Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

SAV PS3

Message » 06 Sep 2007 16:46

T'as un tester de courant ?
Je serai curieux de voir la consommation en "veille", il parait que le pire dans le genre ce sont les "box" des FAIs....

Enfin bon, bien sûr que je ne crois pas que la PS3 consomme 380W en continu... Mais je suis curieux de voir combien c'est dans un jeu, style motorstorm car sérieux elle dissipe vraiment beaucoup de chaleur....
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 06 Sep 2007 16:55

Ah ça peut arriver mais c'est trés rare ,) (tu dois aussi avoir une carte graphique de timbré, un proce qui consomme, etc..parce que pour arriver a 300 watts faut deja le faire, alors 500)


Ne te fatigue pas pour la consommation, ça à deja été fait plusieurs fois (pour la ps3 ça va de 170 à 190 au max : jeu/hd, selon les tests)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 06 Sep 2007 17:53

Bonjour à tous!
J'étais content en trouvant ce thread, je me suis dit "Enfin, je vais avoir des avis sur le SAV de la PS3"... Ben non.
La mienne est en SAV en ce moment, pour cause de changement de palier sonore très rapide (En gros, au bout de deux heures, c'est l'apocalypse). J'ai appellé le SAV, et une personne fort sympathique n'a pas cherché a minimiser le problème et m'a demandé de retourner la console au magasin, pour envoi au SAV. Ca fait un peu moins d'un mois, je "devrais" la recevoir en fin de semaine.
Selon le vendeur que j'ai eu il y'a peu, il m'a dit que Sony en renvoyait une neuve. J'ai peine à y croire, mais soit, on verra bien! (Mon pessimisme me pousse a croire que je vais retrouver la meme console, mais avec le disque formaté...)
Bref, je donnerais des nouvelles quand j'en aurais. Pour le moment, mis a part un temps d'attente assez longuet, mais imputable aux vacances et a la lenteur du mécanisme SAV de micromania, le service est de bonne qualité si ils tiennent leur promesses!
Dwight
 
Messages: 73
Inscription Forum: 22 Juin 2006 13:30
  • offline

Message » 06 Sep 2007 18:07

C'est ça le problème quand un SAV n'est pas rodé, c'est assez long.
Avec MS, pas de souci, le SAV est bien rodé! :oops:

Bon courage en attendant ta console. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 06 Sep 2007 18:13

Ben c'est sensiblement la meme durée, rodé ou pas ;) (autour d'un mois)


ps : dwight, chaque fois que j'ai entendu parler d'un retour sav, les types ont eu une console neuve (parfois meme en echange direct dans le magasin), donc tu peux etre optimiste (bon, en meme temps, je n'ai pas non plus vu assez de cas pour que ce soit une certitude...mais il y a de l'espoir)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 07 Sep 2007 15:14

Bonjour.

Une fois n'est pas coutume : CR d'un heureux utilisateur du SAV.... :o

J'ai acheté le PS3 Starter Pack chez Surcouf Strasbourg le 4/9/2007. Immédiatement, une des 2 manettes a rendu l'âme (du moins, c'est comme si le bouton R2 était constamment enfoncé et ça bloquait dans certains jeux et même sous le XMB).

J'ai appelé Surcouf : il faut remplacer TOUT le Starter Pack. Même pour une manette fichue.
J'ai appelé le SAV Sony (que j'ai pu joindre instantanément) : même réponse. :o

Retour à Surcouf et la, ils m'ont échangé direct le Starter Pack sur place. Bravo et merci (mais bon, c'est normal : elle n'avait pas 1 semaine) ! J'ai une nouvelle console (et qui fait un peu moins de bruit que la première, apparemment). Pourvu que ça dure....
SnakyTheToops
 
Messages: 155
Inscription Forum: 28 Juil 2005 20:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Sep 2007 15:58

Retour du SAV, mais en plus compliqué qu'au dessus ;)

