Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Pure : la bonne surprise !

Message » 24 Sep 2008 9:37

j'ai téléchargé la demo
pas fait encore grand chose mas ca l'air sympa et tres joli avec un belle profondeur de champs
reste un poil d'aliazing de temps en temps
la maniabilité semble excellente et le fun bien présent

A suivre

FGO
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Sep 2008 13:28

Premier test hier sur le live plutôt positif.
Choix de la catégorie moteur et hop une partie entre gens civilisés qui se termine bien évidemment par une victoire "chipironienne" 8)
Les quelques pistes testés sont assez sympa avec des jumps de folie, bref je me suis souvent bien vautré :lol:
La difficulté est je trouve correct et les sensations de dénivelé bien retranscrites, pas de regrets, un bon petit jeu.
Le chipiron
 
Messages: 642
Inscription Forum: 31 Oct 2007 13:45
  • offline

Message » 24 Sep 2008 21:38

Pure envoyé mais vu leur délais de livraison... pas avant vendredi la semaine prochaine pour jouer entre bogoss
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 24 Sep 2008 21:56

Idem, Pure envoyé. En espérant que ca ne soit pas comme mon dernier jeu commandé chez eux qui est arrivé en 10j et avec le boiter explosé, ainsi que le DVD qui se baladait à l'intérieur. Heureusement ils m'ont remboursé très bien rapidement :mdr:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 26 Sep 2008 6:26

Pure reçu hier midi avec Force unleashed et je n'ai même pas pu les tester :-? et ce soir pareil et demain pareil... Rhaaaa... Vivement dimanche...
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 26 Sep 2008 11:18

-1 pour moi aussi. Le jeu est pas mal mais vu la grosse artillerie qui va sortir dans les semaines à venir, je mets ma manette à couper que les Bogoss y joueront deux ou trois vendredis soir et puis fini... On arrive déjà pas à jouer à FOUC, alors que je l'ai acheté uniquement pour jouer entre Bogoss... :roll:

Même à 37 euros sur Play Asia, très peu pour moi...

A ce propos, je n'ai toujours pas reçu mon Force Unleashed de chez eux, alors qu'ils l'ont envoyé le 17 septembre. Quelqu'un peut m'en dire plus sur leur délai de livraison? :wink:
GuiLuxus
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: GT 360 : Waline
  • offline

Message » 26 Sep 2008 13:14

Acheté hier et c'est du tout bon. techniquement, sans être complètement au-dessus du lot, pure en impose. c'est fin, avec une profondeur de champ parfois vertigineuse, parfaitement fluide et les zik sont honnêtes mais classiques pour un jeu de ce genre (pour le moment j'ai entendu le woman de wolfmother, le rock'n'roll queen des subways...). question conduite c'est assez arcade mais le gameplay permet pas mal de subtilités dans les trajectoires et dans la stratégie de course (privilégier les figures pour accumuler du boost ou foncer droit devant ? ça dépend de sa position en fait...) quand on fait une course simple c'est aussi appréciable de pouvoir choisir la difficulté de l'IA (3 choix) et le nombre de tours, ça augment un peu le challenge 8)
le gros du jeu c'est le world tour, on débloque des courses au fur à mesure de sa progression et on gagne des pièces et des possibilités d'amélioration. la difficulté est bien dosée et dès qu'on connait bien la piste c'est l'éclate.
je trouve les pistes excellentes, variées (du peu que j'en ai vu) avec de nombreux embranchements et des environnements variés.
ce qui est appréciable dans le world tour c'est d'alterner course (pistes où l'on privilégie au choix vitesse ou figures), sprint (vitesse) et freestyle (figures). ça enlève ma crainte de la démo : qu'on passe plus de temps à faire des figures en tout genre plutôt que de se tirer la bourre avec CPU ou joueurs. là on a le choix (même si les pistes de sprint sont plus petites, forcément).
gros point fort : le garage. on peut construire son quad de A à Z en choisissant toutes les pièces et les couleurs :o et on en gagne dans le world tour. on peut (au début) se construire 2 quads seulements mais des emplacements sont à débloquer. on peut dont se construire un quad pour la course, le sprint ou le freestyle puisque chaque pièce a des valeurs différentes (avec des caractéristiques comme vitesse max, accélération, figures, maniabilité...). Très fort.
j'ai fait 2 parties online ce matin et c'était bien désert :-? pas pu jouer à plus de 2 !faut sans doute attendre un peu... mais RAS c'est fluide. il y a un classement mondial et un classement par tours pour toutes les courses. stimulant.
en conclusion une très bonne surprise que ce pure. beau, fun, jouable, plus profond qu'il n'y parait. et le mode online devrait grandement améliorer la durée de vie (le world tour est assez court apparemment).
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2008 14:08

