Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Quels meilleurs raccordement X360 <> plasma Pioneer

Message » 27 Juin 2006 13:31

Wuyvern a écrit:
dadouhou a écrit:Je pense que si tu "descends" en dessous de 720p (i.e. 1280*720 ou un truc du genre; donc plus bas) tu pourras zoomer l'image à nouveau... Moi en 720p je ne peux pas modifier le format, mais en 576p je peux modifier le format de l'image (mais tu perds la HD pour les jeux), ça peut donc valoir le coup que tu changes la résolution pour mater les DVDs (nota: tu perdras aussi l'upscaling en VGA) !


En fait quand je passe en 1280x720 ça ne change rien et dans les résolution inférieures non plus. Quoique je fasse j'ai toujours ces bandes noires. Si je me sers du zoom de la xbox 360 eh bien c'est pas joli je vois des pixels a fonds...C'est dommage qu'ils n'est pas mis la fonction zoom sur le mode pc du 32R51 car en mode HDMI il fonctionne parfaitement et différement que celui de la xbox. Il permet juste de faire monter et descendre les bandes noires. Bien sur y a un peu de déformation mais c'est regardable. Vivement qu'il sortent le câble HDMI sur la 360!
J'ai vu ça sur le site de lik-sang.


Sans vouloir te faire peur, c'est pas non plus sur que tu puisses changer le format d'image en HDMI ... Sur mon Tachi 7200, le format en HDMI est imposé par le DVD ...
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 27 Juin 2006 13:35

Moi je sais que je préfére tout de même regarder les films dans leur affichage "natif", donc si c'est 2.35 ben je regarde avec les bandes noires... Je suis trop sensible aux déformations de l'image.

Sinon pour le HDMI je sais que si:
Si < = 576 p je peux changer le format de l'image
Si > = 720 p je ne peux pas changer le format; format 16/9 imposé par la FBHD (dans mon cas).
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 27 Juin 2006 14:01

Anakin_41 a écrit:Sans vouloir te faire peur, c'est pas non plus sur que tu puisses changer le format d'image en HDMI ... Sur mon Tachi 7200, le format en HDMI est imposé par le DVD ...


Normalement si, par la télé. Par exemple sur le HDMI que j'ai mon pc ou le lecteur dvd branché dessus je peux changer le format avec la fonction zoom de la TV. En VGA non; quelque soit la source.... :(
Enfin bon c'est pas grave, comme ça mon choix est fait je garde le lecteur DVD (Samsung DVD-HD 950)....Je pensais pourvoir faire des economies en regardant les film sur la 360..tant pis.

euh Dadouhou: c'est quoi la FBHD? :oops:
Wuyvern
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Fév 2006 15:43
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 27 Juin 2006 14:03

Wuyvern a écrit:
Anakin_41 a écrit:

euh Dadouhou: c'est quoi la FBHD? :oops:


C'est la FreeBox HD !

Sinon, vérifie mais je suis sûr que quelque soit la source en entrée, si la résolution est supérieure ou égale à 720p il est impossible de zoomer ou de redimensionner l'image !
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 27 Juin 2006 14:27

dadouhou a écrit:C'est la FreeBox HD !


Arf désolé de ne pas avoir suivi!:lol:
Sinon, vérifie mais je suis sûr que quelque soit la source en entrée, si la résolution est supérieure ou égale à 720p il est impossible de zoomer ou de redimensionner l'image !


Tu me met le doute...je verifie ce soir.
:-?
Wuyvern
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Fév 2006 15:43
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 27 Juin 2006 15:18

Wuyvern a écrit:mais sur d'autres films en 16/9 ça le fait aussi. De plus je préfère avoir une légère déformation plutot que d'avoir des bande noires...Je vois pas l'intérêt d'avoir un TV 16/9 si en plus on se tape encore les bandes noires :lol:


mon dieu, quelle hérésie !! :mdr:
mais un film en 2.35 se regarde avec des bandes noires, malheureux !!

quand tu zoomes, la qualité est pourrie, c'est tout flou, et puis surtout, c'est quand même pas 2 malheureuses bandes de 5 cm de haut chacune qui sont impossibles à supporter.

tiens, deux liens bien utiles et sympa pour te montrer ce qu'il en est :wink:

http://www.son-video.com/Conseil/HomeCi ... inema.html
http://www.son-video.com/Conseil/HomeCi ... nema2.html
marchnic
 
Messages: 145
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Juin 2006 16:17

marchnic a écrit:mon dieu, quelle hérésie !! :mdr:
mais un film en 2.35 se regarde avec des bandes noires, malheureux !!

quand tu zoomes, la qualité est pourrie, c'est tout flou, et puis surtout, c'est quand même pas 2 malheureuses bandes de 5 cm de haut chacune qui sont impossibles à supporter.

tiens, deux liens bien utiles et sympa pour te montrer ce qu'il en est :wink:

http://www.son-video.com/Conseil/HomeCi ... inema.html
http://www.son-video.com/Conseil/HomeCi ... nema2.html


Ah oui mais non! :lol: C'est ce que j'expliquais plus haut sur le 32R51 la fontion zoom n'es tpas vraiment un zoom donc c'est pas flou ça permet juste de positionner et d'etirer en hauteur l'image de manière à virer les bandes noires ...

Sinon merci pour les liens je vais regarder ça à tête reposée chez moi ;)
Wuyvern
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Fév 2006 15:43
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 27 Juin 2006 17:45

Comme ca avec sa fonction étirement Maïté ressemble à Pamela Anderson :mdr: C'est beau le respect de l'oeuvre ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 28 Juin 2006 13:18

dadouhou a écrit:Moi je sais que je préfére tout de même regarder les films dans leur affichage "natif", donc si c'est 2.35 ben je regarde avec les bandes noires... Je suis trop sensible aux déformations de l'image.

Sinon pour le HDMI je sais que si:
Si < = 576 p je peux changer le format de l'image
Si > = 720 p je ne peux pas changer le format; format 16/9 imposé par la FBHD (dans mon cas).


Salut!

ça y est j'ai testé(désolé du retard...mais y avait foot hier soir:mdr: ), je peut faire la fonction zoom de ma télé même si je suis en 720p sur mon lecteur de DVD en HDMI.
Wuyvern
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Fév 2006 15:43
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 28 Juin 2006 17:00

Wuyvern a écrit:
dadouhou a écrit:Moi je sais que je préfére tout de même regarder les films dans leur affichage "natif", donc si c'est 2.35 ben je regarde avec les bandes noires... Je suis trop sensible aux déformations de l'image.

Sinon pour le HDMI je sais que si:
Si < = 576 p je peux changer le format de l'image
Si > = 720 p je ne peux pas changer le format; format 16/9 imposé par la FBHD (dans mon cas).


Salut!

ça y est j'ai testé(désolé du retard...mais y avait foot hier soir:mdr: ), je peut faire la fonction zoom de ma télé même si je suis en 720p sur mon lecteur de DVD en HDMI.


C'est quoi comme modèle ???
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 29 Juin 2006 8:28

Anakin_41 a écrit:C'est quoi comme modèle ???


la télé c'est une samsung lcd 32R51 et le lecteur c'est un samsung DVD-HD950.
Wuyvern
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Fév 2006 15:43
Localisation: Dijon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message