wii play est quasi gratos, alors du coup on peut pas trop gueuler :mdr:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 02 Fév 2009 11:36

lasarce a écrit:
Kolian a écrit:Sauf que le bide des ventes de l'eye toy n'a pas convaincu des studios d'investir de l'argent dans ce concept...

La wii, ca reste une gamecube overclocker avec juste des wiimote...Pas de quoi sauter au plafond sur le papier. Par contre, quel coup de maitre pour vendre cela par camions entier a travers le monde en faisant de la pub avec wii sport...qui estu e caricature du jeux video :mdr:


Tu crois que c'est le concept qui n'intéressait personne, ou alors le fait que la caméra était hyper imprécise et les jeux complètement inintéressants ? :idee:
Oui c'est juste une gamecube au niveau des performances, et alors ? ce qui compte c'est justement la wiimote, c'est quand meme une sacré évolution ! Si tu veux une console plus traditionnelle, tu te tournes vers la ps3 ou la 360, qu'est ce que tu veux que nintendo aille foutre sur ce segment où ils sont déjà deux ?



J'ai jamais testé la eye toy, donc je me garderai de juger des qualités du bazard ;)

Par contre, pour avoir une Wii, je trouve la wiimote d'une qualité de précision plus que médiocre par moment, et pas certains que sans l'excellent boulot marketing et publicitaire de nintendo que le succès de la wii serait identique ;)

Au final, nintendo a fait un pari d'etre a la rue niveau technologie, mais de mettre beaucoup de moyen financier poru communiquer sur sa particuliarité...C'est souvent un pari gagnant ;)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 02 Fév 2009 11:36

ledoodz a écrit:ce qui compte ce n'est pas la wiimote lasarce, c'est que la wiimote ait été introduite avec une nouvelle console.


oui c'est le concept qui fait vendre mais attention ce concept a inclue 90 % des jeux ca change completement la vision des gens ce n'est plus un add on (y compris pour le balance board ) mais bien une nouvelle manière de jouer :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 02 Fév 2009 11:38

Kolian a écrit:Par contre, pour avoir une Wii, je trouve la wiimote d'une qualité de précision plus que médiocre par moment, et pas certains que sans l'excellent boulot marketing et publicitaire de nintendo que le succès de la wii serait identique ;)



je suis toujours surpris par cette différence d'appréciaion moi je la trouve bien plus précise qu'un pad traditionnel et j'aimerais la meme chose pour les fps sur la 360 :idee:

FGO
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 02 Fév 2009 11:54

Kolian a écrit:
lasarce a écrit:
Kolian a écrit:Sauf que le bide des ventes de l'eye toy n'a pas convaincu des studios d'investir de l'argent dans ce concept...

La wii, ca reste une gamecube overclocker avec juste des wiimote...Pas de quoi sauter au plafond sur le papier. Par contre, quel coup de maitre pour vendre cela par camions entier a travers le monde en faisant de la pub avec wii sport...qui estu e caricature du jeux video :mdr:


Tu crois que c'est le concept qui n'intéressait personne, ou alors le fait que la caméra était hyper imprécise et les jeux complètement inintéressants ? :idee:
Oui c'est juste une gamecube au niveau des performances, et alors ? ce qui compte c'est justement la wiimote, c'est quand meme une sacré évolution ! Si tu veux une console plus traditionnelle, tu te tournes vers la ps3 ou la 360, qu'est ce que tu veux que nintendo aille foutre sur ce segment où ils sont déjà deux ?



J'ai jamais testé la eye toy, donc je me garderai de juger des qualités du bazard ;)

Par contre, pour avoir une Wii, je trouve la wiimote d'une qualité de précision plus que médiocre par moment, et pas certains que sans l'excellent boulot marketing et publicitaire de nintendo que le succès de la wii serait identique ;)

Au final, nintendo a fait un pari d'etre a la rue niveau technologie, mais de mettre beaucoup de moyen financier poru communiquer sur sa particuliarité...C'est souvent un pari gagnant ;)


Ah ben tu n'a pas testé l'eye toy et tu voudrais comprendre pourquoi ça se vend moins que la wii :lol:
Ben c'est comme pour tout, un coup de pub et hop on vend plus, c'est pas nouveau, les autres consoles font pareil, faut pas exagérer, le coup de la 360 à 179 euros, j'en ai vu des seau aussi :idee: .
Puis de dire que c'est grace à la pub, c'est un peu exagéré, il s'en vendait par cargo entier sans la moindre aide publicitaire au début. Si le concept de la wii marche, c'est que les gens en ont marre du marché du jeux vidéo qui ne renouvelle pas, avec toujours les memes jeux, des suites, des suites......
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline


Retourner vers Discussions Générales