J'ai enfin pu faire le World Tour et donc goûter au jeu. Il est vraiment excellent. Bon je sais pas la difficulté de départ, mais j'ai tout gagné en classe D. Une fois en classe C, des fois 1er, des fois 9eme :o

Les circuits variés sont vraiment sympas ! Un très bon jeu donc pour moi.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 29 Sep 2008 15:26

Toujours pas reçu la commande de Play expédiée le 24/09...
J'espère l'avoir pour vendredi au moins... :roll:
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 29 Sep 2008 16:19

elle viend a pied ta commande :lol:

FGO
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Sep 2008 17:13

Play a beaucoup de mal en ce moment avec les délais de livraison. Je suis dans le même cas que cedbh, en attente de Pure mais aussi d'un autre jeu commandé 2j avant ! C'est long mais bon c'est pas le même prix qu'en France donc je suis plus indulgent, surtout que le SAV de Play est très performant si il y a un problème :)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 29 Sep 2008 17:20

Moi sur play il y a toujours eu 10 jours entre date d'envoi et reception.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Sep 2008 18:19

je mise sur mercredi pour l'arrivée de Pure chez moi
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 01 Oct 2008 10:20

portenawak a écrit:je mise sur mercredi pour l'arrivée de Pure chez moi


Bingo, reçu à l'instant...
Portenawak, tu bosses pour la British Mail, ou bien? :mdr:

On va voir ce que ça donne. :D
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 01 Oct 2008 10:51

franchement je l'ai depuis le 25 (voir mon CR) et c'est toujours aussi bon :P je ne m'en lasse pas du tout. en solo j'ai débloqué la moitié des challenges je pense, même si je ne suis pas premier partout. je ne crois pas avoir autant pris mon pied sur un jeu de course arcade depuis ssx 8) en plus on s'aperçoit au fil des parties que le jeu est quand même assez technique, pas réaliste c'est sûr mais assez subtil. le coup du bas haut rapide sur les bosses et tremplins est un peu chaud au début (comme un con je maintenais bas !) et la prise de virage nécessite un peu d'entrainement mais après y a de pures sensations de vitesse et de saut et quel bonheur de voir des dizaines de quads sauter sur une bosse avec une distance d'affichage hallucinante, surtout online. la personnalisation des quads est parfaite et on se construit un quad pour les courses, le spint et le freestyle et plus si on veut. seul le choix des pilotes est plutôt gadget, à part pour leurs figures et leur voix, sinon...
online c'est aussi bon voire mieux : aucun lag. je cartonne vraiment en freestyle ou je remporte souvent des compets contre des quad avec moteur classe A (je suis B). par contre c'est plus chaud en sprint : une erreur et c'est mort pour la victoire.
petit souci, je trouve qu'il y a peu de monde en ligne, j'ai l'impression que c'est un serveur uniquement français (pas come dans wipe out). le soir ça va mais seulement sur des courses uniques alors qu'on peut créer des championnats. et quand on regarde les records sur le global y a au moins 20 000 joueurs. pourquoi ne pas ouvrir à d'autres serveurs dans le monde : ça permettrait d'être souvent à 16 (ce qui est rare, c'est plutôt entre 5 et 14), de faire des championnats et de créer des competitions avec des quads de même classe, ce qui est possible. j'espère que l'avenir amènera du mieux car le jeu le mérite.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales