Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

TEST DE LA Wii de la PS3 et les nouveauté Xbox360 Micomania

Message » 01 Nov 2006 20:44

Pour ce qui est des comparaisons de prix attendons de voir comment va réagir Bilou aux premiers chiffres de vente de la PS3.
Mon petit doigt me dit que la Xbox360 va rapidement devenir beaucoup plus abordable ......
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 01 Nov 2006 20:46

fafa.dudu a écrit:Et en ce moment, c'est PGR3 qui m'éclate le coeur et la rétine! :P


il est très beau c'est vrai :o mais j'en ai marre des barrières depuis le 1er :evil:

je veux un toca sur 360 et un rallisport challenge 3 8)
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Nov 2006 20:52

voilà, l'essentiel c'est quand même les jeux. Quelle que soit la console sur laquelle il tourne, il ne faut pas perdre de vue que l'important ce sont les jeux et leur jouabilité, pas uniquement la beauté de leur cinématiques.
elmstreet
 
Messages: 774
Inscription Forum: 08 Mar 2003 20:07
Localisation: Saint-Denis (93)
  • offline

Message » 01 Nov 2006 20:57

elmstreet a écrit:Moi je me base sur la réaction des personnes qui voient une projo dans ma salle home cinema.
Il est clair que sur un CRT 80cm, il n'y a aucun intérêt à passer à la HD. Et ce n'est pas céder aux sirènes du marketing que de dire que la HD c'est supérieur au DVD, mais il est clair que cela nécessite un équipement approprié. Ceux qui ont vu des matches de coupe du monde en HD et qui voient les matches du championnat de France de L1 sur C+ HD savent ce que je veux dire. Et si la HD c'était si pourri que ça, pourquoi tant de personnes réclament des jeux en 720p, sur XBox 360 ? C'est bien parce que ça ajoute un plus visuel indéniable.


Voilà tu l'as dis, aucun intéret avec un 80 cm, c'est à dire pour la quasi totalité des personnes.
Je n'ai jamais dis qu'il n'y avait pas d'évolution, je dis que les gens n'y seront pas sensibles. Franchement meme avec un écran de 2m, quand on voit ce qu'on peut faire avec un simple tx200 et un bon lecteur dvd, moi ça me parait etre bien parti pour un flop genre sacd/dvd audio
Petite question au passage, tu es équipé HD ?
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 01 Nov 2006 21:05

portenawak a écrit:
BennJ 57 a écrit:
portenawak a écrit:
BennJ 57 a écrit:
portenawak a écrit:le concept est sympa mais 5 min pour moi pas plus.


portenawak :roll:

:mdr:


bah chacun ses gouts hein :wink:


C'étaut de l'humour hein par rapport à ton pseudo :oops: Tu as tout à faire le droit de ne pas apprécier ce nouveau style de gameplay :wink:


quoi qu'est ce qu'il a mon pseudo ? :mdr:
Ton pseudo, c'est portnawak! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Nov 2006 21:06

portenawak a écrit:
fafa.dudu a écrit:Et en ce moment, c'est PGR3 qui m'éclate le coeur et la rétine! :P


il est très beau c'est vrai :o mais j'en ai marre des barrières depuis le 1er :evil:

je veux un toca sur 360 et un rallisport challenge 3 8)
j'ai jamais pu jouer aux 3 premiers pour faute de public.
Ces villes fantômes, ça me gonflait au plus haut point, donc je n'y ai jamais joué.
Et puis pour le tout premier, sur DC, ça avait été un peu déception, car au départ, il devait s'agir d'un jeu en environnement libre, à la manière d'un GTA.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Nov 2006 21:08

lasarce a écrit:
elmstreet a écrit:Moi je me base sur la réaction des personnes qui voient une projo dans ma salle home cinema.
Il est clair que sur un CRT 80cm, il n'y a aucun intérêt à passer à la HD. Et ce n'est pas céder aux sirènes du marketing que de dire que la HD c'est supérieur au DVD, mais il est clair que cela nécessite un équipement approprié. Ceux qui ont vu des matches de coupe du monde en HD et qui voient les matches du championnat de France de L1 sur C+ HD savent ce que je veux dire. Et si la HD c'était si pourri que ça, pourquoi tant de personnes réclament des jeux en 720p, sur XBox 360 ? C'est bien parce que ça ajoute un plus visuel indéniable.