Je passe les détails des raisons de son voyage au pays du SAV, attelons nous au retour:
Le magasin micromania devait m'appeler sitôt la console recue, et m'avais annoncer un délais approximatif d'une semaine/semaine et demi. Je passe non loin du magasin samedi soir, et je leur demande en passant si ils l'ont recue. "Oui! Vous tombez bien, on allait vous appeler a l'instant!". Bon, bref, je passe outre mes doutes sur le sujet (vu qu'on était un samedi soir) et attends que le gars aille dans la remise. Il ramene ma boite de PS3, et une autre boite en carton.
Dans ce carton se trouve une PS3 semblant neuve.
Je demande immédiatement si ils savent si la console a été changée, et là, incapable de le dire: Sony renvoie apparement systèmatiquement le meme compte rendu d'intervention : "Test, Nettoyage, Reglages, changement de pièce."
Au final, en comparant les numéros de série boite / console, la console n'est pas la mienne, et elle est vraiment neuve. :)
Maintenant, reste à la tester.
Une fois chez moi, je la place dans une position de stress: Dans un meuble télé, bien entouré par d'autres composants qui eux même chauffent pas mal.
Elle a tourné pendant 12h mais est restée au palier 2. Franchement, meme si on ne peut pas dire que c'est une console parfaitement silencieuse, le résultat est tout a fait acceptable dans le cadre d'un home cinema.
Donc pour résumer, merci au SAV Sony, mais surtout: Si vous avez une PS3 bruyante, le SAV peut vous sauver!
Dwight
 
Messages: 73
Inscription Forum: 22 Juin 2006 13:30
  • offline

Message » 10 Sep 2007 17:22

Bonjour,

Qu'est ce que tu appelles le palier 2 ?
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 10 Sep 2007 18:31

le palier 2 correspond a la vitesse du ventillo

tu as 3 paliers en tout, la mienne n a jamais ateind le deuxieme et reste parfaitement inaudible
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2007 19:16

je crois que la mienne atteint direct le palier 10 :p, sinon ouai le sav ps3 est excellent.
millar
 
Messages: 205
Inscription Forum: 03 Fév 2004 10:27
  • offline

Message » 11 Sep 2007 10:00

Euuuh... Non, il y'a 4 paliers (5 en comptant les premieres minutes a l'allumage de la console, mais aucune PS3 n'est capable de rester a cette vitesse de rotation)
Le palier 1 est le bruit de la wii (hors accès disque), par exemple, faut vraiment le vouloir et s'approcher très près pour l'entendre!
Le palier 2 que j'obtiens le plus souvent est légèrement moins audible que la PS2 première version, mais s'entend en cas de silence dans la pièce (et donc s'entend aussi un peu dans les scènes silencieuses d'un film).
Le palier 3 correspond a une Xbox360. Bref, bruyant, très chiant de regarder un film dans ces conditions, et limite acceptable de jouer...
Le palier 4, c'est le mode "Au secours, la PS3 va bruler". Je n'ai pas d'équivalent standard a donner, ca se rapproche d'un sèche cheveux. Au bout de quelques heures (2 ou 3), mon ancienne console arrivait a ce palier.
Dwight
 
Messages: 73
Inscription Forum: 22 Juin 2006 13:30
  • offline

Message » 11 Sep 2007 16:04

Tout à fait.
D'ailleurs je suis ravi de la mienne, elle n'a jamais dépasser le niveau 2 (qui arrive au bout de 5-10 min) et ce même après des heures de jeu ou de lecture BD :P .
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 05 Nov 2007 12:21

Bon j'ai déposé ma ps3 au micromania de Poitiers Beaulieu (cause prise hdmi qui ne franchit plus le 576p), visiblement c'était la première ps3 qu'ils renvoyaient au sav (faut dire que le magasin n'est pas ouvert depuis très longtemps)...
Du coup quand je les ai interrogés sur les délais, ils m'ont dit qu'ils n'en savaient rien mais que ca ne devrait pas excéder 1 mois.. je les appellerai quand même dans 10j au cas où..
Question : si Sony change quasi systématiquement par une ps3 neuve, qu'advient-il des données stockées sur le disque dur ? (je veux dire par là que j'ai acheté quelques trucs sur le psn, suis-je bon pour me les re-payer ou font-ils le changement de disque dur ?).
D'avance merci
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 05 Nov 2007 14:45

pat18 a écrit:Tout à fait.
D'ailleurs je suis ravi de la mienne, elle n'a jamais dépasser le niveau 2 (qui arrive au bout de 5-10 min) et ce même après des heures de jeu ou de lecture BD :P .


Pareil, testé ce week-end après 10 heures de jeu (en alternance avec ma femme).
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 05 Nov 2007 16:02

MastaBYD86 a écrit:(je veux dire par là que j'ai acheté quelques trucs sur le psn, suis-je bon pour me les re-payer ou font-ils le changement de disque dur ?).
D'avance merci

Tu as de grandes chances de recevoir une nouvelle console (DD vierge donc) mais tu n'auras qu'à recréer ton compte en utilisant le même nom, même mot de passe et tu pourras retélécharger tes jeux sans avoir à les repayer :wink: .
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message