Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Précédemment dans "La guerre des consoles"

Message » 24 Juil 2012 18:26

Dirty Vincent a écrit:
1er tigre a écrit:
Dirty Vincent a écrit:
masterplayer a écrit:Rage c'est pas Doom ou Quake de la grande époque sur PC... Puis il a tendance a faire des déclarations bizarre ces dernières années.. notamment sur le développement sur mobile. Carmack c'est définitivement pas un gourou du monde console :wink:


Peut-être mais Rage est l'un des plus beaux jeux de cette génération, toutes consoles confondues.

Ouais, si on aime bien l'affichage des textures en retard c'est sûr ! :lol: Et sur PC il est codé avec les pieds. Carmack has failed. :-?
Dirty Vincent a écrit:Donc je pense que le mec sait quand même de quoi il parle.
J'ai lu beaucoup de chose sur la PS3 et la X360. La première, censée écrabouiller la seconde, à l'instar de Sarkozy lors du débat télévisé versus Hollande, n'a jamais réussi à prouver sa prétendue supériorité technique. Très (trop facile) de dire qu'un moteur ne tournerait pas sur l'autre console quand on n'a même pas essayé. Tout ce que je constate, c'est que l'immense majorité des jeux a toujours mieux tourné sur la console de Microsoft que sur celle de Sony, y compris quand la PS3 se voyait désigner comme console hôte du développement (à quelques rares exceptions près, loin d'être inoubliables en sus).
Que doit-on conclure ?
Pour ma part, que la puissance de la X360 était équivalente voire supérieure à celle de la PS3 car plus facile à exploiter, à dominer et à restituer. Et que la PS3, malgré un potentiel clamé à grand renfort de chiffres, n'a jamais pu confirmer cette supériorité...
On a beau dire que tel boxeur est plus puissant et meilleur que tel autre, s'il a un bras dans le plâtre ou un problème de tendon face à l'autre, réputé un tout petit peu moins bon mais au top de sa forme, le premier peut aller se rhabiller car la page blanche ne va pas tarder à arriver.
Microsoft, vainqueur par KO technique au 4ème round.
Next !!! :mdr:

T'as pas vu la supériorité des moteurs tournant sur PS3 ? Regarde Uncharted 2 et 3, Killzone 2 et 3, God of war 3 et Ascension, The last of us et beyond two souls... Tu vis dans une grotte pour ne les avoir jamais vus ? :mdr:
Alors c'est sûr, si ça se trouve ils seraient encore plus impressionnants sur 360, mais alors pourquoi aucune exclu 360 n'arrive à faire aussi bien ? :hehe:


Oui, oui... je les connais, j'y ai même joué (j'ai les deux consoles). 8)
Mais qui te dit que ces mêmes exclusivités n'auraient pas été aussi belles si ce n'est plus sur X360 ?

C'est ce que je dis, c'est facile à dire ça. Ah ben elles pourraient être encore mieux sur 360 ! Ben ouais mais des mieux sur 360 y'en a pas. Si la console était vraiment plus puissante y a quand même bien un développeur qui l'aurait montré non ?
Dirty Vincent a écrit:Pas de ma faute si Bungie n'est pas capable de sortir un moteur convenable et préfère tout miser sur une trame narrative (très bonne, cela dit en passant).

Non c'est pas de ta faute, c'est de celle de la 360.
Dirty Vincent a écrit:Et puis, dire qu'Uncharted était inégalable pour une X360, il suffit de jeter un oeil à la trilogie GeOW pour être persuadé du contraire.

Ben non, moi quand je vois Gears je me dit "wow" mais pas autant que quand je vois Uncharted 3 ou Killzone 3.
Dirty Vincent a écrit:Quant à "The last of us", laisse -lui donc le temps de sortir avant de t'extasier. Bon nombre de jeux PS3 étaient censés tout surclasser pour au final, présenter tellement d'aliasing qu'on se serait cru dans un remake d'un casse-briques... :ko:

Ouais d'accord. Le jeu repose sur le moteur optimisé d'Uncharted 3 mais il va être du niveau de tetris. :roll: Ok... :ko:
Dirty Vincent a écrit:Et pourquoi surtout comparer ce qu'on ne peut comparer et arrange surtout les Sonyiens ?

Si on veut comparer deux consoles ou deux clubs de foot, on regarde les faces-à-faces, quand ils s'affrontent et pas seulement à distance face à un autre opposant. On regarde aussi les oppositions face aux mêmes adversaires.
Et même si on veut faire ça, en regardant la fin du championnat par exemple pour raisonner par analogie avec le foot, hé bien désolé de le dire mais la X360 est devant à tout point de vue (ventes, nombres de jeux multi graphiquement meilleurs que la PS3).

On compare le meilleur c'est normal non ?
Pour reprendre ton analogie footballistique, si le Barça et le Real jouent sur PS3 et Manchester City sur 360, et que l'OL joue sur 360 et l'OM sur PS3 (deux clubs français qui sont donc dans les mêmes conditions donc directement comparables). Tu vas dire que la 360 est mieux car l'OL est un peu meilleur que l'OM ? Ben moi j'aurai tendance à dire que la PS3 est plus performante car Barça et Real > City...

Dirty Vincent a écrit:Et je suis objectif : j'ai les deux consoles depuis leurs sorties respectives et n'accorde aucune préférence à l'une ou à l'autre (en fait, si... je préfère le pad de la X360 pour diverses raisons, ce qui ne signifie pas la console dans son ensemble). :wink:
Mais il faut être objectif...

Moi aussi je préfère le pad 360 mais être objectif c'est reconnaître que les jeux les plus impressionnants techniquement sont sur PS3 et donc qu'elle est effectivement plus puissante.
Dirty Vincent a écrit:La X360 est mieux bâtie de que la PS3, plus simple à exploiter avec une puissance brute plus facilement disponible que sur la concurrente. En résultent les conséquences que nous connaissons. :)

ça c'est clair.
Dirty Vincent a écrit:Tout le monde s'en fout que la PS3 puisse rouler à 300 km/h si elle n'arrive jamais à prendre le moindre virage à plus de 240 sans partir en vrille quand sa concurrente va peut-être à 290 et non 300 mais enroule tout ce qui se présente de bien courbé à plus de 270... :idee: :oldy:

Pour reprendre ton analogie, prends une F1 et une GP2. La F1 va plus vite et est plus difficile à piloter que la GP2. Avec un pilote moyen au volant, les deux iront aussi vite à peu près voire peut être un peu plus vite pour la GP2. Par contre avec un bon pilote au volant, la F1 devancera la GP2. Alors la plus performante, c'est la F1 ou la GP2 ? Ben c'est pareil pour la PS3 et la 360...
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 24 Juil 2012 18:32

8)
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 24 Juil 2012 20:36

Marty ! On s'est encore planté, on est revenu en 2009

Image


:hehe:
Dernière édition par Mr Eric le 25 Juil 2012 10:18, édité 1 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Juil 2012 20:39

Retour vers le futur , best trilogy ever 8) :love:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 24 Juil 2012 21:13

Mr Eric a écrit:Marthy ! On s'est encore planté, on est revenu en 2009

Image


:hehe:

Une époque où GT5 n'était encore jamais toujours pas sorti presque bientôt!....
Mais c'était prévu! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Juil 2012 21:17

mdr ils y en a qui sont encore à fond dedans :mdr: et qui y croient à mort en plus :ko:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 24 Juil 2012 21:21

Hého! Ca suffit, Portenawak! :mdr:

Quoique... Je me laisserai bien tenté :
Est-ce qu'on pourrait m'expliquer clairement en quoi cette pauvre PS3 est supérieure à la 360??? :roll:

Image

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Juil 2012 21:31

Fafa a écrit:Hého! Ca suffit, Portenawak! :mdr:

Quoique... Je me laisserai bien tenté :
Est-ce qu'on pourrait m'expliquer clairement en quoi cette pauvre PS3 est supérieure à la 360??? :roll:

Ils t'ont déjà dit que c'est grâce au Cell et à la puissance graphique de Uncharted 2 et 3 et co.
Image
Image
Image
Oh wait...
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 24 Juil 2012 21:37

Mr Eric a écrit:Marthy ! On s'est encore planté, on est revenu en 2009

Image


:hehe:


Ah non, Doc... Moi, je renonce car rien n'a changé depuis cette époque et je préfère rester en 2012. Surtout avec mon PCHC (accessoirement gamer) qui explose sans forcer mes deux consoles "HD". :mdr:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 25 Juil 2012 9:01

1er tigre a écrit:Ben non, moi quand je vois Gears je me dit "wow" mais pas autant que quand je vois Uncharted 3 ou Killzone 3.