Voilà tu l'as dis, aucun intéret avec un 80 cm, c'est à dire pour la quasi totalité des personnes.
Je n'ai jamais dis qu'il n'y avait pas d'évolution, je dis que les gens n'y seront pas sensibles. Franchement meme avec un écran de 2m, quand on voit ce qu'on peut faire avec un simple tx200 et un bon lecteur dvd, moi ça me parait etre bien parti pour un flop genre sacd/dvd audio
Petite question au passage, tu es équipé HD ?

Le SACD et le DVD-A n'ont pas été soutenu. Les producteurs ont continué de produire des CD.

Pour le HD-DVD et BRD, dans quelques temps, le DVD n'existera plus. Faudra donc bien le remplacer.
Et sur un CRT de 80cm, si on est assez proche, on voit clairement la différence de résolution. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Nov 2006 21:13

lasarce a écrit:Voilà tu l'as dis, aucun intéret avec un 80 cm, c'est à dire pour la quasi totalité des personnes.
Je n'ai jamais dis qu'il n'y avait pas d'évolution, je dis que les gens n'y seront pas sensibles. Franchement meme avec un écran de 2m, quand on voit ce qu'on peut faire avec un simple tx200 et un bon lecteur dvd, moi ça me parait etre bien parti pour un flop genre sacd/dvd audio
Petite question au passage, tu es équipé HD ?


cf ma config. Bien sur je suis équipé en HD. Je lis beaucoup de contenu HD x264 720p ou .TS en 1080i et la différence avec le DVD est quand même assez flagrante. Elle le sera encore plus sur du HD-DVD / BD c'est clair. Mon projo HD Ready sera sans doute très vite remplacé par un DLP Full HD. J'ai hâte de pouvoir gouter certains jeux en HD sur 3m de base. ;-)
elmstreet
 
Messages: 774
Inscription Forum: 08 Mar 2003 20:07
Localisation: Saint-Denis (93)
  • offline

Message » 01 Nov 2006 21:15

fafa.dudu a écrit:
portenawak a écrit:
fafa.dudu a écrit:Et en ce moment, c'est PGR3 qui m'éclate le coeur et la rétine! :P


il est très beau c'est vrai :o mais j'en ai marre des barrières depuis le 1er :evil:

je veux un toca sur 360 et un rallisport challenge 3 8)
j'ai jamais pu jouer aux 3 premiers pour faute de public.
Ces villes fantômes, ça me gonflait au plus haut point, donc je n'y ai jamais joué.
Et puis pour le tout premier, sur DC, ça avait été un peu déception, car au départ, il devait s'agir d'un jeu en environnement libre, à la manière d'un GTA.


je n'ai pas joué à MSR par contre dans PGR1 à la fin du jeu tu as les villes ouvertes, tu peux roulé comme tu le sens :wink:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Nov 2006 21:16

fafa.dudu a écrit:
lasarce a écrit:
elmstreet a écrit:Moi je me base sur la réaction des personnes qui voient une projo dans ma salle home cinema.
Il est clair que sur un CRT 80cm, il n'y a aucun intérêt à passer à la HD. Et ce n'est pas céder aux sirènes du marketing que de dire que la HD c'est supérieur au DVD, mais il est clair que cela nécessite un équipement approprié. Ceux qui ont vu des matches de coupe du monde en HD et qui voient les matches du championnat de France de L1 sur C+ HD savent ce que je veux dire. Et si la HD c'était si pourri que ça, pourquoi tant de personnes réclament des jeux en 720p, sur XBox 360 ? C'est bien parce que ça ajoute un plus visuel indéniable.


Voilà tu l'as dis, aucun intéret avec un 80 cm, c'est à dire pour la quasi totalité des personnes.
Je n'ai jamais dis qu'il n'y avait pas d'évolution, je dis que les gens n'y seront pas sensibles. Franchement meme avec un écran de 2m, quand on voit ce qu'on peut faire avec un simple tx200 et un bon lecteur dvd, moi ça me parait etre bien parti pour un flop genre sacd/dvd audio
Petite question au passage, tu es équipé HD ?

