Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

[Actu] PS3 - X360, "kif-kif" selon un développeur de &quo

Message » 05 Mai 2006 10:53

loloboy a écrit:
Babook a écrit:J'en connais plein de nofragés et ceux que je connais sont super cools... Aprés si on aime HC-fr c'est pas dit qu'on puisse aimer nofrag ;)

Si aimer HCFR -> pas aimer nofrag
Alors
Aimer nofrag -> pas aimer HCFR

Donc on doit comprendre que tu n'aimes pas HCFR ?


"Un carré est un rectangle blah blah blah"

mais bon

vaste sujet ;)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 05 Mai 2006 10:57

Vaste sujet toujours aussi marant... surtout sur un forum de discussion où en lisant bien certaines phrases, les contresens sont parfois énormes, les interprétations logiques étonnantes etc...

Après, de là à en parler des heures en cours... il y a un pas... (que de souvenirs) :-?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2006 10:29

heu... je sais si comme moi, certain avaient lu la doc technique de la ps3 et de la xbox360 sur arstechina, juste une remarque, mais sur le papier, la 360 faisait vraiment gameboy à coté de la ps3...
technologiquement en tout cas, les deux machines n'ont rien à voir...(sur le papier je répéte)

après j'attend de voir en marche, mais bon, quand on à vu metalgear en HD, on se dit qu'il ne reste pas grand chose à la 360...à part le fait qu'elle soit sortie avant...

ensuite, je vois deja certain me dire"oué vont nous faire le meme coup que sur ps2"!
Je suis d'accord, la ps2 n'est pas aussi puissante que sony la fait entendre, mais quand je revois certaine demo de l'époque, bah la plupart se sont fait quand meme largement dépassé graphiquement...
et puis, pour tout ceux qui me diront de toute facon la xbox est plus puissante, je leur réponderai: toutjours pas vu de jeux aussi beau que Gran Turismo 4 sur xbox...
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 06 Mai 2006 11:47

et puis, pour tout ceux qui me diront de toute facon la xbox est plus puissante, je leur réponderai: toutjours pas vu de jeux aussi beau que Gran Turismo 4 sur xbox...
Je t'invite chez moi alors! :wink:

Je ne sais pas ce que vaudra techniquement la PS3 et pour l'instant, je m'en fous.
Mais la PS2, elle, fut vraiment décevante.
J'espère qu'il n'en sera pas de même pour la PS3.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Mai 2006 11:55

bon j'arrive!
sérieux, je veux un nom d'un jeu de bagnole plus beau que gt4 et pourtant, je déteste ce jeu...je préfére cent fois un ridge ou un segarally, imcomparable...
mais gt4 est vraiment trop beau... surtout la version jap qui tourne en 60 images seconde et en 1080i...

fafa, la tu peux rien faire conte la beauté de ce jeu...lol
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 06 Mai 2006 11:56

mais attention, la xbox est effectivement plus puissante, je dis pas le contraire...qu'on soit bien d'accord!
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 06 Mai 2006 12:00

dreamparadox a écrit:bon j'arrive!
sérieux, je veux un nom d'un jeu de bagnole plus beau que gt4 et pourtant, je déteste ce jeu...je préfére cent fois un ridge ou un segarally, imcomparable...
mais gt4 est vraiment trop beau... surtout la version jap qui tourne en 60 images seconde et en 1080i...

fafa, la tu peux rien faire conte la beauté de ce jeu...lol


GT4 est très beau ceci dit il est tres alliasé (pour y avaoir joué des centaines d'heures ca fait mal aux yeux :mdr: ) et l'AI des adversaires est inegsistante, et en plus ils ne sont que 8....
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Mai 2006 12:08

dreamparadox a écrit:bon j'arrive!
sérieux, je veux un nom d'un jeu de bagnole plus beau que gt4 et pourtant, je déteste ce jeu...je préfére cent fois un ridge ou un segarally, imcomparable...
mais gt4 est vraiment trop beau... surtout la version jap qui tourne en 60 images seconde et en 1080i...

fafa, la tu peux rien faire conte la beauté de ce jeu...lol

Ben très franchement, GT4 m'a déçu techniquement.
Décors peu polygonés (les maisons sont toutes plates), un aliasing bien présents.
Je trouve les 2 Rally Sport Challenge et Forza bien plus beaux.

fafa, la tu peux rien faire conte la beauté de ce jeu...lol
Ben... :roll:
Le 3, ouais, à l'époque, les circuits spécifiques à ce jeu m'avait bien plu, même beaucoup.
Quelques années après, pour le 4, bof... :roll:
Cela dit, pour de la PS2, c'est magnifique, c'est clair.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Mai 2006 16:23

Pas vraiment d'accord concernant Forza.
J'ai trouvé GT4 plus abouti graphiquement (selon moi)

YAL95
YAL95
 
Messages: 235
Inscription Forum: 08 Jan 2004 12:03
Localisation: Au bout d'une allée dans un village...
  • offline

Message » 06 Mai 2006 17:55

idem... perso, connaissant la puissance de la xbox, et maintenant de la 360, je ne trouve pas les jeux imprésionnant graphiquement sur ces supports...
pire je suis assez décu des la 360, car la claque graphique que j'attendais, n'a pas eu lieu... j'ai la meme chose sur mon pc...bof quoi!

