Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Quelques réflexions sur les futures consoles...

Message » 11 Aoû 2008 18:14

Salut, :)

Le lien...

Je me demande si Microsoft ne va pas tenter d'imposer le download de jeux depuis des plateformes sécurisées plutôt que la lecture sur format BD...à l'instar de ce qui se fait déjà avec la VOD. :wink: Ca lui permettrait de courcircuiter les intermédiaires et au final de plus se remplir les poches en proposant peut-être des tarifs plus attractifs.
Z'en pensez quoi ???

A+

PS : En espérant que ça ne dégénère pas au bout de cinq minutes... On peut parler d'avenir sans que ce soit la "guéguerre-sa-mère". :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 18:28

Je ne pense pas que la dématérialisation puisse s'imposser dans un avenir proche ( < a 5 ans ), surtout si le prix reste a l'instar de ce qui se fais avec la VOD chére comparais a de la location dans un vidéo club!
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 19:09

Dirty Vincent a écrit:Je me demande si Microsoft ne va pas tenter d'imposer le download de jeux depuis des plateformes sécurisées plutôt que la lecture sur format BD...

C'était clairement ce qu'avait annoncé un responsable de sony lors d'une interview sur l'après-ps3... vu que celle-ci est censée durer dix ans. Reste à voir où en seront alors les débits de connexion, la proportion de foyers connectés, etc.. (le prix des disques durs ne devrait plus être un problème). Il faudra peut être aussi une console intermédiaire capable de le faire mais équipée d'un lecteur physique pour assurer la transition.

Evidemment le gros problème serait à terme l'absence de support physique pour ses jeux. On peut supposer que des clés seront fournies pour récupérer ses jeux achetés perdus dans une panne, en espérant que leur intention finale ne consiste pas à transformer l'achat en location forcée. D'un autre côté on pourra peut être y trouver des avantages, comme la possibilité d'acheter un jeu à la carte.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 19:14

Dirty Vincent, je pense que ton analyse est plausible même si je m'y oppose fortement. Déjà, le download de JV n'est concevable qu'avec une généralisation totale du très haut débit. Il est vraisembable que les jeux de la prochaine génération seront encore plus volumineux d'où la nécessité d'avoir des tuyaux ultra rapides. Ensuite, d'un point de vue strictement personnel, je suis très attaché à mes galettes avec jaquettes et mode d'emploi. En outre, un jeu sur galette peut être revendu, contrairement à un jeu téléchargé. Le download de jeu tuerait le marché de l'occasion où il est encore possible de réaliser de belle affaires.
Pour l'éventuelle baisse de prix des jeux dans le cas du download je ne me fais hélas guère d'illusions.
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 19:45

flo64 a écrit:Le download de jeu tuerait le marché de l'occasion où il est encore possible de réaliser de belle affaires.

Justement, ce serait tout bénéf pour eux.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 20:24

franchement j'y crois pas au téléchargement avant .... 2020 et encore :mdr:

1) tout le monde n'est pas connecté : imaginez le gamin de 12 ans dire à ses parents : "bon maintenant que mamie m'a acheté la console pour Noel, il faut que vous vous abonniez à l'ADSL"
2) meme connecté tout le monde n'a pas un débit de ouf : j'ai des amis dans le 78 qui n'ont que 300ko... je vous laisse calculer le temps qu'il faut pour téléchager un jeu qui fera 50 Go (BD doucle couche c'est l'avenir :P )
3) et puis il faut aussi que les parents "acceptent" de payer sur le net de la console une somme de 70€ pour un jeu (faut pas rever les prix ne baisseront pas, les marges augmenterons...) alors qu'ils ne veulent pas acheter sur le vrai net... Alors pour le mome non mais ca va pas :lol:

et perso :
4) j'aime le support physique (mais bon ça compte pas) deja dit
5) et en plus comme dit aussi, ça nous baise pour l'occase
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 21:35

Attention, le download de jeu, ce n'est pas une analyse que je fais mais une simple idée qui m'est venue suite au comportement de Microsoft dans la bataille des supports HD (un soutien, oui, mais du bout des lèvres avec un lecteur externe). :wink:
Reste qu'effectivement, l'obstacle de taille reste l'accès au haut débit pour tout le monde.
Si en ville, nous ne sommes pas trop mal lotis (et encore, ça dépend de l'emplacement), à la campagne, ce n'est toujours pas ça.
Mais qui dit que les offres d'accès traditionnelles ne vont pas évoluer vers autre chose (comme par exemple l'accès à Internet via le satellite, principe déjà existant mais très très cher) ???
A mon avis, la prochaine génération risque d'offrir des choix technologiques très tranchés (alors qu'actuellement, les offres se ressemblent quand même pas mal). :)

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 21:39

ah ça, ça sera plus dur de refiler des statuettes en plastique aux gogos, s'il n'y a plus de paqued'jine.
MatiouzTone
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 19:55
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 22:29

GJT MatiouzTone a écrit:ah ça, ça sera plus dur de refiler des statuettes en plastique aux gogos, s'il n'y a plus de paqued'jine.

Il reste les fonds d'écrans, les vêtements personnalisés...
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 9:40

portenawak a écrit:5) et en plus comme dit aussi, ça nous baise pour l'occase


ca fait partie de leur stratégie car ils perdent un max de tunes avec l'occasion d'ou les editions platinium et compagnie pour essayer de récuperer des miettes ...

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 9:41

GJT MatiouzTone a écrit:ah ça, ça sera plus dur de refiler des statuettes en plastique aux gogos, s'il n'y a plus de paqued'jine.


:lol:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 9:42

on avait dit pas d'attaque personnelle :roll:

:mdr: :mdr:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 9:51

bug
Dernière édition par FGO le 12 Aoû 2008 9:52, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 9:52

sinon dans leur CDC ils leurs faudra :

La HD avec plein d etexture variées (ca va faire mal a la CG)
Un live de foli
des manettes Wiimote-like et plus encore :D

FGO 8)
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 10:21

Ou plutôt le choix entre des manettes de type Wii et des manettes 'standards' (pour ceux qui trouvent la maniabilité dans les FPS rapides vraiment pas adaptée au manettes type Wii) ou même la possibilité de brancher une sourie
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline


Retourner vers Discussions Générales