Le SACD et le DVD-A n'ont pas été soutenu. Les producteurs ont continué de produire des CD.

Pour le HD-DVD et BRD, dans quelques temps, le DVD n'existera plus. Faudra donc bien le remplacer.
Et sur un CRT de 80cm, si on est assez proche, on voit clairement la différence de résolution. :wink:


Le DVD n'est à mon avis pas près d'être remplacé. C'est trop tot, le public n'est pas pret, et en plus y'a bagarre de format
Franchement sur 80 cm faut etre attentif, car il ne faut pas oublier qu'on regarde le film avant tout et non le nombre de pixel. Toutes les personnes que je connaissent sont satisfaites de leur dvd et ne voient pas l'interet de mettre cher pour avoir mieux, ce qui n'était pas le cas avec la vhs très perfectible
C'est un peu comme quand je fais écouter des disques à des amis sur mes BW704. Ils trouvent tous que le son est mieux, mais quand ils voient le prix, ils disent que leur chaine hifi toshiba ou pionner va bien comme ça
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 01 Nov 2006 21:17

fafa.dudu a écrit:
portenawak a écrit:
BennJ 57 a écrit:
portenawak a écrit:
BennJ 57 a écrit:
portenawak a écrit:le concept est sympa mais 5 min pour moi pas plus.


portenawak :roll:

:mdr:


bah chacun ses gouts hein :wink:


C'étaut de l'humour hein par rapport à ton pseudo :oops: Tu as tout à faire le droit de ne pas apprécier ce nouveau style de gameplay :wink:


quoi qu'est ce qu'il a mon pseudo ? :mdr:
Ton pseudo, c'est portnawak! :mdr:


bah chacun ses gouts hein ;)

PS: on a pas finit la :mdr:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 01 Nov 2006 21:20

BennJ 57 a écrit:
fafa.dudu a écrit:
portenawak a écrit:
BennJ 57 a écrit:
portenawak a écrit:
BennJ 57 a écrit:
portenawak a écrit:le concept est sympa mais 5 min pour moi pas plus.


portenawak :roll:

:mdr:


bah chacun ses gouts hein :wink:


C'étaut de l'humour hein par rapport à ton pseudo :oops: Tu as tout à faire le droit de ne pas apprécier ce nouveau style de gameplay :wink:


quoi qu'est ce qu'il a mon pseudo ? :mdr:
Ton pseudo, c'est portnawak! :mdr:


bah chacun ses gouts hein ;)

PS: on a pas finit la :mdr:


et puis avec toutes ces citations ça devient n'importenawak :mdr:

pour info depuis le début du live mon gamertag c'est aussi portenawak :lol:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Nov 2006 21:52

BDPHILOU a écrit:Voici mes impressions

Pas encore lu (connexion RTC modem, c'est super...), mais merci bien!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 01 Nov 2006 21:58

Hello.

Pour info j'ai vu tourner du blue ray dans une grande fnac parisienne, franchement la qualité était vraiment médiocre.
Le film était un film de chevalier et :
- ça saccadait de manière très visible
- le piqué était dégueu (ça ma rappelle les vieux films des années 60 70).

Bien sur il y avait une étiquette 1500 euros et des poussières dessus.

Alors si c'est ça le progrès, mettre 4000 ou 5000 euros pour avoir du matos qui se veut révolutionnaire et ou même ma grand mère verrai qu'au final c'est moche...

Voila (je pense que je suis bien hors sujet, là).
fullgarage
 
Messages: 391
Inscription Forum: 04 Juil 2006 13:25
  • offline

Message » 01 Nov 2006 22:08

sauf que la FNAC c'est pas vraiment l'endroit pour voir des démos. Il s'agissait surement de la platine Samsung (une des seules dispos aujourd'hui) et qui est une daube. Pour tirer une balle dans le pied de la HD il n'y a pas mieux, mais la FNAC est coutumière du fait...
elmstreet
 
Messages: 774
Inscription Forum: 08 Mar 2003 20:07
Localisation: Saint-Denis (93)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message