GT4 m'impressionne bien plus, surtout quand on sait que sa tourne sur une "pauvre" PS2...
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 06 Mai 2006 18:02

GT4 est très beau ceci dit il est tres alliasé (pour y avaoir joué des centaines d'heures ca fait mal aux yeux ) et l'AI des adversaires est inegsistante, et en plus ils ne sont que 8....


je parlais des graphismes, le reste je m'en fou... :wink:
quand à l'aliasing c'est un problème maintenant archi-connu de la ps2, et encore je trouve que sur gt4 un effort à été fait, c'est pas aussi catastrophique que certain titre genre "dead or alive" mais je pense que la les programmeurs n'avaient pas trop le choix de car sinon ca aurait reduit pas mal la qualité graphique et le nombre de polygone à l'écran...
Mais je le répéte, faut joué à la version jap en 1080i, c'est vraiment très très impressionnant pour la PS2. :o
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 06 Mai 2006 19:40

Pas impressioné par Forza. OK, il reste encore les Rally Sport Challenge! :mdr:
Et les décors de Forza sont bien plus polygonés.
Les façaces des batiments ne sont pas fait d'une texture toute plate étalée façon tapisserie...

Et ce n'est pas parce que je sais que l'aliasing est un défaut de la console que je m'en fous et que je lui pardonne...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Mai 2006 19:41

En ce qui concerne la claque éventuelle de la 360, perso, je me la suis prise.
Mais évidemment, un gros PC de la mort fait aussi bien (quoique... :roll: ).
C'était pareil quand les autres consoles sont sorties.
Le PC évolue en permanence (si on a les moyens) à l'inverse des consoles qui évoluent par pallier.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 07 Mai 2006 16:15

tu sais fafa, depuis que je suis dedans(le jeu video), y a un truc qui ma toujours paru évident: les graphismes peuvent etres superbe, plein de texture, de polygone, d'effet en tout genre, etc...
malgré tout cela, quand un jeu est moche: il est moche on peut rien y faire...
ok avec toi pour les maison toute moche et sans texture dans gt4, ainsi que le public, les arbres, et surement d'autre turc perfectible, et meme SI JE DETESTE CE JEU, je le trouve pourtant magnifique, car graphiquement il se dégage quelquechose... quand tu poses la question aux gens: c'est quoi pour vous le plus beau des jeux de bagnoles toute console confondues actuellement, la première réponse est GT4!

J'y peux rien, ont y peux rien, les programmeurs je leur tire mon chapeau car ils ont fait une merveille graphique avec cette console maintenant "dépassée"...

Pour moi, à part ridge racer, sega rally ou scud race, aucun n'a "ce truc" graphique qui les rends à part...
Je trouve les forza, rally sport etc, laid, sans profondeur ni charme; c'est comme ca!
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 07 Mai 2006 16:23

tu sais fafa, depuis que je suis dedans(le jeu video), y a un truc qui ma toujours paru évident: les graphismes peuvent etres superbe, plein de texture, de polygone, d'effet en tout genre, etc...
malgré tout cela, quand un jeu est moche: il est moche on peut rien y faire...
ok avec toi pour les maison toute moche et sans texture dans gt4, ainsi que le public, les arbres, et surement d'autre turc perfectible, et meme SI JE DETESTE CE JEU, je le trouve pourtant magnifique, car graphiquement il se dégage quelquechose... quand tu poses la question aux gens: c'est quoi pour vous le plus beau des jeux de bagnoles toute console confondues actuellement, la première réponse est GT4!
On n'a pas les mêmes amis! :wink:
Mes potes de jeux n'aiment vraiment pas la PS2 alors c'est pas le genre de réponse qu'ils donnent. Ils parlent plutôt de l'aliasing de GT4 et de ses textures moyennes. :wink:
J'y peux rien, ont y peux rien, les programmeurs je leur tire mon chapeau car ils ont fait une merveille graphique avec cette console maintenant "dépassée"...

C'est clair.

Tu mets en tout cas le doigts sur une distinction de vocabulaire que je me suis faite. C'est la distinction entre un beau jeu et un joli jeu. Beau est un crtière technique, joli un critère subjectif.
Pour moi, à part ridge racer, sega rally ou scud race, aucun n'a "ce truc" graphique qui les rends à part...
C'est vivant.
Je trouve les forza, rally sport etc, laid, sans profondeur ni charme; c'est comme ca!
Moi, je les aime beaucoup. Je trouve leur approche réaliste.

Un jeu qui te plairait beaucoup sur XB1, c'est Evolucione Racing, je pense. Assez beau, mais vraiment immersif en voyant son petit atelier de fortune évoluer en un grand atelier de préparation.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message