Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Question sur la connectique YUV de la Xbox 360

Message » 05 Déc 2007 0:01

Hello,

J'ai actuellement une Xbox 1ère du nom connectée en YUV sur mon vidéoprojecteur Sanyo Z3.

J'aimerais récupérer les câbles pour connecter ma prochaine Xbox 360 (compte tenu de l'éloignement entre le VP et l'ampli et pour pouvoir passer les câbles autours de la pièce et non en plein milieu, ces derniers mesurent 15m).

Mais en voyant sur le net des photos des câbles fournis avec la Xbox 360, j'ai l'impression que ceux-ci forment un tout depuis la connection à la console jusqu'aux 3 connecteurs YUV. En d'autres mots, il ne s'agit pas d'un boitier sur lequel je pourrais brancher mes câbles YUV, mais d'un câble "tout en un" qui ne me le permettrait pas.

Pouvez-vous me le confirmer? Que faire dans ce cas?

Xavier
Xavier Aupetit
 
Messages: 143
Inscription Forum: 10 Juil 2004 19:27
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Déc 2007 11:36

Xavier Aupetit a écrit:Hello,

J'ai actuellement une Xbox 1ère du nom connectée en YUV sur mon vidéoprojecteur Sanyo Z3.

J'aimerais récupérer les câbles pour connecter ma prochaine Xbox 360 (compte tenu de l'éloignement entre le VP et l'ampli et pour pouvoir passer les câbles autours de la pièce et non en plein milieu, ces derniers mesurent 15m).

Mais en voyant sur le net des photos des câbles fournis avec la Xbox 360, j'ai l'impression que ceux-ci forment un tout depuis la connection à la console jusqu'aux 3 connecteurs YUV. En d'autres mots, il ne s'agit pas d'un boitier sur lequel je pourrais brancher mes câbles YUV, mais d'un câble "tout en un" qui ne me le permettrait pas.

Pouvez-vous me le confirmer? Que faire dans ce cas?

Xavier


Tiens j'ai le meme VP que toi, mais j'ai arrété de jouer sur VP, je trouve que mis a part les jeux de voiture je suis plus "efficace" sur un LCD 82 cm.

Sinon tu as raison.

Il te faut acheter des conneteur RCA femelle/femelle

Image

ou un boitier dans ce genre

Image
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • online

Message » 05 Déc 2007 13:43

Merci jujulolo, c'est bien ce que je craignais.

Du coup je me demande si je ne vais pas plutôt utiliser une connection HDMI en mettant la console près du VP afin de me contenter d'un câble HDMI pas trop long, et de prendre un câble optique de la longueur adéquate pour la partie son.
Ce qui rendrait la version "Elite" plus intéressante du coup, vu que j'aurais besoin du "Dongle Audio" qui se trouve dedans et qu'acheté à part d'une "Premium" il me coûterait 50 Euros.

Xavier
Xavier Aupetit
 
Messages: 143
Inscription Forum: 10 Juil 2004 19:27
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Déc 2007 14:15

Ben si tu as deja le cable YUV qui va du VP a ton meuble TV la solution que je te propose est moins cher.

Sinon un cable HDMI de 10 metre c'est pas tres cher, et ce sera plus pratique peut etre non?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • online

Message » 05 Déc 2007 14:15

Ben si tu as deja le cable YUV qui va du VP a ton meuble TV la solution que je te propose est moins cher.

Sinon un cable HDMI de 10 metre c'est pas tres cher, et ce sera plus pratique peut etre non?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • online

Message » 05 Déc 2007 14:42

jujulolo a écrit:Ben si tu as deja le cable YUV qui va du VP a ton meuble TV la solution que je te propose est moins cher.

Sinon un cable HDMI de 10 metre c'est pas tres cher, et ce sera plus pratique peut etre non?


Je me demande s'il n'y a pas un risque de perte de qualité en ajoutant un maillon supplémentaire. Et puis avec ma solution ma 1ère Xbox reste connectée au VP.

Une suggestion pour un cable HDMI de 10 mètres à un prix raisonnable sans faire de concession sur la qualité?

Xavier
Xavier Aupetit
 
Messages: 143
Inscription Forum: 10 Juil 2004 19:27
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Déc 2007 14:59

Xavier Aupetit a écrit:
jujulolo a écrit:Ben si tu as deja le cable YUV qui va du VP a ton meuble TV la solution que je te propose est moins cher.

Sinon un cable HDMI de 10 metre c'est pas tres cher, et ce sera plus pratique peut etre non?


Je me demande s'il n'y a pas un risque de perte de qualité en ajoutant un maillon supplémentaire. Et puis avec ma solution ma 1ère Xbox reste connectée au VP.

Une suggestion pour un cable HDMI de 10 mètres à un prix raisonnable sans faire de concession sur la qualité?

Xavier


Avec un boitier RCA tu peut connecter plusieurs appareils à ton VP (moi c'est ce que je fait). J'ai pas remarqué de degradation de qualité..)

Cable hdmi lindy 10m: 35€ (+FDP). Ca marche tres bien pour ma PS3 et mon Z3, pas mal de gens l'ont achete sur ce forum (tu peut faire une recherche) et ca marche tres bien (aussi bien qu'un cable à 3 fois plus cher).
Je crois qu'il supporte meme le 1080p (mais a verifier).

http://www.e-network.fr/search.html?act ... cable+hdmi
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • online

Message » 05 Déc 2007 15:09

OK, merci pour ces infos, je vais réfléchir à tout ça...

Xavier
Xavier Aupetit
 
Messages: 143
Inscription Forum: 10 Juil 2004 19:27
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message