Tout ton post peut se résumer à cette phrase. Le fait que Sony ai réussi a conserver dans son giron du 1rst party capable de flatter la rétine du public ne signifie en rien que sa console soit plus puissante. Ca n'enléve en rien les qualités intrinsèques des titres cités, mais ne confirme pas non plus la supériorité technique de la console.
Commercialement, Sony a fait beaucoup d'erreurs sur cette génération, mais elle a réussi a fournir heureusement quelque uns des plus beaux titres aussi.

Est-ce que les quelques rares titres qui resteront justifieront le retard à l'allumage; le online "light"; le prix prohibitif; évidemment les fans diront que oui :ane:

Pour ma part; maintenant que l'on peut faire un bilan de cette gen; et pour mettre posé la question PS3 ou XBox en 2007; je regretterais sincèrement :
- La trilogie Uncharted (éventuellement Last of Us)
- Flower & Journey
ipicétou

A savoir si ça eu valut le prix que j'aurais payé la PS3 en 2007, et l'absence de cross-game chat, je connais la réponse 8)
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline

Message » 25 Juil 2012 10:19

Fafa a écrit:
Mr Eric a écrit:Marthy ! On s'est encore planté, on est revenu en 2009

Image


:hehe:

Une époque où GT5 n'était encore jamais toujours pas sorti presque bientôt!....
Mais c'était prévu! :mdr:


Et ou elle devait être la console N°1 de l'année ca aussi c'était prévue 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Juil 2012 10:28

Non mais pour voir la puissance de la PS3 il suffit de regarder des titres exclusifs sortis depuis quelques temps comme : The Last Guardian, FF Versus 13 ou Agent !

Oh wait...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 25 Juil 2012 16:14

L'avantage de la PS3 est lié à un ensemble de données mais ses détracteurs ne font que les prendre individuellement pour mieux les décrédibiliser. :P

...réalisez quand même que d'ici quelques mois le Xbox Live aura couté 420€ à ceux qui jouent en ligne sur cette console depuis le début au prix officiel dans les commerces. :hehe:

Sinon je partage un peu la vision de Sopor:
-> Wii gagne la bataille du parc et de la rentabilité ($$$). Mais j'ai peur qu'ils en payent le prix sur la prochaine génération.
-> La 360 a gagné la bataille "Business". Gros gains de part de marché, imposition d'un modèle économique d'abonnements annuel.

Mais moi j'en démord pas
-> La PS3 était la meilleure offre pour le consommateur. A 400€ comme la 360 6 mois après sa sortie à 600€ elle imposait un net avantage avec son hardware/online gratuit & le catalogue Sony.

A moins d'être hardcore gamer et vouloir jouer sur toutes les plateformes je pense que le combo PS3/PC était le plus avantageux sur cette génération. (Même Microsoft l'a réalisé et à perturbé l'offre PC:Halo/Gow/AW et tentative d'y imposer le Live payant)
Dernière édition par masterplayer le 25 Juil 2012 16:18, édité 1 fois.
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 25 Juil 2012 16:18

masterplayer a écrit:...réalisez quand même que d'ici quelques mois le Xbox Live aura couté 420€ à ceux qui jouent en ligne sur cette console depuis le début au prix officiel dans les commerces. :hehe:

)


tandis que sur ps3 on a eu droit a un arret gratuit du psn pendant 3 mois 8)

De toute facon il est etabli que le grand perdant c'est sony: passer de + de 80% de part de marché a l'epoque de la ps1-ps2 a moins de 30% ca s'appelle un gros echec...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Juil 2012 16:22

En même temps, le XBox Live et le PSN, c'est ni le même service, ni la même qualité. Même si l'offre de Sony va finir à terme par s'approcher de celle de M$. Quelque soit l'offre, il manque une option : gratuite et bridée chez M$; de qualité et payante chez Sony.
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline


Retourner vers Discussions Générales